fbpx

Luxe sophistiqué au Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel

Je n'ai jamais été une personne du matin. Quand j'ai eu des enfants, des gens bien intentionnés m'ont dit que je m'habituerais aux interminables nuits blanches. Les gens bien intentionnés ont raison la plupart du temps (les années passent vraiment, même pendant que les jours traînent), mais ils ont eu tort à ce sujet. Heureusement, mes enfants sont plus âgés maintenant, et soit prennent soin d'eux-mêmes quand ils se réveillent ou plus généralement, ils dorment aussi longtemps que je le fais.


Mais parfois, les choses valent la peine de se lever tôt pour. Vacances, par exemple. Alors que je vais toujours essayer de réserver un vol plus tard, si possible, les vols tôt sont souvent la seule possibilité ou le moins cher. (L'argent parle, non?) J'ai récemment eu l'occasion de visiter l'hôtel Marriott Airport In-Terminal de l'aéroport de Calgary et j'ai rapidement décidé que la prochaine fois que je devrais prendre un vol très tôt, je planifierais mon budget. Commencer les vacances un jour plus tôt et rester la nuit dans cet hôtel avant mon vol.

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Que vous cherchiez un séjour ou un moyen facile de gérer un vol tôt le matin avec vos enfants, cet hôtel est très pratique. Crédit photo: Charity Quick

L'Hôtel

L’hôtel In-Terminal Calgary Airport Marriott a ouvert ses portes en septembre 2016 et littéralement à l'aéroport. Cela m'a rendu beaucoup plus excité que cela aurait probablement dû. Nous avons remonté la voiture jusqu'au niveau des départs (en supprimant un pincement que nous ne volions nulle part), le voiturier garé et est entré dans l'aéroport à l'hôtel. Ouvert et aéré, l'hôtel est charmant, avec une atmosphère élégante et plusieurs espaces pour se détendre et visiter, lire, ou profiter de l'espace. L'hôtel bénéficie de «sensibilités urbaines dans un environnement d'aéroport», et combiné avec un accent local sur le service et les produits, l'effet est sophistiqué et élégant.

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Des espaces élégants et charmants. Crédit photo: Charity Quick

Mais le point culminant pour moi était la pièce. Quand nous sommes entrés, j'ai à peine remarqué l'espace spacieux et parfaitement fonctionnel, à cause de la fenêtre du sol au mur, qui présentait le tarmac de l'aéroport, la ville et les montagnes au loin. Mon mari et moi étions en visite par nous-mêmes - les enfants étaient à la maison - mais comme les parents partout, ma première pensée était, "Wow! Les enfants aimeraient ça! "La vue, avec un télescope dans la chambre, était fantastique, et j'étais rivé par les allées et venues de l'avion.

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Cette vue était tellement amusante! J'aimerais faire toujours mon travail ici. Crédit photo: Charity Quick

La chambre en elle-même était exceptionnelle, avec toutes les petites choses que j'aime dans une chambre d'hôtel. Beaucoup d'espace, des plug-ins disponibles, et des sièges supplémentaires fait de la pièce un espace agréable pour se détendre, se reposer ou travailler. La machine à café dans la chambre et un mini-frigo étaient également très pratique. Et comme toute mère perpétuellement fatiguée, le lit confortable et la salle de bains bien aménagée ont gagné mon cœur.

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Deux des meilleures parties: un lit merveilleusement confortable et une salle de bain joliment aménagée. Crédit photo: Charity Quick

Quand nous pouvions nous arracher de la vue, nous avons exploré plus de l'hôtel. Comme quelqu'un qui prétend faire de l'exercice en vacances, la salle de gym était un régal! Grand, bien éclairé, et avec une autre belle vue, il y avait beaucoup de machines à travailler sur. Encore mieux était l'atmosphère chaleureuse de la piscine de l'hôtel, et mon préféré, le bain à remous.

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Si vous avez déjà eu besoin de motivation pour travailler en vacances, cela pourrait vous le donner! Crédit photo: Charity Quick

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Ce bain à remous en arrière-plan là-bas? En fait CHAUD! Crédit photo: Charity Quick

Nous étions au niveau Club et nous avons apprécié avoir accès au MClub Lounge, avec sa nourriture savoureuse et les sièges détendus donnant sur le tarmac. (Encore une fois je pensais, "Mes enfants aimeraient ça!" Vues impressionnantes et un comptoir de bonbons.) Il y avait beaucoup d'autres coins salons dans l'hôtel, et bien sûr, les portes de l'hôtel donnent sur l'aéroport, vous offrant toutes les options de l'aéroport international de Calgary (parfait si vous ne pouvez pas commencer la journée Starbucks ou double double) et de nombreuses occasions de regarder des gens formidables! Le restaurant de l'hôtel, le Yakima Social Kitchen and Bar, présente le meilleur de la cuisine albertaine à base de produits locaux de qualité. (L'hôtel propose un parking gratuit 4-hour si vous voulez juste venir profiter du restaurant.)

Hôtel Calgary Airport In-Terminal (Family Fun Calgary)

Des endroits pour se détendre, plus bonne nourriture - juste à l'hôtel! Crédit photo: Charity Quick

Passer la nuit à ce Marriott rendrait ces vols tôt le matin avec les enfants tellement plus facile. Vous êtes déjà emballé et garé et vous n'êtes qu'à quelques pas de votre portail, ce qui rend ces précieuses heures du matin beaucoup plus efficaces et sans stress. Vous n'avez même pas besoin d'un manteau! (Mes enfants ne sont plus des tout-petits, mais je suis étonné de voir à quelle fréquence ils se plaignent du port d'un manteau.)



Il pourrait y avoir un défaut dans mon plan de passer la nuit au Marriott avant un vol tôt le matin: je n'aurais pas assez de temps pour se détendre et profiter de l'hôtel à son plein potentiel. Peut-être une meilleure idée serait de planifier un "staycation" pour une nuit ou deux. De toute façon, échapper à l'horaire régulier et se détendre dans cet hôtel chic? Oui s'il vous plaît!

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hôtel:

Où: 2008 Airport Rd NE, Calgary, AB
Site internet : www.marriott.com

Merci à l'hôtel Marriott Airport In-Terminal de Calgary de nous accueillir; toutes les opinions exprimées ici sont les miennes. CQ

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Sophisticated Luxury at the Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel

I’ve never been a morning person. When I had kids, well-meaning people told me I’d get used to the interminable sleepless nights. Well-meaning people are right much of the time (the years really do fly by, even while the days drag on), but they were wrong about this. Thankfully, my kids are older now, and either take care of themselves when they wake up or more usually, they sleep in for as long as I do.


But sometimes, things are worth getting up early for. Vacation, for example. While I’ll still try to book a later flight, if at all possible, quite often the early flights are either the only possibility or the cheapest. (Money talks, right?) I recently had a chance to visit the Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel and quickly decided that the next time I have to take a super-early flight, I’m going to plan my budget so I can start vacation a day early and stay the night at this hotel before my flight.

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

Whether you’re looking for a staycation or an easy way to handle an early morning flight with your kids, this hotel is SO convenient. Photo Credit: Charity Quick

The Hotel

The Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel opened in September 2016 and is literally in the airport. This made me far more excited than it probably should have. We pulled the car up to the Departures level (suppressing a pang that we weren’t flying anywhere), valet parked and walked into the airport to the hotel. Open and airy, the hotel is lovely, with an elegant atmosphere and several spaces to relax and visit, read, or otherwise enjoy the space. The hotel boasts “urban sensibilities in an airport environment,” and combined with a local focus on service and products, the effect is sophisticated and stylish.

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

Elegant and lovely spaces. Photo Credit: Charity Quick

But the highlight for me was the room. When we walked in, I hardly noticed the spacious and perfectly functional space, because of the wall-to-wall, floor-to-ceiling window that showcased the airport tarmac, the city, and the mountains in the distance. My husband and I were visiting by ourselves – the kids were at home – but like parents everywhere, my first thought was, “Wow! The kids would love this!” The view, complete with an in-room telescope, was fantastic, and I was riveted by the coming and going of the aircraft.

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

This view was so much fun! I would love to always do my work here. Photo Credit: Charity Quick

The room itself was exceptional, too, with all the little things I love in a hotel room. Plenty of space, available plug-ins, and extra seating made the room a pleasant space to relax, rest, or work. The in-room coffee maker and mini-fridge were also very convenient. And like any perpetually tired mother, the comfortable bed and well-appointed bathroom won my heart.

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

Two of the best parts: a wonderfully comfortable bed and a beautifully appointed bathroom. Photo Credit: Charity Quick

When we could tear ourselves away from the view, we explored more of the hotel. As someone who pretends to exercise on vacation, the fitness area was a treat! Large, brightly lit, and with another great view, there were plenty of machines to work out on. Even better was the warm atmosphere of the hotel pool, and my favourite, the hot tub.

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

If you ever needed motivation to work out on vacation, this might give it to you! Photo Credit: Charity Quick

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

That hot tub in the background there? Actually HOT! Photo Credit: Charity Quick

We were on the Club Level and enjoyed having access to the MClub Lounge, with its tasty food and the relaxed seating overlooking the tarmac. (Again I thought, “My kids would LOVE this!” Impressive views and a candy bar.) There were lots of other sitting areas throughout the hotel, and of course, the hotel doors open into the airport, offering you all the options of the Calgary International Airport (perfect if you can’t start the day without your Starbucks or double double) and ample opportunities for great people watching! The hotel’s restaurant, Yakima Social Kitchen and Bar, showcases the best of Alberta’s cuisine, with local quality products. (The hotel offers 4-hour complimentary parking if you just want to come and enjoy the restaurant.)

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel (Family Fun Calgary)

Places to relax, plus great food – right at the hotel! Photo Credit: Charity Quick

Spending the night at this Marriott would make those early morning flights with kids so much easier. You’re already packed and parked and you’re only steps away from your gate, making those precious morning hours much more efficient and stress-free. You don’t even need a coat! (My kids aren’t toddlers anymore, but it amazes me how often they kick up a fuss about wearing a coat.)



There might be one flaw in my plan to spend the night at the Marriott before an early morning flight: I wouldn’t have enough time to relax and enjoy the hotel to its full potential. Maybe a better idea would be to plan a “staycation” for a night or two. Either way, escape from the regular schedule and unwind in this chic hotel? Yes, please!

Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel:

Where: 2008 Airport Rd NE, Calgary, AB
Website: www.marriott.com

Thank you to Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel for hosting us; all opinions expressed here are my own. CQ

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *