Au delà du camping de voiture! 5 façons créatives de camper en famille cet été

Nous adorons camper en Alberta et en Colombie-Britannique, mais nous en avons assez des expériences routinières en camping car ou en camping-car. Nous nous lassons de la foule, du bruit et de la sensation de sandwich que nous obtenons lorsque nous sommes écrasés entre de gigantesques véhicules récréatifs qui font fonctionner des générateurs toute la nuit. Bien que nous prévoyions passer de nombreuses nuits dans les terrains de camping de l'avant-pays cet été, nous effectuons également plusieurs voyages uniques dans des endroits pittoresques de l'arrière-pays. Nous allons pagayer pour camper, marcher pour camper et explorer quelques alternatives amusantes à la tente (parce que, soyons honnêtes, vous atteignez un certain âge où dormir sur le sol n'est tout simplement plus confortable!).

Voici cinq alternatives au VR pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus cet été!

Une cabane ou une cabane dans l'arrière-pays est votre maison dans les bois

The Club Alpin du Canada entretient et exploite plus de dix chalets dans l'arrière-pays en Alberta et en Colombie-Britannique. Hébergement partagé vous attend dans ces propriétés confortables où vous avez juste besoin d'apporter votre sac de couchage et de la nourriture pour la nuit. Les familles pourront visiter la cabane Stanley Mitchell ou la cabane Elizabeth Parker, toutes deux situées dans le parc national Yoho.

Au-delà du camping - Elizabeth Parker Hut

Elizabeth Parker Hut

Séjournez dans une auberge en pleine nature et louez votre propre cabine privée

Hostelling International - Canada gère un réseau de dix auberges en milieu sauvage dans les Rocheuses canadiennes. Nos favoris ont des cabines privées que vous pouvez louer pour une nuit ou deux et si vous restez à la HI Hilda Creek à distance, vous aurez seulement besoin de personnes 6 pour louer l'auberge entière. Les familles voudront envisager de louer les deux chambres dans la cabine privée à HI Mosquito Creek qui dort 10 personnes. Deux familles peuvent partager confortablement l'espace et vous aurez votre propre retraite privée en pleine nature. D'autres auberges avec des chambres privées ou des chalets pour les familles sont les chutes HI Athabasca à Jasper et le HI Kananaskis situé sous le village de Kananaskis.

Au delà du camping - Hilda Creek Hostel

Hilda Creek Auberge de jeunesse

Pagayez votre chemin dans un camping pittoresque en arrière-pays

Le terrain de camping de Point Backcountry est situé à un court 3.4 km de la zone d'utilisation de jour de North Interlakes, dans le parc provincial Peter Lougheed, sur le lac Upper Kananaskis. La randonnée est extrêmement facile et permet un premier voyage de camping en backcountry avec les enfants. Alternativement, louer un canoë pour le week-end et pagayer sur le lac dans une demi-heure pour atteindre votre camping au bord du lac pittoresque. Les réservations peuvent être faites 90 jours à l'avance de votre voyage prévu, et c'est un terrain de camping populaire planifiez tôt. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le Site Web d'Alberta Parks.

Beyond Car Camping - Camping au Point

Camping au Point

Dormir dans une yourte

Mount Engadine Lodge est un centre de villégiature décadent situé dans le parc provincial Spray Valley à l'extérieur de Canmore. Un séjour ici comprend tous les repas de votre petit-déjeuner succulent à un panier-repas pour les aventures de la journée, le thé de l'après-midi et des goodies, et un dîner de trois plats avec un dessert. Et même si un séjour ici pourrait être hors de portée pour de nombreuses familles, le camping en yourte sur la propriété est beaucoup plus abordable. La yourte du Mont Engadine dort une famille de 4 et comprend tous les repas comme vous le feriez si vous restiez à l'intérieur du lodge. Le coût est encore un peu "raide" pour le camping à $ 100 par personne et par nuit (réduction pour les enfants) mais une fois que vous goûterez la nourriture, vous saurez ce que vous avez payé.

Mont Engadine Yourte

Mont Engadine Yourte

Explorez le monde du camping confortable avec Alberta Parks ou Parcs Canada

Avoir un conjoint qui n'est pas entièrement «friand» du camping? Séjournez dans un O'TENTik à Banff, Jasper ou dans le parc national Kootenay ou séjournez dans un tipi au parc national des Lacs-Waterton cet été. Alberta Parks offre également sa propre collection de chambres confortables avec des tentes murales en toile dans le parc provincial Dinosaur, le parc provincial Writing on Stone et le parc provincial Wyndham-Carseland. Plus d'informations sur le camping de confort peuvent être trouvés sur le Site Web de Parcs Canada ou sur le Parcs de l'Alberta en ligne.

Au-delà du camping-OTENTik à Two Jack Lakeside

Il y a beaucoup d'options pour camper cet été. Soyez créatif, essayez quelque chose de nouveau, et je vous verrai sur les sentiers.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Beyond Car Camping! 5 Creative Ways to Camp as a Family this Summer

We love camping across Alberta and BC but we get tired of the routine RV or car camping experience. We tire of the crowds, the noise, and the sandwiched feeling we get when we’re squished between gigantic RVs running generators all night long. While we plan to spend many nights in front country campgrounds this summer, we’re also taking several more unique trips to scenic backcountry locations. We’ll be paddling to camp, hiking to camp and exploring some fun alternatives to tenting (because let’s be honest, you reach a certain age where sleeping on the ground just isn’t comfortable anymore!).

Here are Five alternatives to the RV for those who wish to venture off the beaten path this summer!

A backcountry cabin or hut is your home in the woods

The Alpine Club of Canada maintains and operates more than ten backcountry cabins across Alberta and BC. Shared accommodation awaits you in at these comfortable properties where you just need to bring your sleeping bag and food for the night. Families will enjoy a visit to the Stanley Mitchell Hut or Elizabeth Parker Hut, both located in Yoho National Park.

Beyond Car Camping- Elizabeth Parker Hut

Elizabeth Parker Hut

Stay at a wilderness hostel and rent your own private cabin

Hostelling International – Canada manages a network of ten wilderness hostels in the Canadian Rockies. Our favourites have private cabins that you can rent for a night or two and if you stay at the remote HI Hilda Creek you’ll only need 6 people to rent the entire hostel. Families will want to consider renting both bedrooms in the private cabin at HI Mosquito Creek which sleeps 10 people. Two families can comfortably share the space and you’ll have your own private wilderness retreat. Other hostels with private rooms or cabins for families are the HI Athabasca Falls in Jasper and the HI Kananaskis located below Kananaskis Village.

Beyond Car Camping - Hilda Creek Hostel

Hilda Creek Hostel

Paddle your way into to a scenic backcountry campground

The Point Backcountry Campground is located a short 3.4 km from the North Interlakes day use area in Peter Lougheed Provincial Park on Upper Kananaskis Lake. The hike is extremely easy and makes for a beginner-friendly first backcountry camping trip with children. Alternately, rent a canoe for the weekend and paddle across the lake in half an hour to reach your scenic lakeside campsite. Reservations can be made 90 days in advance of your intended trip, and this is a popular campground so plan early. More information can be found on the Alberta Parks website.

Beyond Car Camping - Camping at the Point

Camping at the Point

Sleep in a Yurt

Mount Engadine Lodge is a decadent resort located in Spray Valley Provincial Park outside of Canmore. A stay here includes all meals from your scrumptious breakfast to a packed lunch for your day’s adventures, afternoon tea and goodies, and a three course dinner with dessert. And while a stay here might be out of reach for many families, yurt-camping on the property is much more affordable. The Mount Engadine yurt sleeps a family of 4 and includes all meals just as you would receive if you were staying inside the lodge. The cost is still a bit “steep” for camping at $100 per person per night (discounted for children) but once you taste the food, you will know what you have paid for.

Mount Engadine Yurt

Mount Engadine Yurt

Explore the world of comfort camping with Alberta Parks or Parks Canada

Have a spouse who’s not entirely “fond” of camping? Stay in an O’TENTik in Banff, Jasper, or Kootenay National Park, or stay in a teepee in Waterton Lakes National Park this summer. Alberta Parks offers its own collection of comfortable accommodations too with canvas wall tents in Dinosaur Provincial Park, Writing on Stone Provincial Park, and Wyndham-Carseland Provincial Park. More information on comfort camping can be found on the Parks Canada website or on the Alberta Parks website.

Beyond Car Camping-OTENTik at Two Jack Lakeside

There are many options for camping this summer. Get creative, try something new, and I’ll see you on the trails.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *