Faites votre liste et vérifiez-la deux fois pour les meilleurs marchés de Noël 6 dans le monde

Des lumières scintillantes, des foules animées, de l'air vif, des objets artisanaux faits avec amour et des odeurs de saison épicées et chaudes, rien de tel qu'un marché de Noël pour animer cet esprit festif! Les marchés de Noël sont une tradition dans le monde entier, mais peu importe comment ils sont, ils ont un moyen de transporter les visiteurs à la maison avec les vues familières, les odeurs et les sons de la saison. Si vous cherchez à cerner quelques uns de ces marchés de renommée mondiale, voici quelques-uns que vous ne voudrez pas manquer:

Meilleurs marchés de Noël dans le monde

Meilleurs marchés de Noël dans le monde

Droits d'auteur: Bath Tourism Plus / Paolo Ferla

Marché de Noël de Bath, Bath ANGLETERRE

Célèbre pour ses thermes romains et situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, Bath accueille un whopper d'un marché de Noël! Avec ses nombreux stands 200 qui bordent de pittoresques rues géorgiennes inspirant des visions de Noël, le marché de Noël de Bath est à la fois un régal pour les yeux et un paradis du shopping! Offrant tout de jouets en bois fabriqués à la main à la céramique et à la verrerie, ce marché est une célébration de la qualité de l'artisanat des commerçants locaux du sud-ouest anglais! La magnifique abbaye domine les acheteurs animés et se blottit autour des chalets attrayants du marché. Les odeurs de vin chaud et de tartes à la viande hachée donnent aux consommateurs l'esprit de la saison. Les visiteurs de ce marché de Noël rentrent à la maison avec des achats festifs, des cadeaux précieux et, le plus souvent, un ventre plein de friandises comme des fromages fins, du fudge et des œufs marinés!

Marché de Noël de la basilique, Budapest, Hongrie

La place St. Stephen au centre de Budapest abrite l'un des marchés de Noël les plus uniques et luxueux d'Europe de l'Est! Si vous cherchez un artisanat précieux ou un avant-goût des spécialités hongroises, vous les trouverez ici à St. Stephen's. Avec de séduisantes échoppes de style cottage, des odeurs de biscuits à la cannelle et au miel et la place dominée par la grandiose basilique de Váci utca, il n'est pas étonnant que ce marché attire des milliers de visiteurs du monde entier chaque année!

Les meilleurs marchés de Noël dans le mondeCrédit photo: VisitFinland.com

Village du Père Noël, Rovaniemi FINLANDE

Rencontrez Joulupukki, le Père Noël finlandais, à Rovaniemi, la capitale de la Laponie! Beaucoup disent que l'homme moderne en rouge provient de la tradition païenne finlandaise de la fin du XIXe siècle! Juste à côté de 19km au sud du cercle arctique, Rovaniemi, célèbre pour son paysage hivernal et ses vues spectaculaires sur les aurores boréales, n'est pas seulement un joli visage! Il abrite les personnes 10 62 et accueille le fantastique village du Père Noël! Ouvert en saison, le Village du Père Noël attire des foules du monde entier avec des objets d'artisanat, des plats culturels uniques et des promenades en rennes avec un magnifique décor de style finlandais.

Meilleurs marchés de Noël dans le monde

Photo par Angelito Jusay /

Bank of America Winter Village à Bryant Park, New York États-Unis

Surnommé Winter Wonderland à Manhattan, le Bryant Village Park est un marché de Noël qui ne plait pas à votre maman! En grande partie grâce à la patinoire gratuite située au centre de la place, ce marché de Noël ne peut que renforcer l'esprit de Noël! D'inspiration européenne et accueillant certains des meilleurs artisans du monde, les acheteurs de Bryant's Park apprécieront toute une gamme de vendeurs de produits alimentaires et de boutiques d'artisans vendant de tout, des beaux vêtements aux superbes décorations d'intérieur en passant par des produits de qualité et bien plus encore!

Meilleurs makets de Noël dans le monde

Crédit photo: Lucas Digital Art

Marché de Noël de Toronto, Toronto, Canada

Mélangez de majestueux carolers avec de superbes jeux de lumière, ajoutez un tas de vendeurs sophistiqués, un arbre de Noël géant et une bonne cuillerée de charme au vieux monde, et vous avez la recette de l'un des plus beaux marchés de Noël de l'hémisphère Nord! Le marché de Noël de Toronto, situé dans le quartier historique des distilleries de Toronto, propose des produits artisanaux locaux, allant des vêtements aux décors en passant par de savoureuses gâteries! Les clients aiment prendre le froid canadien avec du vin chaud et des toddies chauds dans les salons du marché et les terrasses de bière. Le World Caroling Challenge de Toronto, qui attire certaines des plus belles voix du monde entier, est particulièrement intéressant pour ceux qui ne peuvent se lasser de ces vieux airs de Noël.

meilleurs marchés de Noël dans le monde

Crédit photo: Uli Kowatsch

Christkindlesmarkt, Nüremberg, ALLEMAGNE

Pour beaucoup sur l'un des marchés de Noël les plus populaires d'Europe, le clou de la procession des lanternes a lieu la semaine précédant Noël au cours de laquelle des écoliers de Nuremberg défilent dans la vieille ville. Le défilé se déroule pendant l'apogée de ce marché de Noël spectaculaire qui commence le vendredi précédant le premier dimanche de l'Avent avec l'arrivée de Christkind qui ouvre officiellement les festivités! Les clients s'immergent dans une expérience de Noël incomparable, profitant des lumières colorées, des odeurs de vin chaud, de saucisses fumées, de pain d'épices et de stands 180 vendant des ornements, des jouets et des cadeaux magnifiquement conçus!

Souhaitant la bénédiction de la saison, vous trouverez où que vos sentiers vous mènent cette saison de Noël!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Make Your List and Check it Twice for the 6 Best Christmas Markets in the World

Twinkling lights, bustling crowds, crisp air, handcrafts made with love, and the spiced warming smells of the season–there’s nothing quite like a Christmas market to drum up that festive spirit! Christmas markets are a tradition around the world, but no matter way they are, they have a way of transporting visitors home with the familiar sights, smells, and sounds of the season. If you’re looking to tick a few these world-renowned markets off your bucket list, here are a few you won’t want to miss:

Best Christmas Markets in the World

Best Christmas Markets in the World

Copyright: Bath Tourism Plus / Paolo Ferla

Bath Christmas Market, Bath ENGLAND

Famous for its Roman Baths and located in southwest England, Bath hosts a whopper of a Christmas market! With over 200 stalls lining quaint Georgian streets inspiring visions of Christmases past, Bath Christmas Market is both a feast for the eyes and a shopping paradise! Offering everything from handcrafted wooden toys to ceramics and glasswear, this market is a celebration of the quality craftsmanship of the local merchants of the English southwest! The gorgeous Abbey towers over bustling shoppers huddled around the attractive market chalets and the smells of mulled wine and mince pies fill shoppers with the spirit of the season. Visitors to this Christmas market go home with festive buys, treasured gifts, and, more often than not, a belly full of treats like fine cheeses, fudge, and pickled eggs!

Christmas Market by Basilica, Budapest HUNGARY

St. Stephen’s Square in central Budapest is home to one of the most unique and luxurious Christmas Markets in Eastern Europe! If you are looking for a precious handicraft or a taste of Hungarian delicacies, you will find them here at St. Stephen’s. With attractive cottage-style stalls, the alluring smells of cinnamon and honey cookies, and the plaza dominated by the awe-inspiring Basilica at the end of Váci utca, it’s no small wonder this market attracts thousands of visitors from around the world every year!

Best Christmas markets in the worldPhoto Credit: VisitFinland.com

Santa Claus Village, Rovaniemi FINLAND

Meet Joulupukki, the Finnish Santa, in Rovaniemi, the capital of Lapland! Many say the modern day man in red stems from Finnish pagan lore of the late 19th century! Just 10km south of the Arctic Circle, Rovaniemi, famous for its wintry landscape and spectacular views of the Northern Lights, is not just a pretty face! It is home to 62 000 people and host to the fantastical Santa Claus Village! Open seasonally, Santa Claus Village draws crowds from around the globe with handicrafts, unique cultural dishes, and reindeer rides with a stunning backdrop of Finnish design.

Best Christmas Markets in the World

Photo by Angelito Jusay/

Bank of America Winter Village at Bryant Park, New York USA

Dubbed Manhattan’s Winter Wonderland, Bryant’s Park Winter Village is a not your mama’s Christmas market! Thanks in large part to the plaza’s centrally located free admission ice skating rink, this Christmas market can’t help but bolster the Christmas spirit!  European-inspired and host to some of the finest artisans in the world, shoppers at Bryant’s Park will enjoy a range of food vendors and artisan boutiques selling everything from beautiful clothing to stunning home décor to quality crafted goods and more!

Best Christmas Makets in the World

Photo Credit: Lucas Digital Art

Toronto Christmas Market, Toronto CANADA

Mix majestic carolers with stunning light displays, add a heap of sophisticated vendors, a giant Christmas tree and a dollop of the old world charm and you have a recipe for one of the finest Christmas Markets in the Northern hemisphere! The Toronto Christmas Market, located in Toronto’s Distillery Historic District, features local, handcrafted products from clothing and décor to tasty treats!  Shoppers enjoy taking the Canadian chill off with mulled wine and hot toddies at the market’s hospitality lounges and beer gardens. Of special interest to those who can’t get enough of those old Christmas tunes is Toronto’s World Caroling Challenge which attracts some of the finest voices from around the globe.

best christmas markets in the world

Photo Credit: Uli Kowatsch

Christkindlesmarkt, Nüremberg, GERMANY

The highlight for many at one of the most popular Christmas markets in Europe is the lantern procession that takes place the week before Christmas in which Nüremberg schoolchildren parade  through the Old Town. The parade happens during the culmination of this spectacular Christmas market which commences the Friday before the first Sunday in Advent with the arrival of Christkind who officially opens the festivities! Shoppers immerse themselves in a Christmas experience like no other, enjoying colourful lights, the smells of mulled wine, bratwurst, and gingerbread, and over 180 stalls selling beautifully crafted ornaments, toys, and gifts!

Wishing the blessing of the season find you wherever your trails lead you this Christmas season!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *