Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse: capturé en couleur vivante

La couleur du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Au-delà d'être simplement photogénique, le phare de l'île Kidston marque l'entrée du port de Baddeck. La grande maison à l’arrière-plan est Beinn Bhreagh, résidence d’été construite par Alexander Graham Bell et son épouse Mabel, et appréciée par beaucoup de leurs descendants.

Alors que la brise de l'océan remplit les voiles de la goélette Amibe et elle talonne sur le côté, je tiens mes pieds contre le rail et je bois dans l’air salin et les paysages côtiers incroyables qui nous entourent de tous les côtés. Le blanc et le rouge du phare de l'île Kidston contrastent vivement avec les bruns et les gris de la maison la plus célèbre de la région, Beinn Bhreagh, perchée au sommet d'une falaise à proximité. Un feuillage vert panaché et des eaux océaniques d'un bleu profond, surmontées de bouchons blancs, complètent le panorama. Je ne suis au Cap-Breton que depuis environ une journée, mais je suis déjà sûre d'une chose: la partie la plus septentrionale de la Nouvelle-Écosse est un endroit coloré!

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

La côte est accidentée de Parc national des hautes-terres du Cap-Breton, vu d’une randonnée dans la région de Black Brook Cove.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Une randonneuse repose les pieds dans l'un des fauteuils rouges emblématiques de Parcs Canada, située dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, et elle est immergée dans la vue.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Prêt pour l'aventure, pagaies à North River Kayak Tours Attendez les visiteurs qui veulent explorer St. Ann's Bay sur des excursions guidées de pagayage, allant d'une demi-journée à 5 jours.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Idéalement situé pour les grandes vues de la terre et de la mer, ces chaises à bascule à la Castle Rock Country Inn à Ingonish invitent les visiteurs à s'arrêter et à regarder pendant un moment.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Parties non encore parcourues: donnant sur une petite section de la piste Cabot, la route panoramique qui fait le tour de l'île du Cap-Breton. Même si vous pouviez faire le trajet en une journée, vous manqueriez beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire. Prendre au moins 3 jours pour faire le voyage est un plan bien meilleur!

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Le Centre de Mi-Carême, situé entre Margaree et Cheticamp, raconte l’histoire du Festival acadien du mi-carême au travers de démonstrations animées de masques et de costumes, de démonstrations de musique et de danse, ainsi que de cours de confection de masques, de danse et de chants traditionnels.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Lors de notre visite en juin, les lupins étaient en fleurs à travers l'île, ajoutant une touche de couleur supplémentaire au paysage.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

La culture gaélique est bien vivante au Cap-Breton, grâce en grande partie à la programmation culturelle et à l'enseignement des langues disponibles au Collège gaélique, où ces tartans (et beaucoup d'autres) sont exposés.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Tout droit sorti du bateau (et de la mer) dans le port de Grand Etang, ce homard a déjà une belle couleur, bien qu'il devienne beaucoup plus brillant dans la marmite.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Bien que le homard soit souvent servi entier, avec du beurre dessiné, ce succulent crustacé s’introduit dans de nombreux autres plats, tels que la poutine au homard de Île Sunset Resort à Belle Côte.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Dégustation de bière sur la terrasse avec vue sur le lac Big Spruce Brewing est un régal pour tous les sens. La superbe bière rose à droite est une bière de saison à la framboise, «The Silver Tart», inspirée des notes de travail d'Alexander Graham Bell.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Les bateaux sont une partie importante de la vie sur n'importe quelle île. ces navires colorés sont amarrés à Baddeck.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

Sentinelles et fonctionnaires accueillent les visiteurs à l’entrée du Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. La forteresse représentée est circa 1744, et donc ces habitants sont français, pas britanniques.

Les couleurs du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse (Family Fun Canada)

À la tombée de la nuit, une sentinelle solitaire veille sur le mur de la forteresse de Louisbourg.

Après un bref voyage à l'île du Cap-Breton, voici les souvenirs qui me tiennent à cœur: musique de violon, step, fruits de mer frais, air salé, fleurs sauvages, histoire, insulaires amicaux, aventure en plein air et, bien sûr, couleur!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Cape Breton Island, Nova Scotia: Captured in Living Colour

The Colour of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Beyond being merely photogenic, the Kidston Island Lighthouse marks the entrance to Baddeck Harbour. The grand house in the background is Beinn Bhreagh, summer home built by Alexander Graham Bell and his wife Mabel, and enjoyed by many of their descendants.

As the ocean breeze fills the sails of the schooner Amoeba and she heels to one side, I brace my feet against the rail and drink in the crisp salt air and incredible coastal scenery surrounding us on all sides. The stark white and red of the Kidston Island Lighthouse stand in bright contrast to the browns and greys of the area’s most famous home – Beinn Bhreagh – perched high on a nearby cliff. Variegated green foliage and deep blue ocean waters, topped by whitecaps, round out the vista. I’ve only been in Cape Breton for about a day, but I’m already sure of one thing… the most northern part of Nova Scotia is one colourful place!

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

The rugged east coast of Cape Breton Highlands National Park, as seen from a hike in the Black Brook Cove area.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

A hiker rests her feet and soaks in the view from one of Parks Canada’s iconic red chairs, in Cape Breton Highlands National Park.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Ready for adventure, paddles at North River Kayak Tours await visitors who want to explore St. Ann’s Bay on guided paddling tours, ranging from half a day to 5 days long.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Perfectly situated for grand vistas of land and sea, these rocking chairs at the Castle Rock Country Inn in Ingonish invite visitors to stop and stare awhile.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Parts not yet travelled: overlooking a small section of the Cabot Trail, the scenic highway that circumnavigates Cape Breton Island. While you could make it the whole way around in one day, you’d be missing out on many great things to see and do. Taking at least 3 days to make the trip is a far better plan!

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Le Centre de Mi-Carême, located between Margaree and Cheticamp, tells the story of the Acadian Mid-Lent Festival through vibrant displays of masks and costumes, demonstrations of music and dance, plus classes in mask-making, dance and traditional songs.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

During our June visit, lupins were in bloom across the island, adding an extra splash of colour to the landscape.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Gaelic culture is alive and well in Cape Breton, thanks in large part to the cultural programming and language instruction available at the Gaelic College, where these (and many other) clan tartans are on display.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Fresh off the boat (and from the sea) in Grand Etang Harbour, this lobster is already a beautiful colour, though it’ll turn a much brighter hue in the cooking pot.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Although lobster is often served whole, with drawn butter, this succulent crustacean does make its way into many other dishes, such as this lobster-topped poutine at Island Sunset Resort in Belle Côte.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Beer tasting on the lake-view screened patio at Big Spruce Brewing is a feast for all the senses. The gorgeous pink brew on the right is a seasonal sour raspberry wheat beer, “The Silver Tart”, inspired by Alexander Graham Bell’s working notes.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Boats are an important part of life on any island; these colourful vessels are moored in Baddeck.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

Sentries and officials greet visitors at the entrance of the Fortress of Louisbourg National Historic Site. The fortress represented is circa 1744, and therefore these inhabitants are French, not British.

The Colours of Cape Breton, Nova Scotia (Family Fun Canada)

As daylight wanes, a lone sentry stands watch on the wall at the Fortress of Louisbourg.

Following just one brief trip to Cape Breton Island, these are the memories that stand out for me: fiddle music, step dancing, fresh seafood, salt air, wildflowers, history, friendly islanders, outdoor adventure and, of course, colour!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *