Heures 48 à Kamloops, en Colombie-Britannique

L'automne est un moment agréable à visiter Kamloops, En Colombie-Britannique, et nous avons élaboré ensemble l'itinéraire familial idéal pour une escapade d'un week-end.

Riverside Park Kamloops

Riverside Park Kamloops
Crédit photo Tourisme Kamloops

Vendredi

Vérifier dans Hôtel 540 dans le centre-ville de Kamloops et laissez les enfants se mettre en appétit dans la piscine sur le toit. Si les petits sont des gourmets, nous vous recommandons fortement de faire des réservations pour le dîner à Terra. Si elles préfèrent les pépites de poulet à un magret de canard émaillé à l'érable, Harold's Restaurant familial est une excellente alternative. Profitez d'une soirée dans les boutiques de la rue Victoria avant de vous coucher.

Samedi

Les lève-tôt peuvent se promener quelques pâtés de maisons au petit-déjeuner populaire Bonjour Toast avant que le line-up ne commence. Sinon, vous devrez peut-être attendre un peu pour accrocher une table dans ce café confortable. Essayez les oeufs benny avec un côté de pommes de terre rôties, vous ne le regretterez pas.

Après le petit-déjeuner, faites quelques pas jusqu'au marché agricole de Kamloops. Véritable marché de style de récolte, des douzaines de vendeurs exposent de magnifiques fruits et légumes cultivés localement, et des artisans locaux exposent leurs produits. C'est l'occasion parfaite de prendre des collations saines et fraîches pour alimenter votre aventure du week-end.

Kamloops - Randonnée dans le parc naturel Kenna Cartwright

Photo Credit Tourism Kamloops - Randonnée dans le parc naturel Kenna Cartwright

Avec vos achats sur le marché rangés en toute sécurité dans des sacs à dos, nous vous suggérons une courte hausse de Kenna Cartwright Nature Park, le plus grand parc municipal de la province. Englobant près de 800 hectares du mont Dufferin, il y a plus de 40 kilomètres de sentiers, avec des niveaux de difficulté variables. En moins d'une heure, vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur la confluence des deux bras de la rivière Thompson.

Le déjeuner vous attend à Monte Creek Ranch Producteur, juste une minute 10 à l'est de Kamloops et l'un des quatre vignobles sur le Sentier des vins de Kamloops. Monte Creek est très familial, avec des jeux simples mis en place sur les vastes pelouses, des visites de vignobles et un restaurant terrasse en plein air. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique ou un déjeuner au restaurant, avant de retourner vers Kamloops pour quelques heures au Parc animalier de la Colombie-Britannique. Avec plus de 70 espèces, un programme d'élevage en captivité de Chevêche des terriers et un centre de réadaptation accrédité, ce parc de la faune est un endroit idéal pour les enfants à explorer et à apprendre sur les animaux.

Monte Creek Ranch Winery près de Kamloops

Crédit photo Tourisme Kamloops - Monte Creek Ranch Winery

Il y a beaucoup d'options à choisir pour le dîner - nous recommandons Le cochon noble pub gastro si vos enfants sont assez vieux pour être laissé à l'hôtel avec un frère ou une sœur plus âgé.

Dimanche

Le dimanche est pour Sun Peaks - L'automne est une saison lente pour le centre de villégiature alpin alors qu'ils passent du vélo de montagne au ski et au snowboard. Nous vous suggérons de commencer par le réseau de sentiers de Sun Peaks Valley, l'un des sentiers de randonnée 16 du complexe. Une boucle kilométrique 6, c'est la plus simple des nombreuses pistes de ski de fond de Sun Peaks et serpente dans le village pittoresque. Les familles peuvent marcher ou faire du vélo sur le sentier, ou essayer un certain nombre d'autres aventures amusantes à l'automne Sun Peak - excursions en Segway hors route, une balade en canoë Voyager, des charrettes en croix de montagne, etc.

Certains des restaurants du complexe ferment pendant quelques semaines pendant la saison de transition, mais nos favoris, les Voyager Bistro, Café vertical avec leur cartes I/O et de communications Manteaux sont généralement ouverts pour le déjeuner.

Après deux jours d'activité non-stop à Kamloops, tout le monde devrait être heureux. Ramassez des collations pour la route (ou le vol) à la maison à L'art que nous sommes et promets de passer quelques nuits de plus à Kamloops lors de votre prochaine visite.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

48 hours in Kamloops, BC

Autumn is a lovely time to visit Kamloops, British Columbia, and we’ve pulled together the perfect fall family itinerary for a weekend getaway.

Riverside Park Kamloops

Riverside Park Kamloops
Photo Credit Tourism Kamloops

Friday

Check into Hotel 540 in downtown Kamloops and let the kids work up an appetite in the rooftop pool. If the littles are foodies, we highly recommend making reservations for dinner at Terra. If they prefer chicken nuggets to a maple glazed duck breast, Harold’s Family Restaurant is a great alternative. Enjoy an evening wander of the shops on Victoria Street before tucking in for bed.

Saturday

Early risers can wander a few blocks to popular breakfast spot Hello Toast before the line-up starts. Otherwise, you may have to wait a bit to snag a table in this cozy café. Try the eggs benny with a side of roasted potatoes, you won’t regret it.

After breakfast, take a short stroll a couple blocks up to the Kamloops Farmer’s Market. A true harvest style market, dozens of vendors display gorgeous locally grown fruit and vegetables, and local artisans have their wares on display. It’s the perfect opportunity to grab healthy and fresh snacks to fuel your weekend adventure.

Kamloops - Hiking in Kenna Cartwright Nature Park

Photo Credit Tourism Kamloops – Hiking in Kenna Cartwright Nature Park

With your market purchases safely stowed in backpacks, we suggest a short hike in Kenna Cartwright Nature Park, the province’s largest municipal park. Encompassing nearly 800 hectares of Mount Dufferin, there are over 40 kilometres of trails, with varying difficulty levels. In less than an hour you’ll be rewarded with spectacular views of the confluence of the two branches of the Thompson River.

Lunch awaits at Monte Creek Ranch Winery, just a 10 minute drive east of Kamloops and one of four wineries on the Kamloops Wine Trail. Monte Creek is very family friendly, with simple games set up on the wide lawns, vineyard tours and an open air terrace restaurant. It’s great spot for a picnic lunch or lunch at the restaurant, before heading back towards Kamloops for a few hours at the British Columbia Wildlife Park. With more than 70 species on display, a Burrowing Owl captive breeding program and accredited rehabilitation centre, this wildlife park is a great place for kids to explore and learn about animals.

Monte Creek Ranch Winery near Kamloops

Photo credit Tourism Kamloops – Monte Creek Ranch Winery

There are plenty of options to choose from for dinner – we recommend The Noble Pig gastro pub if your kids are old enough to be left at the hotel with an older sibling.

Sunday

Sunday is for Sun Peaks – fall is slow season for the alpine resort as they transition from mountain biking to skiing and snowboarding. We suggest starting with the Sun Peaks Valley Trail Network, one of 16 hiking trails at the resort. A 6 kilometre loop, it’s the simplest of the many Sun Peaks cross-country trails and winds its way throughout the picturesque village area. Families can walk or bike the trail, or try any number of other fun fall Sun Peak adventures – off road Segway tours, a Voyager canoe ride, mountain cross carts, etc.

Some of the restaurants at the resort close for a few weeks during the transition season, but our favourites, the Voyager Bistro, Vertical Café and Mantles are usually open for lunch.

After two days of non-stop activity in Kamloops, everyone should be happily exhausted. Pick up snacks for the road (or flight) home at The Art We Are and vow to spend a few more nights in Kamloops on your next visit.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *