Raquette à neige, Mountaintop Yoga & Spa | Où trouver le bonheur dans le parc national Banff

Pendant les vacances, ma belle-sœur Jen et moi-même nous sommes affalés sur le canapé et nous nous sommes réjouis de la façon dont nous nous sommes sentis après la folie de la saison. Toujours à la recherche d'une excuse pour fuir au spa, nous avons conspiré pour organiser un week-end entre filles dans le parc national Banff. Pas de maris et pas d'enfants. Juste un week-end pour vous ressourcer et trouver un peu de bonheur en vous faisant dorloter dans la nature. Comme nous le souhaitions, notre week-end a coïncidé avec le début de Jours de neige à Banff et l' Ice Magic Festival à Lake Louise.

Journées des neiges de Banff Parc national Banff

Votre chef-d'œuvre de Frosty n'a rien sur les œuvres d'art que ces sculpteurs de neige professionnels ont sculptées dans la ville de Banff. Créatives et astucieuses, ces sculptures de neige gigantesques et ludiques portaient des sourires à tous ceux qui s'arrêtaient pour se réchauffer les mains près des foyers. www.banfflakelouise.com/snowdays

Festival de la glace aux glaces Lake Louise Banff National Park

Sur la route de Lake Louise se trouve le tout aussi spectaculaire Ice Magic Festival. À l'aide de tronçonneuses, de pics à glace élaborés, de ponceuses et de chalumeaux, les concurrents fabriquent des œuvres d'art surréalistes. Les prix en argent et les titres des vainqueurs convoités attirent des artistes du monde entier pour mettre en valeur leurs talents. Les spectateurs peuvent entrer dans l'action et voter pour leurs favoris.
www.banfflakelouise.com/ice-magic-festival

Fairmont Banff Springs, Banff AB

Fairmont Banff Springs. Crédit photo: Banff Lake Louise Tourism / Fairmont Hotels & Resorts

L'impressionnant château de conte de fées à tourelles qui est l'hôtel Banff Springs ne cesse de m'étonner. Un jour à leur Willow Stream Spa comprend la natation, le trempage et flottant dans neuf piscines différentes est l'indulgence ultime.

Le spa Willow Stream à l'hôtel Banff Springs

La piscine minérale, gracieuseté de Fairmont Hotels and Resorts

La piscine Kur Spa infusée de minéraux bénéficie d'avantages pour la santé. Le plongeon entre les trois bassins de chute d'eau varie dans les températures entre frigide et torride. Les amateurs de spa sérieux reconnaissent les avantages pour la santé du rituel allant du trempage dans chaud à un plongeon dans le froid, y compris le nettoyage lymphatique et une meilleure circulation. La plupart d'entre nous le faisons une fois, sur un défi et ensuite coller aux piscines plus près de notre température corporelle ambiante.



Bien sûr, une visite au spa ne serait pas complète sans un traitement réparateur. Cette visite j'ai apprécié leur Rajeunissement de destination traitement - un massage thérapeutique jumelé avec des huiles essentielles apaisantes. Ces huiles essentielles ont des propriétés curatives pour aider à réguler le sommeil, hydrater la peau, soulager les maux de tête de tension et restaurer l'énergie.

Un autre de mes traitements préférés à Willow Stream est le Réhydratation des Rocheuses. C'est le traitement de soin de la peau parfait en hiver. Un traitement d'exfoliation à la brosse sèche complète du corps est suivi d'une crème hydratante de luxe et d'un massage de relaxation. Vous adorerez la douceur de votre peau après que la peau sèche et écailleuse de l'hiver soit éliminée.

Tous les soins du visage, les massages et les soins corporels incluent un accès d'une journée au spa Willow Stream. Les participants au spa doivent être âgés d'au moins 16. www.fairmont.com/banff-springs/willow-stream/

Parc national du lac Louise de Raquettes à neige

Le lendemain matin, nous avons ramassé des locations de raquettes à Wilson Mountain Sports dans le village de Lake Louise. Après avoir reçu un court tutoriel sur la façon de les attacher par un membre du personnel amical, nous avons atteint le terrain parfaitement plat de Lake Louise pour notre première aventure en raquettes. J'ai vécu en Alberta entouré de neige et de montagnes toute ma vie et je n'ai jamais fait de raquettes. Mon article de la liste de godets 2018 #1 est maintenant barré.
Wilson Mountain Sports Lake Louise

Le représentant de Parcs Canada avec qui nous avons parlé a confirmé que le lac était gelé, bien que nous puissions rencontrer des flaques d'eau, car la neige isolante sur la glace crée une couche de chaleur qui fera fondre une partie de la glace de surface. Elle nous a assuré que les piscines ne sont pas dangereuses mais pour être au courant des piscines d'eau en traversant. Nous avons fait des pistes à travers la glace au sommet de la neige intacte, puis nous nous sommes installés dans la piste que d'autres avaient formée. Il y avait des bouts de neige ici et là, mais juste au centre du lac, la glace commençait à se sentir particulièrement douce, et nous nous rappelions que la glace au-dessous des flaques d'eau était gelée. Nous l'avons rendu indemne mais avec les pieds humides à l'extrémité du lac où nous avons regardé des alpinistes finir leurs montées vers le haut de la cascade gelée et glisser vers le bas.
Raquette sur le lac Louise

Si vous êtes intéressé à faire de la raquette dans le parc national Banff, arrêtez-vous à l'office de tourisme de Banff et un membre du personnel se fera un plaisir de vous indiquer quelques-uns des meilleurs sentiers de la région et de vous fournir une carte.
Location de matériel, y compris les gros vélos sont disponibles à Wilson Mountain Sports.

Banff Gondola Summit Yoga

Photo gracieuseté du Banff Centre for Arts and Creativity | Photographe: Krista Bell

My dernière aventure de yoga mountaintop officiellement m'a accroché; plus l'altitude est élevée, mieux c'est. Lululemon organise des séances de yoga accompagnées de bols de chant en cristal d'alchimie au sommet du mont Sulphur à Banff. Si la pensée de faire du yoga de montagne en -20 déséquilibre votre chi, vous serez heureux de savoir pendant l'hiver; la classe est à l'intérieur du sommet de la télécabine de Banff. Les seuls frissons que vous aurez proviennent des vues à couper le souffle sur les sommets des montagnes. Des séances de yoga en plein air sont offertes en été. Actuellement, les cours ont lieu le dernier dimanche de chaque mois et sont gratuits avec votre admission Banff Gondola. Pour plus d'informations et pour vous inscrire à leur prochain événement, visitez: https://www.banffjaspercollection.com/attractions/banff-gondola/events/

Où rester

Buffalo Mountain Lodge

Bar du hall du Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge

La première fois que j'ai entendu parler de Buffalo Mountain Lodge, c'était quand un ami planifiait son mariage dans cet hôtel. C'est un refuge populaire parmi les jeunes mariés, connu pour son charme montagnard romantique. Heureusement, les noces ne sont pas nécessaires pour profiter de ce complexe de luxe rustique; C'est aussi une excellente retraite pour les amis et les familles.

Buffalo Mountain Lodge

Se préparer à devenir confortable

Les sols chauffés de la salle de bains, les équipements de luxe L'Occitane en Provence et les hauts plafonds à colombages des étages supérieurs ne sont que quelques-unes des touches spéciales Buffalo Mountain Lodge des offres. Pendant mon séjour, j'ai hâte de fondre sous la couette moelleuse de guimauve tout en lisant un livre et en appréciant le crépitement des bûches dans la cheminée à bois surdimensionnée qui sont empilés abondamment à l'extérieur des chambres par un personnel attentionné. Cet endroit est l'incarnation de Banff pour moi, tout ce qui précède ainsi que les vues panoramiques sur les montagnes de mon patio est la cerise sur le gâteau.

Buffalo Mountain Lodge

La vue depuis notre chambre au Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge est situé sur Tunnel Mountain avec des sentiers de randonnée à flanc de colline pour vous conduire en ville. Il est à une courte distance en voiture de Main Street, mais l'hôtel offre un service de navette gratuit si vous préférez ne pas conduire.

Où manger

Boulangerie sauvage Banff Bakery

Petit déjeuner - Boulangerie farine sauvage

Avec ma sœur profondément endormie, enfouie au fond de sa couette, je me traîne hors de mon lit chaud, aspirant à mon pèlerinage matinal à la boulangerie Wild Flour. Une visite à Banff ne serait pas complète sans un arrêt ici. J'ai appris par expérience que vous devez venir tôt, car les choses se vendent vite ici. La dernière fois que j'étais là, ils avaient complètement vendu des croissants. Aujourd'hui, ils venaient juste de sortir du four. Notre croissant de beurre était croustillant à l'extérieur avec du chocolat tiède à l'intérieur. C'est le meilleur croissant n'importe où. Je te défie d'essayer d'en trouver un meilleur; même en France. Je placerais un pari que tu ne le feras pas.

Déjeuner - Bear Street Tavern

Dans un monde ennuyeux et dérivé, le Bear Street Tavern fait de la pizza incroyable. Si vous m'aviez dit que j'aurais envie de miel et d'huile de piment arrosée de pizza, j'aurais cru que vous étiez folle. Mais c'est ce qu'ils font et j'aime ça! Tout le monde l'aime. C'est pourquoi ils sont toujours occupés et il y a du miel à chaque table. Essayez-le et vous saurez pourquoi. www.bearstreettavern.ca

Salle à manger Buffalo

Dîner - Restaurant Buffalo Sleeping

Si vous êtes un jeu pour essayer un jeu, le nouvellement rénové Restaurant Buffalo endormi est l'endroit où vous voudrez l'essayer. Pour une aventure culinaire, je recommande le plateau de charcuterie avec un assortiment de salami Elk, de buffalo séché à l'air, de prosciutto, de poitrine de canard fumée, de pâté de sanglier, de Sylard Star Gouda, et de mon préféré, Mustard Melons.

Buffalo Charcuterie

Si vous n'êtes pas un pour la viande exotique Buffle endormi il y a aussi du poulet et du bœuf au menu. Sleeping Buffalo est situé à Buffalo Mountain Lodge et appartient à Canadian Rocky Mountain Resorts (CRMR). CRMR, la société derrière le restaurant et l'hôtel possède également le ranch d'où proviennent leurs viandes de wapiti et de bison. Assurez-vous de prendre un pot de leurs étonnants melons moutarde sur votre chemin à la réception. À $ 7.00 pour un pot, vous aurez une belle addition à votre propre assiette de fromage à la maison.

Même si vous avez manqué les Snow Days et le Ice Magic Festival, toutes les sculptures et les sculptures seront en place tout au long de l'hiver pour en profiter jusqu'à ce qu'elles fondent inévitablement.

Divulgation: L'auteur a été accueilli par Banff et Lake Louise Tourisme.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Snowshoe, Mountaintop Yoga & Spa | Where to Find Bliss in Banff National Park

During the holidays my sister-in-law Jen, and I sprawled on the couch and commiserated how baked we felt after the craziness of the season. Always up for an excuse to run away to the spa we conspired to have a girls’ weekend in Banff National Park. No husbands and no kids. Just a weekend to recharge and to find some bliss with a bit of indulgent pampering in nature. As great timing would have it, our weekend coincided with the start of Snow Days in Banff and the Ice Magic Festival in Lake Louise.

Banff Snow Days Banff National Park

Your backyard Frosty masterpiece has nothing on the works of art these pro snow-sculptors have carved around the town of Banff. Creative and clever these playful mammoth snow sculptures brought smiles to everyone who stopped to warm their hands by the nearby fire pits. www.banfflakelouise.com/snowdays

Ice Magic Festival Lake Louise Banff National Park

Up the road in Lake Louise is the equally spectacular Ice Magic Festival. Using chainsaws, elaborate ice picks, sanders and blow torches competitors craft surreal works of art. Cash prizes and coveted winner’s titles draw artists from around the globe to showcase their talents. Spectators can get in on the action and vote for their favourites.
www.banfflakelouise.com/ice-magic-festival

Fairmont Banff Springs, Banff AB

Fairmont Banff Springs. Photo credit: Banff Lake Louise Tourism / Fairmont Hotels & Resorts

The awe-inducing, turreted fairy-tale castle that is the Banff Springs Hotel never ceases to amaze me. A day at their Willow Stream Spa includes swimming, soaking and floating in nine different pools is the ultimate indulgence.

The Willow Stream Spa at the Banff Springs Hotel

The mineral pool, courtesy of Fairmont Hotels and Resorts

The mineral-infused Kur Spa pool boasts health benefits. The dip between the three waterfall pools ranges in temperatures between frigid and steamy. Serious spa-goers acknowledge the health benefits of the ritual going from soaking in hot to a plunge in the cold including lymphatic cleansing and improved circulation. Most of us do it once, on a dare and then stick to the pools closer to our ambient body temperature.



Of course, a visit to the spa would not be complete without a restorative treatment. This visit I enjoyed their Destination Rejuvenation treatment – a therapeutic massage paired with soothing essential oils. These essential oils have healing properties to help regulate sleep, hydrate skin, relieve tension headaches and restore energy.

Another one of my favourite treatments at Willow Stream is the Rockies Rehydration. This is the perfect skin care treatment in the winter. A full-body dry-brush exfoliation treatment is followed by a luxurious hydrating cream and relaxation massage. You’ll love how soft your skin feels after all the dry scaley winter skin is sloughed off.

All facials, massages and body treatments include full-day access to the Willow Stream Spa. Spa attendees must be 16 or older. www.fairmont.com/banff-springs/willow-stream/

Snowshoe Lake Louise Banff National Park

The following morning we picked up snowshoe rentals at Wilson Mountain Sports in Lake Louise Village. After getting a quick tutorial on how to strap them on by a friendly staff member we hit the perfectly flat terrain of Lake Louise for our inaugural snowshoe adventure. I’ve lived in Alberta surrounded by snow and mountains my whole life, and I have never snowshoed. My 2018 bucket list item #1 is now crossed off.
Wilson Mountain Sports Lake Louise

The Parks Canada representative we spoke with confirmed the lake was frozen although we might encounter pools of water as the insulating snow on the ice creates a layer of heat that will cause some of the surface ice to melt. She assured us the pools aren’t dangerous but to be aware of pools of water when walking across. We made tracks across the ice atop untouched snow and then settled into walking along the trail others had formed. There were slushy bits here and there but right in the centre of the lake the ice started feeling especially soft, and we kept reminding ourselves the ice below the pools of water was frozen solid. We made it unscathed albeit with damp feet to the end of the lake where we watched ice climbers finish their climbs up the frozen waterfall and slide their way down to the bottom.
Snowshoe on Lake Louise

If you are interested in snowshoeing in Banff National Park, stop by the Banff Tourism Office and a staff member will be happy to point out some of the best trails in the area and provide with a map.
Gear rentals including fat bikes are available at Wilson Mountain Sports.

Banff Gondola Summit Yoga

Photo courtesy of Banff Centre for Arts and Creativity | Photographer: Krista Bell

My last mountaintop yoga adventure officially got me hooked; the higher the altitude, the better. Lululemon hosts yoga sessions accompanied by Alchemy Crystal Singing bowls at the top of Banff’s Sulphur Mountain. If the thought of doing mountaintop yoga in -20 unbalances your chi, you’ll be glad to know during the winter; the class is inside the Banff Gondola Summit. The only chills you’ll get are from the breathtaking mountain peak views. Outdoor yoga sessions are offered in the summer. Currently, the classes run the last Sunday of every month and are free with your Banff Gondola admission. For more information and to register for their next event visit: https://www.banffjaspercollection.com/attractions/banff-gondola/events/

Where to Stay

Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge lobby bar

Buffalo Mountain Lodge

The first time I heard about Buffalo Mountain Lodge was when a friend was planning her wedding at this hotel. It is a popular hideaway among honeymooners, known for its romantic mountain-chic appeal. Thankfully nuptials are not required to enjoy this rustic-luxe resort; it also makes a great retreat for friends and families.

Buffalo Mountain Lodge

Getting ready to get cozy

Heated bathroom floor tiles, luxury L’Occitane en Provence amenities, and soaring timber-framed ceilings on the upper floors are only a few of the special touches Buffalo Mountain Lodge offers. During my stay, I look forward to melting beneath the marshmallow-soft duvet while reading a book and enjoying the crackle of the logs in the oversized wood-burning fireplace which are stacked plentifully outside the rooms by attentive staff. This place is the epitome of Banff to me, all the above plus sweeping mountain views from my patio is icing on the cake.

Buffalo Mountain Lodge

The view from our room at Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge is located on Tunnel Mountain with hillside hiking trails to lead you into town. It’s a short car-ride away from Main Street but the hotel offers a complimentary shuttle service if you’d prefer not to drive.

Where to eat

Wildflour Banff Bakery

Breakfast – Wild Flour Bakery

With my sister soundly sleeping, buried deep in her down duvet, I drag myself out of my warm bed, yearning for my morning pilgrimage to Wild Flour Bakery. A visit to Banff would not be complete without a stop here. I’ve learned from experience that you need to come early, as things sell out quickly here. Last time I was here they had completely sold out of croissants. Today they had just come out of the oven. Our butter-croissant was crispy on the outside with soft-warm chocolate on the inside. It is THE best croissant anywhere. I dare you to try and find one better; even in France. I’d place a bet you won’t.

Lunch – Bear Street Tavern

In a world of boring and derivative, the Bear Street Tavern makes amazing pizza. If you have told me I would come to crave honey and chilli oil drizzled over pizza I’d have thought you were crazy. But that’s what they do and I love it! Everyone loves it. That’s why they are always busy and there is honey at every table. Try it and you will know why. www.bearstreettavern.ca

Sleeping Buffalo Dining Room

Dinner – Sleeping Buffalo Restaurant

If you are game to try some game, the newly-renovated Sleeping Buffalo Restaurant is where you’ll want to try it. For a culinary adventure, I recommend the charcuterie platter with an assortment of Elk Salami, Air Dried Buffalo, Prosciutto, Smoked Duck Breast, Wild Boar Pâté, Aged Sylvan Star Gouda, and my favourite, Mustard Melons.

Sleeping Buffalo Charcuterie

If you aren’t one for exotic meat Sleeping Buffalo also has chicken and beef on the menu.  Sleeping Buffalo is located in Buffalo Mountain Lodge and owned by Canadian Rocky Mountain Resorts (CRMR). CRMR, the company behind the restaurant and hotel also owns the ranch from where their elk and bison meats are sourced. Be sure to grab a jar of their amazing Mustard Melons on your way out at the front desk. At $7.00 for a jar, you’ll have a lovely addition to your own cheese plate at home.

Even if you missed Snow Days and the Ice Magic Festival, all sculptures and carvings will be up all winter-long to enjoy until they inevitably melt.

Disclosure: The writer was hosted by Banff and Lake Louise Tourism.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *