48 heures de plaisir en famille à Belfast, Irlande du Nord

Alors que vous ne toléreriez probablement pas vos enfants qui regardent Game of Thrones, vous devriez certainement les emmener sur la terre fantastique où il a été filmé. L'Irlande du Nord est d'une beauté spectaculaire avec des paysages comme nulle part ailleurs sur terre. Et bien sûr, la capitale Belfast devrait être la pièce maîtresse de votre voyage. Voici quatre choses amusantes pour votre famille à faire avec les heures 48 à Belfast.

Prenez vos repères avec une visite de la ville.

Qu'avons-nous fait dans les jours qui ont précédé les excursions? Ils sont le moyen idéal pour vous et votre famille de prendre vos repères et de prendre des décisions sur ce que vous aimeriez explorer davantage. Mais pour quelque chose de plus personnel, essayez le très populaire Black Cab Tour lors de votre première matinée à Belfast. Vous verrez les célèbres monuments, et de nombreuses peintures murales colorées, y compris ceux qui représentent "The Troubles". Vos enfants peuvent faire partie de cette histoire et écrire leurs propres messages de paix sur le célèbre mur construit pour garder les nationalistes et les loyalistes à part. J'ai trouvé que cette tournée se déroulait de manière complètement impartiale et je suis reparti avec une meilleure compréhension de cette difficulté irlandaise sans savoir avec qui nos guides touristiques ont pu se ranger.

Le Mur de la Paix vu de Black Cab Tours, Photo de Jan Napier

Le Mur de la Paix vu de Black Cab Tours, Photo de Jan Napier

Pour plus d'informations, visitez www.belfastblackcabtours.co.uk.

Explorez la Chaussée des Géants

Belfast Irlande du Nord - Chaussée des Géants

La chaussée des géants Photo par Jan Napier

Après le déjeuner, rendez-vous au Chaussée des Géants, un site du patrimoine mondial de l'Unesco, et l'attraction numéro un en Irlande du Nord. C'est un peu plus d'une heure hors de la ville et vous pouvez voyager en voiture de location ou par l'intermédiaire de l'une des nombreuses options de compagnie de tour. Commencez dans le Visitor Center primé (construit en 2012) où vous pouvez regarder un film d'animation de la légende entourant les formations rocheuses bizarres. Le folklore raconte l'histoire d'un géant irlandais qui a construit une chaussée en traversant la mer en direction de l'Ecosse pour combattre un géant écossais. Les jeunes garçons sont totalement dans ça! La plupart préfèrent la version du conte où le géant irlandais arrache l'Ecossais en retraite, détruisant le pont-jetée sur le chemin pour éviter d'être suivi.

Les marches de la Chaussée des Géants Photo par Jan Napier

Les marches de la Chaussée des Géants Photo par Jan Napier

Des visites guidées sont disponibles ou vous pouvez prendre des casques pour des visites audio auto-guidées. Ou simplement explorer la nature par vous-même en vous promenant au bord de la mer, sous les falaises imposantes. Découvrez comment une telle merveille du monde a été créée. Vous devez vraiment voir ces colonnes de basalte naturelles qui se lèvent de la terre pour y croire. Vos enfants peuvent tester leur agilité comme des chèvres de montagne sautant le long des basses. Il y a un sentier au sommet d'une falaise pour observer les oiseaux.

Commune avec des créatures au zoo de Belfast

Lions, tigres, ours, waouw! Passez votre matinée du deuxième jour au zoo de Belfast. Il abrite des espèces 150 sur une propriété à flanc de colline surplombant la ville. Vous sentirez la montée, et serez heureux quand vous commencerez votre descente, mais avec tous les arrêts sur le chemin pour observer les animaux, c'est vraiment très gérable. Prenez un rafraîchissement au sommet du salon de thé Treetop. Quand je me suis rendu par un après-midi ensoleillé de septembre, il n'y avait qu'une douzaine d'autres clients à l'époque. C'était tellement charmant, calme et sans foule. Mais en général, je recommande toujours d'arriver aux zoos à l'heure d'ouverture pour devancer les foules d'école potentielles.

Le zoo de Belfast participe à des programmes d'élevage qui aident à assurer la survie de nombreuses espèces menacées.

Remontez le temps au Titanic Belfast

Belfast - Titanic Belfast photo par Jan Napier

Titanic Belfast photo par Jan Napier

La grande finale pour vos heures 48 devrait être Titanic Belfast, avec des galeries interactives 9 qui racontent l'histoire du Titanic. Vous serez en admiration devant l'architecture seule! Récemment nommée attraction touristique par excellence en Europe, son achèvement en 2012 a marqué le centenaire du voyage inaugural du navire sur ce port. Chaque coin angulaire rappelle l'arc d'un navire et l'extérieur revêtu d'aluminium scintille au soleil. Surnommée «l'iceberg» par les locaux, la structure est rapidement devenue un symbole de la ville. La "proue" principale s'avance vers la cale de halage où le Titanic a été construit et cette zone est grande ouverte pour l'exploration. (Presque à côté de la cale de halage, vous remarquerez les studios Titanic où une grande partie de Game of Thrones est tournée.Alors que nous dînions un soir, nous sommes tombés sur cinq membres de la distribution prenant un repas dans le même restaurant.)

Belfast - Titanic Belfast - Bistro 401

Titanic Belfast - Bistro 401 Photo de Jan Napier

Nous avons bien aimé se promener dans les sites extérieurs presque autant que de voir l'intérieur, donc si vous êtes sur un budget, vous pouvez le faire. Mais c'est une expérience formidable de faire le tour à l'intérieur; tellement de choses à voir et à apprendre. Nous avons particulièrement apprécié la simulation d'un chantier naval et l'apprentissage de la construction du Titanic. Et je recommande vivement de prendre un repas au comptoir au restaurant Bistro 401. Vous pouvez même prendre le thé de l'après-midi avec une réplique du célèbre grand escalier Titanic en toile de fond. Le magasin Titanic est bien approvisionné avec de grands souvenirs sur le thème du Titanic pour toute la famille.

Pour plus d'informations, y compris les événements et les prix des billets, visitez www.titanicbelfast.com.

Visitez www.discovernorthernireland.com pour des informations sur les voyages en Irlande du Nord.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

48 hours of Family Fun in Belfast, Northern Ireland

While you probably wouldn’t condone your kids watching Game of Thrones, you should definitely take them to the fantastic land where it’s filmed. Northern Ireland is spectacularly beautiful with landscapes like nowhere else on earth. And of course, the capital Belfast should be the centerpiece of your trip. Here are four fun things for your family to do with 48 hours in Belfast.

 

Get your bearings with a city tour.

What did we do in the days before hop on hop off tours? They’re the perfect way for you and your family to get your bearings and make some decisions on what you might like to explore further. But for something more personal, try the very popular Black Cab Tour on your first morning in Belfast. You’ll see the famous landmarks, and many colourful murals including those depicting “The Troubles”. Your kids can be a part of this history and write their own messages of peace on the famous wall built to keep Nationalists and Loyalists apart. I found this tour to be given in a completely unbiased manner and came away with a better understanding of this Irish difficulty without knowing whom our tour guides may have sided with.

The Peace Wall as seen from Black Cab Tours, Photo by Jan Napier

The Peace Wall as seen from Black Cab Tours, Photo by Jan Napier

For more information visit www.belfastblackcabtours.co.uk.

Explore the Giant’s Causeway

Belfast Northern Ireland- Giant's Causeway

Giant’s Causeway Photo by Jan Napier

After lunch, head to the Giant’s Causeway, a Unesco World Heritage Site, and the number one attraction in Northern Ireland. It’s a little over an hour out of town and you can travel by rental car or via one of many tour company options. Start off in the award-winning Visitor Centre (built in 2012) where you can watch an animated film of the legend surrounding the bizarre rock formations. Folklore tells of an Irish giant who built a causeway across the sea to Scotland to fight a Scottish giant. Young boys are totally into that! Most prefer the version of the tale where the Irish giant tricks the Scot into retreating, destroying the causeway on the way to prevent being followed.

Giant's Causeway steps Photo by Jan Napier

Giant’s Causeway steps Photo by Jan Napier

Guided tours are available or you can pick up headsets for self-guided audio tours. Or simply explore nature on your own with a walk down to the seaside, below towering cliffs. Discover how such a freakish wonder of the world came to be. You really have to see these naturally occurring basalt columns that rise up from the earth to believe it. Your kids can test their agility like mountain goats leaping along the low-lying ones. There’s a cliff top trail for bird’s eye views.

 

Commune with critters at the Belfast Zoo 

Lions and tigers and bears, oh my! Spend your morning of day two at the Belfast Zoo. It’s home to over 150 species on a hillside property overlooking the city. You’ll feel the climb up, and be happy when you start your descent, but with all the stops on the way to observe the animals it really is very manageable. Take some refreshment at the top at the Treetop Tearoom. When I visited on a sunny September afternoon, there were only about a dozen other patrons at the time. It was so lovely, quiet, and free of crowds. But in general, I always recommend arriving at zoos at opening time to get ahead of potential school crowds.

The Belfast Zoo takes part in breeding programs that help to ensure the survival of many species under threat.

Go back in time at Titanic Belfast

Belfast - Titanic Belfast photo by Jan Napier

Titanic Belfast photo by Jan Napier

The grand finale for your 48 hours should be Titanic Belfast, with 9 interactive galleries that tell the Titanic story. You’ll be in awe of the architecture alone! Recently named the top tourist attraction in Europe, its completion in 2012 marked the centenary of the ship’s maiden voyage out of this very port. Each angular corner is reminiscent of a ship’s bow and the aluminum-clad exterior almost sparkles in the sunshine. Nicknamed “the iceberg” by locals, the structure has swiftly become a symbol of the city. The main “prow” juts towards the actual slipway where Titanic was built and that area is wide open for exploration. (Almost adjacent to the slipway, you’ll notice Titanic Studios where much of Game of Thrones is shot. While dining out one evening, we chanced upon five cast members taking a meal at the same restaurant.)

Belfast - Titanic Belfast - Bistro 401

Titanic Belfast – Bistro 401 Photo by Jan Napier

We enjoyed wandering the sights outside almost as much as seeing the interior, so if you are on a budget you could do just that. But it’s a great experience to take the tour inside; so much to see and learn. We particularly liked the ride through a shipyard simulation and learning about Titanic’s construction. And I would definitely recommend taking a counter-service meal at Bistro 401 Restaurant. You can even take afternoon tea with a replica of the famous grand Titanic staircase as a backdrop. The Titanic Store is well stocked with great Titanic themed souvenirs for the whole family.

For more information including events and ticket prices, visit www.titanicbelfast.com.

Visit www.discovernorthernireland.com for information on travel in Northern Ireland.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *