Le Canada a de grands parcs! 4 Grand City Parks D'un océan à l'autre!

Si vous et votre famille voulez profiter au maximum des célébrations 150th du Canada cet été, certains des endroits les plus beaux à visiter sont les parcs de la ville. Que vous cherchiez un endroit amusant pour un pique-nique; un endroit où les enfants peuvent courir et brûler un peu d'énergie; ou une retraite rafraîchissante dans la nature - ces parcs offrent quelque chose pour tout le monde à profiter, en plein cœur de la ville. Voici quelques-unes des choses les plus cool à apprécier dans quatre parcs du Canada:

Stanley Park, Vancouver

Il y a beaucoup à découvrir à Parc Stanley de Vancouver, Le premier et le plus grand parc de Vancouver, un lieu historique national situé dans une forêt pluviale 400-hectare Aquarium de Vancouver, Le plus grand aquarium du Canada. À Second Beach, il y a un piscine extérieure chauffée (ouvert jusqu’à mi-septembre) avec une entrée en pente et des profondeurs progressives, ainsi que des couloirs séparés pour les nageurs sur genoux.

Faire du vélo sur la digue à Vancouvers Stanley Park Crédit Johann Wall

Faire du vélo sur la digue à Vancouvers Stanley Park Crédit Johann Wall

Si vous préférez rester au sec, faire du vélo, du patin à roues alignées ou marcher sur la digue surplombant English Bay vous donnera une vue imprenable sur l'eau et les montagnes. Si vous quittez votre véhicule chez vous, vous pouvez louer des vélos à l'heure. Lorsque vous êtes prêt pour une pause, vous pouvez vous arrêter à Prospect Point pour acheter de la crème glacée. Ou, si vous préférez une façon encore plus détendue de faire du tourisme, pourquoi ne pas faire une visite à cheval du parc Stanley, ou monter à bord du Stanley Park Train Ride, un trajet de deux kilomètres qui est l'une des attractions les plus populaires du parc.

Pendant l'été, Théâtre sous les étoiles est un excellent moyen de profiter du théâtre musical dans un cadre magnifique en plein air. Vous pouvez apporter un pique-nique avec vous pour une soirée mémorable dans le parc. Dans 2017, les spectacles sont Mary Poppins et The Drowsy Chaperone, avec des représentations à partir de juillet. Et si vous ne pouvez pas visiter sans apprendre, vous allez adorer Stanley Park Ecology Society offre un large éventail de programmes éducatifs publics destinés aux familles, y compris des visites faciles à pied.

High Park, Toronto

Le plus grand parc public de Toronto, couvrant les hectares 161, High Park a beaucoup à ravir les jeunes de tous âges, et les adultes aussi, avec une forêt de chênes matures, étang, et beaucoup de sentiers pédestres. Les oiseaux migrateurs s'arrêtent à High Park au printemps et à l'automne; Les autres oiseaux qui fréquentent le parc comprennent les cygnes, les cormorans, les oies, les canards, les hiboux et bien d'autres.

Faire du vélo à Toronto Park Credit Commission canadienne du tourisme

Crédit Commission canadienne du tourisme

Le mini-zoo de High Park abrite des bisons, des lamas, des cerfs, des paons, et les célèbres capybaras du zoo - nommés Bonnie et Clyde, en raison de l'évasion bien médiatisée du zoo du zoo l'été dernier. (Bonnie et Clyde ont maintenant trois jeunes chiots). Reliées aux cobayes, les capybaras sont les plus gros rongeurs du monde et proviennent d'Amérique du Sud. L'entrée au zoo est gratuite.

High Park offre également des terrains de baseball, des terrains de soccer et des courts de tennis; et le Jamie Bell Aire de jeux d'aventure.
Quand tout le monde est joué, vous pouvez profiter de l'une des nombreuses aires de pique-nique du parc, ou manger un morceau au Grenadier Café, qui offre une vue magnifique sur les jardins du parc, avec un glacier extérieur, salle à manger et un café.

Parc Landsdowne, Ottawa

Bordant le canal Rideau historique d'Ottawa, Parc Lansdowne est une excellente destination familiale. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un immense parc, 18 hectares est l'un des meilleurs parcs pour familles d'Ottawa, offrant de nombreux endroits pour jouer et se détendre, comme un espace de jeu entièrement accessible pour les enfants, des terrains de basket, des jardins municipaux Plaza, et arbres 800, y compris un verger de pommiers héritage.

Terrain de jeu pour enfants Parc de jeux pour enfants Crédit photo Ville d'Ottawa

Terrain de jeu pour enfants Parc de jeux pour enfants Crédit photo Ville d'Ottawa

Le parc Lansdowne offre également une grande variété de programmes spéciaux. Pendant l'été, des artistes locaux se produisent le dimanche soir au Pavillon Aberdeen. Le lundi soir, Great Lawn de Lansdowne présente des films pour la famille.

Et les gourmands savent qu'il n'y a rien comme un bon marché de fermiers! Le marché fermier d'Ottawa est ouvert à Aberdeen Square pendant l'été; tout ce qui se trouve sur le marché est cultivé, fabriqué ou cuit dans les kilomètres 100 d'Ottawa.

Parc du Mont-Royal, Montréal

Le parc du Mont-Royal est une oasis urbaine, conçue à l'origine par Frederick Law Olmsted, qui a également conçu Central Park à New York. Couvrant presque les hectares 200 et proposant des sites de pique-nique, des belvédères offrant une vue superbe et un vaste réseau de sentiers de randonnée, il est idéal pour explorer la nature.

Des enfants jouent près de l'étang au parc du Mont-Royal. Crédit Les amis de la montagne S. Montigné Utilisé avec autorisation

Des enfants jouent près de l'étang au parc du Mont-Royal. Crédit Les amis de la montagne S. Montigné Utilisé avec autorisation

Étant Montréal, les arts et la culture abondent dans le parc. Les dimanches musicaux du parc du Mont-Royal ont lieu pendant les mois d’été jusqu’en octobre, avec des concerts aux Chalet du Mont-Royal, un bâtiment français inspiré par les Beaux-Arts et l’Artisanat. Présentés par Les amis de la montagne, les concerts mettent en vedette certains des jeunes artistes les plus prometteurs de Montréal. Après le concert, vous pourrez faire une visite guidée du chalet de minutes 20, en français ou en anglais. L'entrée est gratuite.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Canada’s Got Big Parks! 4 Grand City Parks From Coast to Coast!

If you and your family want to make the most of Canada’s 150th celebrations this summer, some of the loveliest places to visit are city parks. Whether you’re looking for a fun spot for a picnic; a place for the kids to run around and burn off some excess energy; or a refreshing retreat into nature – these parks offer something for everyone to enjoy, right in the heart of the city. Here are some of the coolest things to enjoy at four parks across Canada:

Stanley Park, Vancouver

There is lots to discover at Vancouver’s Stanley Park, Vancouver’s first and largest park, a national historic site that’s situated in a 400-hectare rainforest and home to the Vancouver Aquarium, Canada’s largest aquarium.  At Second Beach, there’s an outdoor heated swimming pool (open until mid-September) featuring a sloped entry and gradual depths, as well as separated lanes for lap swimmers.

Biking the Seawall in Vancouvers Stanley Park Credit Johann Wall

Biking the Seawall in Vancouvers Stanley Park Credit Johann Wall

If you’d rather stay dry, biking, rollerblading or walking on the seawall overlooking English Bay will give you dramatic views of water and mountains and if you’ve left your ride at home, you can rent bikes by the hour. When you’re ready for a break you can stop at Prospect Point for ice cream. Or, if you’d prefer an even more relaxed way to sight-see, why not take a horse-drawn tour of Stanley Park, or hop on the Stanley Park Train Ride, a two-kilometre ride that’s one of the park’s most popular attractions.

During the summer, Theatre Under the Stars is a great way to enjoy musical theatre in a stunning outdoor setting. You can bring a picnic with you, for a memorable evening out in the park. In 2017 the shows are Mary Poppins and The Drowsy Chaperone, with performances starting in July. And if you can’t visit without learning, you’ll love that Stanley Park Ecology Society offers a wide range of public educational programs aimed at families, including easy walking tours.

High Park, Toronto

Toronto’s largest public park, covering 161 hectares, High Park has much to delight youngsters of all ages, and adults too, with a mature oak forest, pond, and lots of walking trails. Migratory birds stop by High Park in spring and fall; other birds that frequent the park include swans, cormorants, geese, ducks, owls and many others.

Biking through Toronto Park Credit Canadian Tourism Commission

Credit Canadian Tourism Commission

High Park’s mini-zoo is home to bison, llamas, deer, peacocks, and the zoo’s famous capybaras – named Bonnie and Clyde, due to the duo’s well-publicized escape from the zoo last summer. (Bonnie and Clyde now have three young pups). Related to guinea pigs, capybaras are the world’s largest rodent, and hail from South America. Zoo admission is free.

High Park also offers baseball diamonds, soccer fields and tennis courts; and the Jamie Bell Adventure Playground.
When everyone is all played out, you can enjoy one of the park’s many picnic areas, or grab a bite to eat Grenadier Café, which features lovely views of the park’s gardens, with an outdoor ice cream parlor, dining room and cafe.

Landsdowne Park, Ottawa

Bordering Ottawa’s historic Rideau Canal, Lansdowne Park is a great family destination. While this isn’t a huge park, at 18 hectares, it is one of Ottawa’s best parks for families, featuring lots of places for play and relaxation, such as a fully accessible play space for children, basketball courts, civic gardens, a water plaza, and 800 trees, including an heirloom apple tree orchard.

Childrens Play Area Landsdown Park Photo Credit City of Ottawa

Childrens Play Area Landsdown Park Photo Credit City of Ottawa

Lansdowne Park also offers a wide variety of special programming. During the summer, local artists perform on Sunday evenings at the Aberdeen Pavillion. On Monday evenings, Lansdowne’s Great Lawn screens family-friendly movies.

And foodies know there is nothing like a good farmers market! The Ottawa Farmer’s Market is open at Aberdeen Square during the summer; everything at the market is grown, made or baked within 100 kms of Ottawa.

Mount Royal Park, Montreal

Mount Royal Park is an urban oasis, originally designed by Frederick Law Olmsted, who also designed Central Park in New York City. Covering nearly 200 hectares and featuring picnic spots, lookouts with super views and an extensive network of walking trails, it’s perfect for exploring nature.

Children play near pond at Mont Royal Park. Credit Les amis de la montagne S. Montigné Used with Permission

Children play near pond at Mont Royal Park. Credit Les amis de la montagne S. Montigné Used with Permission

Being Montreal, arts and culture abound in the park. Musical Sundays at Mount Royal Park take place during the summer months through October, with concerts at the Mount Royal Chalet, a French Beaux-Arts and Arts & Crafts inspired building. Presented by Les amis de la montagne, the concerts feature some of Montreal’s most promising young artists. After the concert, you can take a 20-minute guided tour of the Chalet, in either French or English. Admission is free.

Jacqueline Louie is a Calgary-based freelance writer and a member of the Travel Media Association of Canada.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *