fbpx

Le golf à disque pourrait-il être le nouveau sport favori de votre famille?

Quiz temps! Quel est cet objet?

Ce n'est pas un foyer, un pot de fleurs bizarre ou quelque chose qui appartient à un bateau pirate. C'est un panier de golf à disque!

Disc golf est un sport qui est joué dans plus de pays 40. Il y a des ligues organisées et des tournois pour ceux qui veulent jouer en compétition et il y a même un organe directeur, le PDGA (Professional Disc Golf Association) qui établit les règles du jeu. Mais n'importe qui peut rejoindre les enfants amusants et même ceux à mobilité réduite. Le seul équipement dont vous avez besoin est un ensemble de disques lestés spécialement conçus pour le disc-golf, qui ont l'air un peu différents d'un disque volant normal. Un ensemble de départ se compose d'un pilote pour les lancers longs et un putter pour les lancers courts. Un disque pour lancer moyen est agréable à avoir mais facultatif pour les débutants. Le coût de chaque disque commence autour de $ 15 à $ 20, et chaque joueur devrait idéalement avoir son propre ensemble. Les disques volants réguliers ne sont pas adaptés au disque-golf en raison de leur poids léger, ce qui signifie qu'ils ne volent pas correctement. Un parcours de golf à disque se joue comme un terrain de golf ordinaire, chaque joueur se tenant à un tertre et jette son disque vers le panier, qui est le «trou». Chaque trou a un signe indiquant la distance nominale et cible. Comme les golfeurs réguliers, les terrains de golf à disque ont des trous 9 ou 18.

Le disc golf n'a pas beaucoup de succès en Alberta, mais c'est un sport en pleine expansion. Il y a quelques terrains de golf disc dans et autour de Calgary. Mon mari, mon fils et moi avons été à la recherche d'un sport familial que nous pouvions jouer ensemble, et le golf disc correspond à nos exigences d'être discret, amusant et local. Nous avons donc décidé de l'essayer.

Nous avons acheté des disques de démarrage pour nous trois, et un samedi d'hiver, nous nous sommes dirigés vers notre parcours le plus proche, celui de Baker Park, qui abrite un parcours de golf à disque 18. Baker Park est situé en face de Bowness Park dans NW Calgary.

Après un peu de recherche, nous avons trouvé le début du cours. Les chemins étaient glacés, mais le cours était occupé avec beaucoup de groupes qui jouaient. Lorsque nous avons lancé notre premier disque, nous avons rapidement découvert que lancer un disque de golf n'est pas la même chose que de lancer un Frisbee ™ ordinaire. Le plus nous avons jeté, le pire nos coups de feu ont été! Ce qui se passait? Le groupe d'étudiants universitaires derrière nous était beaucoup plus habile, ce qui m'a rendu frustré et un peu pressé que notre vitesse lente les retenait. Mais ensuite nous avons vu une famille avec des enfants en bas âge devant nous, jouant juste pour s'amuser et ne se souciant pas de la façon dont ils ont jeté leurs disques. Cela nous a fait se détendre, et notre technique s'est améliorée - un peu. Quand nous avons fait un mauvais coup (ce qui était souvent!), Nous avons juste ri de nous-mêmes. Nos disques ont atterri dans les branches des arbres plus d'une fois. Nous n'avons pas gardé de score parce que nous étions trop loin de la normale!

Nous avons terminé le cours en environ deux heures et nous nous sommes sentis très accomplis. Nous sommes allés faire une promenade autour du parc pour explorer. Il y avait beaucoup de monde au parc, mais il n'y avait pas trop de monde. Près du terrain de discothèque, nous avons rencontré un groupe d'adultes qui tendaient les bras, les paumes à plat, et une foule s'était rassemblée autour d'eux. Nous avons vite compris pourquoi. Des mésanges et des sittelles à poitrine rousse sont tombées des arbres pour saisir la nourriture des mains ouvertes et elles ont même arrêté de se percher un peu. Après qu'un chickadee a atterri sur l'épaule de mon fils, un monsieur plus âgé nous a donné chacun une généreuse poignée de graines et nous avons bientôt eu des amis à plumes qui nous ont atterri aussi. Le gars a dit qu'il vit à proximité et que ces oiseaux locaux ne sont pas timides quand il s'agit d'être nourri de cette façon. Voici une photo de mon fils qui nourrit une sittelle. Il a dit que ses pieds étaient comme de la magie.

Calgary Disc Golf

Nous les avons nourris jusqu'à ce que nous manquions de graines et que le temps devint sombre. Comme nous sommes allés à la maison pour du chocolat chaud, nous avons tous dit que c'était un super après-midi. Nous avons essayé quelque chose de nouveau, nous avons trouvé un nouveau parc préféré, et surtout, nous avons passé de très bons moments en famille.

Pour plus d'informations sur le disc golf à Calgary, veuillez consulter www.albertadiscgolf.com et http://calgarydiscgolf.com.

Écrit par Carla Knipe
Carla est née dans la région de West Kootenay en Colombie-Britannique et a vécu à Calgary pendant les dernières années 8, après avoir vécu des années 12 dans le nord de l'Angleterre, grâce à son mari britannique. Elle est la maman d'un fils occupé, est un écrivain indépendant et est également un étudiant universitaire à travers l'Université Athabasca. Dans ses temps libres, elle aime être à l'extérieur et aime tout ce qui a trait aux livres.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

La situation du COVID-19 évolue rapidement et de nombreux événements sont annulés sans préavis. Family Fun Calgary n'organise aucun événement, en tant que tel, nous ne sommes pas responsables des annulations. Nous ferons tout notre possible pour tenir nos lecteurs informés. Comme toujours, vérifiez avec le lieu avant de quitter la maison.

Could Disc Golf Be Your Family’s New Favourite Sport?

Quiz time! What is this object?

It’s not a fire pit, odd-looking flower pot or something that belongs on a pirate ship. It’s a disc golf basket!

Disc golf is a sport that is played in over 40 countries. There are organized leagues and tournaments for those who wish to play competitively and there is even a governing body, the PDGA (the Professional Disc Golf Association) that sets the rules for the game. But anyone can join the fun–even children and those with limited mobility. The only equipment you need to play is a set of weighted discs made specifically for disc golf, which look and feel a little bit different than a normal flying disc. A starter set consists of a driver for long throws and a putter for short throws. A disc for medium throws is nice to have but optional for beginners. The cost for each disc starts at around $15 to $20, and each player should ideally have their own set. Regular toy flying discs aren’t suitable for disc golf because of their light weight, which means they don’t fly accurately. A disc golf course is played like a regular golf course, in that each player stands at a tee and throws their disc toward the basket, which is the “hole.” Each hole has a sign to indicate the par and target distance. Like regular golf, disc golf courses have either 9 or 18 holes.

Disc golf does not have a huge following in Alberta, but it is a growing sport. There are a few disc golf courses in and around Calgary. My husband, son and I have been looking for a family sport we could play together, and disc golf fit our requirements of being low-key, fun and local. So we decided to give it a try.

We bought starter discs for the three of us, and on one winter Saturday, headed to our closest course at Baker Park, which is home to a maintained 18 disc golf course. Baker Park is located across the river from Bowness Park in NW Calgary.

After a bit of searching, we found the start of the course. The paths were icy, but the course was busy with lots of groups playing. As we threw our first disc, we quickly found out that throwing a golf disc is not the same as throwing a regular Frisbee ™. The harder we threw, the worse our shots were! What was going on? The group of university students behind us were much more skilled, which made me feel frustrated and a bit pressured that our slow speed was holding them up. But then we saw a family with toddlers ahead of us, just playing for fun and not caring about how they threw their discs. That made us relax, and our technique improved–a bit. When we made a bad shot (which was often!), we just laughed at ourselves. Our discs landed in the tree branches more than once. We didn’t keep score because we were over par by a long way!

We finished the course in about two hours and felt very accomplished. We went for a walk around the park to explore. There were lots of people at the park, but it didn’t feel crowded. Near the disc golf course, we came across a group of adults holding out their arms with their palms flat, and a crowd had gathered around them. We soon figured out why. Chickadees and red-breasted nuthatches swooped from the trees to grab the food from open hands and they even stopped to perch for a bit. After one chickadee landed on my son’s shoulder, an older gentleman gave us each a generous handful of seeds and we soon had feathered friends landing on us, too. The chap said that he lives nearby and these local birds are not shy when it comes to being fed this way. Here is a photo of my son feeding a nuthatch. He said that its feet felt like magic.

Calgary Disc Golf

We fed them until we ran out of seed and the weather turned dusky. As we headed home for some hot chocolate, we all said what a great afternoon we had. We tried something new, we found a new favourite park, and most importantly, had some great family time.

For more information about disc golf in Calgary, please see www.albertadiscgolf.com and http://calgarydiscgolf.com.

Written by Carla Knipe
Carla was born in the West Kootenay region of BC and has lived in Calgary for the past 8 years, following 12 years of living in the north of England–thanks to her British husband. She is the Mum of one busy son, is a freelance writer and is also a university student through Athabasca University. In her spare time she enjoys being outdoors and loves anything to do with books.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *