Voyager pendant la période des fêtes peut être difficile. Avec des aéroports bondés, des valises déjà difficiles à emballer compliquées par des cadeaux encombrants et la possibilité plus élevée que d'habitude de rencontrer des vols retardés ou des routes enneigées… tout cela peut s'ajouter à des nerfs effilochés et à des sentiments moins que festifs. Certaines familles choisissent de renoncer complètement à cette folie, même si cela signifie sauter Noël avec la famille élargie.

Mais les voyages de vacances peuvent aussi être amusants et excitants, car l'agitation des acheteurs de vacances anime les quartiers commerçants et les décorations saisonnières donnent à tout ce qui est le plus beau et le plus brillant. Alors comment trouver un équilibre? Je pense que nous venons de trouver le meilleur des deux mondes… nous restons à la maison pour Noël et nous avons pris un séjour de vacances à centre ville de Calgary!

Contrairement au sentiment frénétique que j'éprouve habituellement au départ pour l'aéroport, je n'étais pas du tout stressé alors que nous partions de chez nous un vendredi après-midi glacial de décembre. Après tout, aucun cadeau de Noël n'avait besoin d'être transporté, nous n'avions besoin que de quelques changements de vêtements et d'un maillot de bain chacun et nous voyagerions pour un total de 25 minutes! Tirer dans The Westin Calgary, nous avons attrapé notre seule valise, donné les clés de la fourgonnette au voiturier et nous sommes dirigés vers le hall décoré de façon festive. Facile-peasy… Gelé de Noël ?? De plus, les enfants ont été accueillis chacun avec un sac à dos Westin Kids Club (contenant un livre de coloriage) à l'arrivée. J'adore les hôtels qui font un peu d'histoires pour leurs plus jeunes clients!
Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Bien que cet hôtel propose des chambres communicantes, nous avons opté pour une suite junior exécutive. Notre chambre spacieuse et moderne comprend deux lits doubles, un coin salon, un bureau et une jolie salle de bains, avec (pour le plus grand plaisir des enfants) un écran de télévision miroir. Nous avions également un pont, mais avec la température oscillant dans les -30 ans, cela n'a pas été utilisé!

Si nous avions visité une ville différente, les enfants auraient eu du mal à explorer le centre-ville dans des températures aussi froides. Heureusement pour nous Calgariens, notre Le centre-ville comprend le Plus 15, un réseau de couloirs intérieurs au-dessus du niveau de la rue qui relient les tours de bureaux, les hôtels (y compris le Westin), les centres commerciaux du centre-ville et un certain nombre d'autres attractions et emplacements du centre-ville. Nous n'avons même pas besoin de nos vestes pour marcher de l'hôtel au dîner!

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

La promenade au-dessus (via le scintillement positivement Centre commercial CORE avec ses nombreux de nombreuses Arbres de Noël) n'était pas la seule chose chaleureuse à propos du dîner à Pizza double zéro - l'accueil était tout aussi chaleureux, tout comme la délicieuse huile de piment qu'ils servent avec leur 'za! Des boulettes de viande `` 00 '' et des choux de Bruxelles chauds en passant par deux incroyable des pizzas classiques mais avec une touche (Wagyu Pepperoni & Polynesian Princess) et enfin des beignets italiens frais et des cannoli siciliens, le tout repas a été un succès avec chaque membre de notre famille. Notre 9-year-old (pas un énorme mec végétarien) est même allé quelques secondes des choux de Bruxelles! C'était un moment Fier Mama, je dois avouer.

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Bien que nous n'ayons pas vu beaucoup d'enfants ici, c'est un facteur de son emplacement au centre-ville plutôt que de l'atmosphère ou du personnel; Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit aux familles qui se trouvent dans la région.

Vous avez peut-être pensé que nous n'aurions plus besoin de manger de si tôt, mais hélas… les enfants qui grandissent ne s'arrêtent jamais! Notre petit déjeuner le lendemain matin était à la fois délicieux et en bonne santé, avec des articles SuperFoodRX ™ du Westin mange bien et Westin mangent bien pour les enfants menus. Et parce que nous avons commandé au service de chambre, nous n'avons même pas eu à sortir de nos pyjamas. Une seule chose aurait pu (et a fait) améliorer ce matin… L'ELF de Will Farrell était à la télé!

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Tout le repas du petit-déjeuner était délicieux, mais si je devais recommander quelques points forts, je pense que j'irais pour le smoothie aux fruits pour enfants et les sucettes aux crêpes aux bleuets et bananes, les crêpes granola aux bleuets et à l'orange, carottes-orange-curcuma- Jus de gingembre-mangue et «œufs à votre façon» avec jambon et pommes de terre à déjeuner. C'était un bon début pour une journée bien remplie au cœur de la ville!

Nous pensions qu'il n'y aurait peut-être pas de route intérieure directe (le week-end) de l'hôtel à notre prochain arrêt, alors nous avons pris nos vestes. C'était un choix judicieux car nous avons fini par marcher à l'extérieur pendant environ 3 pâtés de maisons en route pour assister à une performance en matinée de Slipper: Une histoire de Cendrillon clairement calgarienne by Projets de théâtre de l'Alberta à Arts Commons.

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Crédit photo: Benjamin Laird

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Crédit photo: Benjamin Laird

Un théâtre, un ballet ou une performance musicale est sur les listes de vacances incontournables de nombreuses familles et c'est une tradition que nous sommes également prêts à adopter. Chaque année, cette compagnie locale des arts de la scène organise une pantomime de vacances qui convient à tous, mais peut-être aux plus jeunes membres de toute famille (parce que c'est une pièce en 2 actes et donc peut-être trop longue pour les plus petits). Écrit par Rebecca Northan, qui est une dramaturge locale connue pour son style comique, Slipper présente des blagues et des références à la culture pop pour tous les âges, une histoire intéressante de Calgary et des décors et costumes amusants et colorés. Nous avons passé l'après-midi à rire et à être de bons spectateurs bruyants (comme cela est encouragé pendant une pantomime!) Et nous reviendrons certainement pour la production des fêtes de l'année prochaine par Alberta Theatre Projects.

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Après un rapide coup d'œil aux décorations de la patinoire et du monument Famous Five à Olympic Plaza, à l'ancien hôtel de ville et à Stephen Avenue Walk, nous sommes retournés dans la chaleur des centres commerciaux et du Plus 15, en entrant par le bâtiment historique en grès de la Compagnie de la Baie d'Hudson à Calgary. . Une lente promenade le long de l'avenue Stephen et un patin sur la patinoire réfrigérée de la place olympique seraient certainement les moments forts d'une visite plus chaude, mais n'étaient pas attrayants pendant une vague de froid aussi intense! Nous étions tous un peu fatigués maintenant, alors nous avons apprécié une baignade rapide dans la piscine du 20ème étage du Westin, un dîner de sushi confortable près de l'hôtel et un autre film de vacances sur la grande télévision à écran plat de notre chambre.

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Après avoir vérifié dimanche matin et récupéré notre véhicule (chaud - hourra!) Du voiturier, nous nous sommes dirigés vers Fort Calgary dans la ville historique d'Inglewood… à seulement 10 minutes en voiture. Même si j'avais visité le fort lors d'excursions pour enfants à plusieurs reprises et que je savais que c'était un excellent musée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de leur brunch. Il s'avère que le brunch familial du dimanche de Fort Calgary «servi avec une histoire biologique locale» est fabuleux!

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Avec un buffet salé gastronomique, un buffet de desserts, une station d'oeufs / omelette personnalisée tenue par un chef et plusieurs plats préparés sur commande dans la cuisine, le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle à manger (avec des décorations de vacances, bien sûr). J'ai été agréablement surpris par la qualité (et la quantité) de la nourriture, étant donné que Fort Calgary ne facture que 27 $ pour les adultes (13 ans et plus) et 15 $ pour les enfants (5 à 12 ans), les plus jeunes mangeant gratuitement. Les boissons non alcoolisées sont incluses (et les boissons alcoolisées disponibles à l'achat), tout comme l'entrée au musée après votre repas! Une aubaine culturelle et culinaire moins connue à Calgary, c'est certain.

Le voyage de retour de notre séjour à Calgary était le meilleur que nous ayons jamais eu en vacances d'hiver… 25 minutes de Fort Calgary à notre porte d'entrée. Nous sommes arrivés à la maison reposés et satisfaits… et avec une meilleure compréhension de notre propre ville et 48 heures de nouveaux souvenirs de famille à chérir!

Sachez si vous allez:

The Westin Calgary

Le Westin Calgary est idéalement situé sur le système de couloir Plus 15 au centre-ville de Calgary, offre une variété de types de chambres, un excellent menu Eat Well dans la chambre, 4 autres options de restauration dans l'hôtel et une piscine intérieure et une installation d'entraînement. Il accepte même les animaux (sur arrangement préalable)!

Adresse320 4th Ave. SW, Calgary AB
Site internetwww.westincalgary.com

Pizza double zéro

Double Zero Pizza est un restaurant italien animé, conçu par le chef primé de Calgary Justin Leboe. Situé sur la «rangée de restaurants» historique de Calgary, l'avenue Stephen, vous pouvez également entrer dans Double Zero Pizza depuis le centre commercial CORE (extrémité ouest du centre commercial). Nos enfants ont adoré le restaurant et la nourriture!

Il y a un 2ème emplacement de Double Zero Pizza à côté de Nordstrom dans Chinook Center.

Adresse: 751 4th Rue SW, Calgary AB
Site internetwww.doublezeropizza.ca

Projets de théâtre de l'Alberta

«Slipper: A distinctement calgarian Cinderella Story» est diffusé jusqu'au 31 décembre au Martha Cohen Theatre à Arts Commons et est recommandé pour les enfants de 5 ans et plus. Nous étions pressés par le temps, mais le casting sort dans le hall pour des photos et des autographes après le spectacle!

Adresse : 215 8th Ave. SE, Calgary AB
Site internetwww.atplive.com

Fort Calgary

Le brunch du dimanche au Fort Calgary aura lieu une fois de plus à 2016, le dimanche de décembre 18th. Le brunch reprendra à la mi-janvier, 2017. Fort Calgary sera fermé en décembre 24-26, 31 et January 1st.

Adresse750 9th Ave. SE, Calgary ABN
Site internetwww.fortcalgary.com

Un grand merci à The Westin Calgary, à Double Zero Pizza, à Alberta Theatre Projects et à Fort Calgary pour avoir accueilli notre famille; Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis

Make Merry in Your Own City – Explore Downtown Calgary During the Holidays!

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Traveling during the holiday season can be tough. With crowded airports, the already-challenging suitcase packing complicated by bulky gifts and the higher than usual chance of encountering delayed flights or snowy roads… it can all add up to frayed nerves and some less-than-festive feelings. Some families choose to forego this craziness altogether, even if it means skipping Christmas with extended family.

But holiday travel can also be fun and exciting, as the hustle and bustle of holiday shoppers liven up shopping districts and seasonal decorations have everything looking its most lovely and sparkly. So how to find a balance? I think we may have just found the best of both worlds… we’re staying at home for Christmas and we took a holiday staycation in downtown Calgary!

Unlike the frantic feeling I usually have when departing for the airport, I wasn’t at all stressed as we set off from home on a frigid December Friday afternoon. After all, no Christmas gifts required transporting, we only needed a couple of clothing changes and a swimsuit each and we would be traveling for a grand total of 25 minutes! Pulling into The Westin Calgary, we grabbed our one suitcase, gave the minivan keys to the valet attendant and headed into the festively decorated lobby. Easy-peasy… Christmas freezie?? Plus, the kids were each welcomed with a Westin Kids Club backpack (containing a colouring book) upon check in. I love hotels that make a point to fuss over their youngest guests a little!
Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

While this hotel does offer some adjoining rooms, we went with an Executive Junior Suite. Our spacious, modern room featured two double beds, a seating area, desk and a lovely bathroom, complete with (much to the children’s delight) an in-mirror TV screen. We also had a deck, but with the temperature hovering in the -30’s, that went unused!

Had we been visiting a different city, the kids would have found it tough to explore the downtown core in such cold temperatures. Lucky for us Calgarians, our downtown features the Plus 15, an above-street-level network of indoor corridors that connect office towers, hotels (the Westin included), the downtown malls and a number of other downtown attractions and locations. We didn’t even need our jackets to walk from the hotel to dinner!

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

The walk over (via the positively glittering CORE shopping centre with its many, many Christmas trees) wasn’t the only warm thing about dinner at Double Zero Pizza – the welcome was every bit as warm, as was the delicious chili oil they serve with their ‘za! From the ’00’ Meatballs and Warm Brussels Sprouts through two amazing classic-but-with-a-twist pizzas (Wagyu Pepperoni & Polynesian Princess) and finally on to Fresh Italian Donuts and Sicilian Cannoli, the entire meal was a hit with every member of our family. Our 9-year-old (not a huge veggie guy) even went for seconds of the brussels sprouts! It was a Proud Mama moment, I must confess.

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Although we didn’t see a whole lot of kids here, that’s a factor of its downtown location rather than the atmosphere or staff; I wouldn’t hesitate to recommend this location to families who find themselves in the area.

You might have thought we’d not need to eat again anytime soon, but alas… growing kids never stop! Our breakfast the next morning was both delicious and healthy, featuring SuperFoodRX™ items from the Westin Eat Well and Westin Eat Well for Kids menus. And because we ordered from room service, we didn’t even have to get out of our PJs. Only one thing could have (and did) make this morning better… Will Farrell’s ELF was on TV!

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

The entire breakfast feast was delicious, but if I had to recommend a few stand-outs, I think I’d go for the kids’ Fruit Smoothie and Blueberry & Banana Pancake Lollipops, the Blueberry Orange Granola Pancakes, Carrot-Orange-Turmeric-Ginger-Mango juice and “Eggs Your Way” with Ham and Breakfast Potatoes. It was a hearty start to a busy day in the heart of the city!

We thought there might not be a direct indoor route (on the weekend) all the way from the hotel to our next stop, so we grabbed our jackets. It was a wise choice because we did end up walking outside for about 3 blocks on our way to take in a matinée performance of Slipper: A Distinctly Calgarian Cinderella Story by Alberta Theatre Projects at Arts Commons.

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Photo Credit: Benjamin Laird

A  theatre, ballet or musical performance is on many families’ holiday-must-do lists and it’s a tradition we’re ready to embrace too. Each year, this local performing arts company puts on a holiday pantomime that is suitable for all but perhaps the youngest members of any family (because its a 2-act play and so perhaps too long for really wee ones). Written by Rebecca Northan, who is a local playwright known for her comedic style, Slipper features jokes and pop culture references for all age levels, some interesting Calgary history and fun and colourful sets and costumes. We spent the afternoon laughing and being good noisy audience members (as is encouraged during a pantomime!) and we’ll certainly return for next year’s holiday production by Alberta Theatre Projects.

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Following a quick peek at the decorations on the ice rink and Famous Five monument at Olympic Plaza, old City Hall and Stephen Avenue Walk, we hustled back to the warmth of the shopping centres and Plus 15, entering through Calgary’s historic sandstone Hudson Bay Company building. A slow stroll along Stephen Avenue and a skate on the Olympic Plaza refrigerated rink would certainly be highlights of a warmer visit, but were not appealing during such an intense cold snap! We were all a bit tired by now, so we enjoyed a quick swim in the Westin’s 20th-floor pool, a cozy sushi dinner near the hotel and another holiday movie on the large flatscreen TV in our room.

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

After checking out on Sunday morning and getting our (warm – hurray!) vehicle back from the valet attendant, we trekked over to Fort Calgary in historic Inglewood… a mere 10-minute drive away. Although I had visited the fort on kids’ field trips a couple of times and knew it to be an excellent museum, I wasn’t sure what to expect from their brunch. It turns out that the Fort Calgary Sunday Family Brunch “served with local organic history” is fabulous!

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary). Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Featuring a gourmet savory buffet, dessert buffet, custom egg/omelette station manned by a chef and several entrées made to order in the kitchen, the breakfast is served in a pretty dining room (complete with holiday decorations, of course). I was pleasantly taken aback by the quality (and quantity) of the food, given that Fort Calgary only charges $27 for adults (13+) and $15 for kids (5-12), with younger kids eating free. Non-alcoholic beverages are included (and alcoholic ones available for purchase), as is admission to the museum following your meal! A lesser-know Calgary cultural and culinary bargain to be sure.
Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

Ho-Ho-Home for the Holidays! One family's adventures during a holiday season staycation in downtown Calgary (Family Fun Calgary).

The return trip from our Calgary staycation was the best we’ve ever had on a winter holiday… 25 minutes from Fort Calgary to our front door. We arrived home feeling rested and content… and with a better understanding of our own city and 48 hours of new family memories to cherish!

Know If You Go:

The Westin Calgary

The Westin Calgary is conveniently located on the Plus 15 corridor system in downtown Calgary, offers a variety of room types, a terrific in-room Eat Well Menu plus 4 other in-hotel dining options and an indoor pool and workout facility. It’s even pet friendly (by prior arrangement)!

Address: 320 4th Ave. SW, Calgary AB
Websitewww.westincalgary.com

Double Zero Pizza

Double Zero Pizza is a lively Italian eating and drinking establishment, by award-winning Calgary chef Justin Leboe. Located on Calgary’s historic ‘restaurant row’ – Stephen Avenue – you can also enter Double Zero Pizza from within The CORE Shopping Centre (west end of the mall). Our kids loved the restaurant and the food!

There is a 2nd location of Double Zero Pizza next to Nordstrom’s in Chinook Centre.

Address: 751 4th Street SW, Calgary AB
Websitewww.doublezeropizza.ca

Alberta Theatre Projects

“Slipper: A Distinctly Calgarian Cinderella Story” plays through December 31st at the Martha Cohen Theatre in Arts Commons and is recommended for kids 5 and up. We were rushed for time, but the cast comes out to the lobby for photos and autographs following the show!

Address: 215 8th Ave. SE, Calgary AB
Websitewww.atplive.com

Fort Calgary

Sunday Brunch at Fort Calgary takes place once more in 2016, on Sunday December 18th. Brunch will resume in mid-January, 2017. Fort Calgary will be closed December 24-26, 31 and January 1st.

Address: 750 9th Ave. SE, Calgary ABN
Websitewww.fortcalgary.com

Many thanks to The Westin Calgary, Double Zero Pizza, Alberta Theatre Projects and Fort Calgary for hosting our family; the opinions expressed here are my own. ~am

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *