L'argent ne pousse pas sur les arbres, les enfants! Dans les coulisses de la Monnaie royale canadienne

«En fait, c'était une maman plutôt cool.» En effet, des félicitations de la part de ma fille préadolescente Kate. Elle faisait référence à la Monnaie royale canadienne tournée à Winnipeg, au Manitoba, que nous venions de terminer.

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'une des premières sociétés hôtelières au monde. Présent dans presque les pays 100, IHG® Rewards Club est le plus important programme de fidélisation de l'industrie, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG a plus de 5,000 hôtels à travers le monde, offrant aux clients le confort, la qualité et un second chez-soi.

Tournée Royale de la Monnaie Candienne Winnipeg

C'était le matin du troisième jour de notre voyage de relocalisation d'un bout à l'autre du Canada, et la nuit précédente, nous avions fait la liaison entre Regina et Winnipeg. Quelques retards logistiques ont signifié que nous avons vérifié dans notre chambre à la Hôtel Holiday Inn Winnipeg South, faisant partie du groupe InterContinental Hotel, plus tard que prévu. Heureusement, la piscine de l'hôtel était ouverte jusqu'à 11pm, et j'ai laissé les enfants passer une heure à jouer dans la piscine pendant que je trempais dans le bain à remous, puis allongé au bord de la piscine sur les canapés moelleux avant de me coucher.

Hôtel Holiday Inn Winnipeg South

La piscine et le buffet de l'hôtel Holiday Inn Winnipeg South étaient des favoris de la famille!

Les enfants voulaient plus de temps à la piscine le matin, mais nous avons bousculé le buffet du petit déjeuner (c'était le meilleur d'un voyage de neuf jours) pour aller à la Monnaie pour notre 9: 30 am tournée pré-réservé.

J'avais parlé de la tournée Mint à nos trois filles (11, 9 et 7) d'après mes souvenirs d'un voyage d'études secondaires à la Monnaie à Ottawa. Un peu inquiète de l'avoir survendue, ces craintes ont été partiellement atténuées lorsque nous sommes arrivés au bâtiment en forme de montagne et avons descendu la longue allée flanquée de drapeaux du monde - chacun venant d'un pays qui contracte la Monnaie pour créer ses pièces. Les enfants voulaient courir du mât de drapeau au mât de drapeau pour lire chacun d'eux, mais le vent froid nous y conduisait rapidement.

Entrant dans le bâtiment nous sommes arrivés et avons payé pour notre visite (un 15 $ très raisonnable pour notre famille de cinq, moins si vous visitez un week-end), puis parcouru la petite boutique de cadeaux et affiche. Les enfants ont particulièrement apprécié un affichage interactif qui leur a permis de sentir le poids d'une brique d'or par rapport aux briques faites d'autres matériaux. Ils ont dû être traînés loin d'un affichage électronique qui leur a permis de choisir un drapeau et de voir de quel pays il provient. (Dans les nouvelles connexes, je devrais faire un meilleur travail d'enseigner à mes enfants comment jumeler des drapeaux avec des pays - c'était un peu embarrassant qu'ils aient seulement connu les Etats-Unis et le Canada.)

Les filles à la tournée de la Monnaie royale canadienne à Winnipeg

Les expositions interactives sont un succès!

Nous avons rencontré notre guide, Christine, et nous l'avions à nous pour la visite d'une demi-heure. Elle nous conduisit à l'étage et nous conduisit dans un long couloir qui donnait sur l'atelier et diverses salles spécialisées, expliquant ce que nous regardions et le processus de création de pièces du début à la fin. Le couloir contenait des présentoirs pour compléter son discours, et elle avait un certain nombre d'accessoires pour montrer les enfants aussi. Il était fascinant de voir les machines au travail, avec les presses travaillant pour timbrer des pièces 800, une grue de plafond pour déplacer les rouleaux d'acier 2 prêts à être perforés et des machines à rouler envoyant des rouleaux de pièces finies aux travailleurs pour les emballer.

À environ 14,000 pieds carrés, l'installation est plus petite que vous pourriez l'imaginer, étant donné sa capacité à traiter jusqu'à 15 millions de pièces par jour. Les pièces de monnaie canadiennes ne sont qu'une petite fraction des pièces de monnaie produites ici - la Monnaie produit des pièces de monnaie pour les autres pays 75!

La visite terminée, nous sommes retournés en bas pour notre dernier arrêt - la machine à presser dans le hall. Nous avons échangé une facture de 10 $ 10 pour de nouveaux dollars brillants et chaque enfant a alimenté à son tour trois huards dans la machine pour le regarder frapper une pièce commémorative. Chaque fois que la machine claquait pour frapper le devant et le dos, c'était impossible sauter au bruit en plein essor.

Kate a admis à contrecœur que la tournée avait été amusante, tandis que les deux autres étaient plus effusifs dans leurs éloges. Une visite de la Monnaie, que ce soit à Ottawa, Winnipeg ou Vancouver, vaut la peine.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Money Doesn’t Grow on Trees, Kids! Behind the scenes at the Royal Canadian Mint

“That actually was pretty cool mom.” High praise indeed, coming from my pre-teen daughter Kate. She was referring to the Royal Canadian Mint tour in Winnipeg, Manitoba which we had just completed.

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

 Royal Candian Mint Tour Winnipeg

It was the morning of day three of our cross-Canada relocation road trip, and the night previous we had made it from Regina to Winnipeg. Some logistical delays meant that we checked into our room at the Holiday Inn Winnipeg South Hotel, part of the InterContinental Hotel Group, later than planned. Luckily the hotel pool was open until 11pm, and I let the kids spend an hour playing in the pool while I soaked in the whirlpool and then lounged poolside on the super comfy cushioned couches before heading to bed.

Holiday Inn Winnipeg South Hotel

The pool and buffet at the Holiday Inn Winnipeg South Hotel were family favourites!

The kids wanted more pool time in the morning, but we hustled through the breakfast buffet (it was the best one of a nine-day trip) to head to the Mint for our pre-booked 9:30 a.m. tour.

I had talked up the Mint tour to our three daughters (11, 9 and 7) based on my memories from a high school trip to the Mint in Ottawa. A little worried I had oversold it, those fears were partially alleviated when we pulled up to the mountain-shaped building and drove down the long driveway flanked by flags of the world – each one from a country that contracts the Mint to create their coins. The kids wanted to run from flagpole to flagpole to read each one, but the chilly wind drove us inside quickly.

Entering the building we checked in and paid for our tour (a very reasonable $15 for our family of five, less if you visit on a weekend), then browsed the small gift shop and displays. The kids especially enjoyed an interactive display that allowed them to feel the weight of a gold brick compared to bricks made from other materials. They had to be dragged away from an electronic display that let them select a flag and see which country it’s from. (In related news, I need to do a better job of teaching my kids how to pair flags with countries – it was a little embarrassing that they only knew the United States and Canada.)

Girls on Royal Canadian Mint Tour Winnipeg

Interactive exhibits are a hit!

We met our tour guide, Christine, and had her to ourselves for the half hour tour. She led us upstairs and walked us down a long corridor that overlooked the shop floor and various specialty rooms, explaining what we were looking at and the process of coin creation from start to finish. The hallway contained displays to complement her talk, and she had a number of props to show the kids as well. It was fascinating to watch the machinery at work, with the presses working to stamp 800 coins a minute, a ceiling crane to move the 2 ton rolls of steel ready for punching, and rolling machines sending rolls of finished coins to workers for packing.

At roughly 14,000 square feet, the facility is smaller than you might imagine, given it’s ability to process up to 15 million coins per day. Canadian coins are just a small fraction of the coins produced here – the Mint produces coins for 75 other countries!

The tour complete, we headed back downstairs for our final stop – the souvenir coin pressing machine in the lobby. We exchanged a $10 bill for 10 shiny new loonies and each kid took their turn feeding three loonies into the machine to watch it punch a commemorative “coin.” Each time the machine slammed down to punch the front and back design it was impossible not to jump at the booming noise.

Newly minted souvenirs in hand, Kate grudgingly admitted that the tour had been fun, while the other two were more effusive in their praise. A tour of the Mint, whether in Ottawa, Winnipeg or Vancouver, is well worth the coin.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *