Bow Habitat Station & Centre de découverte

Centre de découverte Bow Station Station (Family Fun Calgary)

Bow Habitat Station offre un cadre unique où vous pouvez apprendre et explorer l'environnement naturel de l'Alberta. Située au cœur de Calgary, dans le parc Pearce Estate, la station Bow Habitat est composée d'un centre d'accueil, de l'écloserie Sam Livingston et de la zone humide d'interprétation de Pearce Estate Park. De l'étalage de barrage de castors dans lequel vous pouvez vous glisser et des aquariums à poissons 15000-litre à un film primé, l'établissement est sûr d'être un succès auprès de toute la famille. Du plaisir pour tous les âges!

Les visiteurs de la station peuvent également visiter l'écloserie de poissons Sam Livingston, l'une des plus grandes écloseries de poissons en Amérique du Nord. Environ un million de poissons sont élevés à l'écloserie chaque année pour l'ensemencement des lacs et des rivières de l'Alberta. Vous pouvez également visiter l'étang à truites Kids Can Catch où les visiteurs peuvent ramper à travers un castor dans le centre de découverte, nourrir des milliers de truites dans l'écloserie, pêcher dans l'étang à truites et entrer en contact avec la nature dans la zone humide d'interprétation.

La zone humide d'interprétation du parc immobilier Pearce présente les habitats aquatiques présents dans les cours d'eau, les marais, les étangs et les rivières de l'Alberta, ainsi que les espèces animales et végétales qui les habitent.

Coordonnées de Bow Station Station:

Adresse: 1440 - 17A Street SE, Calgary (AB)
Téléphone: (403) 297-6561
Site internet: www.aep.alberta.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 24 avril 2017

Bow Habitat Station [note: no Fish Hatchery access as of September 14th] Discovery Centre Still Open and Giving Virtual Tours of the Hatchery!

Bow Habitat Station's Discover Centre (Family Fun Calgary)

September 14, 2016: All access to the Bow Habitat Station’s Fish Hatchery has been suspended as a precaution against whirling disease. The Discovery Centre and Trout Pond are OPEN.

As staff works toward returning to their regularly scheduled public tours of the Fish Hatchery, virtual tours through the Fish Hatchery are taking place in the Discovery Centre’s theatre daily at 12 pm, 1 pm or 2 pm.

Bow Habitat Station offers a unique setting where you can learn about and explore Alberta’s natural environment. Located in the heart of Calgary in Pearce Estate Park, Bow Habitat Station is made up of a visitor’s centre, the Sam Livingston Fish Hatchery, and the Pearce Estate Park Interpretive Wetland. From the beaver dam display that you can crawl into and the jaw dropping 15000-litre fish aquariums to an award-winning film, the facility is sure to be a hit with the whole family. Fun for all ages!

Visitors to the Station may also visit the adjacent Sam Livingston Fish Hatchery—one of the largest enclosed fish hatcheries in North America. Approximately one million fish are raised at the hatchery each year for stocking Alberta’s lakes and rivers. You can also visit the Kids Can Catch Trout Pond where visitors can crawl through a beaver lodge in the Discovery Centre, feed thousands of trout in the Fish Hatchery, make a splash fishing in the Trout Pond, and connect with nature in the Interpretive Wetland.

The interpretive wetland in Pearce Estate Park showcases aquatic habitats found throughout Alberta’s streams, marshes, ponds and rivers, plus the wildlife and plant species that inhabit them.

Bow Habitat Station Contact Details:

Address: 1440 – 17A Street SE, Calgary AB
Telephone: (403) 297-6561

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *