Terminer l'été en beauté au Canada's Wonderland

Le pays des merveilles du Canada

Ayant grandi dans le Nord de l'Ontario, l'été n'a jamais été complet sans un voyage à Le pays des merveilles du Canada alors je suis ravi de pouvoir partager cette tradition avec mes enfants!

Planète Snoopy est notre premier arrêt, après avoir fait irruption dans la station de contrôle de la hauteur pour que les enfants soient assortis dans leurs bracelets. Sans perdre de temps, nous faisons autant de promenades que possible en profitant des températures légèrement plus fraîches du matin. Le tour préféré de mon année 5 est le Boo Blasters tandis que l'année 8 aime le Ghoster Coaster. Après une matinée de tours non-stop, l'équipage entier est prêt pour la nourriture!

Le pays des merveilles du Canada - Planet Snoopy

Les repas dans les parcs d'attractions manquent souvent, mais il y a beaucoup de bonnes options au Canada's Wonderland. Quand j'étais plus jeune, nous sortions du parc et étendions notre pique-nique sur une colline herbeuse donnant sur le parking, mais ils ont depuis construit un pavillon de pique-nique à l'extérieur de la porte pour que les familles puissent en profiter. Les kiosques de restauration rapide abondent mais nous avons choisi de dîner au Buffet international du marché dans la foire médiévale où nous n'avons pas été déçus. Le menu avait quelque chose pour tout le monde, de la pizza aux pâtes, même un bar à tacos; De plus, vous êtes capable de vous asseoir, de manger et de vous imprégner de quelques instants de précieuse climatisation.

Suffisamment bourré, nous avons décidé que c'était le moment idéal pour profiter des autres attractions que le parc a à offrir. Idéalement situé en face de l'International Buffet se trouve le Théâtre du Pays des Merveilles où nous étions capables de digérer nos repas tout en étant divertis par des clowns comiques et des acrobates très talentueux dans Dimensions: Une expérience de cirque.

Le pays des merveilles du Canada - Théâtre
Il s'est avéré être le jour le plus chaud de l'été et nous étions plus qu'heureux de passer quelques heures au Splashworks Parc aquatique . Nous ne sommes pas allés trop loin de la piscine à vagues, mais nous avons apprécié une promenade relaxante sur la rivière paresseuse et quelques toboggans pour enfants seulement.

Essayer de sortir des limites fraîches du parc aquatique avant qu'il se ferme est plus facile à dire qu'à faire. Nous avons chassé nos enfants pruney de la piscine et se dirigea vers Kidsville. Notre fille était finalement assez grande pour continuer "Silver Streak", La plus grande montagne russe dans le parc pour enfants (elle est le casse-cou de la famille) Notre fils n'était pas assez grand malheureusement et s'est installé pour le Taxi Jam, qu'il a continué à monter encore et encore.

Le pays des merveilles du Canada - Kidsville
Kidsville ferme une heure avant le reste du parc, et était une occasion parfaite de traquer quelques autres tours que les enfants étaient assez grands pour en profiter. Thunder Run - les montagnes russes qui traverse l'intérieur de la montagne, a été favorisée par tout le monde.

Si vous parvenez à la fin de la journée, vous êtes dans une friandise. Au moment de la fermeture, Canada's Wonderland présente un magnifique spectacle de musique en musique - Starlight Spectacular: Illumination de l'eau. La seule façon que notre famille apprécie cette grande finale, une tradition que je recommande fortement, est avec le gâteau d'entonnoir. Alors que le parc se ferme «officiellement» à 10: 00 pm, ils continueront à pomper ces gâteaux en entonnoir jusqu'à ce que tout le monde quitte le parc satisfait! Comment ça pour le service!

Après avoir passé des années à rentrer à la maison (j'ai grandi 4 heures au nord de Toronto), nous choisissons maintenant de passer la nuit dans un hôtel à proximité. Cette année, nous avons eu le plaisir de séjourner au Westin Bristol Place, à moins de 20 minutes, près de l'aéroport Pearson de Toronto. Se blottir dans un lit peu de temps après avoir quitté le parc est préférable à un long trajet en voiture.

Westin hôtel près de Canada's Wonderland

Profitez au maximum de votre visite au Canada's Wonderland avec ces conseils!

  1. Achetez votre billets en ligne, à l'avance. En achetant vos billets en ligne, 3 jours ou plus avant votre visite, vous économiserez $ 20 par billet. En plus de cela, vous pouvez aussi payer votre stationnement en ligne (en économisant $ 3 à la porte).
  2. Allez en milieu de semaine et ne soyez pas effrayés par une météo défavorable. Un orage éphémère peut être votre meilleur ami, renvoyant tout le monde à la maison et vous laissant agréablement short-ups. Aller en milieu de semaine vous évite également de rivaliser avec la foule du week-end.
  3. Profitez de leur pavillon de pique-nique devant la porte et emportez-vous un pique-nique (n'oubliez pas de le laisser dans la voiture jusqu'à l'heure du déjeuner). Essayez de manger tôt ou tard, et assurez-vous une table de pique-nique vide.
  4. Nouveau cette année, Canada's Wonderland offre Cabana Rentals le long de la piscine à vagues. Le coût est de 110 pour 6, ce qui vous permet de recharger vos batteries en milieu d'après-midi. Après 4: 00 pm, toutes les cabines disponibles peuvent être louées pour $ 60.
  5. Envisagez de passer à leur passeport 2-day (au coût de 15 plus). Cela vous donnera la chance de passer une journée entière au parc aquatique, laissant une journée entière pour explorer le parc d'attractions.

Canada's Wonderland - Carte du parc
L'été n'est pas complet sans une visite au plus grand parc d'attractions du Canada, ouvert tous les jours de mai à septembre. Il est encore temps de visiter la saison 2015!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Ending summer with a bang at Canada’s Wonderland

Canada's Wonderland

Growing up in Northern Ontario, summer was never complete without a trip to Canada’s Wonderland so I’m thrilled that I can now share this tradition with my children!

Planet Snoopy is our first stop, after popping into the height-check station to get the kids suited up in their ride bracelets. Wasting no time, we go on as many rides as we can taking advantage of the slightly cooler morning temperatures. My 5 year old’s favourite ride is the Boo Blasters while the 8 year old loves the Ghoster Coaster. After a whirlwind morning of non-stop rides, the whole crew is ready for food!

Canada's Wonderland - Planet Snoopy

Amusement park meals are often hit or miss, but there are many great options at Canada’s Wonderland. When I was younger we’d go outside the park grounds and spread our picnic on a grassy hill overlooking the parking lot, but they have since built a picnic pavilion outside of the gate for families to enjoy.  Fast food kiosks abound but we chose to dine at the Marketplace International Buffet in the Medieval Fair where we were not disappointed. The menu had something for everyone, from pizza to pasta, even a taco bar; plus you’re able to sit down, eat, and soak in a few moments of precious air conditioning.

Sufficiently stuffed, we decided it was the perfect time to take advantage of the other attractions the park has to offer. Conveniently located across the street from the International Buffet sits the Wonderland Theatre where we were able to digest our meals while being entertained by comedic clowns and very talented acrobats in Dimensions: A Cirque Experience.

Canada's Wonderland - Theatre
It happened to be the hottest day of the summer so we were more than happy to spend a few hours at the Splashworks Waterpark . We didn’t stray too far from the wave pool, but we did enjoy a relaxing stroll down the lazy river and a few kids-only waterslides.

Trying to get out of the cool confines of the Waterpark before it closes is be easier said than done. We pried our pruney children out of the pool and headed to Kidsville. Our daughter was finally tall enough to go on “Silver Streak”, the largest rollercoaster in the kids’ park (she is the daredevil of the family) Our son wasn’t tall enough unfortunately and settled for the Taxi Jam, which he proceeded to ride over and over again.

Canada's Wonderland - Kidsville
Kidsville closes an hour before the rest of the park, and was a perfect chance to track down a few more rides that the kids were tall enough to enjoy. Thunder Run – the roller coaster that runs through the inside of the mountain, was favoured by everyone.

If you make it through to the end of the day, you’re in for a treat. At closing time, Canada’s Wonderland puts on a gorgeous light show set to music – Starlight Spectacular: Illumination of Water. The only way our family enjoys this grande finale, a tradition I highly recommend, is with funnel cake. While the park “officially” closes at 10:00 pm, they will keep pumping out those funnel cakes until everyone leaves the park satisfied! How’s that for service!

After years of making the late night drive home (I grew up 4 hours north of Toronto), we now opt to stay overnight in a hotel close by. This year, we had the pleasure of staying at the Westin Bristol Place, less than 20 minutes away, next to Toronto’s Pearson Airport. Snuggling into a bed soon after leaving the park is much preferable to a long drive.

Westin hotel near Canada's Wonderland

Make the most of your visit to Canada’s Wonderland with these tips!

  1.  Purchase your tickets online, ahead of time. By purchasing your tickets online, 3 days or more in advance of your visit, you will save a whopping $20 per ticket. On top of that, you can also pay for your parking online (saving yourself $3 at the gate).
  2. Go midweek and don’t be scared away by a bad weather forecast. A short-lived thunderstorm may be your best friend, sending everyone home and leaving you pleasingly short ride line-ups. Going midweek also saves you from competing with the weekend season pass crowd.
  3. Take advantage of their Picnic Pavilion outside the gate and pack yourself a picnic lunch (remember to leave it in the car until lunch time). Try to eat either early or late, and guarantee yourself an empty picnic table.
  4. New this year, Canada’s Wonderland offers Cabana Rentals along the edge of the Wave Pool. The cost is $110 for up to 6 people to enjoy, offering you that mid-afternoon “recharge”. After 4:00 pm, any available Cabana’s can be rented for $60.
  5. Consider upgrading to their 2-day park pass (at a cost of $15 more).This will give you the chance to spend an entire day at the water park, leaving an entire day to explore the amusement park.

Canada's Wonderland - Park Map
Summer isn’t complete without a visit to Canada’s largest amusement park which is open daily from May to September. There’s still time to visit for the 2015 season!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *