Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg

Prenez le temps de réfléchir tranquillement lorsque vous visitez le Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg, au Manitoba.

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'une des premières sociétés hôtelières au monde. Présent dans presque les pays 100, IHG® Rewards Club est le plus important programme de fidélisation de l'industrie, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG a plus de 5,000 hôtels à travers le monde, offrant aux clients le confort, la qualité et un second chez-soi.

Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg

La grande tour de l'espoir du Musée canadien pour les droits de la personne est un phare pour tout le pays; l'emplacement de Winnipeg a choisi non seulement la place qu'il occupe dans le cœur de la famille Asper (principaux contributeurs au projet), mais aussi l'emplacement central est-ouest dans le paysage canadien. crédit J. Mallia

Du haut de la Musée canadien des droits de la personne, la Tour Asper de l'Israel Asper jaillit de la terre plate qui l'entoure, s'affirmant clairement dans le paysage de prairie. De nombreux endroits à Winnipeg, vous pouvez vous orienter en localisant la tour qui est visible sur plusieurs kilomètres dans toutes les directions. À plusieurs reprises au cours d'une visite à Winnipeg, je me suis retrouvé à chercher le point de repère afin de me repérer.

L’architecture à l’intérieur du Musée canadien des droits de la personne est une voie, partant de la base solide en béton du musée, qui évoque les fortes racines d’un arbre. Depuis les ténèbres souterraines, le chemin emprunte des galeries 11, puis monte très haut jusqu’à la lumière de la Tour de l’espoir.

Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg Hall of Welcome

Le Hall of Welcome se trouve dans la sombre base du Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg. C'est un contraste frappant avec la lumière du soleil dans la Tour de l'espoir de nombreuses histoires ci-dessus. crédit J. Mallia

L'architecture est une métaphore, mais aussi conçue pour être complètement accessible: à toutes les cultures, identités de genre, âges et niveaux de mobilité. À cette fin, les galeries sont toutes reliées par des rampes, la tour étant accessible par un ascenseur en verre. C'est l'un des seuls endroits où vous trouverez des escaliers; pour ceux qui sont courageux et sans se laisser décourager par les hauteurs, un escalier en colimaçon vous mènera au sommet.

Les galeries tiennent des choses lourdes. Ils tiennent la honte de l'histoire et les défauts de l'humanité pour protéger ceux qui avaient besoin de protection. Ce serait un cœur dur qui a traversé le musée sans larmes. Malgré le sujet souvent déprimant, ils ont travaillé très dur pour équilibrer l'obscurité avec espoir, pour l'empêcher de se sentir complètement écrasante.

Les familles avec enfants sont les bienvenues. Le dimanche, il y a des activités spéciales pour tous les âges, mais si votre visite tombe un autre jour, leur site Web contient des suggestions sur la manière de rendre votre visite plus adaptée à votre âge. Une visite avec des enfants sera très différente d'une visite sans enfants, et si vous êtes capable de lire et de réfléchir seul ou en compagnie d'un adulte, vous serez heureux de l'avoir fait.

Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg

Les rampes menant aux galeries et à partir de celles-ci sont faites avec de l'albâtre espagnol, censé avoir des propriétés apaisantes et apaisantes. crédit J. Mallia

Dès le début, on s'est rendu compte que ceux qui visitaient le musée avaient besoin d'espaces calmes pour réfléchir et se remettre. Les rampes qui vont d'une galerie à l'autre sont recouvertes d'albâtre espagnol, une pierre réputée pour ses propriétés curatives. Il est chaud et translucide, dans les siècles passés, il était utilisé pour fabriquer des armoires d'apothicaire et des vitres dans les monastères méditerranéens.

Notre guide a suggéré que nous pourrions trouver réconfortant de courir nos mains sur la surface lisse. J'étais sceptique, mais néanmoins je me suis trouvé en tenant le côté de la rampe, appréciant la sensation du réchauffement de la pierre sous mes paumes, heureux d'être distrait par quelque chose de beau.

Des espaces de contemplation tranquille au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg

Le Stuart Clark Garden of Contemplation est un endroit paisible pour réfléchir sur les choses que vous avez apprises et réalisées durant votre visite. crédit J. Mallia

Outre le soleil éclatant de la tour et la douce chaleur de l'albâtre, le jardin de la contemplation Stuart Clark est un autre lieu de repos. La zone de pieds carrés 4,400 à la base de la tour est baignée de lumière naturelle, les bancs situés le long des bassins réfléchissants parfaits pour réfléchir, ses fontaines une bande son idéale pour réfléchir.

Le Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg n'est pas un musée commémoratif. Il ne passe pas de temps à se tordre les mains et à pleurer des choses du passé que nous ne pouvons pas changer. Au lieu de cela, il s'efforce d'explorer les génocides et l'écrasement de la lumière qui sont arrivés et continuent à se produire. Les changements dans les lois, les changements de paradigme dans la pensée populaire, les champions des droits de l'homme sont célébrés.

Il y a de l'espoir.

Il y a l'encouragement à mieux savoir et à faire mieux.

La base parfaite d'opérations pour une visite à l'impressionnant Musée canadien des droits de la personne à Winnipeg est la centrale Hôtel Holiday Inn & Suites Winnipeg Downtown. Ses restaurants, sa piscine intérieure et son bain à remous constituent un endroit idéal pour se détendre et réfléchir après une visite du Musée canadien des droits de la personne.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg

Take some time for quiet reflection when you visit the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg, Manitoba.

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg

The tall Tower of Hope of the Canadian Museum for Human Rights stands as a beacon for the whole country; the Winnipeg location chosen not only for the place it holds in the hearts of the Asper family (major contributors to the project) but also for the central East-West location in the Canadian landscape. credit J. Mallia

From the top of the Canadian Museum for Human Rights, the Israel Asper Tower of Hope juts out from the flat land surrounding it, starkly asserting itself into the prairie landscape. From many places in Winnipeg, you can orient yourself by locating the tower which is visible for many kilometres in every direction. Several times during a visit to Winnipeg, I found myself searching for the landmark as a way to get my bearings.

The architecture inside the Canadian Museum for Human Rights is a path, starting from the solid concrete base of the museum meant to evoke the strong roots of a tree. From subterranean darkness, the path follows through 11 galleries then rises high up to the light in the Tower of Hope.

Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg Hall of Welcome

The Hall of Welcome lays within the dark base of the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg. It is a stark contrast to the bright sunlight in the Tower of Hope many stories above. credit J. Mallia

The architecture is a metaphor, but also designed to be completely accessible: to all cultures, gender identities, ages, and levels of mobility. To that end, the galleries are all connected by ramps, the tower accessed via glass elevator. It is one of the only places you will find stairs; for those brave and undeterred by heights, a winding staircase will take you to the top.

The galleries hold heavy things. They hold the shame of history and the failings of humanity to protect those who needed protection. It would be a hard heart that moved through the museum without tears. Despite the often depressing subject matter, they have worked very hard to balance the darkness with hope, to keep it from feeling completely overwhelming.

Families with children are very welcome. On Sundays there are special activities for all ages, but if your visit falls on another day, their website has suggestions on how to make your visit age appropriate.  A visit with kids will be very different than a visit without kids, and if you are able to spend time reading and reflecting alone or in adult company, you will be glad you did.

Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg

The ramps leading to and from the galleries are made with Spanish alabaster, purported to have healing, calming properties. credit J. Mallia

From the outset it was realized that those who visited the museum would need quiet spaces to reflect and recover. The ramps that run from one gallery to the next are clad in Spanish alabaster, a stone reputed to have healing properties. It is warm and translucent, in centuries past it was used to make apothecary cabinets and window panes in Mediterranean monasteries.

Our guide suggested we might find it comforting to run our hands over the smooth surface. I was skeptical, but nonetheless found myself holding the side of the ramp, enjoying the feel of the stone warming beneath my palms, happy to be distracted by something beautiful.

Spaces of Quiet Contemplation at the Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg

The Stuart Clark Garden of Contemplation is a peaceful spot to reflect on the things you have learned and realized during your visit. credit J. Mallia

In addition to the bright sun in the tower and the soft warmth of the alabaster, another spot for quiet time is the Stuart Clark Garden of Contemplation. The 4,400 square foot area at the base of the tower is filled with natural light, the benches along the gentle reflecting pools perfect for reflecting, its fountains a suitable soundtrack for thinking.

The Canadian Museum for Human Rights in Winnipeg is studiously not a memorial museum. It doesn’t spend time wringing hands and mourning things from the past we cannot change. Instead it strives to explore the genocides and the crushing of light that have happened and continue to happen. Changes in laws, paradigm shifts in popular thought, champions for human rights are celebrated.

There is hope.

There is the encouragement to know better and to do better.

The perfect base of operations for a visit to the impressive Canadian Human Rights Museum in Winnipeg is the centrally located Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown. Its restaurants and indoor pool and hot tub are a great spot to unwind and reflect after a tour of the Canadian Museum for Human Rights.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *