fbpx

Attractions 3 pour les générations 3 en Jamaïque

Après une légère descente, les roues de l'avion atterrissent en toute sécurité. La voix du capitaine passe par l'interphone pour annoncer "Laissez-moi être le premier à vous accueillir en Jamaïque!". Des applaudissements vigoureux et des acclamations remplissent la cabine, dont les plus vicieuses viennent des gens avec le même accent rythmique qui sera bientôt toujours présent. Vous savez qu'il y a quelque chose de spécial à propos d'un endroit où les expatriés sont les plus bruyants à applaudir "hallelujah" quand l'avion atterrit et cela n'a rien à voir avec la turbulence mais tout à voir avec la magie de l'île.

En regardant autour de moi les visages de mes compagnons de voyage, il me semble qu'il y a beaucoup de groupes familiaux évidents de jeunes, d'anciens et de plus âgés tous assis ensemble, bavardant avec enthousiasme. Clairement la Jamaïque est un endroit fantastique pour des vacances avec toute la famille étendue. Mais s'asseoir sur la plage pendant des jours n'est pas toujours l'option la plus excitante, peu importe à quel point les environs sont magnifiques. Alors, que pouvez-vous faire pour divertir tous les membres de votre équipe? Voici juste 3 des nombreuses attractions en Jamaïque que tout le monde appréciera!

Montagne mystique

Vue depuis le télésiège de Mystic Mountain, Jamiaca

Vue depuis le télésiège de Mystic Mountain

Prenez un télésiège au-dessus de la canopée au-dessus d'Ocho Rios et laissez-vous impressionner par les sites touristiques. Le télésiège vous emmène à des centaines de mètres d'où vous pouvez choisir de monter sur un bobsleigh jamaïcain, tyrolienne à travers la forêt, glisser sur le toboggan.

Et si c'est trop difficile, essayez de flotter dans la piscine à débordement surplombant Ocho Rios ou se promener dans le pavillon Mystic affichant des faits et des souvenirs de l'histoire olympique et culturelle jamaïcaine.

Souvenirs olympiques au pavillon de la Jamaïque à Mystic Mountain

Souvenirs olympiques au pavillon de la Jamaïque à Mystic Mountain

Les enfants plus petits sont charmés par les jardins aux papillons et aux oiseaux-colibris, qui offrent un assortiment tentant de flore pour les oiseaux et les papillons qui se nourrissent avant de s'envoler vers d'autres régions de la forêt tropicale. Lorsque vous êtes invariablement affamé après toute cette activité, le restaurant de Mystic Mountain offre un magnifique aperçu de la forêt et de la mer des Caraïbes.

Chemin vers la piscine et la volière à Mystic Mountain, Jamaïque

Chemin vers la piscine et la volière à Mystic Mountain

Si vous êtes préoccupé par l'accessibilité, le télésiège peut être arrêté pour permettre un embarquement et un déchargement en toute sécurité, et vous pouvez contrôler la vitesse du bobsleigh (en simple ou en double). Les junkies de vitesse l'aimeront!

Le bobsleigh jamaïcain à Mystic Mountain

Le bobsleigh jamaïcain à Mystic Mountain

Fait amusant - le télésiège, le bobsleigh et la tyrolienne ont tous été conçus pour avoir la plus petite empreinte dans la jungle. Des hélicoptères ont été utilisés pour apporter les pièces pour les tours et la piste de bobsleigh a été montée à pied plutôt que de couper à travers la forêt.

La vue du port d'Ocho Rios depuis le belvédère du restaurant. Le toboggan et la piste de bobsleigh sont au premier plan

La vue du port d'Ocho Rios depuis le belvédère du restaurant. Le toboggan et la piste de bobsleigh sont au premier plan

Bon espoir

Le domaine Good Hope est une ancienne plantation de canne à sucre qui englobe les bâtiments historiques 16 et des activités pleines d'action sur la propriété 2000-acre. Avec le Forfait Ultimate Thrill Seekers, vous pouvez monter une buggy ou un VTT à travers la plantation, balancer à travers les arbres sur la ligne Canopy Zip et avoir un flotteur de rivière splashy kayak ou radeau!

Détendez-vous à la piscine du Good Hope Estate en Jamaïque ou partez à l'aventure en VTT ou en Dune Buggy avec Chukka

Détendez-vous à la piscine de Good Hope ou partez à l'aventure sur les terrains en VTT ou en Dune Buggy.

Crédit: Bonne Espérance / Chukka

Les guides de toutes nos aventures étaient amicaux, amusants et aimaient partager des histoires de leur histoire et de leur culture. Notre guide de VTT s'est arrêté au milieu de la tournée pour cueillir une orange de l'arbre pour que nous puissions l'échantillonner. Le guide de la rivière nous a donné une leçon de prudence dans le patois jamaïcain qui chante - ne dites jamais «gosse» quand vous parlez d'un enfant parce que le parent peut vous offenser de l'appeler une chèvre! Il est évident que les guides sont fiers de leur lieu de travail et de leur culture.

La Grande Maison à Good Hope est un bel exemple des maisons de plantation jamaïcaines de l'er

La Grande Maison à Good Hope est un bel exemple des maisons de plantation jamaïcaines de l'époque

Les aventures plus calmes comprennent le parcours du combattant, une volière, une piscine spacieuse, une visite de la Grande Maison et particulièrement délicieux, le Appleton Rum Dasting. La visite de la grande maison éblouira même les jeunes enfants; C'est grand, beau et la vue est spectaculaire. Gardez un œil sur eux car il y a beaucoup d'escaliers et les chemins peuvent être difficiles.

Lagune lumineuse des eaux scintillantes

Après le coucher du soleil près de la ville de Falmouth, vous pouvez trouver un régal radiant. Là où la rivière Martha Brae rencontre la mer des Caraïbes, est une merveille scientifique et un phénomène océanique unique - la bio-luminescence! Il y a une poignée d'endroits dans le monde où vous pouvez assister à la merveille après la tombée de la nuit, mais le dinoflagellés que cette lagune saumâtre fasse briller sont parmi les plus brillants du monde.

Mains rougeoyantes à Glistening Waters Luminous Lagoon Jamaica

C'est une expérience enchanteresse de glisser dans l'eau chaude et d'être témoin de la luminosité autour de vos membres. Alors que je levais les mains pleines d'eau et que je la laissais couler, mes bras étincelaient comme s'ils étaient couverts de millions d'étoiles minuscules. Personne ne peut résister à la beauté de la baignade dans la lagune peu profonde (pieds 3-8), car l'eau brille avec leur mouvement.

Baignade dans les eaux scintillantes Luminous Lagoon Jamaica

Les non-nageurs peuvent encore profiter de l'effet en plongeant leurs mains sur le côté du bateau et en regardant le sillage vers et depuis le centre de la lagune. Si vous avez de la chance, vous aurez une pluie torrentielle et pourrez observer toute la lagune s'éclairer.

Sur le bateau à Glistening Waters Luminous Lagoon Jamaica

Glistening Waters propose également un port de plaisance à service complet et des bateaux affrétés pour la pêche. Ceux qui sont enclins à passer une journée complète ou une demi-journée au bleu peuvent apporter leur prise au restaurant et laisser les chefs s'occuper du nettoyage et de la préparation des prises!

L'auteur était un invité du Office jamaïcain du tourisme. Les opinions sont les siennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

3 Attractions for 3 Generations in Family Friendly Jamaica

After a slightly bumping descent, the wheels of the plane touch down safely. The captain’s voice comes over the intercom to announce “Let me be the first to welcome you to Jamaica!”. Vigorous applause and cheers fill the cabin, the nosiest of which come from folks with the same rhythmic accent that will soon be ever present. You know there’s something special about a place when the expats are the loudest to cheer “hallelujah” when the plane touches down and it has nothing to do with turbulence but everything to do with the magic of the island.

Looking around at the faces of my fellow passengers, it strikes me that there are many obvious family groups of young, old, and older all sitting together, chattering excitedly. Clearly Jamaica is a fantastic place to vacation with the whole extended family. But sitting on the beach for days isn’t always the most exciting option, no matter how stunning the surroundings. So what can you do to entertain every member of your crew? Here are just 3 of the many attractions in Jamaica that everyone will enjoy!

Mystic Mountain

View from the chair lift at Mystic Mountain, Jamiaca

View from the chair lift at Mystic Mountain

Take a chair lift over the tree canopy high above Ocho Rios and be awed by the sights. The chair lift takes you up hundreds of feet to where you can choose from riding on a Jamaican bobsled, zip lining through the forest, sliding down the water slide.

And if that’s too strenuous, try floating in the infinity pool overlooking Ocho Rios or wandering through the Mystic Pavilion displaying facts and mementos from Jamaican Olympic and cultural history.

Olympic memorobilia at the Jamaican Pavilion at Mystic Mountain

Olympic memorobilia at the Jamaican Pavilion at Mystic Mountain

Smaller children are charmed by the Butterfly and Humming Bird gardens which provides a tempting assortment of flora for the birds and butterflies to feed on before they flit off to other areas in the rain forest. When you are invariably hungry after all that activity, the restaurant at Mystic Mountain provides a magnificent look of the forest and the clear Caribbean Sea below.

Path to the pool and aviary at Mystic Mountain, Jamaica

Path to the pool and aviary at Mystic Mountain

If you’re concerned about accessibility, the chair lift can be stopped to allow safe boarding and unloading, and you get to control the speed of the bobsleigh (as either a single or a double rider). Speed junkies will love it!

Jamaican bobsled at Mystic Mountain

Jamaican bobsled at Mystic Mountain

Fun fact – the chair lift, bobsleigh and zip line were all designed to have the smallest footprint in the jungle. Helicopters were used to bring in the pieces for the towers and the bobsled track was brought up by foot rather than cut through the forest.

The view of Ocho Rios harbour from the restaurant lookout. The waterslide and bobsled track are in the foreground

The view of Ocho Rios harbour from the restaurant lookout. The waterslide and bobsled track are in the foreground

Good Hope Estate

The Good Hope Estate is a former sugar cane plantation that encompasses 16 historical buildings, and action packed activities over the 2000-acre property. With the Ultimate Thrill Seekers package, you can ride a dune buggy or ATV through the plantation grounds, swing through the trees on the Canopy Zip line and have a splashy river float via kayak or raft!

Relax at the pool at Good Hope Estate in Jamaica or adventure through the grounds on an ATV or Dune Buggy tour with Chukka

Relax at the pool at Good Hope or adventure through the grounds on an ATV or Dune Buggy tour.

Credit: Good Hope/Chukka

The guides on all our adventures were friendly, fun, and loved sharing stories of their history and culture. Our ATV guide stopped in the middle of the tour to pluck an orange from the tree for us to sample. The river guide gave us a cautionary lesson in the lilting Jamaican patois – never say ‘kid’ when referring to a child because the parent may take offense to you calling it a goat! Its obvious the guides are proud of where they work and their culture.

The Great House at Good Hope is a beautiful example of the Jamaican plantation homes of the er

The Great House at Good Hope is a beautiful example of the Jamaican plantation homes of the era

More sedate adventures include the obstacle course, an aviary, spacious swimming pool, a tour of the Great House and particularly delightful, the Appleton Rum Tasting. The great house tour will wow even young kids; it is big, beautiful and the view is spectacular. Keep a close eye on them though as there are many stairs and the paths can be tricky.

Glistening Waters Luminous Lagoon

After sundown near the town of Falmouth you may find a radiant treat. Where the Martha Brae River meets the Caribbean Sea, is a scientific wonder and unique oceanic phenomenon – bio-luminescence! There are a handful of places in the world where you can witness the marvel after dark, but the dinoflagellates that cause this brackish lagoon to glow are some of the brightest in the world.

Glowing hands at Glistening Waters Luminous Lagoon Jamaica

It’s an enchanting experience to glide in the warm water and witness the luminosity around your limbs. As I lifted my hands full of water and let it trickle down, my arms sparkled as if they were covered in millions of tiny stars. No one can resist the beauty of swimming in the shallow lagoon (3-8 feet), as water glows with their movement.

Swimming in Glistening Waters Luminous Lagoon Jamaica

Non-swimmers can still enjoy the effect by dipping their hands over the side of the boat and watching the wake to and from the centre of the lagoon. If you’re lucky, you’ll experience a rainstorm and can watch the whole lagoon light up.

On the boat at Glistening Waters Luminous Lagoon Jamaica

Glistening Waters also offers a full-service marina and boat charters for fishing. Those inclined to spend a full or half day on the blue can bring their catch to the restaurant afterwards and let the chefs take care of cleaning and cooking of the catch!

 

Author was a guest of the Jamaican Tourism Board. Opinions are her own. 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *