Ne détruisez pas votre budget: amusement frugal à Calgary cette saison de vacances

Ils disent que c'est la période la plus merveilleuse de l'année. Ils disent qu'il n'y a pas de place comme à la maison pour les vacances. Ils disent que c'est la saison d'être joyeux.

D'accord, je ne suis pas en désaccord. Mais la saison n'est pas sans difficultés, et je ne parle pas seulement de la décoration et de la cuisine! (Je sais, je sais, certaines personnes adorent ça, je préfère boire du lait de poule et regarder les autres le faire.) La vie en famille peut être occupée, délicieuse, exaspérante et chère, surtout à Noël! Avec des visiteurs supplémentaires, les enfants hors de l'école, et les nuits d'hiver sombres persistantes, les familles peuvent devenir un peu fous après la poussière (paillettes?) De Noël s'installe. Mais avec les inévitables factures de Noël venant à échéance, vous pourriez aussi sentir la pression de regarder un budget. Élever une famille peut être coûteux, et c'est toujours génial d'avoir des idées pour des choses amusantes à faire avec votre famille.

Activités budgétaires Calgary Winter Break (Family Fun Calgary)

(Mostly) Choses à faire au cours des vacances d'hiver

Traîneau

Il fait froid à Calgary, bien sûr, mais nous avons souvent des jours d'hiver merveilleux pour les activités de plein air. Il y a beaucoup de bons endroits pour sortir et profiter de l'air frais et croustillant, en plus les enfants vont brûler toutes sortes d'énergie qui montent et descendent une colline! (Maintenant, si seulement nous avons assez de neige.) Ville de Calgary a désigné des emplacements spécifiques dans chaque quadrant qui sont sûrs pour la luge.

Patinage

Pour changer de pente, attrapez vos patins et partez à l'une des nombreuses patinoires magnifiques. le Ville de Calgary possède des patinoires extérieures 8 entretenues par la ville et libres d'utilisation. De plus, il y a plus de patinoires 35 qui sont entretenues par le Adopter une patinoire programme et de nombreuses communautés ont également les patinoires communautaires. Bien entendu, les patinoires extérieures dépendent des conditions météorologiques, bien que la surface de la glace à Olympic Plaza soit une surface réfrigérée. S'il fait trop froid (ou trop chaud ...), les patinoires intérieures sont généralement relativement peu coûteuses, aussi. le Ville de Calgary offre un laissez-passer familial pour 14.25 $ et Vivo possède un laissez-passer réservé au patinage pour $ 13. Ou, vous pouvez patiner sur la «glace la plus rapide du monde» au Ovale olympique les lundis soirs pour seulement un don toonie et une banque alimentaire. Aussi, vérifiez vos arènes locales, car beaucoup d'entre eux sont très bon marché.

Lumières de Noël

Vous en avez assez de Noël?! Sinon, de nombreux endroits à Calgary verront leurs lumières de Noël allumées jusqu'à la veille du Nouvel An, et parfois même pendant les vacances d'hiver. Emmitouflez-vous et promenez-vous dans un parc bien éclairé. Ou prenez un café, rangez les enfants dans leurs sièges d'auto et conduire passé quelques belles lumières!

Natation

Oui, c'est l'hiver et bébé, il fait froid dehors. Mais cela peut être une bonne raison de se diriger vers la piscine, surtout si elle a un bain à remous ou un hammam! Et il n'y a rien de tel qu'un jeu d'eau pour aider à porter les enfants. le Ville de Calgary a un certain nombre de piscines intérieures où les familles peuvent jouer, généralement pour moins de $ 20. De plus, certaines heures sont désignées comme Splash et nager Parfois, les adultes ne paient que 2 et les enfants 1. Les centres de loisirs 2 de la ville de Calgary offrent un peu plus d'argent, mais offrent également plus d'options pour les activités. Ou, consultez votre locale YMCA pour la natation et autres activités. Vérifiez Sac de rangement pour les enfants de la ville de Calgary: un livret de coupons bourré de rester actifs options pour seulement $ 5.

Geocaching

La géocachette est généralement considérée comme une activité estivale, mais il n'y a pas de raison de ne pas sortir dehors pendant les beaux jours d'hiver! Cela vous donnera une excuse pour aller explorer. Pour des conseils et astuces sur le géocaching d'hiver, voir blog officiel de géocaching.

Bibliothèque publique de Calgary

Je suis sûr que ce n'est pas seulement moi: j'adore la bibliothèque publique. Non seulement vous pouvez économiser de l'argent (et de la place dans votre maison) en empruntant des livres, de la musique et des films, mais ils ont aussi beaucoup de services et de ressources en ligne. Ils ont aussi beaucoup programmes vous pouvez vous inscrire à, ou consulter votre bibliothèque locale pour des événements sans rendez-vous, pour vous aider à sortir de la maison, ainsi que des aires de jeu uniques, comme Les nouvelles aventures du moteur 23.

YouthLink Calgary Police Interpretive Centre

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. YouthLink Calgary Police Interpretive Centre est un endroit amusant et gratuit à visiter (bien qu’il soit suggéré de faire un don), en particulier pour tout enfant qui s’intéresse de près aux services de police, à la criminalité et à la loi. Ils ne sont ouverts que les vendredis et samedis de l’année scolaire, mais les enfants seront fascinés quand ils découvriront l’intéressant matériel et les équipements excitants du service de police de Calgary à YouthLink, et surtout lorsqu’ils découvriront les incroyables occasions de se renseigner sur les opérations secrètes, la résolution de crimes et la criminalistique amusante! (Ils sont fermés une grande partie de la pause, vous n'avez donc que deux options de visite. Assurez-vous de consulter le site Web.)

Jardins dévoniens

L'hiver peut être froid, et parfois vous êtes fatigué des pantalons de neige, des chapeaux et des mitaines. (Ou, peut-être vous êtes fatigué des enfants qui les perdent partout où vous allez, je sais que je le fais.) Jardins dévoniens est une oasis intérieure unique située au centre-ville dans le centre commercial CORE. Les jardins sont en cours de rénovation, mais avec des espaces verts et une aire de jeux couverte, c'est un super endroit GRATUIT pour visiter par une journée froide. Si vous avez des enfants qui aiment le train, prenez le C-train au centre-ville pour ajouter au plaisir!

Aéroport de Calgary

D'accord, peut-être que c'est juste ma famille, mais mes enfants adorent traîner à l'aéroport. Et nous avons un aéroport de classe mondiale dans notre ville, avec de bons espaces pour les enfants. En plus de quelques aires de jeux intérieures, vous pouvez également visiter le SpacePort, un espace d'exposition GRATUIT avec des expositions interactives axées sur l'aéronautique et l'espace. (Le SpacePort est gratuit, mais vous devrez payer pour le stationnement.)

Zones de jeu de centre commercial (et d'intérieur)

Parfois, se rendre à un lieu de jeu dans un centre commercial local peut être assez excitant pour les plus petits. Emballez un régal et laissez-les brûler de l'énergie dans un espace chaud (confiné). Prenez une profonde respiration. Achetez-vous un café.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à notre liste ultime de terrains de jeux intérieurs à Calgary ici, mais attention, ils ne sont pas tous bon marché.

Glenbow Museum Premier jeudi du mois gratuit

Le premier jeudi soir de chaque mois, de 5 - 9 pm, vous pouvez visiter le musée Glenbow gratuitement. (Donc, cette idée ne fonctionne qu'une seule fois durant les vacances d'hiver, mais au moins les enfants pourraient dormir le lendemain matin!) Explorez la collection diversifiée du musée Glenbow; vous pourriez être surpris de voir ce qui intéresse vos enfants.

Laser Laser $ 5 Étiquette laser

Les enfants de six ans et plus pourraient profiter d'un jeu entraînant d'étiquette laser! (Et les adultes peuvent libérer une partie de la frustration latente de Noël?) Les mercredi et jeudi soirs de 4: 30 - 9 pm, vous pouvez jouer à un jeu de tag laser pour seulement $ 5 / personne. Aucune réservation n'est requise, alors présentez-vous!

Cafés de jeux de société

Les jeux de société sont devenus une activité familiale par excellence au fil des ans. Mais au lieu de débourser tout l'argent pour acheter tous les jeux, jetez un coup d'œil à l'un des nombreux cafés de Calgary. Pour une somme modique, votre famille peut venir acheter des collations et essayer de nouveaux jeux. Pips Board Game Cafe est particulièrement adapté pour les familles, avec beaucoup de jeux pour la famille à choisir.

Enfants fous de Noël (Family Fun Calgary)

Est-ce que tu deviens fou dans la maison? Je comprends parfaitement.

Alors, sortez et jouez!

Que les vacances d'hiver vole par pour vous et votre famille (ou se sent comme une vie), ajoutez un peu de récréation à vos vacances. Tout le monde a besoin d'une pause de la maison, et vous pouvez faire quelque chose de merveilleux - et peut-être surprenant! - des souvenirs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Don’t Bust Your Budget: Frugal Fun in Calgary This Holiday Season

They say it’s the most wonderful time of the year. They say there’s no place like home for the holidays. They say it is the season to be jolly.

Okay, I don’t disagree. But the season is not without its difficulties, and I don’t just mean the decorating and the cooking! (I know, I know, some people love that stuff. I would rather sip eggnog and watch others do it.) Life with a family can be busy, delightful, aggravating, and expensive, especially at Christmas! With extra visitors, the kids off school, and the lingering dark winter nights, families can get a little stir crazy after the dust (glitter?) of Christmas settles. But with the inevitable Christmas bills coming due, you might also be feeling the pressure of watching a budget. Raising a family can be costly, and it’s always great to have some budget-friendly ideas for fun things to do with your family.

Budget Activities Calgary Winter Break (Family Fun Calgary)

(Mostly) Cheap Things to do Over Winter Break

Sledding

It gets cold in Calgary, to be sure, but we often have wonderful winter days for outdoor activities. There are lots of great places to head outside and enjoy the fresh, crisp air, plus the kids will burn all kinds of energy running up and down a hill! (Now, if only we get enough snow.) The City of Calgary has designated specific locations in every quadrant that are safe for tobogganing.

Skating

For a change from swooping down a hill, grab your skates and head out to one of the many beautiful skating rinks. The City of Calgary has 8 outdoor skating rinks that are maintained by the city and free to use. In addition, there are 35 more rinks that are maintained by the Adopt-A-Rink program and many communities also have community rinks. Outdoor rinks are, of course, weather dependent, although the ice surface at Olympic Plaza is a refrigerated surface. If the weather is too cold (or too warm . . . ) indoor rinks are usually relatively inexpensive, too. The City of Calgary offers a family pass for $14.25 and Vivo has a skating-only pass for $13. Or, you could skate on the “fastest ice on earth” at the Olympic Oval on Monday nights for only a toonie and a food bank donation. Also, check out your local arenas, as many of them are quite inexpensive.

Christmas Lights

Have you had enough of Christmas yet?! If not, many places in Calgary will have their Christmas lights up through New Year’s Eve, and sometimes right through winter break. Bundle up and take a walk through a brightly lit park. Or grab yourself a coffee, pack the kids into their car seats, and drive past some lovely lights!

Swimming

Yes, it’s winter and baby, it’s cold outside. But that can be a great reason to head to the pool, especially if it has a hot tub or a steam room! And there is nothing like water play to help wear the kids out. The City of Calgary has a number of indoor pools where families can play, generally for under $20. Plus, select times are designated as Splash and Swim times, where adults pay only $2 and kids are $1. The 2 City of Calgary leisure centres are a little more money, but they also offer more options for activities. Or, check out your local YMCA for swimming and other activity options. Check out the City of Calgary kids’ stocking stuffer: a coupon booklet stuffed with staying active options for only $5.

Geocaching

Geocaching is generally considered more of a summer activity, but there’s no reason not to get outside on the nice winter days, too! It will give you an excuse to go exploring. For tips and tricks on winter geocaching, see the official geocaching blog.

Calgary Public Library

I’m sure it’s not just me: I absolutely love the public library. Not only can you save money (and room in your house) by borrowing books, music, and movies, but they have many services and online resources, too. They also have great programs you can register for, or see your local library for drop-in events, to help get you out of the house, plus unique play areas, like The New Adventures of Engine 23.

YouthLink Calgary Police Interpretive Centre

The YouthLink Calgary Police Interpretive Centre is a fun, free place to visit (although there is a suggested donation), especially for any child who is remotely interested in policing, crime, and the law. They are only open on Fridays & Saturdays during the school year, but kids will be fascinated when they get the inside scoop on some exciting Calgary Police Service units and equipment at YouthLink, and especially when they discover the amazing opportunities to learn about covert operations, solving crimes, and fun forensics! (They are closed December 24th, 2017 to January 4th, 2018, so you only have a couple visiting options over the break.)

Devonian Gardens

Winter can be cold, and sometimes you just get tired of snow pants, hats, and mitts. (Or, maybe you get tired of kids losing them everywhere you go; I know I do.) Devonian Gardens is a unique indoor oasis located downtown in the CORE shopping centre. The Gardens are undergoing an ongoing renovation, but with green space and an indoor playground, it’s a great FREE place to visit on a cold day. If you have kids that love the train, take the C-train downtown to add to the fun!

Calgary Airport

Okay, maybe this is just my family, but my kids love hanging out at the airport. And we have a world-class airport in our city, with good kid-friendly spaces. Besides a couple indoor playground areas, you could also visit the SpacePort, a FREE exhibit area with interactive displays focussing on aeronautics and space. (The SpacePort is free, but you will have to pay for parking.)

Mall (& Indoor) Play Areas

Sometimes, just heading to a play place at a local mall can be exciting enough for the little ones. Pack a treat and let them burn some energy in a warm (confined) space. Take a deep breath. Buy yourself a coffee.

You can also check out our ultimate list of indoor play places in Calgary here, but be warned, they are not all budget-friendly.

Glenbow Museum First Thursday of the Month Free

On the first Thursday night of every month, from 5 – 9 pm, you can visit the Glenbow Museum for free. (So, this idea only works once during winter break, but at least the kids could sleep in the next morning!) Explore the diverse collection of Glenbow Museum; you might be surprised at what your kids are interested in.

Laser City $5 Laser Tag

Kids six and up might enjoy a rousing game of laser tag! (And adults can release some of the latent Christmas frustration?) On Wednesday and Thursday evenings from 4:30 – 9 pm, you can play a game of laser tag for only $5/person. No booking is required, so just show up!

Board Game Cafes

Board games have become a quintessential family activity over the years. But instead of you forking out all the money to buy all the games, check out one of the many board game cafes in Calgary. For a small fee, your family can come buy some snacks and try out some new games. Pips Board Game Cafe is especially suited for families, with lots of family-friendly games to choose from.

Christmas Crazy Kids (Family Fun Calgary)

Are you going crazy in the house? I completely understand.

So, Get Out and Play!

Whether winter break flies by for you and your family (or feels like a lifetime), add some playtime to your holidays. Everyone needs a break from the house, and you can make some wonderful – and maybe surprising! – memories.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *