7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

La région de Margaret River se trouve dans le sud ouest de l'Australie occidentale, à trois heures de route de Perth. Vous pensez peut-être que ses vignobles 200 plus et son industrie brassicole en pleine expansion en font la destination parfaite pour les adultes, mais la vérité est que c'est aussi un endroit génial pour des vacances en famille.

Voici sept raisons pour faire de la région de Margaret River en Australie vos prochaines vacances en famille.

La vie est une plage

Vous ne pouvez pas visiter l'Australie sans passer au moins une journée à la plage. La côte de Margaret River s'étend d'Augusta à Busselton avec d'innombrables belles plages le long du chemin. L'estran de Busselton est son propre terrain de jeu de décembre à Pâques, quand le temps est à son meilleur dans le sud-ouest. Jouez sur le parc aquatique gonflable aussi longtemps que vous le souhaitez pour un prix ou louez un pédalo (complet avec toboggan), planche SUP ou un kayak double clair à explorer.

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

Plage de Busselton. Crédit: Jennifer Morton

Mais ne vous arrêtez pas là. Prenez un lecteur à Yallingup Beach ou Surfers Point pour regarder les surfeurs attraper des vagues. Si regarder ne suffit pas, prenez une leçon avec Yallingup Surf School. Bunker Bay près de Dunsborough est ma plage préférée. Son sable blanc et ses eaux turquoises claires en font la plage parfaite pour un après-midi tranquille au soleil.

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

Plongée en apnée à Bunker Bay. Crédit: Jennifer Morton

Marcher la promenade

Vous ne voudrez peut-être pas marcher tout le Cape to Cape Track (140 kilomètres) avec les enfants, mais cela vaut la peine d'une courte promenade. J'espère sur le chemin du phare de Cape Naturaliste près de Dunsborough pour explorer la brousse indigène de l'Australie. Pour en apprendre davantage sur le meilleur de la brousse et de la culture et de l'histoire autochtones, faites une visite guidée avec Cape Cultural Tours. Une promenade le long de la plus ancienne jetée empilée de bois dans l'hémisphère sud est une excellente façon de commencer ou de terminer votre journée. La jetée de Busselton s'étend sur des kilomètres 1.841 dans l'océan Indien. Si la marche est trop longue pour certains membres de la famille, prenez le train.

Descends sous

À la fin de la jetée de Busselton, il y a un observatoire sous-marin qui permet à toute la famille d'admirer le poisson local. Si le moment est propice, vous pouvez juste voir les sirènes qui aiment visiter le dimanche en Décembre et Janvier. Si vous l'aimez sous la mer, vous l'aimerez aussi sous terre.

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

Underground à la grotte de Ngilgi. Crédit: Jennifer Morton

Explorer les grottes du sud-ouest est une façon intéressante d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région. Commencez par la grotte Ngilgi (prononcez Nye-lee) à Yallingup où vous entendrez des légendes aborigènes. Il y a quatre grottes de calcaire dans la région: Ngilgi, Mammoth, Lake et Jewel. Économisez de l'argent et achetez une passe multi-cave.

Mange quelque chose de bien

La région de Margaret River est un trésor de nourriture fraîche, produite localement, délicieuse. Vous n'aurez jamais faim, c'est certain. Quand à Yallingup, prenez un déjeuner sain au magasin général d'Andy (c'est un café et un magasin) - les muffins sont bons OMG. Si vous êtes dans la ville de Margaret River un samedi matin, entrez dans le marché des fermiers pour beaucoup d'exemples de nourriture locale. Ne manquez pas le stand de pain au feu de bois. Cela peut sembler cher ($ 6.50 et plus par pain) mais ça vaut le coup. Si vous visitez en novembre, consultez le Margaret River Gourmet Escape, un festival annuel de nourriture et de vin qui attire les meilleurs chefs et gourmets du monde. Quand à Busselton, The Goose et The Equinox sur l'estran sont de bons restaurants pour les familles avec de belles vues sur l'océan.

Sauvez la pièce pour le dessert

Si vous avez une dent sucrée, vous allez adorer la Margaret River Chocolate Company. C'est une usine de chocolat mur à mur qui vous WOW. Vous allez adorer les bols géants d'échantillons à gauche lorsque vous entrez - une cuillerée de pépites de chocolat ne suffit jamais. Le café sert des déjeuners légers et une quantité écrasante de gâteaux et de bonbons.

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

Crédit: Jennifer Morton

Rappelez-vous quand vous pourriez acheter des morceaux de bonbons individuels? Chez Hot Chocolate à Dunsborough, c'est toujours une chose. Bien sûr, les bonbons ne sont plus un penny chacun mais c'est toujours amusant de mélanger et assortir vos favoris. Les amateurs de crème glacée ne désespèrent pas - il y a plusieurs glaces locales. Les deux premiers sont Millers à Cowaramup et Simmo près de Yallingup. Vous trouverez ces marques dans toute la région, mais si vous cherchez à mélanger votre plaisir laitier avec l'activité, les deux favoris offrent de grands terrains et des activités comme le mini-golf (chez Simmo) pour brûler les calories.

Temps d'aventure pour toute la famille

Xscape au Cap est un petit parc d'aventure près de Dunsborough. Vous pouvez facilement passer la journée à jouer au mini-golf, au tag laser, à rebondir sur les trampolines ou à vous rafraîchir au parc aquatique. Le parc aquatique comprend un toboggan gonflable géant qui est une véritable débauche d'amusement. Ou vous pouvez canaliser votre singe intérieur à Forest Adventures South West à Busselton. Le parc d'action de huit acres comporte six parcours différents de tyroliennes (tyrolienne), des défis de corde, des vélos de BMX sur les câbles et bien plus encore qui mettront votre corps et votre esprit au défi, tout en s'amusant.

7 Raisons pour lesquelles la région de Margaret River en Australie devrait figurer sur la liste des destinations ultimes de votre famille

Crédit: Jennifer Morton

Voulez-vous voir de la faune indigène? Vous verrez des kangourous brouter dans les champs au crépuscule, en particulier dans les zones rurales autour de la ville de Yallingup, Cowaramup et Margaret River. Pour une expérience australienne authentique, sautez sur le Kangaroo Sunset Safari avec McLeod Tours où vous verrez des roos dans la nature.

Quelque chose pour maman et papa

Aucun morceau sur Margaret River n'est complet sans mentionner l'industrie du vin et de la bière artisanale tant aimée. Au 1967, le Dr Tom Cullity a planté les premières vignes, ce qui fait de Vasse Felix la plus ancienne cave de la région. C'est le pays du vin ici, mais la bière artisanale a fait une montée constante à la popularité depuis l'ouverture de la brasserie Bootleg à 1998. Il y a maintenant au moins des microbrasseries 10 dans la région de Margaret River. Inquiet de prendre les enfants? Ne pas. Il y a beaucoup de vignobles et de brasseries favorables à la famille. Aravina Estate, Bootleg et Bush Shack Brewery ont même des terrains de jeux. Trinquons à ça!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

7 Reasons Why Australia’s Margaret River Region Should Be on Your Family’s Ultimate Destination List

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

The Margaret River region is in the south west corner of Western Australia, an easy three hour drive from Perth. You may think its 200 plus wineries and growing beer industry makes it the prefect adult destination but the truth is, it’s an awesome place for a family holiday too.

Here are seven reasons to make Australia’s Margaret River region your next family vacation.

Life’s a beach

You can’t visit Australia without spending at least one day at the beach. The Margaret River coastline runs from Augusta to Busselton with countless beautiful beaches along the way. The Busselton foreshore is its own playground from December to Easter when the weather is at its best in the south west. Play on the inflatable water park for as long as you want for one price or rent a peddle boat (complete with slide), SUP board or a clear double kayak to explore.

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

Busselton beach. Credit: Jennifer Morton

But don’t stop there. Take a drive to Yallingup Beach or Surfers Point to watch the surfers catching waves. If watching isn’t enough, take a lesson with Yallingup Surf School. Bunker Bay near Dunsborough is my favourite beach. Its white sand and clear turquoise waters make this the perfect beach for a quiet afternoon in the sun.

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

Snorkeling at Bunker Bay. Credit: Jennifer Morton

Walk the walk

You may not want to walk the entire Cape to Cape Track (140 kilometres) with kids but it’s worth a short stroll. Hope on the path at Cape Naturaliste Lighthouse near Dunsborough to explore Australia’s native bushland. To learn about the best of the bush and some Aboriginal culture and history, take a guided tour with Cape Cultural Tours. A walk along the oldest wooden-piled jetty in the Southern Hemisphere is a great way to start or end your day. The Busselton Jetty spans 1.841 kilometres into the Indian Ocean. If the walk is too much for some family members, take the train.

Go down under

At the end of the Busselton Jetty, there’s an underwater observatory that allows the whole family to gape at the local fish. If the timing is right, you may just see the mermaids who like to visit on Sundays in December and January. If you like it under the sea, you’ll love it underground too.

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

Underground at the Ngilgi cave. Credit: Jennifer Morton

Exploring the caves of the south west is an interesting way to learn about the area’s history. Start at Ngilgi (pronounced Nye-lee) Cave in Yallingup where you’ll hear some Aboriginal legends. There are four limestone show caves in the region: Ngilgi, Mammoth, Lake and Jewel. Save money and buy a multi-cave pass.

Eat something good

The Margaret River region is a treasure trove of fresh, locally produced, delicious food. You’ll never go hungry, that’s for sure. When in Yallingup, grab a healthy lunch at Andy’s General Store (it’s a cafe and store) – the muffins are OMG good. If you’re in Margaret River town on a Saturday morning, pop into the Farmers’ Market for lots of examples of local food. Don’t miss the wood-fired bread stall. It may seem expensive ($6.50 and up per loaf) but it’s worth it. If you’re visiting during November, check out the Margaret River Gourmet Escape, an annual food and wine festival that attracts the world’s leading chefs and foodies. When in Busselton, The Goose and The Equinox on the foreshore are good family friendly restaurants with beautiful ocean views.

Save room for dessert

If you have a sweet tooth, you’ll love the Margaret River Chocolate Company. It’s a factory of wall-to-wall chocolate that will WOW you. You’ll love the giant bowls of samples to the left as you enter – one spoonful of chocolate chips is never enough. The cafe serves light lunches and an overwhelming amount of cakes and sweets.

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

Credit: Jennifer Morton

Remember when you could buy individual candy pieces? At Hot Chocolatte in Dunsborough, it’s still a thing. Sure, candies aren’t a penny each anymore but it’s still fun to mix and match your favourites. Ice cream lovers don’t despair – there are several local ice creameries. The top two are Millers in Cowaramup and Simmo’s near Yallingup. You’ll find these brands throughout the region but if you’re looking to mix your dairy pleasure with activity, both favourites offer large grounds and activities like mini golf (at Simmo’s) to burn off the calories.

Adventure time for the whole family

Xscape at the Cape is a small adventure park near Dunsborough. You can easily spend the day here playing mini golf, laser tag, bouncing on the trampolines or cooling off at the water park. The water park includes a giant inflatable water slide that’s an absolute riot of fun. Or you could channel your inner monkey at Forest Adventures South West in Busselton. The eight-acre action park has six different courses of zip lines (flying fox), rope challenges, BMX bikes on wires and much more that will challenge your body and mind – all while having a blast of fun.

7 Reasons Why Australia's Margaret River Region Should Be on Your Family's Ultimate Destination List

Credit: Jennifer Morton

Do you want to see some native wildlife? You’ll see kangaroos grazing in fields at dusk, especially in the rural areas around Yallingup, Cowaramup and Margaret River townsite. For an authentic Aussie experience, hop on the Kangaroo Sunset Safari with McLeod Tours where you’ll see roos in the wild.

Something for Mom and Dad

No piece on Margaret River is complete without mentioning the much-loved wine and craft beer industry. In 1967 Dr Tom Cullity planted the first vines, which makes Vasse Felix the area’s oldest winery. It is wine country here but craft beer has made a steady climb to popularity since Bootleg Brewery opened in 1998. There are now at least 10 microbreweries in the Margaret River region. Worried about taking the kids? Don’t. There are many family friendly wineries and breweries. Aravina Estate, Bootleg and Bush Shack Brewery even have playgrounds. Cheers to that!

 

By Jennifer Morton

 

Jennifer Morton has worked as a freelance writer and photographer since 2011. The homesick Canadian has lived ‘Down Under’ since 2001 when she left on a 12-month working holiday and never returned. Jennifer lives in Busselton, Western Australia with her husband and son. You can find her on Facebook and Instagram @jennifermortonwriter

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *