fbpx

Expériences 6 East Village que vous ne voudrez pas manquer

East Village Calgary motos

Crédit photo: Calgary Municipal Land Corporation

East Village est mon quartier préféré à Calgary. Désolé, Inglewood. Oui, East Village a un passé historique comme une partie rugueuse de la ville, mais il le possède et non seulement le possède, le porte comme un insigne d'honneur. L'entretien des bâtiments historiques célèbre l'histoire et l'importance de l'une des plus anciennes cagoules de Calgary et offre un contraste saisissant avec les complexes de condos modernes, les hôtels et l'art public. Voici mon guide pour explorer East Village comme un pro.

6 East Village Expériences à ne pas manquer

Crédit photo: Tourism Calgary

Mais premier café.

Le bâtiment Simmons

Accueillant une boucherie, une boulangère et une cafetière, l'ancienne usine de matelas Simmons transformée en épicerie culinaire est un incontournable de l'East Village. Commencez votre matinée avec un café de Phil & Sebastian Torréfacteurs à café, Le premier torréfacteur de café de Calgary. Connus par les locaux comme Phil & Seb's, ils se procurent des haricots dans les régions les plus productrices de café au monde et les torréfient à la perfection à l'interne. Avec une tasse de thé à la main, promenez-vous Sidewalk Citizen Bakery, sans doute la meilleure boulangerie de la ville. Propriété et exploitation israéliennes, cette boulangerie se spécialise dans le pain au levain et les friandises sucrées et salées d'inspiration méditerranéenne, comme le shakshuka, les berekas, mais aussi le pudding au pain et les brioches à la cannelle.

6 East Village Expériences à ne pas manquer

Photo avec l'aimable autorisation de East Village Experience.

Maintenant, nous marchons.

St. Patrick's Island

Vous êtes nourri et caféiné, rendez-vous à l'île St. Patrick's pour vous amuser dans la cour 31-acre du centre-ville de Calgary. Accueil de sentiers pédestres et cyclables, aire de jeux pour enfants, une crique de pêche, plage saisonnière pour tremper vos orteils et le zoo de Calgary. Que pourriez-vous demander de plus? Tout au long de l'été, ils offrent des films dans le parc, tot heure du conte et food truck et événements DJ. Emballez un pique-nique, amenez un vélo, c'est amusant pour les parents et les enfants. www.evexperience.com/patrick-island

Camion alimentaire East Village

Crédit photo: Calgary Municipal Land Corporation

Ensuite, nous faisons des emplettes.




EV Junction
Levez la main si vous aimez les camions de nourriture? Achats? Maintenant que j'ai votre attention, vous devez vérifier EV Junction, First Food Truck Container Park de Calgary, une collaboration entre YYCFoodTrucks et East Village. Accueil de douze détaillants locaux de friandises culinaires à des bijoux faits à la main, location de vélos à la mode masculine moderne et vêtements vintage. Où d'autre pouvez-vous manger et faire du shopping dans des conteneurs d'expédition de couleur florescente?

6 East Village Expériences à ne pas manquer

Crédit photo - Tourism Calgary

Attends, il y a de la musique?

Studio Bell, la maison du Centre national de musique

Oui, la maison de la musique au Canada est située à Calgary, en Alberta. Un gros problème, non? Ce bâtiment est non seulement un chef-d’œuvre architectural, mais c’est aussi un lieu inspirant pour passer une journée. Conçu pour offrir une expérience de festival de musique, ne vous attendez pas à voir beaucoup de panneaux «ne touchez pas», en fait, c'est tout le contraire. Montez à bord d'un karaoké et chantez des classiques canadiens, utilisez votre corps comme instrument avec le theremin ou écoutez les partitions emblématiques du Kimball Theatre Orgue tirées de films muets. Consultez le calendrier de leurs événements pour des spectacles de musique en direct à l'historique King Eddy. https://studiobell.ca/visit

Enfin, nous traitons

Mari Bakeshop

Possédé par Douglas Gregory et Lauren Ahn, anciens pâtissiers de The French Laundry, oui, THE French Laundry à Napa Valley, en Californie. Avoir ce talentueux duo en train d'ouvrir leur première entreprise solo à Calgary est une grande affaire pour notre ville. Leurs gâteaux de gelée de spécialité-roulé dans une variété de saveurs amusantes et fraîches comme le citron vert de framboise, le thé vert de matcha, et la myrtille, pour appeler uns. Ils font aussi du pain frais tous les jours qui est presque trop beau à manger, presque. Mari Bakeshop est une visite incontournable à Calgary, sans parler de East Village. www.instagram.com/maribakeshop

Patio du bâtiment East Village Simmons

Crédit photo: Calgary Municipal Land Corporation

Aussi, vérifiez,

Rooftop at The Simmons - le toit-terrasse le plus pittoresque de Calgary avec des vues incroyables sur la rivière Bow et le centre-ville. La nourriture, la boisson et l'atmosphère sont également des sommets.

East Village Yoga

Crédit photo: Calgary Municipal Land Corporation

BYOM (Apportez votre propre tapis)

EV Experience s'est associée à trois marques de bien-être pour offrir des cours d'entraînement gratuits trois jours par semaine. Mardis d'yoga avec Lululemon. HIIT mercredi avec Live YYC. Barre jeudi avec Barre Body Studio. Ces cours rassemblent de jeunes professionnels, des femmes enceintes et des étudiants. Horaire disponible ici.

Écrit par Kristyn Snell

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

La situation du COVID-19 évolue rapidement et de nombreux événements sont annulés sans préavis. Family Fun Calgary n'organise aucun événement, en tant que tel, nous ne sommes pas responsables des annulations. Nous ferons tout notre possible pour tenir nos lecteurs informés. Comme toujours, vérifiez avec le lieu avant de quitter la maison.

6 East Village Experiences You Won’t Want to Miss

East Village Calgary bikes

Photo credit: Calgary Municipal Land Corporation

East Village is hands down my favourite neighbourhood in Calgary. Sorry, Inglewood. Yes, East Village has a storied past as a rough part of town, but it owns it and not only owns it, wears it as a badge of honour. Maintaining the historic buildings celebrates the history and significance of one of Calgary’s oldest hoods and provides a stunning contrast against modern condo complexes, hotels, and public art. Here is my guide to exploring East Village like a pro.

6 East Village Experiences you won't want to miss

Photo Credit: Tourism Calgary

But first coffee.

Simmons Building

Home to a butcher, a baker, and a coffeemaker, the former Simmons mattress factory turned culinary hot spot is an East Village staple. Start your morning with a coffee from Phil & Sebastian Coffee Roasters, Calgary’s first coffee roastery. Known to locals as Phil & Seb’s, they source beans in the most coffee growing regions in the world and roast them to perfection in-house. With a cuppa in hand, wander to Sidewalk Citizen Bakery, arguably the best bakery in town. Israelian-owned and operated, this bakery specializes in sourdough bread and Mediterranean-inspired sweet and savoury treats think shakshuka, berekas, but also bread pudding and cinnamon buns.

6 East Village Experiences you won't want to miss

Photo courtesy East Village Experience.

Now, we walk.

St. Patrick’s Island

You are fed and caffeinated, head over to St. Patrick’s Island for some fun in downtown Calgary’s 31-acre backyard. Home to hiking and biking trails, a kid’s playground, a fishing cove, seasonal beach to dip your toes and the Calgary Zoo. What more could you ask for? Throughout the summer they offer movies in the park, tot story time and food truck and DJ events. Pack a picnic, bring a bike, it’s fun for parents and kids alike. www.evexperience.com/patrick-island

 

East Village Food Truck

Photo credit: Calgary Municipal Land Corporation

Next, we shop.

EV Junction
Raise your hand if you like food trucks? Shopping? Now that I have your attention you have to check out EV Junction, Calgary’s First Food Truck Container Park, a collaboration between YYCFoodTrucks and East Village. Home to twelve local retailers from culinary treats to handmade jewelry, bike rentals to modern menswear and vintage clothing. Where else can you eat and shop in florescent coloured shipping containers?

6 East Village Experiences you won't want to miss

Photo credit – Tourism Calgary

Wait, there’s music?

Studio Bell, home of the National Music Centre

Yes, the home of music in Canada is located in Calgary, Alberta. Kind of a big deal, right? Not only is this building an architectural masterpiece, but it’s also an inspiring place to spend a day. Designed to offer a music festival-like experience, do not expect to see a lot of “do not touch” signs, in fact, it’s quite the opposite. Hop in a karaoke booth and sing along to Canadian classics, use your body as an instrument with the theremin, or listen to the iconic Kimball Theatre Organ play scores from silent movies. Check their events schedule for live music shows at the historic King Eddy. https://studiobell.ca/visit

 

Last, we treat

Mari Bakeshop

Owned by Douglas Gregory and Lauren Ahn, former pastry chefs from The French Laundry, yes, THE French Laundry in Napa Valley, California. Having this talented duo opening their first solo venture in Calgary is a big to do for our city. Their speciality– rolled jelly cakes in a variety of fun and fresh flavours like raspberry lime, matcha green tea, and blueberry, just to name a few. They also make fresh bread daily that is almost too beautiful to eat, almost. Mari Bakeshop is a must visit in Calgary, let alone East Village. www.instagram.com/maribakeshop

East Village Simmons Building Patio

Photo credit: Calgary Municipal Land Corporation

Also, check out,

Rooftop at The Simmons- Calgary’s most scenic rooftop patio with incredible views of the Bow River and downtown. The food, drink, and atmosphere are also tops.

East Village Yoga

Photo credit: Calgary Municipal Land Corporation

BYOM (Bring Your Own Mat)

EV Experience partnered with three wellness brands to offer free workout classes three days a week. Yoga Tuesdays with Lululemon. HIIT Wednesdays with Live YYC. Barre Thursdays with Barre Body Studio. These classes bring together young professionals, expectant mothers, and students. Schedule available here.

Written by Kristyn Snell

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *