Une vague de chaleur de 30 + a soufflé Calgary la semaine dernière et il a conduit ma famille à trouver un endroit pour se refroidir. Rien ne vaut une piscine extérieure pour les enfants en été et nous aimons Riley Park. Riley Park possède une immense pataugeoire avec une île au centre, de nombreux arbres pour l'ombre et une aire de jeux à proximité - le trio parfait pour occuper les enfants, les parents heureux et tout le monde au frais.

La pataugeoire Riley Park est entretenue par la ville de Calgary et propose des toilettes à chasse d'eau, des fontaines à eau et un stand de concession au cas où vous auriez besoin d'un popsicle ou d'un pistolet à eau. La piscine de Riley Park est ouverte de 5 h 11 à XNUMX h XNUMX, il n'y a aucun coût, il suffit de tirer une couverture ou une chaise. Il y a un parking gratuit dans la rue si vous êtes prêt à marcher quelques pâtés de maisons ou un parking payant en ville dans le terrain adjacent à la piscine.

Une fois que les enfants ont été complètement gorgés d'eau, la musique du festival nous a entraînés à travers le terrain - on aurait dit qu'il y avait une fête amusante à proximité. La musique était jouée par un couple d'enfants qui tapaient sur des bongos et des jouets musicaux à xylophone sur le terrain de jeu. La grande aire de jeux à l'extrémité ouest de Riley Park offre un large éventail de jeux d'escalade pour les tout-petits et les préadolescents. L'œuf vacillant et le siège de balançoire à soutien complet ont été un énorme succès auprès de ma fille, ainsi que des bongos.

Une grande balançoire pour bébé!

amusant d'escalade difficile pour les grands enfants

Peu importe à quel point l'équipement de terrain de jeu peut être fabuleux ou progressif, rien ne vaut l'escalade sur des bûches et des arbres tombés.

Dr Seuss dans le parc Calgary Riley Park

Dr Seuss dans le parc

Si vous vous rendez à Riley Park le samedi pendant l'été entre 11: 00 am et 3: 30 pm, vos enfants seront en mesure d'attraper une histoire et de profiter de l'artisanat à Dr Seuss dans le parc, accueilli par des bénévoles de l'Union des étudiants de l'Université de Calgary.

 

Quidditch à Riley Park

Saviez-vous que vous n'avez pas à vous rendre à l'Académie de Poudlard pour jouer au Quidditch? Tous les lundis soirs de l'été, le Calgary Quidditch Club offre séances d'introduction gratuites à Riley Park financé par ParticipACTION 150 Playlist. Ces sessions comprennent une introduction au Quidditch, suivie de vrais jeux de Quidditch. Les sessions sont ouvertes à tous et à tous les âges.

Riley Park Coordonnées:

Où : Hillhurst Community
Adresse : 800 12 St. NW
Heures: 5: 00 h - 11: 00 h
Site Web : www.calgary.ca/CSPS/Parcs

City of Calgary’s Riley Park Offers Something Fun for Everyone

A 30+ degree heat wave blasted Calgary last week and it drove my family to find a place to cool down. Nothing beats an outdoor pool for kids in the summer and we love Riley Park. Riley Park has a humongous wading pool with an island in the centre, lots of trees for shade and a nearby playground – the perfect trifecta to keep kids busy, parents happy and everyone staying cool.

The Riley Park wading pool is maintained by the City of Calgary and offers flush toilets, water fountains and a concession stand in case you need a popsicle or a water gun. Riley Park pool is open from 5 am – 11 pm there is no cost, just pull up a blanket or chair. There is free street parking if you are willing to walk a few block or paid city parking in the lot adjacent to the pool.

After the kids were completely water-logged, festival music drew us across the field – it sounded like there was a fun party nearby. The music was being played by a couple of kids banging on bongos and xylophone musical toys at the playground. The large playground on the west end of Riley Park offers a wide-range of climbing fun for toddlers to tweens. The wobbling egg and big-kid baby swing were a huge hit with my daughter as well as the bongos.

A big-kid baby swing!

challenging climbing fun for the big kids

It doesn’t matter how fabulous or progressive playground equipment can be, nothing beats climbing over logs and fallen trees.

Dr Seuss in the Park Calgary Riley Park

Dr Seuss in the Park

If you head to Riley Park on Saturdays during the summer between 11:00 am and 3:30 pm your kids will be able to catch a story and enjoy some crafts at Dr Seuss in the Park, hosted by volunteers from the University of Calgary Student Union.

Quidditch in Riley Park

Did you know you don’t have to travel all the way to Hogwarts Academy to play Quidditch? Every Monday night during the summer the Calgary Quidditch Club is offering free drop-in introductory sessions at Riley Park funded by ParticipACTION 150 Playlist. These sessions include an introduction to Quidditch, followed by real Quidditch games. The sessions are open to anybody and everybody of all ages.

Riley Park Contact Info:

Where: Hillhurst Community
Address: 800 12 St. N.W.
Hours: 5:00 am – 11:00 pm
Website: www.calgary.ca/CSPS/Parks

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *