fbpx

Le Buffalo Sleeping Delights avec salle à manger de luxe au Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge - Crédit Christopher Amat

Crédit photo: CRMR - Christopher Amat

Rien n'apaise les os canadiens froids comme un bain dans un bain à remous suivi d'un verre de vin devant un feu crépitant. Quand nous sommes arrivés à Buffalo Mountain Lodge de Banff, avec son bain à remous extérieur surdimensionné et son bois de chauffage parfaitement empilé, attendant de sortir de notre chambre, je savais que j'avais trouvé le moyen idéal de survivre aux températures glaciales de -24. Une heure plus tard, avec un verre de leur menu des vins primé (sélections de la vallée d'Anderson, Etats-Unis à la Vénétie, Italie) J'étais au paradis de Canuck, fatigué par l'hiver.

Buffalo Mountain Lodge Chambre

Les plafonds à poutres apparentes, les planchers de tuiles chauffées et une baignoire à pieds griffes géante en font une retraite de montagne confortable!

Le Buffalo Mountain Lodge a longtemps été un favori avec les couples et les familles pour son excellent emplacement, les chambres de charme et le cadre paisible. Mais étant conduit par nos estomacs, nous étions là pour la nourriture et pour vérifier la salle à manger récemment rénovée Buffalo Sleeping. En visitant Banff, on ne pense pas toujours à aller à l'hôtel pour dîner mais ça vaut le détour de Tunnel Mountain Road pour essayer ce petit bijou. Nous avions entendu des choses incroyables sur les créations culinaires du chef Kelly Strut et les gourmets en nous ne pouvaient pas résister.

Salle à manger Buffalo

Les hauts plafonds voûtés à l'architecture de poteaux et de poutres sont bien sûr toujours présents, mais la salle à manger a été modernisée pour offrir une atmosphère plus moderne, confortable et contemporaine.



Et l'étoile brillante est bien sûr la nourriture magnifiquement présentée et totalement délicieuse! Le menu change selon les saisons et est une version contemporaine de la cuisine des montagnes Rocheuses avec des caractéristiques de menu de boeuf et de gibier. Les viandes proviennent du Canadian Rocky Mountain Ranch qui, comme le Buffalo Mountain Lodge, fait partie du Canadian Rocky Mountain Resorts collection de boutique hôtels et restaurants de la région. Associé à des produits locaux, et enrichi par cette liste de vins étonnante, un repas au Sleeping Buffalo Dining Room est inoubliable.

Buffalo Mountain Lodge Salle à manger

En commençant par la charcuterie, nous avons mangé leur menu, incluant une salade artisanale avec fromage de chèvre et figue qui était juste la bonne quantité de pétoncles grillés et sucrés, de pétoncles poêlés du monde entier et de côtes levées braisées qui ont fondu dans ma bouche . Le dessert était une tarte aux poires, aux amandes et à la frangipane tout aussi impressionnante même si je reviendrai le plus tôt possible pour le gâteau au fromage Grand Marnier au chocolat double!

Une de mes parties préférées de l'exceptionnel plateau de charcuterie était la douceur mais la tarte melons à la moutarde que j'ai heureusement découvert sont disponibles chez CRMR Kitchen. Vous pouvez avoir un peu du Sleeping Buffalo à la maison avec la gamme d'aliments congelés, de condiments et de plats surgelés CRMR Kitchen, tous créés en petites quantités par les chefs du CRMR. Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à Banff, vous pouvez toujours vous rendre à votre congélateur!

Buffalo Mountain Lodge

Crédit photo: Buffalo Mountain Lodge: Stations de ski des Rocheuses canadiennes

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Sleeping Buffalo Delights with Deluxe Dining at Buffalo Mountain Lodge

Buffalo Mountain Lodge- Credit Christopher Amat

Photo Credit: CRMR – Christopher Amat

Nothing soothes cold Canadian bones quite like a soak in a hot tub followed up by a glass of wine in front of a crackling fire. When we pulled up to Banff’s Buffalo Mountain Lodge, with its oversized steaming outdoor hot tub and neatly stacked firewood waiting outside our room, I knew I had found the perfect way to survive the -24 frigid temperatures. An hour later, with a glass from their award-winning wine menu (selections from the Anderson Valley, USA to Veneto, Italy) I was in winter-weary Canuck heaven.

Buffalo Mountain Lodge Room

Exposed beam ceilings, heated tile floors and a giant claw foot tub make for a cozy mountain retreat!

The Buffalo Mountain Lodge has long been a favourite with couples and families for its great location, charming rooms and peaceful setting. But being led by our stomachs, we were here for the food and to check out the newly renovated Sleeping Buffalo Dining Room. When visiting Banff, one doesn’t always think of going to a hotel for dinner but it’s worth veering off up Tunnel Mountain Road to try this gem. We’d heard amazing things about Chef Kelly Strut’s kitchen creations and the foodies in us couldn’t resist.

Sleeping Buffalo Dining Room

The high, vaulted ceilings with post and beam architecture are, of course, still there but the dining room has been updated with a more modern, cozy and contemporary feel.

And the shining star is of course the beautifully presented and totally delicious food! The menu changes seasonally and is a contemporary version of rocky mountain cuisine with beef and game menu features. The meats are from the Canadian Rocky Mountain Ranch which, like the Buffalo Mountain Lodge, is part of the Canadian Rocky Mountain Resorts collection of boutique hotels and restaurants in the region. Paired with locally sourced sides, and enhanced by that amazing wine list, a meal at the Sleeping Buffalo Dining Room is unforgettable.

Buffalo Mountain Lodge Dining Room

Starting with charcuterie, we ate our way through their menu, including an Artisan salad with goat cheese and fig that was just the right amount of savoury and sweet, out of this world seared scallops, and braised bison short ribs that just melted in my mouth. Dessert was an equally impressive pear, almond & frangipane tart although I will be going back ASAP for the double chocolate Grand Marnier cheesecake!

One of my favourite parts of the outstanding charcuterie tray were the sweet but tart mustard melons which I happily discovered are available from CRMR Kitchen. You can have a little bit of the Sleeping  Buffalo at home with the CRMR Kitchen line of frozen food, condiments and entrees all created in small batches by the chefs at CRMR. When you can’t get to Banff, you can still get to your freezer!

Buffalo Mountain Lodge

Photo Credit: Buffalo Mountain Lodge: Canadian Rocky Mountain Resorts

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *