L'art (public) du Canada! 6 Iconic Art & Architecture Pièces qui inspirent

L'art et l'architecture publics sont un point d'attraction pour de nombreux voyageurs, un outil éducatif pour les jeunes visiteurs et leurs familles. C'est une merveilleuse façon d'apprendre sur le monde.

Voici quelques attractions artistiques et architecturales amusantes à visiter dans les villes du Canada:

Digital Orca, Vancouver

Le Canada a de l'art - Digital Orca

Photos par Kirsty Barclay

Digital Orca de Douglas Coupland est une sculpture d'orque géante tridimensionnelle pixelisée qui fait penser à beaucoup à Lego. Fabriquée en acier inoxydable et en aluminium, la sculpture extérieure de l’épaulement violeur a été installée à 2009, à côté du Centre des congrès de Vancouver. C'est une œuvre d'art populaire à prendre pour un selfie lorsque vous visitez Vancouver - les vues superbes qui servent de toile de fond sont également dignes d'intérêt.

Peace Bridge, Calgary

Le Canadas a de l'art - Peace Bridge Calgary - Photo gracieuseté de Tourism Calgary

Le pont de la paix de Calgary - Photo gracieuseté de Tourism Calgary

L'emblématique pont de la paix de la ville de Calgary, qui enjambe la rivière Bow sur une distance de 130 nord-sud, relie le quartier nord-ouest de Sunnyside au centre-ville. Conçu par l'architecte espagnol primé Santiago Calatrava, le pont de la paix a ouvert ses portes à 2012 et voit maintenant environ les utilisateurs de 6,000 par jour. Les habitants et les touristes s'arrêtent pour se faire prendre en photo devant le pont d'acier, qui est rapidement devenu l'un des symboles les plus connus de Calgary.

Passerelle du parc Terwillegar et sculptures Royden Mills, Edmonton

Canada's Got ARt - Le pont Terwillegar avec l'aimable autorisation de Tourism Edmonton

Terwillegar Bridge image avec la permission de Tourism Edmonton

L'artiste d'Edmonton Royden Mills a créé trois nouvelles sculptures qui ont été installées le long du sentier Terwillegar Park à Edmonton. Les sculptures - Potential, Resonant Point et Beyond Listening - ont été conçues comme des œuvres d'art publiques interactives qui amplifient les sons naturels que vous entendrez dans le parc. Connues collectivement sous le nom de Resonant Progression, les sculptures invitent les gens à ralentir et à écouter la nature tout autour d'eux.

Le Canada a de l'art - Au-delà de l'écoute par Royden Mills photo par eac_preview

Beyond Listening par Royden Mills photo par eac_preview

Le Canada a de l'art - Ben Sures et Chris Brzezicki jouent Potential par Royden Mills photo par eac_preview

Ben Sures et Chris Brzezicki sur Potential par Royden Mills photo par eac_preview

Le Musée canadien pour les droits de la personne, Winnipeg

Musée canadien des droits de la personne à Winnipeg dans James Bond

L'emblématique Musée canadien des droits de la personne, Winnipeg
Droit d'auteur: Musée canadien des droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne, conçu par l'architecte américain Antoine Predock, est le premier musée consacré à l'évolution, à la célébration et à l'avenir des droits de la personne. Premier musée national construit à l'extérieur de la région de la capitale nationale du Canada, le Musée canadien des droits de la personne est un lieu d'éducation et de discussion sur les droits de la personne, avec des galeries, des visites guidées, des expériences interactives et des programmes.

Le Musée canadien pour les droits de la personne se trouve à La Fourche, la destination touristique numéro 1 de Winnipeg, située au confluent des rivières Rouge et Assiniboine, et un incontournable à visiter lorsque vous êtes à Winnipeg.

Berczy Park Dog Fontaine; et deux grandes formes, Toronto

La fontaine du parc de l'Art Berczy au Canada à Toronto Photo Courtesy Photographie industrielle

Fontaine du parc Berczy à Toronto Photo courtoisie Photographie industrielle

Une nouvelle œuvre d'art vraiment amusante, située dans le parc Berczy à Toronto, est la fontaine Berczy Park redessinée par l'architecte paysagiste montréalais Claude Cormier. Situé près du marché St. Lawrence derrière le bâtiment historique Gooderham sur Front Street, la fontaine de chien Berczy Park présente des sculptures de chien 27, un os doré géant et un chat. Fabriqué à partir de fonte, la fontaine à trois niveaux a la forme d'un collier et pèse 26,000 livres. La fontaine redessinée fait partie d'une métamorphose de $ 7.2 du parc, qui comprend également des bancs et des arbres.

Le mouvement des deux grandes formes de Henry Moore situé à Grange Park Images est une gracieuseté du Musée des beaux-arts de l'Ontario

Le mouvement des deux grandes formes de Henry Moore situé à Grange Park Images est une gracieuseté du Musée des beaux-arts de l'Ontario

Et un favori de longue date de Toronto est Large Two Forms, une sculpture de bronze de la fin de l'ère moderne par l'artiste anglais Henry Moore au Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO) au centre-ville. Récemment transféré au parc Grange du côté sud du musée, Large Two Forms - un classique de huit tonnes que les enfants adorent grimper - donne aux visiteurs un avant-goût de ce qui reste à découvrir à l'intérieur du musée. L'AGO a une réputation internationale pour sa collection d'œuvres d'art de Henry Moore, avec plus de sculptures 900 et œuvres sur papier.

La relocalisation de deux grandes formes fait partie d'une revitalisation de $ 12-million du parc Grange, qui comprend une aire de jeux agrandie avec pataugeoire, une zone sans laisse, sentiers, sièges, éclairage, fontaines, et la plantation d'arbres 60.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Canada’s Got (Public) Art! 6 Iconic Art & Architecture Pieces That Inspire

Cool public art and architecture is a drawing point for many travellers, an educational tool for young visitors and their families. It’s a wonderful way to learn about the world.

Here are some fun artistic and architectural attractions to check out in cities across Canada:

 

Digital Orca, Vancouver

Canada's Got Art - Digital Orca

Photos by Kirsty Barclay

Douglas Coupland’s Digital Orca is a giant pixelated three-dimensional orca sculpture that makes a lot of people think of Lego. Made from stainless steel and aluminium, the outdoor sculpture of the breaching killer whale was installed in 2009 beside the Vancouver Convention Centre. This is a popular piece of artwork to take a selfie with when you’re visiting Vancouver –  equally worthwhile, are the superb views that serve as a backdrop.

 

Peace Bridge, Calgary

Canadas got art - Peace Bridge Calgary - Photo courtesy Tourism Calgary

Calgary’s eye-catching Peace Bridge – Photo courtesy Tourism Calgary

The City of Calgary’s iconic Peace Bridge, spanning 130 metres north-south over the Bow River, connects the northwest Sunnyside neighbourhood with the city’s downtown. Designed by award-winning Spanish architect Santiago Calatrava, the Peace Bridge opened in 2012 and now sees approximately 6,000 users a day. Locals and tourists alike stopping by to have their picture taken in front of the steel bridge, which has quickly become one of Calgary’s most well-known symbols.

 

Terwillegar Park Footbridge & Royden Mills Sculptures, Edmonton

Canada's Got ARt - Terwillegar Bridge image courtesy Tourism Edmonton

Terwillegar Bridge image courtesy Tourism Edmonton

Edmonton artist Royden Mills has created three new sculptures that have been installed along the Terwillegar Park pathway in Edmonton. The sculptures — Potential, Resonant Point and Beyond Listening – were designed as interactive public artwork that amplifies the natural sounds you’ll hear in the park. Collectively known as Resonant Progression, the sculptures invite people to slow down and listen to nature all around them.

Canada's Got Art - Beyond Listening by Royden Mills photo by eac_preview

Beyond Listening by Royden Mills photo by eac_preview

Canada's Got Art - Ben Sures and Chris Brzezicki perform on Potential by Royden Mills photo by eac_preview

Ben Sures and Chris Brzezicki perform on Potential by Royden Mills photo by eac_preview

The Canadian Museum for Human Rights, Winnipeg

Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg in James Bond movie Spectre

The iconic Canadian Museum of Human Rights, Winnipeg
Copyright: Canadian Museum of Human Rights

The Canadian Museum for Human Rights, designed by American architect Antoine Predock, is the first museum dedicated to the evolution, celebration and future of human rights. The first national museum to built outside Canada’s national capital region, the Canadian Museum for Human Rights is a place for human rights education and discussion, with galleries, guided tours, interactive experiences and programs.

The Canadian Museum for Human Rights is located at The Forks, Winnipeg’s No. 1 tourism destination, situated at the junction of the Red and Assiniboine Rivers, and an absolute must-see to visit when you’re in Winnipeg.

 

Berczy Park Dog Fountain; and Large Two Forms, Toronto

Canadas Got Art Berczy Park Fountain in Toronto Photo Courtesy Industryous Photography

Berczy Park Fountain in Toronto Photo Courtesy Industryous Photography

A really fun new piece of artwork, located in Toronto’s Berczy Park, is the redesigned Berczy Park fountain by Montreal landscape architect Claude Cormier. Located near the St. Lawrence Market behind the historic Gooderham Building on Front Street, the Berczy Park dog fountain features 27 dog sculptures, a giant golden bone, and a cat. Made from cast iron, the three-tier fountain is shaped like a collar and weighs 26,000 pounds. The redesigned fountain is part of a $7.2 makeover of the park, which also includes benches and trees.

Henry Moore's Movement of Large Two Forms located in Grange Park Images are courtesy of the Art Gallery of Ontario

Henry Moore’s Movement of Large Two Forms located in Grange Park Images are courtesy of the Art Gallery of Ontario

And a longtime Toronto favorite is Large Two Forms, a late-Modern bronze sculpture by English artist Henry Moore at the Art Gallery of Ontario (AGO) downtown. Newly relocated to Grange Park on the museum’s south side, Large Two Forms – an eight-ton classic that kids love climbing on – gives visitors a taste of what’s still to be discovered inside the museum. The AGO has an international reputation for its collection of Henry Moore artwork, with more than 900 sculptures and works on paper.

The relocation of Large Two Forms is part of a $12-million revitalization of Grange Park, which includes an expanded playground with splash pad, an off-leash area, pathways, seating, lighting, fountains, and the planting of 60 trees.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *