Lire pour inspirer l'aventure! Voici les livres 5 qui vous emmèneront dans le monde entier!

Dans un monde parfait, nous pouvions sauter dans un avion et explorer le globe quand nous le voulions. La réalité pour la plupart des Canadiens est très différente, alors heureusement, lorsque les billets d'avion sont hors de portée, la librairie est à portée de main. Voici quelques lectures non conventionnelles qui vous feront explorer les régions éloignées du confort de votre fauteuil.

Booth Island et Mount Scott sur la péninsule antarctique: Crédit photo: Stan Shebs

Où vas-tu, Bernadette par Maria Semple: Cette histoire parle d'une mère excentrique, d'une banlieue, de la créativité, de l'enfance, d'une personne disparue - et de l'Antarctique. La préoccupation des personnages principaux à l'égard de l'Antarctique et les hijinks qui s'y produisent suffisent à faire que le lecteur veuille visiter le pôle Sud. Dans un monde où la plupart des vacances se déroulent dans des climats plus chauds, ce livre suscite l'intérêt pour certaines des routes les moins fréquentées, et pourquoi nous les choisissons.

Ce que je faisais pendant la reproduction par Kristin Newman: Lecteur méfiez-vous! Vous avez besoin d'un esprit ouvert et d'une carte d'identité qui prouve que vous êtes au-dessus de 18 pour cette histoire épicée d'un voyageur avec un cœur et une âme agités. Kristin est terrifiée par l'engagement envers un homme, mais n'a aucun mal à s'engager dans des aventures sauvages à l'étranger. En cours de route, elle détaille génial détail) rencontres avec des amants qu'elle rencontre lors de ses voyages, avec des révélations déchirantes et réconfortantes qu'elle apprend à son sujet à chaque nouveau voyage.livres pour voyager - La série des tunnels de Moose Jaw

La série des tunnels de Moose Jaw par Mary Harelkin Bishop: Alors que ces histoires d'aventure pour les jeunes centrent sur le temps du personnage central voyageant à travers l'histoire, beaucoup sont surpris d'apprendre que le Tunnels de Moose Jaw sont un endroit très réel. Les tunnels sont une partie importante de l'histoire de la Saskatchewan, et deux circuits sont disponibles: The Chicago Connection, qui vous permet de revivre la prohibition, et Passage to Fortune, qui décrit l'injustice faite aux premiers immigrants chinois dans la région.

Yotsuba (également représenté par Yotsuba &! And Yotsuba to) Kiyohiko Azuma: Si vous n'êtes pas déjà un fan de manga japonais (romans graphiques du Japon), Yotsuba est un bon endroit pour commencer. Alors que de nombreux mangas ont des éléments surnaturels qui n'enchantent pas tous les lecteurs, Yotsuba est le récit sérialisé simple d'une jeune fille avec une énorme personnalité vivant sa vie quotidienne au Japon. Ses aventuriers sont charmants, et les lecteurs ont un aperçu des activités et des festivals quotidiens du Japon, comme le ferait un résident ordinaire. C'est un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur le Japon tout en profitant d'un manga décontracté.

Livres pour voyager - L'alchimiste

L'Alchimiste par Paul Coelho: Le protagoniste de ce roman mystique est à la recherche d'un trésor insaisissable, même s'il n'a aucune idée de ce qu'est ce trésor. Sa quête le mène d'Espagne en Egypte, et ses voyages sont aussi intriguants que les personnages qu'il rencontre en cours de route. Ce livre est une partie de l'aventure, une partie éthérée et une partie de l'inspiration pour suivre vos rêves - et votre passeport - à l'endroit où votre trésor personnel est trouvé.

Un "carnet de voyage" ne doit pas nécessairement être un guide officiel. Vous pouvez vous inspirer de visiter des endroits dont vous n'avez pas encore rêvé lorsque vous choisissez des livres qui se trouvent à l'extérieur de votre code postal ou de votre pays. La prochaine fois que vous êtes dans une librairie, éloignez-vous de votre sélection et pensez à l'extérieur de la frontière. Vous pouvez juste trouver un nouveau livre à aimer, et un nouvel endroit à visiter.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Read to Inspire Adventure! Here Are 5 Books That Will Take You Around the World!

In a perfect world, we could hop on a plane and explore the globe whenever we wanted to. The reality for most Canadians is much different so thankfully when plane tickets are out of reach, the bookstore is close at hand. Here are some unconventional reads that will have you exploring far-flung regions from the comfort of your armchair.

Booth Island and Mount Scott on Antarctic Peninsula: Photo Credit: Stan Shebs

Where’d You Go, Bernadette by Maria Semple: This story is about an eccentric mother, suburbia, creativity, childhood, a missing person – and Antarctica. The main characters’ preoccupation with Antarctica and the hijinks that happen there are enough to make any reader want to visit the South Pole. In a world where most vacations take place in warmer climates, this book piques the interest for some of the lesser travelled roads, and why we choose them.

What I was Doing While You Were Breeding by Kristin Newman: Reader beware! You need an open mind and ID that proves you are over 18 for this spicy true tale of a traveller with a restless heart and soul. Kristin is terrified of commitment to a man but has no trouble committing to wild adventures overseas. Along the way, she details (in great detail) encounters with lovers she meets on her trips, along with heartbreaking and heartwarming revelations she learns about herself on each new journey.books for travel - The Tunnels of Moose Jaw Series

 

The Tunnels of Moose Jaw Series by Mary Harelkin Bishop: While these adventure stories for youth centre on the central character time travelling through history, many are surprised to learn that the Tunnels of Moose Jaw are a very real place. The Tunnels are a significant part of Saskatchewan’s history, and within them, two tours are available: The Chicago Connection, that lets you relive prohibition, and Passage to Fortune, which depicts the injustice done to early Chinese immigrants in the region.

Yotsuba (also depicted as Yotsuba&! And Yotsuba to) By Kiyohiko Azuma: If you are not already a fan of Japanese manga (graphic novels from Japan), Yotsuba is a great place to start. While many mangas have supernatural elements that don’t enchant all readers, Yotsuba is the simple serialised tale of a young girl with a huge personality living her everyday life in Japan. Her adventurers are charming, and readers get a glimpse of Japan’s day-to-day activities and festivals, as the ordinary resident would experience them. It’s a sweet way to learn a little more about Japan while enjoying a laid-back manga.

Books for travel - The Alchemist

 

The Alchemist by Paul Coelho: The protagonist in this mystical novel is on a quest for an elusive treasure, even though he has no idea what that treasure is. His pursuit takes him from Spain to Egypt, and his travels are as intriguing as the characters he meets along the way. This book is part adventure, part ethereal and part inspiration to follow your dreams – and your passport – to wherever your personal treasure is found.

 

 

A “travel book” does not have to be a formal guidebook. You can be inspired to visit places you have yet to dream of when you choose books that just happen to take place outside of your postal code or country. The next time you are in a bookstore, step away from your go-to selection and think outside of the border. You just may find a new book to love, and a new place to visit.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *