Acheteur Méfiez-vous: le vrai coût du voyage bon marché

Acheteur Méfiez-vous escroqueries et offres de voyage d'escompte

La génération de voyageurs d'aujourd'hui est habituée à un type de planification de vacances bricolage. Au lieu de se promener dans le bureau d'un agent de voyages pour réserver un voyage, les voyageurs parcourent maintenant le Web, comparant les prix à la volée. Mais l'inexpérience dans la réservation de voyages en ligne, combinée au désir d'obtenir l'offre la moins chère, peut souvent mener au désastre. Voici quelques-uns des pièges à surveiller lors de la réservation en ligne.

La plus grande erreur de recrue dont nous entendons parler est que les voyageurs réservent avec une agence de voyage en ligne basée aux États-Unis - une erreur souvent découverte jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur facture de carte de crédit et que les frais soient en devise américaine. Tenez compte du taux de change et l'accord n'est généralement pas aussi bon que les autres prix canadiens auxquels vous l'avez comparé.

Les locations de voitures réservées par le biais des milles de récompense comportent généralement des frais de changement importants si vous devez apporter le moindre changement à votre réservation, par exemple en le retournant un jour plus tard ou plus tôt. Beaucoup d'entre eux n'offrent pas la flexibilité de déposer une seule fois, ou les avantages accordés à ceux qui ont réservé le véhicule directement avec l'entreprise.

Le même problème se pose avec les voyages en avion. Les sites de voyages à rabais en ligne peuvent avoir des prix légèrement inférieurs à ceux de la réservation directe avec la compagnie aérienne, mais si vous avez besoin de changer quoi que ce soit, il y a des frais supplémentaires jusqu'à 250. Et cela s'ajoute aux frais de modification de la compagnie aérienne, que vous devez également payer.

Et s'ils ne vous permettent même pas de changer votre billet? Certaines réservations effectuées par le biais d'agences en ligne ne peuvent pas du tout être modifiées et peuvent être totalement non remboursables. Vous pourriez même ne pas recevoir de crédit de vol. Chapeau à ce mec, qui a changé légalement son nom et a obtenu un nouveau passeport parce que c'était moins cher que de changer son nom sur le billet quand son nom a été réservé incorrectement.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous visitez des sites Web et appelez des numéros sans frais. Un certain nombre d'entreprises sans scrupules ont commencé à imiter les sites Web des compagnies aériennes, des hôtels et des sociétés de location de voitures. Ce n'est pas techniquement illégal, et vous aurez une réservation pour votre billet d'avion. Dans les petits caractères, vous verrez que vous payez des frais de réservation supplémentaires ou des frais de changement élevés en utilisant ce site de dupe.

Ces méchants font de même avec les numéros de téléphone. Misdial par un numéro et il peut vous prendre à une compagnie de voyage qui répondra "BigChainHotel-agent de réservation." En réalité, vous parlez avec quelqu'un qui vous facturera des frais au-dessus de votre réservation. Si une agence de réservation de voyages vous demande de signer quelque chose par email ou par fax, réfléchissez-y à deux fois. Vous seriez surpris par le nombre de personnes qui pensaient avoir réservé auprès de la compagnie aérienne, qui ont signé les formulaires et découvert plus tard que des frais de $ 300 leur ont été facturés en plus de leur billet. Dans la plupart des cas, les hôtels, les sociétés de location de voitures et les compagnies aériennes ne vous demanderont pas de signer quoi que ce soit par e-mail ou par fax.

La nouvelle compagnie aérienne du Canada, Nouvelle feuille, prend des frais supplémentaires à un niveau jamais vu auparavant dans notre pays. Ils avertissent joyeusement les passagers qu'ils paient pour un siège et une ceinture de sécurité, et c'est tout. Avec New Leaf, vous pouvez vous enregistrer et prépayer votre bagage à main à 25 $. Si vous vous enregistrez à l'aéroport, vous ne payez pas seulement des frais de service de 10 $ pour votre carte d'embarquement, mais vous obtenez également des frais de 35 $ pour payer votre même bagage à main. Si vous vous êtes enregistré en ligne mais que vous avez oublié de prépayer votre bagage à main, vous êtes à la recherche de frais de 80 $ à la porte. Il existe une myriade d'autres frais d'utilisation - même leur centre d'appels n'a pas de numéro sans frais, et vous paierez des frais d'interurbain si vous n'avez pas de forfait téléphonique interurbain gratuit.

Nous ne saurions trop insister - lisez les petits caractères avant de réserver. Ignorez ce conseil et vous n'aimerez peut-être pas ce que vous lisez sur votre relevé de carte de crédit à la fin du mois!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Buyer Beware: The True Cost of Cheap Travel

Buyer Beware Discount Travel Scams and Offers

Today’s generation of traveller is used to a DIY type of vacation planning. Instead of wandering into a travel agent’s office to book a trip, travellers now scour the web, price comparing on the fly. But inexperience with booking online travel, combined with the desire to get the cheapest deal available, can often lead to disaster. Here are some of the pitfalls to watch out for when booking travel online.

The biggest rookie mistake we hear about is travellers booking with an online travel agency based in the US – a mistake often not discovered until they receive their credit card bill and the charge is in US currency. Factor in the exchange rate and the deal is usually not as good as the other Canadian pricing you had compared it against.

Car rentals booked through reward miles usually have hefty change fees if you need to make even the slightest change in your booking, such as returning it a day later or earlier. Many don’t offer the flexibility of one way drop off, or the perks given to those who’ve booked the vehicle directly with the company.

The same issue happens with airline travel. Online discount travel sites can have slightly lower prices than booking directly with the airline, but if you need to change anything, there are additional fees up to $250. And that’s in addition to the airline’s change fee, which you must pay as well.

What if they don’t even allow you to change your ticket? Some bookings placed through online agencies can’t be changed at all, and may be completely non-refundable. You might not even be offered a flight credit. Hats off to this guy, who legally changed his name and got a new passport because it was cheaper than changing his name on the ticket when his named was booked incorrectly.

Be extremely careful when visiting websites and calling toll-free numbers. A number of unscrupulous companies have begun mimicking the websites of airlines, hotels and car rental companies. It’s not technically illegal, and you will have a booking for your airline ticket. In the fine print you’ll see that you’re being extra booking fee or high change fees when using this dupe site.

These baddies are doing the same with phone numbers. Misdial by one number and it can take you to a travel company that will answer “BigChainHotel-booking agent.” In reality, you’re speaking with someone who will be charging you fees on top of your reservation. If a travel booking company asks you to sign something by email or fax, think twice. You’d be surprised by the number of people who have thought they were booking with the airline, signed the forms and found out later they were charged $300 in fees on top of their ticket. In most cases, hotels, car rental companies and airlines will not ask you to sign anything via email or fax.

Canada’s newest airline, NewLeaf, is taking added fees to an extreme not seen before in our country. They cheerfully caution passengers that they are paying for a seat and a seat belt, and that’s it. With New Leaf, you can check in and pre-pay for your carry-on bag at $25. If you check in at the airport, you not only pay a $10 service charge for your boarding pass, but you get dinged a $35 fee to pay for your same carry-on bag. If you checked in online but forgot to pre-pay for your carry-on bag, you are looking at an $80 charge at the gate. There are a myriad of other user fees – even their call centre doesn’t have a toll-free number, and you’ll pay long distance charges if you don’t have a free long distance phone plan.

We can’t stress it enough – read the fine print before you book. Ignore this advice and you might not like what you read on your credit card statement at the end of the month!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *