3 Places pour Pitch Your Tent! Camping près de Brisbane, Australie

Maintenant qu'Air Canada offre des vols directs vers Brisbane, il n'y a jamais de meilleur moment pour découvrir la région entourant cette belle ville. Et quelle meilleure façon de l'explorer qu'en camping-car. Des stations balnéaires aux plages plus isolées, voici trois destinations que notre famille a récemment essayées et qui rendront inoubliable votre voyage dans cette partie de l'Australie.

Parc national de Noosa

Nous avons commencé nos vacances à Noosa, une ville connue pour tout avoir. Situé à seulement deux heures au nord de Brisbane, c'est là que les eaux turquoise de l'océan Pacifique se rencontrent avec des boutiques de classe mondiale et une cuisine raffinée. La ville balnéaire attire des gens de tous les coins du monde et est un endroit animé à visiter à tout moment de l'année. Et ça ne s'appelle pas la Sunshine Coast pour rien. Même en hiver, les températures diurnes restent généralement au-dessus de 20. Bien que vous ne puissiez pas voir beaucoup de locaux sur le
Alors, les Canadiens habitués à des eaux beaucoup plus froides auront du plaisir à pagayer dans les vagues douces de Main Beach.

Camping près de Brisbane à Noosa Vue de notre camping à Noosa River Caravan Park Photo Caroline Faucher

Vue de notre camping au Noosa River Caravan Park. Photo Caroline Faucher

Avec autant de boutiques intéressantes à seulement une minute de la plage, il est facile d'être distrait par le shopping. Mais assurez-vous de ne pas quitter la ville avant d'avoir connu la beauté du parc national de Noosa, car il y a beaucoup de promenades fantastiques à choisir. Si vos enfants sont assez en forme, je recommande fortement de faire la boucle complète qui suit la côte pendant un moment avant de tourner à l'intérieur des terres à travers la brousse.

Camping près de Brisbane à Noosa Faire un tour sur le dos de papa dans le parc national de Noosa. Photo Caroline Faucher

Attraper un tour sur le dos de papa dans le parc national de Noosa. Photo Caroline Faucher

Le seul inconvénient pour nous était l'achalandage du parc de caravanes, même pendant ce que nous pensions être la saison lente. Cela ressemblait plus à un parking. Si vous êtes après quelque chose de plus calme, alors un appartement avec services pourrait être le chemin à parcourir.

North Stradbroke Island

Nous avions l'intention de nous rendre jusqu'à l'extrémité sud de la Grande Barrière de Corail, mais les prévisions météorologiques orageuses nous ont incités à changer nos plans. Au lieu de cela, nous sommes retournés vers le sud en direction de Brisbane et avons sauté sur le ferry vers l'île Stradbroke, plus isolée. Il y a seulement trois petites villes sur l'île, et pendant l'hiver il y a beaucoup moins de gens qui font le voyage. Nous nous sommes retrouvés au parc de vacances d'Amity Point et avons installé le camp juste en face de l'eau. Koalas, dauphins, tortues ... vous l'appelez! Si vous en voyez un sur votre liste de souhaits, vous n'aurez pas à chercher très loin pour faire une rencontre.

Camping près de Brisbane à Stradbroke Une des nombreuses vues magnifiques de North Gorge Walk Photo Caroline Faucher

Une des nombreuses vues magnifiques de North Gorge Walk. Photo Caroline Faucher

C'est aussi un excellent endroit pour initier les enfants à la pêche. L'eau est si claire que vous pouvez repérer les centaines de poissons des murs de la coupure, tellement que les signes sur la plage avertissant que la natation n'est pas recommandée en raison du nombre élevé de requins autour. Il est préférable de rester au sec et profiter de la beauté de l'eau de la sécurité de la terre.

Par une belle journée, emmenez les enfants à Point Lookout et marchez dans la spectaculaire North Gorge Walk. Entre juin et novembre, si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même apercevoir une baleine depuis l'un des nombreux points de vue.

Camping près de Brisbane à Stradbroke - Enfants apprenant à pêcher sur l'île de Stradbroke Nord - Photo Caroline Faucher

Des enfants apprennent à pêcher sur l'île North Stradbroke. Photo Caroline Faucher

Hastings Point

Notre dernier arrêt était Hastings Point, une ville côtière située à une heure au sud de Brisbane, à proximité de tous les grands parcs d'attractions de la région. Là nous nous sommes amusés sur un parc de vacances 5-star, qui avait toutes les commodités d'un resort. Après une semaine à l'état sauvage sur l'île de North Stradbroke en train de sortir le sable du camping-car, le faux gazon était le bienvenu - tout comme le spa réservé aux adultes. Le parc aquatique et les terrains de jeux intérieurs et extérieurs ont rendu très facile de divertir notre fils, qui par
alors était moins qu'excité par encore une autre plage.

Il y a beaucoup plus de choses à faire dans la région, mais nous avons littéralement passé les heures de 48 où nous étions juste là pour profiter des installations du parc de vacances. Bien que j'adore explorer le plein air, c'était certainement la partie la plus relaxante de notre voyage. En fin de compte, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront d'accord, camper avec un enfant en bas âge peut être assez intense!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

3 Places to Pitch Your Tent! Camping Near Brisbane, Australia

Now that Air Canada is offering direct flights to Brisbane, there’s never a better time to discover the region surrounding this beautiful city. And what better way to explore it than by campervan. From resort towns to the more secluded beaches, here are three destinations our family recently tried out that will make your trip to this part of Australia unforgettable.

Noosa National Park

We started our holiday up in Noosa, a town known for having it all. Located only two hours north of Brisbane, this is where the turquoise waters of the Pacific Ocean meet with world-class shopping and fine dining. The seaside town attracts people from all corners of the world and is a lively place to visit at any time of the year. And it’s not called the Sunshine Coast for nothing. Even in winter, the daytime temperatures usually stay above 20. While you may not see many of the locals on the
beach in their swimsuits then, Canadians used to much colder water will have a great time paddling about in the gentle waves at Main Beach.

Camping Near Brisbane at Noosa View from our campsite at Noosa River Caravan Park Photo Caroline Faucher

View from our campsite at Noosa River Caravan Park. Photo Caroline Faucher

With so many interesting boutiques just a minute away from the beach it is easy to be distracted by the shopping. But make sure you don’t leave town before having experienced the beauty of Noosa National Park as there are many fantastic walks to choose from. If your kids are fit enough I strongly recommend doing the full loop that follows the coast for a while before turning inland through the bush.

Camping Near Brisbane at Noosa Catching a ride on daddy's back in Noosa National Park. Photo Caroline Faucher

Catching a ride on daddy’s back in Noosa National Park. Photo Caroline Faucher

The only downside for us was how busy the caravan park was, even during what we thought was the slow season. It resembled more of a car park. If you are after something quieter, then a serviced apartment might be the way to go.

North Stradbroke Island

We intended to make it all the way up to the southern end of the Great Barrier Reef, but the stormy weather forecast enticed us to change our plans. Instead, we headed back south towards Brisbane and hopped on the ferry to the more isolated North Stradbroke Island. There are only three small townships on the island, and during winter there are far fewer people making the trip over. We ended up at Amity Point’s holiday park and set up camp right in front of the water. Koalas, dolphins, turtles…you name it! If seeing one of those is on your wish list, you won’t have to search very far to make an encounter.

Camping Near Brisbane at Stradbroke One of the many magnificent views of North Gorge Walk Photo Caroline Faucher

One of the many magnificent views of North Gorge Walk. Photo Caroline Faucher

It’s also an excellent spot to introduce kids to fishing. The water is so clear you can spot the hundreds of fish from the break walls, so much so that signs on the beach warning that swimming isn’t recommended due the high number of sharks around. It’s best to stay dry and enjoy the beauty of the water from the safety of the land.

On a nice day, take the kids to Point Lookout and walk the spectacular North Gorge Walk. Between June and November, if you are lucky enough, you might even spot a whale from one of the many vantage points.

Camping Near Brisbane at Stradbroke- Kids learning to fish on North Stradbroke Island - Photo Caroline Faucher

Kids learning to fish on North Stradbroke Island. Photo Caroline Faucher

Hastings Point

Our last stop was Hastings Point, a coastal town an hour south of Brisbane, near all the big amusement parks the area is known for. There we splurged on a 5-star holiday park, which had all the amenities of a resort. After a week in the wild on North Stradbroke Island taking sand out of the camper van, the faux turf was very welcome – and so was the spa reserved for adults only. The waterpark and the indoor and outdoor playgrounds made it very easy to entertain our son, who by
then was less than excited by yet another beach.

There are many more things to do in the area, but we literally spent the 48 hours we were there just pottering around enjoying the facilities of the holiday park. While I love exploring the outdoors, this certainly was the most relaxing part of our trip. As it turns out, and I am sure many of you will agree, camping with a toddler can be pretty intense!

by Caroline Faucher

Caroline is a Canadian-Australian writer and the mother of a lively boy. Based in the seaside city of Newcastle in Australia, she enjoys exploring the world and going on adventures with her family.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *