Où voir vert cet hiver: les jardins intérieurs du Canada

Le Canada est connu pour beaucoup de choses, mais le principal d'entre eux est neige. Alors que la côte ouest connaît un peu de fraîcheur pendant les mois d'hiver, les provinces des Prairies et la côte Est se bouchent les voitures (au grand désespoir de ceux qui vivent dans des climats plus chauds), transportant un grattoir et une pelle à l'arrière de la voiture et dégager leur entrée avant (et parfois pendant et après) travailler dans le cadre de la vie hivernale.

Ce qui devient fatigant, cependant, est de manquer la beauté de la verdure et des fleurs fraîches que l'hiver porte sur. Il y a tellement de bonhommes de neige et de sculptures de glace qu'un Canadien peut prendre, alors quand le gel profond est à son zénith, jetez un coup d'œil à ces jardins intérieurs pour vous tenir au courant jusqu'au printemps.

Muttart Conservatory Ville d'Edmonton

Muttart Conservatory Ville d'Edmonton

Conservatoire Muttart: Les jardins intérieurs les plus célèbres d'Edmonton, en Alberta, sont situés dans Muttart Conservatory. Trois des pyramides de verre sont consacrées aux climats: arides, tropicaux et tempérés. La quatrième pyramide change avec les saisons, affichant des parapluies multicolores et un étang de carpes koï parmi les floraisons vives d'une saison, et rangée après rangée de poinsettias rouge foncé la prochaine.

En plus d'être l'endroit idéal pour se promener dans les jardins au cœur de l'hiver, on ne sait jamais quand la vie végétale dans les pyramides va devenir vraiment excitante! Dans 2013, un fleur de cadavre invités ravis avec sa floraison massive et son arôme piquant. Dans 2012, une tige de fleur est apparue sur une plante d'agave 35 ans. Comme l'agave ne fleurit qu'une seule fois (et de façon très spectaculaire, alors qu'une floraison annonce sa mort), des milliers de personnes se sont rassemblées pour voir ce spectacle rare. La tige est passée du niveau du sol au sommet de la pyramide en quelques semaines, et maintenant cinq pousses «rejetons» restent là où l'agave impressionnant se trouvait autrefois.

cadavre-fleur

Cadavre fleuri au Muttart (épanoui dans 2013)

Conservatoire du parc Assiniboine: Situé à Winnipeg, ce Conservatoire dispose de plusieurs jardins, y compris une maison tropicale. Il est ouvert toute l'année et contient plus de fleurs, plantes et arbres 8,000. Jusqu'en novembre, 20, 2016, un festival d'automne japonais illumine l'affichage rotatif. Ici, vous verrez des éléments de jardins traditionnels japonais, tels que le bambou, les mamans, le lis de tourbière et la citronnelle. Une porte et une fontaine d'eau font du jardin japonais un endroit idéal pour les photos.

Jardin botanique de Montréal: Les serres 10 sont l'une des attractions de cette jardin à Montreal. Il y a aussi des événements spéciaux toute l'année, tels que les jardins de la lumière, où les jardins chinois et japonais sont illuminés. De février à avril, les visiteurs peuvent admirer des papillons volant librement dans le dôme principal, et les enfants adoreront se rapprocher des fourmis et des araignées de l'Insectarium.

Bloedel Floral Conservatory: Perché au sommet d'une colline dans le magnifique Queen Elizabeth Park de Vancouver, est un dôme avec plus de 200 oiseaux et des centaines de plantes tropicales. Le Bloedel est un paradis pour les ornithologues amateurs et les amateurs de jardin. Guides et listes disponibles pour aider les clients de tous âges à identifier les amis à plumes et le feuillage feuillu. Le dôme comporte trois zones climatiques: la forêt tropicale, la forêt tropicale subtropicale et le désert. Il y a aussi un jardin de guérison pour vous aider à vous recentrer et vous concentrer lorsque le stress de la vie devient trop important.

Un Lilly fleurit au Conservatoire Blodel

Une fleur de Lilly au Conservatoire de Bloedel

Les jardins intérieurs sont une grande activité familiale et offrent un répit bienvenu durant les profondeurs de l'hiver. En plus des nombreux jardins intérieurs que vous pouvez trouver à travers le Canada, il y a aussi beaucoup de beaux jardins extérieurs qui ont des expositions et des activités qui s'étendent à l'automne. La prochaine fois que vous et votre famille cherchez quelque chose d'amusant ou différent à faire, consultez un jardin. Apportez votre appareil photo. Vous serez surpris de voir combien il y a à faire, à voir et à apprendre parmi les plantes et les fleurs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Where to See Green this Winter: Canada’s Indoor Gardens

Canada is known for many things, but chief among them is snow. While the west coast enjoys a bit of a cool down during the winter months, the prairie provinces and east coast take plugging in their cars (to the bafflement of anyone living in warmer climates), carrying a scraper and shovel in the back of the car and clearing their driveway before (and sometimes during and after) work as part of winter life.

What does get tiresome, however, is missing the beauty of greenery and fresh flowers as winter wears on. There’s only so many snowmen and ice sculptures a Canadian can take, so when the deep freeze is at its zenith, check out these indoor gardens to tide yourself over until spring.

Muttart Conservatory City of Edmonton

Muttart Conservatory City of Edmonton

Muttart Conservatory: The most famous indoor gardens in Edmonton, Alberta are located in the Muttart Conservatory. Three of the glass pyramids are devoted to climates: arid, tropical and temperate. The fourth pyramid changes with the seasons, displaying colorful umbrellas and a koi pond among vivid blooms one season, and row upon row of deep red poinsettias the next.

In addition to being the perfect place to stroll through gardens in the dead of winter, you never know when plant life in the pyramids is going to get really exciting! In 2013, a corpse flower delighted guests with its massive bloom and pungent aroma. In 2012 a flower stalk appeared on a 35-year old agave plant. As agave only bloom once (and very dramatically so as a bloom signals its death), thousands flocked to see the rare sight. The stalk shot from ground level to the top of the pyramid in a matter of weeks, and now five “offspring” shoots remain where the impressive agave once stood.

corpse-flower

Corpse flower at the Muttart (bloomed in 2013)

Assiniboine Park Conservatory: Located in Winnipeg, this Conservatory features several gardens, including a tropical house. It’s open year round and contains more than 8,000 flowers, plants and trees. Until November 20, 2016, a Japanese Fall Festival is lighting up the rotating display. Here you’ll see elements of traditional Japanese gardens, such as bamboo, mums, bog lily and lemon grass. A gate and water feature make the Japanese garden a great place for photos, too.

Montreal Botanical Garden: The 10 greenhouses are just one of the attractions of this garden in Montreal. There are also special events year round, such as the Gardens of Light, where the Chinese and Japanese gardens are illuminated. From February to April, visitors can enjoy butterflies flying freely in the main dome, and kids will love getting up close and personal to ants and spiders in the Insectarium.

Bloedel Floral Conservatory: Perched atop a hill in Vancouver’s beautiful Queen Elizabeth Park, is a dome with more than 200 birds and hundreds of tropical plants. The Bloedel is a bird watchers and garden enthusiast’s paradise. Guides and lists available to help guests of all ages identify the feathered friends and leafy foliage. The dome features three climate zones: tropical rainforest, subtropical rainforest and desert. There’s also a healing garden to help you re-centre and focus when the stresses of life get too overwhelming.

A Lilly blooms in the Blodel Conservatory

A Lilly blooms in the Bloedel Conservatory

Indoor gardens are a great family activity and provide a welcome respite during the depths of winter. In addition to the many indoor gardens you can find across Canada, there are also many beautiful outdoor gardens that have exhibits and activities stretching into the fall. The next time you and your family are looking for something fun or different to do, check out a garden. Bring your camera. You’ll be surprised at how much there is to do, see and learn among the plants and flowers.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *