Harrison Hot Springs Resort

Ayant grandi dans la vallée du Fraser, j'ai toujours entendu parler Harrison Hot Springs Resort. En été, j'ai vu l'hôtel en jouant sur la rive du lac Harrison. Mais jusqu'à l'âge mûr de 39 ans, je n'avais jamais plongé un orteil dans les sources chaudes ni séjourné à l'hôtel. Je suis tellement content d'avoir corrigé ce tort et j'ai hâte d'y retourner bientôt.

Harrison Hot Springs, dont le spa date de 1926, offre une retraite idyllique pour les couples et les familles. À seulement une heure et demie du centre-ville de Vancouver, la ville pittoresque de Harrison, nichée dans les montagnes côtières, vous donnera l'impression d'avoir sauté dans un avion et d'avoir voyagé vers un autre pays.

Harrison Hot Springs ResortPiscines thermales : notre première rencontre avec les sources chaudes a eu lieu par une nuit plutôt froide et pluvieuse. Si je pouvais reproduire cette expérience, je le ferais en un clin d'œil. Après le dîner, nous avons emmitouflé les enfants (au fait, le complexe n'a pas de peignoirs pour petits enfants, alors assurez-vous d'emporter les vôtres) et avons fait le trajet de l'hôtel aux sources chaudes. Bien que la passerelle soit couverte, elle est toujours à l'extérieur. Le froid mordant a rendu la chaleur des sources chaudes encore plus glorieuse. Je n'oublierai jamais la vapeur qui s'échappe de l'eau, le fond de la piscine qui brille d'un bleu doux et le haut de mes cheveux glacé. C'était fantastique. Pendant notre séjour, nous avons fait des visites répétées aux sources chaudes, mais rien n'a été à la hauteur de notre premier plongeon.

Il y a 5 options de piscine : 3 extérieures et 2 intérieures. L'une des piscines extérieures est réservée aux adultes. En fait, j'ai apprécié cela car je ne ressentais alors pas le besoin de régner complètement sur le plaisir que seuls les enfants sont capables d'avoir dans une piscine. Bien que j'étais très envieux des boissons pour adultes que j'ai repérées entre les mains des adultes dans «l'autre piscine». Les 2 piscines familiales sont spacieuses et distinctes l'une de l'autre. La piscine plus fraîche a la forme d'une piscine traditionnelle et a une profondeur d'eau variable. La piscine la plus chaude, d'où notre piscine extérieure préférée, est aménagée comme un lagon avec de nombreux sièges dans la piscine et une eau suffisamment peu profonde pour que notre enfant de 5 ans n'ait aucun problème à toucher. Les 2 piscines intérieures se trouvent juste derrière les piscines extérieures. L'une est une grande piscine et l'autre est une piscine assise (c'est-à-dire un paradis liquide super chaud).

Harrison Hot Springs Resort

Crédit photo : Harrison Hot Springs Resort

Spa des sources curatives : J'étais le seul membre de notre famille à faire l'expérience du spa, et wow les autres ont manqué. Cela étant dit, je ne suis pas sur le point d'initier les enfants au style de vie du spa de si tôt (j'économise ces sous pour maman et papa). Situé entre les piscines intérieure et extérieure, le Healing Springs Spa est une oasis de tranquillité. J'ai eu droit à un soin du visage par la merveilleuse Faye. Puis-je simplement dire que tous les soins du visage devraient commencer par un massage du cou et des épaules ! Les 70 minutes d'évasion de la réalité sont passées beaucoup trop vite. J'ai été vraiment impressionné par la capacité de Faye à lire mon humeur. Parfois j'étais bavard et parfois je voulais juste m'imprégner de l'expérience. Elle n'a pas raté une seule file d'attente. Le spa Healing Springs propose une grande variété de services, notamment des soins du visage, des massages, des enveloppements, des gommages exfoliants et des soins capillaires.

Harrison Hot Springs Resort

Options de restauration pour satisfaire tous les palais : De l'expérience culinaire haut de gamme au Salle de cuivre au café de Miss Margaret's, le Harrison Hot Springs Resort peut accueillir tout type de repas que vous recherchez. Le Copper Room offre un mélange unique de cuisine raffinée et d'atmosphère accueillante. Vous n'avez pas à craindre que le restaurant chic méprise votre jeune progéniture. En fait, l'expérience est exactement le contraire. Il y a un menu pour enfants et une piste de danse réservée aux enfants (avec des lumières multicolores qui ne demandent qu'à être chassées). La Copper Room fait également un travail exceptionnel en offrant une expérience haut de gamme à ses clients qui recherchent une expérience adulte. Le groupe Jones Boys joue de la musique live - un mélange éclectique de jazz, de vieux morceaux, de pop et plus encore - et leurs airs ont incité de nombreux couples à faire un tour sur la piste de danse.

Le buffet du petit-déjeuner au Lakeside Cafe est expansif et délicieux. Des fruits frais aux céréales, en passant par les crêpes, les saucisses, le bacon et les pommes de terre rissolées, personne n'avait faim. La station d'omelettes sur commande était incroyablement populaire. J'ai peut-être mangé plus que ma juste part de croissants, de fromage à la crème et de saumon fumé. J'ai vraiment apprécié que le prix du buffet du petit-déjeuner soit basé sur l'âge. Tout le monde sait qu'un enfant de 5 ans ne peut pas manger autant qu'un enfant de 12 ans ! Le Lakeside Cafe propose également le dîner tous les soirs.

chez mademoiselle Margaret est un petit café qui vous accueille dès votre entrée dans la station. Vous pouvez trouver de tout, des cafés préparés sur commande aux jus sains et une sélection de collations saines telles que des barres granola, des pâtisseries, des soupes et des sandwichs.

Et si vous n'avez pas envie de vous aventurer hors de votre chambre pour les repas, les options de restauration en chambre sont formidables ! Notre assiette de fromages et de fruits a été dévorée par nous quatre à un rythme alarmant !

Harrison Hot Springs Resort

Chambres spacieuses et nombreuses options d'hébergement: Le 6ème étage de la tour ouest était notre maison lors de notre bien-trop-courte retraite à Harrison. La vue sur le lac Harrison a ajouté à notre retraite tranquille. La chambre était spacieuse et offrait amplement d'espace pour notre famille de quatre personnes. Malgré l'averse qui nous a rejoint lors de notre visite, nous avons profité de notre balcon tout en sirotant du vin et en grignotant du fromage et des craquelins. Si vous recherchez un hébergement extra-large, consultez soit les chambres du Tour Est au sein de l’ Cottages.

Harrison Hot Springs Resort

Sasquatch: Nulle part ailleurs au Canada vous n'avez autant de chance de repérer un Sasquatch que lorsque vous visitez Harrison. Le mammifère bipède de taille extraordinaire (atteignant 14′) est recouvert d'une fourrure rougeâtre de la tête aux pieds et on dit qu'il est incroyablement fort. La tradition locale dit que tous les quatre ans, une réunion de Sasquatch a lieu à Harrison. La réunion commence la nuit de la pleine lune en juillet et dure 4 nuits. Si vous ne pouvez pas assister à la réunion officielle de Sasquatch, vous pouvez toujours assister Journées Sasquatch qui est une célébration annuelle impliquant les bandes locales des Premières nations Sts'ailes, des courses de canots, un barbecue au saumon et, bien sûr, des contes Sasquatch. Si vous ne voyez pas un Sasquatch dans la vraie vie, vous pouvez ramener à la maison un prix de consolation sous la forme d'un Sasquatch en peluche disponible à l'achat sur Bâtons et pierres, la boutique de cadeaux Harrison Resort. Ils sont super mignons !

Merci au Harrison Hot Springs Resort de nous avoir accueillis pendant notre séjour. Les opinions exprimées dans cet article sont entièrement les miennes.

5 Reasons You Need to Book a Family Retreat at Harrison Hot Springs Resort

Harrison Hot Springs Resort

Growing up in the Fraser Valley, I always heard about Harrison Hot Springs Resort. In the summers I saw the hotel while playing on the shore of Lake Harrison. But until the ripe old age of 39 I had never dipped a toe in the hot springs nor stayed at the hotel. I’m so glad to have righted that wrong and look forward to a return visit soon.

Harrison Hot Springs, whose spa dates back to 1926, offers an idyllic retreat for both couples and families. Just an hour and a half from downtown Vancouver the quaint town of Harrison, nestled in the Coast Mountains, will have you feeling like you hopped a plane and journeyed to another land.

Harrison Hot Springs ResortHot Springs pools: our first encounter with the hot springs was on a rather cold and rainy night. If I could replicate that experience I would in a heart beat. Following dinner we bundled up the kids (by the way the resort doesn’t have little-kid-sized robes so be sure to pack your own) and made the dash from the hotel to the hot springs. While the walkway is covered it is still outside. The biting cold made the warmth of the hot springs ever more glorious. I will never forget the steam lifting off the water, the floor of the pool glowing a soft blue, and the top of my hair ice cold. It was fantastic. During our stay we made repeated visits to the hot springs but nothing came close to topping our first dip.

There are 5 pool options: 3 outside & 2 indoor. One of the outside pools is set aside for adults-only. I actually appreciated that as I then didn’t feel the need to complete reign in the fun only kids are capable of having in a pool. Though I was very envious of the adult-beverages I spotted in the the hands of the grown ups in the “other pool”. The 2 family-friendly pools are spacious and distinct from one another. The cooler pool is the shape of a traditional swimming pool and has varying water depth. The warmer pool, hence our favourite outdoor pool, is set up like a lagoon with lots of in-pool seating and water shallow enough that our 5 year old had no problem touching. The 2 indoor pools are just behind the outdoor pools. One is a large swimming pool and the other is a sitting pool (aka super warm liquid heaven).

Harrison Hot Springs Resort

Photo credit: Harrison Hot Springs Resort

Healing Springs Spa: I was the only member of our family to experience the spa, and wow did the others miss out. That being said, I’m not about to introduce the kids to the spa-lifestyle anytime soon (I’m saving those pennies for mom and dad). Located between the indoor and outdoor pools the Healing Springs Spa is an oasis of tranquility. I was treated to a facial by the wonderful Faye. May I just say that all facials should start with a neck and shoulder massage! The 70 minute escape from reality passed much too quickly. I was really impressed by Faye’s ability to read my mood. Sometimes I was chatty and sometimes I just wanted to soak in the experience. She didn’t miss a single queue. The Healing Springs Spa offers a wide variety of services including facials, massages, wraps, exfoliating scrubs, and hair treatments.

Harrison Hot Springs Resort

Dining options to suite every palate: From the high-end dining experience at the Copper Room to the quick grab & go of Miss Margaret’s coffee shop, the Harrison Hot Springs Resort can accommodate any type of meal you seek. The Copper Room offers a unique blend of fine dining and welcoming atmosphere. You don’t need to fear that the fancy restaurant will look down their nose at your young offspring. In fact the experience is the exact opposite. There is a children’s menu and a kids’ only dance floor (complete with multi-coloured lights that are just begging to be chased). The Copper Room also does an exceptional job of providing a high-end experience for their guests who are looking for a grown-up experience. The Jones Boys band plays live music – an eccletic mix of jazz, oldies, pop and more – and their tunes enticed many couples to take a spin on the dance floor.

The breakfast buffet at the Lakeside Cafe is expansive and delicious. From fresh fruit and cereal, to pancakes, sausages, bacon and hashbrowns, no one was going hungry. The made-to-order omelette station was incredibly popular. I may have eaten more than my fair share of croissants, cream cheese and smoked salmon. I really appreciated that the pricing for the breakfast buffet was based on age. Everyone knows a 5 year old can’t eat as much as a 12 year old! The Lakeside Cafe also provides dinner every night.

Miss Margaret’s is a little coffee shop that greets you upon your entrance into the resort. You can find everything from coffees made-to-order, to healthy juices and a selection of healthy snacks such as granola bars, pastries, soups and sandwiches.

And if you don’t feel like venturing out of your room for meals, the in-room dining options are terrific! Our cheese & fruit plate was devoured by all four of us at an alarming rate!

Harrison Hot Springs Resort

Spacious rooms & many accommodation options: The 6th floor of the West Tower was our home during our much-too-short retreat at Harrison. The view of Harrison Lake added to our tranquil retreat. The room was spacious and provided ample space for our family of four. Despite the downpour that joined us during our visit, we took advantage of our balcony while sipping wine and munching on cheese and crackers. If you are looking for an extra-large accommodation check out either the rooms in the East Tower or the Cottages.

Harrison Hot Springs Resort

Sasquatch: No where else in Canada do you run as good a chance of spotting a Sasquatch as you do when visiting Harrison. The bi-pedal mammal of extraordinary size (reaching 14′) is covered with reddish-fur from head to toe, and is said to be incredibly strong. Local lore says that every four years a Sasquatch reunion is held in Harrison. The reunion begins on the night of the full moon in July and runs for 4 nights. Should you be unable to attend the official Sasquatch reunion, you can always attend Sasquatch Days which is an annual celebration involving the local Sts’ailes first nations bands, canoe races, salmon barbecuing and, of course, Sasquatch story telling. In case you don’t spot a Sasquatch in real life, you can bring home a consolation prize in the form of a plush Sasquatch available for purchase at Sticks & Stones, the Harrison Resort Gift Shop. They are super cute!

Thank you to the Harrison Hot Springs Resort for hosting us during our stay. The opinions expressed in this article are entirely my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *