4 façons d'avoir une pleine charge de plaisir à La Paz au Mexique

Juste un 1.5-heure de Los Cabos, au Mexique, la ville côtière de La Paz est une destination isolée sur la côte est de la Basse-Californie dans la mer de Cortez. Doté d'une abondance naturelle, récréative et culturelle, Jacques Cousteau a nommé la Mer de Cortez l'Aquarium du Monde.

Snorkel avec les gentils géants dans la mer de Cortez

Plongée en apnée avec des requins-baleines dans la mer de Cortez Photo Tourisme La Paz

Plongée en apnée avec des requins-baleines dans la mer de Cortez Photo Tourisme La Paz

Ce site du patrimoine mondial marin de l'UNESCO abrite 39% des mammifères marins du monde et un large éventail d'espèces de poissons, y compris le requin-baleine, la plus grande espèce de poisson connue de l'homme. Snorkeling avec ces doux géants est une occasion incroyable de se rapprocher de ces mangeoires filtrantes dociles. Cultivant à plus de 40 pieds, les requins baleines sont facilement reconnaissables par les taches blanches sur le dos et les têtes plates. Bien que ce soit une expérience sans expérience, les requins-baleines nagent paisiblement parmi les plongeurs.

Profitez de la vie à Casa Tara

Dans un petit village de pêcheurs situé juste au sud de La Paz, le nouvel hôtel de charme Casa Tara 12 est une retraite bien-être unique. Les propriétaires Marcela Ley et Miguel Bravo ont créé un espace où des cours de yoga et de méditation sont proposés au restaurant, au spa et aux installations de la bibliothèque. L'hôtel est alimenté à l'énergie solaire et a été conçu en consultation avec des experts du Feng Shui. Leur programme de restauration comprend des ingrédients biologiques de saison et des fruits de mer frais.

Tourisme vert avec RED Travel

Le voyagiste basé à La Paz, RED Travel México, propose des aventures d'exploration terrestre et maritime d'une journée et de plusieurs jours, basées sur des pratiques d'éducation et de développement durable. Les programmes éducatifs pratiques de RED offrent aux élèves l'occasion de faire l'expérience des impacts environnementaux et sociaux positifs liés à l'habitat et à la culture locale.

Apprendre les tortues de mer avant de les relâcher dans la nature Photo Tourisme La Paz

Apprendre les tortues de mer avant de les relâcher dans la nature Photo Tourisme La Paz

Les visites supplémentaires incluent des visites du site de l'île d'Espiritu Santo, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et des aventures de requins-baleines. RED se spécialise également dans la création d'expériences guidées privées conçues sur mesure pour les familles et les petits groupes qui veulent sortir des sentiers battus et avoir un impact positif.

Visitez le musée de la baleine

Une baleine grise curieuse se rapproche assez pour toucher. Photo par Shelby Barone

Une baleine grise curieuse se rapproche assez pour toucher. Photo par Shelby Barone

Le Musée des Baleines, ou Museo de La Ballena, est ce qu'il y a de mieux pour les amoureux des animaux de votre groupe. Le musée récemment ouvert présente un impressionnant squelette de baleine à l'extérieur du bâtiment principal. À l'intérieur, des visites guidées sont disponibles pour approfondir la compréhension de la variété des espèces et des expositions, notamment un squelette d'orque complet suspendu au plafond. Le musée a pour objectif d’informer les visiteurs et les habitants de la région sur l’histoire naturelle et la biologie des animaux marins, ainsi que de partager des travaux de recherche précieux sur la conservation de l’environnement.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

4 Ways to Have A Boatload of Fun in La Paz Mexico

Just a 1.5-hour drive from Los Cabos, Mexico, the coastal town of La Paz is a secluded destination on the east coast of Baja California in the Sea of Cortez. Blessed with natural, recreational and cultural abundance, Jacques Cousteau famously named the Sea of Cortez the Aquarium of the World.

Snorkel with the Gentle Giants in the Sea of Cortez

Snorkeling with whale sharks in the Sea of Cortez Photo Tourism La Paz

Snorkeling with whale sharks in the Sea of Cortez Photo Tourism La Paz

This UNESCO Marine World Heritage Site is home to 39% of the world’s marine mammals and a wide array of fish species including whale sharks, the largest fish species known to man. Snorkeling with these gentle giants is an incredible opportunity to get up close and personal with these docile filter feeders. Growing to more than 40 feet, whale sharks are easily recognised by the white spots on their backs and flat heads. Although it’s a hands-off experience, the whale sharks swim peacefully amongst snorkelers.

Enjoy Life at Casa Tara

In a small fishing village just south of La Paz, the new 12-room boutique hotel Casa Tara is a wellness retreat unlike any other. Owners Marcela Ley and Miguel Bravo have created a space where featuring yoga and meditation classes, to the restaurant, spa, and library facilities. The hotel is solar powered and has been designed in consultation with Feng Shui experts. Their dining program includes organic, seasonal ingredients, and fresh-caught seafood.

Green Tourism with RED Travel

La Paz-based tour operator RED Travel México offers single and multi-day land and sea exploration adventures, based on education and sustainable business practices. RED’s hands-on educational programming provides students with the opportunity to experience the positive environmental and social impacts interwoven with the local habitat and culture.

Learning about sea turtles before releasing them back into the wild Photo Tourism La Paz

Learning about sea turtles before releasing them back into the wild Photo Tourism La Paz

Additional tours include visits to the UNESCO World Heritage Site of Espiritu Santo Island and whale shark adventures. RED also specialises in creating private-guided experiences custom-designed for families and small groups that want to get off the beaten path and make a positive impact.

Visit the Whale Museum

An inquisitive grey whale gets close enough to touch. Photo by Shelby Barone

An inquisitive grey whale gets close enough to touch. Photo by Shelby Barone

The Whale Museum, or Museo de La Ballena, is just the thing for any animals lovers in your group.  The recently opened museum features an impressive whale skeleton outside the main building. Inside, guided tours are available to build a deeper understanding of the variety of species, and exhibitions including a complete orca skeleton suspended from the ceiling. The museum aims to teach visitors and locals alike about the natural history and biology of marine animals as well as sharing valuable research around environmental conservation.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *