5 Wacky Sports et activités à essayer avec votre famille cet hiver

5 Wacky Sports et activités à essayer avec votre famille cet hiver

Des courses de pelles à neige au fatbike, voici les sports et activités hivernales loufoques de 5 à découvrir lors de vos prochaines vacances en famille!

1. Tubes

Si vous le permettez, les enfants peuvent passer toute la journée à faire du tubing. La plupart des stations de ski proposent désormais une piste de tubing pour les enfants. À Vail station de ski du Colorado, aux États-Unis, les pistes de tubing sont situées dans un gigantesque parc à neige, où les familles trouveront également du ski à vélo, de la motoneige pour les enfants et le nouveau Forest Flyer ™ montagnes russes . Plus près de chez eux en Alberta, les familles de Banff-Lake Louise apprécieront de dévaler les pentes à Sunny Tube Park.

2. Télémark 

Telemark n'est en fait pas si farfelu; c'est juste que tout le monde n'en a pas encore entendu parler. Le télémark est une combinaison de ski nordique, alpin et même «en montée». Pour quelque chose de vraiment unique, essayez de sortir du réseau à Ski Tuonela au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, où des chalets confortables, un sauna au feu de bois et un bol de soupe maison offrent de la chaleur après une journée de plaisir en famille sur les sentiers.

3. Traîneau à chiens… ou Heli-Dogsledding!

Expérience requise chien husky traîneau à Le centre d'activités à Mont Tremblant, à propos des heures 1.5 de Montréal, avec des mushers qui vous guideront à travers les magnifiques vallées, montagnes et sentiers boisés du Québec. Après votre balade, vous serez invité dans une yourte en bois avec du chocolat chaud, du café et des biscuits.

En bordure du parc Algonquin en Ontario, Winterdance Dogsled Tours est une entreprise familiale qui accueille des enfants dès 2 ans lors de leurs circuits plus courts. Pour un frisson hivernal intense, Winterdance a un Circuit Heli-Dogsledding avec des vols en hélicoptère directement du centre-ville de Toronto - une expérience canadienne distinctive.

se139_02rm

Winterdance Dogsled Tours / Crédit photo: Destination Canada

4. Course de pelle à neige

Les courses de pelle ne sont pas pour les timides, avec des vitesses de pelle à neige atteignant jusqu'à 73 miles par heure. Le sport de compétition, qui est né au Angel Fire Resort au Nouveau-Mexique, les États-Unis ont une histoire mouvementée depuis leurs débuts dans les années 1970, mais sont maintenant considérés comme une activité amusante pour tous les âges. Les courses du championnat du monde de pelles ont lieu à Angel Fire chaque année, avec des concurrents aussi jeunes que 6 ans en compétition dans la division «Little Scoops».

Au Canada, les courses de pelle à neige sont bien vivantes dans la communauté Cape Smokey au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse - et à en juger par leurs photos Facebook, c'est très amusant!

pelle à neige course ange feu

Snow Shovel Racing à Angel Fire Resort / Crédit photo: ange de feu

5. Fat Bike

Un Fat Bike est un vélo avec des jantes extra larges, des engrenages simplifiés et de super gros pneus potelés - parfait pour s'attaquer aux sentiers enneigés et une activité appropriée pour les enfants plus âgés et les adolescents. «Les Fat Bikes semblent déphasés par la boue, la roche, la neige de toute profondeur ou la glace», déclare Neil Jackson, vice-président principal des produits et de la maintenance chez Stations balnéaires des Rocheuses canadiennes, Dans un entretien avec Destination Canada. «L'année dernière, il était impossible de répondre à la demande, la plupart des fournisseurs se vendant très tôt dans la saison. Cette année, les fatbikes sont déjà dans les magasins et se vendent tout aussi vite. »

Votre famille peut essayer le Fat Biking dans de nombreuses stations canadiennes, telles que Silver Star Resort, près de Vernon, en Colombie-Britannique, qui compte 15 km de sentiers de VTT. À Fernie, En Colombie-Britannique, vous pouvez suivre un programme Discover Fat Biking: une introduction guidée de deux heures à l’activité. À Barrie, Ontario, groupe de cyclisme local Guides du tour propose une introduction au Fat Biking avec une visite à travers le nouveau Horseshoe Nordic Adventure Park.

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

25 Commentaires
  1. le 29 décembre 2016
  2. le 29 décembre 2016
  3. le 28 décembre 2016
  4. le 26 décembre 2016
  5. le 21 décembre 2016
  6. le 21 décembre 2016
  7. le 19 décembre 2016
  8. le 14 décembre 2016
  9. le 13 décembre 2016
  10. le 13 décembre 2016
  11. le 10 décembre 2016
  12. le 8 décembre 2016
  13. le 8 décembre 2016
  14. le 6 décembre 2016
  15. le 6 décembre 2016
  16. le 5 décembre 2016
  17. le 5 décembre 2016
  18. le 5 décembre 2016
  19. le 5 décembre 2016
  20. le 4 décembre 2016
  21. le 3 décembre 2016
  22. le 3 décembre 2016
  23. le 3 décembre 2016
  24. le 2 décembre 2016
  25. le 2 décembre 2016

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

5 Wacky Sports and Activities to Try With Your Family This Winter

5 Wacky Sports and Activities to Try With Your Family this winter
Presented by Boiron

From snow shovel racing to fatbiking, here are 5 wacky winter sports and activities to discover on your next family vacation, plus the chance to win an awesome Boiron Winter Essentials package, including some essential winter medicines, tea from David’s Tea… and a Gift Certificate from Canadian Tire! Scroll down for contest details.

1. Tubing

Kids could spend all day tubing if you let them, and so most ski resorts now offer a tubing hill for kids. At Vail ski resort in Colorado USA, tubing lanes are located in a giant snow park where families can also find ski-biking, kid-sized snowmobiling and the new Forest Flyer™ Mountain Coaster . Closer to home in Alberta, families at Banff-Lake Louise will enjoy sliding down the slopes at Sunny Tube Park.

2. Telemark Skiing 

Telemark is actually not that wacky; it’s just that not everyone has heard of it yet. Telemark is a  combination of nordic, alpine- and even “uphill” skiing. For something really unique, try going off-grid at Ski Tuonela in Cape Breton, Nova Scotia, where cozy cabins, a wood-fired sauna and a bowl of homemade soup offer warmth after a day of family fun on the trails.

Inspired by tradition, Boiron has used its 80 years of expertise in homeopathic medicines to develop its non-greasy, paraben free Arnicare product line, designed to soothe bumps, bruises and sore muscles. 

3. Dogsledding… or Heli-Dogsledding!

Experience husky dog sledding  at The Activity Centre at Mont Tremblant, about 1.5 hours from Montreal, with mushers who will guide you through the beautiful valleys, mountains and wooded trails of Quebec. After your ride, you will be invited to a wooden Yurt with hot chocolate, coffee, and cookies.

On the edge of Algonquin Park in Ontario, Winterdance Dogsled Tours is a family-run business which welcomes kids as young as 2 years old on their shorter tours. For an intense winter thrill, Winterdance has a Heli-Dogsledding Tour with helicopter flights direct from downtown Toronto – a Canadian Signature Experience.

se139_02rm

Winterdance Dogsled Tours/Photo Credit: Destination Canada

4. Snow Shovel Racing

Shovel racing is not for the fainthearted, with snow shovel speeds reaching up to 73 miles per hour. The competitive sport, which was born at the Angel Fire Resort in New Mexico USA has had a checkered history since it began in the 1970’s, but is now considered a fun activity for all ages. The World Championship Shovel Races are held at Angel Fire each year, with competitors as young as 6 years old competing in the “Little Scoops” division.

In Canada, snow shovel racing is alive and well at the community-run Cape Smokey in Cape Breton, Nova Scotia – and judging by their Facebook pics, it’s a whole lot of fun!

Wipeout? Health Care professionals recommend Boiron’s Arnicare Cream to relieve muscle and joint pain and to ease bruising and swelling caused by injuries. Suitable for children 3 years and older.

snow shovel racing angel fire

Snow Shovel Racing at Angel Fire Resort/Photo credit: Angel Fire

5. Fat Biking

A Fat Bike is a bike with extra wide rims, simplified gears and great big chubby tires- perfect for tackling snow-covered trails and a suitable activity for older kids and teens. “Fat Bikes seem seem un-phased by mud, rock, snow of any depth, or ice,” says Neil Jackson, Senior Vice President of Products & Maintenance at Resorts of the Canadian Rockies, in an interview with Destination Canada. “Last year, it was impossible to keep up with demand, with most suppliers selling out very early in the season. This year, fat bikes are in stores already and selling equally fast.”

Your family can try Fat Biking at many Canadian resorts such as Silver Star Resort, near Vernon British Columbia, which has 15k of Fat Biking trails.  At Fernie, British Columbia, you can take a Discover Fat Biking program: a two-hour guided introduction  to the activity. In Barrie, Ontario, local cycling group Ride Guides offers an Introduction to Fat Biking with a tour through the newly upgraded Horseshoe Nordic Adventure Park.

Boiron’s Arnicare product line is must-have for the active family’s first aid kit! 

Arnicare Products from Boiron

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
25 Comments
  1. December 29, 2016
  2. December 29, 2016
  3. December 28, 2016
  4. December 26, 2016
  5. December 21, 2016
  6. December 21, 2016
  7. December 19, 2016
  8. December 14, 2016
  9. December 13, 2016
  10. December 13, 2016
  11. December 10, 2016
  12. December 8, 2016
  13. December 8, 2016
  14. December 6, 2016
  15. December 6, 2016
  16. December 5, 2016
  17. December 5, 2016
  18. December 5, 2016
  19. December 5, 2016
  20. December 4, 2016
  21. December 3, 2016
  22. December 3, 2016
  23. December 3, 2016
  24. December 2, 2016
  25. December 2, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *