fbpx

De promenades en traîneau à skier avec le père Noël - Célébration de Noël dans les Rocheuses canadiennes

Se rendre à Banff pour un week-end ou même juste un jour pendant la saison des fêtes est devenu l'une de nos traditions familiales de Noël préférées. Il y a quelque chose d'extra-magique à propos d'être entouré par les montagnes majestueuses et les arbres chargés de neige, combinés avec les lumières scintillantes et les décorations scintillantes tout le long de l'avenue Banff.

Banff Santa Parade 2017

La Parade du Père Noël des lumières annoncé dans la saison de Noël dans le parc national de Banff samedi dernier. Le chant, la danse, les chars et les structures gonflables apportent des sourires à nos enfants chaque année. Sans oublier les cannes de bonbon et autres délices distribués par les elfes est toujours un succès aussi. Le défilé n'est que le début de tous les programmes, spectacles et activités qui se déroulent tout au long de la saison.



Voici quelques-unes de nos traditions familiales préférées et des événements à venir dans les Rocheuses canadiennes ce Noël.

Banff Gondola Summit

Banff Gondola Mountaintop Christmas Événements et activités

Si vous cherchez une chose à ajouter et à cocher votre liste de seau Rocky Mountain - sommer Sulphur Mountain à bord de la télécabine Banff est un must absolu. Il faut moins de 10 minutes pour atteindre le compteur 2281 au-dessus du sommet de la montagne. Au sommet, l'observatoire à quatre niveaux abrite un centre d'interprétation, des restaurants haut de gamme et décontractés et un théâtre 40.

Banff Gondola Noël

Jusqu'à la fin de Décembre, les enfants peuvent profiter de la Douze animaux de la chasse au trésor de Noël. Il y a des indices dispersés à travers les quatre niveaux du Gondola Summit. Trouvez les indices, répondez correctement aux questions et gagnez un prix lorsque vous rapporterez le quiz à la fin de votre visite. Les samedis et dimanches, il y a des Activités de Noël Mountaintop comprenant le jeu du défi du renne du père Noël, la décoration de biscuits, des photos avec le père Noël, la fabrication de cadeaux pour enfants, des photos de famille professionnelles et un film 20 de Noël Disney se déroulant au théâtre.

Sky Bistro Banff Gondola

Entre une promenade rapide le long de la promenade pour admirer la vue dégagée 360 de six chaînes de montagnes, un déjeuner tranquille au Sky Bistro, la chasse aux indices et toutes les activités, notre famille a passé plus de 4 heures au sommet.

Assurez-vous d'arriver tôt car la plupart des activités de Noël se terminent par 3pm. Admission $ 62 par adulte, $ 31 par enfant de 6-12 mais arrive avant midi et un enfant monte gratuitement par adulte payant. www.brewster.ca

Achat de noël

Banff_Christmas_Market_2017

Marché de Noël de Banff

Avec plus de vendeurs 75 vendant de l'art, des bijoux, des vêtements et accessoires, des cadeaux pour la maison et bien plus encore Marché de Noël de Banff est l’arrêt idéal pour faire du shopping de vacances. En plus du marché, le personnel de la bibliothèque publique de Banff racontera des histoires de Noël, des promenades en traîneau tiré par des chevaux et des photos avec le père Noël. Frais d’entrée $ 5 pour les enfants de moins de 13 ans et moins. Le marché de Noël de Banff a lieu en novembre 10 - 24th, 26 et est situé sur Sundance Road, aux écuries Warners. www.banffchristmasmarket.com

Marché des artisans de Noël à Canmore

Dans son année 22nd, le Marché des artisans de Noël à Canmore est le premier marché de la vallée de la Bow. Il y aura des artisans et des artistes de 80 de Canmore et des environs qui vendent leurs marchandises. Vous y trouverez des bijoux, de la photographie, de la poterie, des peintures, des meubles, des produits pour le corps, des vêtements, de la nourriture raffinée et bien d'autres encore. Il y aura des vendeurs de nourriture qui servent des friandises sucrées et salées, donc apportez votre appétit. L'entrée est de $ 3 et sert à soutenir la Canmore Preschool Society. Le marché des artisans de Noël de Canmore se tient au 25 & 26, 2017 et se trouve à l'école secondaire Canmore Collegiate High School. https://canmoreartisansmarket.com

Esprit de Noël Banff Ave

L'esprit de Noël

La boutique Spirit of Christmas de l'avenue Banff est un endroit amusant à visiter à tout moment de l'année. Avec plus de 5000 pieds carrés sur trois niveaux de Noël tout - ce magasin maintient l'esprit de Noël en vie toute l'année. Cependant, il est certainement à ne pas manquer pendant la saison de Noël. Arrêtez-vous pour des décorations et des décorations de Noël inhabituelles et fantaisistes. Le gigantesque village de Noël avec des maisons éclairées, des pièces en mouvement et de la musique ravira même les plus sombres crânes. www.spiritofchristmas.ca

Pour d'autres idées de magasinage de Noël pendant votre séjour à Banff et à Lake Louise, visitez: www.banfflakelouise.com.

Un chant de Noël à l'hôtel Banff Springs

Un chant de Noël au Fairmont Banff Springs

Tout neuf cette année, A Christmas Carol jouera à l'hôtel Banff Springs de décembre 2 - 31st. Le spectacle est ouvert au public, cependant, les clients de l'hôtel reçoivent 50% de billets d'entrée. Les clients de l'hôtel peuvent également profiter des activités de Noël tout au long du mois, y compris des soirées cinéma (Polar Express), des jeux d'hiver, une chasse au flocon de neige, des jeux de société, des jeux vidéo et de l'artisanat.
Vous pouvez même faire venir un des elfes du Père Noël et lire une histoire à vos petits. www.christmasatthecastle.ca

Santa Skies à Lake Louise, Sunshine et le mont. Norquay

Ski avec le Père Noël

Si vous demandez à mes enfants où vit le Père Noël, ils répondront habilement qu'il habite au pôle Nord. Cependant, ils vont souligner ses vacances dans les montagnes Rocheuses. Et il adore skier! Le Père Noël arrive au Big 3 au cours de la saison des fêtes cette année.

Avant les vacances, le Père Noël s'arrête à Sunshine Mountain pour deux week-ends: Décembre 12th & 13th, 19th & 20th.
Après avoir dévalé les pentes, il sera là pour prendre des photos avec tous les bons petits skieurs du village.

Pour faire une pause avant le grand événement, le Père Noël amène Mme Claus et leurs lutins et rennes à faire du ski et du snowboard à Lake Louise Décembre 23 et 24, 2017

Le jour de Noël, il y aura beaucoup de pères Noël déchirant Mt. Norquay. N'importe qui habillé en tenue de fête (les chapeaux seuls ne comptent pas) peut skier gratuitement au Mont. Norquay le jour de Noël.

Lake Louise Sleigh Ride

Pour les amoureux des chevaux

Promenades en traîneau à Lake Louise

Profitez d'une promenade en traîneau tiré par un cheval inspirée des contes de fées à Lake Louise à partir de la mi-décembre. Le trajet dure les minutes 45-60 et glisse le long du majestueux lac Louise jusqu'aux chutes Lake Louise de couleur bleu translucide. Ici vous pouvez voir les grimpeurs de glace escalader ses hauteurs vitreux. Les promenades partent juste en face de Château Lake Louise et les billets peuvent être achetés à l'intérieur au bureau de Brewster Tours. Si vous y allez pendant un week-end chargé, assurez-vous de réserver votre trajet à l'avance. Les randonnées coûtent $ 35 par adulte et les enfants $ 30 (âge 3-8). Gratuit pour les enfants 2 et moins. www.brewsteradventures.com/winter-sleigh-rides

Banff Trail Riders - Voitures de vacances gratuites

Chaque dimanche entre novembre 19th et décembre 17th, vous pouvez profiter d'un trajet en voiture de vacances gratuit avec Banff Trail Riders. Rien ne dit Noël comme se réunir avec vos proches et admirer le magnifique paysage de montagne sur une promenade en chariot d'hiver! Arrêtez-vous au parking du Musée Whyte des Rocheuses canadiennes les dimanches entre 12 et 4pm pour un après-midi de plaisir authentiquement canadien. Veuillez noter que tous les manèges dépendent de la météo. www.banfflakelouise.com

Pourquoi Noël Banff

Un Noël de Whyte

Le 2nd de décembre, arrêtez-vous Le musée Whyte pour leur journée portes ouvertes de Noël. Ce musée est une visite incontournable pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des montagnes Rocheuses du Canada. Au cours de leur journée portes ouvertes de Noël, non seulement vous pourrez profiter de leurs collections, programmes et expositions, mais vous pourrez aussi célébrer la saison avec des bricolages, des biscuits, des chants de Noël et, bien sûr, une visite du Père Noël. Le musée de Whyte a également une grande boutique de cadeaux avec des articles soigneusement conservés qui feraient de grands cadeaux pour même la personne la plus exigeante sur votre liste. L'événement commence à 1-4 pm et l'entrée est gratuite. www.whyte.org

Ce ne sont là qu'une poignée de nos recommandations. Pour une liste complète de tous les événements de Noël, des attractions et des activités qui se déroulent dans le parc national Banff, assurez-vous de visiter Banff et Lake Louise Tourisme pour plus d’informations.
Divulgation: L'écrivain était hébergé par Banff et Lake Louise Tourism.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

From Sleigh Rides to Skiing with Santa – Celebrating Christmas in the Canadian Rockies

Heading to Banff for a weekend or even just a day over the holiday season has become one of our favourite Christmas family traditions. There’s just something extra-magical about being surrounded by the majestic mountains and snow-laden trees combined with the twinkle lights and sparkly decorations all along Banff Avenue.

Banff Santa Parade 2017

The Santa Claus Parade of Lights heralded in the Christmas season in Banff National Park this past Saturday. The singing, dancing, floats and inflatables bring smiles to our kids every year. Not to mention the candy canes and other delights handed out by elves is always a hit too. The parade is only just the beginning of all the programs, shows, and activities running all season long.

Here is a collection of some of our favourite family traditions and upcoming events happening in the Canadian Rockies this Christmas.

Banff Gondola Summit

Banff Gondola Mountaintop Christmas Events and Activities

If you are looking for one thing to add and check off your Rocky Mountain bucket list – summiting Sulphur Mountain aboard the Banff Gondola is an absolute must. It takes less than 10 minutes to reach the 2281 meter above sea level mountain peak. At the top, the four-level observatory houses an interpretive centre, upscale and casual dining options and a 40-seat theatre.

Banff Gondola Christmas

Until the end of December, kids can enjoy the Twelve Animals of Christmas Treasure Hunt. There are clues scattered throughout all four levels of the Gondola Summit. Find the clues, answer the questions correctly and win a prize when you bring back the quiz at the end of your visit. On Saturdays and Sundays there are additional Mountaintop Christmas activities including Santa’s Reindeer Challenge Game, Cookie Decoration, Photos with Santa, Kids Gift Making,  Professional Family Photos and a 20 minute Disney Christmas movie playing in the theatre.

Sky Bistro Banff Gondola

Between a brisk walk along the boardwalk to take in the 360 degree view of six mountain ranges, a leisurely lunch at the Sky Bistro, hunting for clues and doing all the activities, our family spent over 4 hours at the top.

Be sure to arrive early because most of the Christmas activities wrap up by 3pm. Admission $62 per adult, $31 per child ages 6-12 but arrive before noon and one child rides free per paying adult. www.brewster.ca

Christmas Shopping

Banff_Christmas_Market_2017

Banff Christmas Market

With over 75 vendors selling art, jewellery, clothing & accessories, gifts for the home and much more the Banff Christmas Market is the perfect stop for some holiday shopping. In addition to the market, there will be Christmas story-telling by the Banff Public Library staff, horse-drawn sleigh rides, and photos with Santa. Entry fee $5 kids ages 10 and under are free of charge. The Banff Christmas Market runs November 24 – 26th, 2017 and is located on Sundance Road at Warners Stables. www.banffchristmasmarket.com

Canmore Christmas Artisans’ Market

In its 22nd year, the Canmore Christmas Artisans’ Market is the premier market in the Bow Valley. There will be over 80 artisans and artists from Canmore and surrounding areas selling their wares. You’ll find one-of-a-kind hand-crafted jewelry, photography, pottery, paintings, furniture, body products, clothing, fine foods, and so much more. There will be food vendors serving up sweet and savoury treats so bring an appetite. Admission is $3 and goes to support the Canmore Preschool Society. The Canmore Christmas Artisans’ Market runs November 25 & 26, 2017 and is located at the Canmore Collegiate High School. https://canmoreartisansmarket.com

Spirit of Christmas Banff Ave

The Spirit of Christmas

The Spirit of Christmas shop on Banff Avenue is a fun place to visit any time of the year. With over 5000 square feet on three levels of Christmas everything – this store keeps the Christmas spirit alive year round. However, it is definitely not to be missed during the Christmas season. Stop in for for unusual and whimsical Christmas ornaments and decor. The humungous Christmas village display with lit-up houses, moving parts, and music is guaranteed to delight even the darkest scroogie heart. www.spiritofchristmas.ca

For more Christmas shopping ideas during your stay in Banff and Lake Louise, visit: www.banfflakelouise.com.

A Christmas Carol at Banff Springs Hotel

A Christmas Carol at the Fairmont Banff Springs

Brand new this year, A Christmas Carol will be playing at the Banff Springs Hotel from Dec 2 – 31st. The show is open to the public however, guests of the hotel receive 50% off admission tickets. Hotel guests can also enjoy the Christmas-themed activities all month long including movie night (Polar Express), outdoor winter games, a scavenger snowflake hunt, boardgames, letters to Santa, video gaming and craft making.
You can even arrange to have one of Santa’s elves come and read a bedtime story to your little ones. www.christmasatthecastle.ca

Santa Skies at Lake Louise, Sunshine and Mt. Norquay

Ski with Santa

If you ask my kids where Santa lives, they’ll knowledgeably reply he lives in the North Pole. However, they’ll point out he vacations in the Rocky Mountains. And he loves to ski! Santa hits the Big 3 over the holiday season this year.

Leading up to the holidays, Santa stops at Sunshine Mountain for two weekends: December 12th & 13th, 19th & 20th.
After hitting the slopes, he’ll be around to take pictures with all the good little skiers in the village.

To take a breather before the big event, Santa Claus brings Mrs. Claus and their elves and reindeer to ski and snowboard at Lake Louise on December 23 and 24, 2017

On Christmas Day, there will be lots of Santas ripping down Mt. Norquay. Anyone dressed in full festive regalia (hats alone don’t count) can ski for free at Mt. Norquay on Christmas Day.

Lake Louise Sleigh Ride

For Horse Lovers

Sleigh Rides at Lake Louise

Enjoy a fairy-tale inspired horse-drawn sleigh rides in Lake Louise starting mid-December. The ride lasts 45—60 minutes and glides along majestic Lake Louise to the translucent-blue frozen Lake Louise Falls. Here you can see ice climbers scaling its glassy heights. Rides depart right in front of Chateau Lake Louise and tickets can be purchased inside at the Brewster Tours desk. If you are going during a busy weekend, be sure to book your ride in advance. Rides are $35 per adult and kids are $30 (ages 3-8). Free for children 2 and under. www.brewsteradventures.com/winter-sleigh-rides

Banff Trail Riders – Free Holiday Wagon Rides

Every Sunday between November 19th and December 17th, you can enjoy a free holiday wagon ride with Banff Trail Riders. Nothing says Christmas like cozying up with your loved ones and taking in the glorious mountain scenery on a winter wagon ride! Stop by the Whyte Museum of the Canadian Rockies parking lot on Sundays between 12 – 4pm for an authentically Canadian afternoon of fun. Please note that all rides are weather dependent. www.banfflakelouise.com

Whyte Christmas Banff

A Whyte Christmas

On December 2nd, stop by The Whyte Museum for their Christmas Open House. This museum is a must-visit for anyone wanting to learn more about history and culture of the Rocky Mountains of Canada. During their Christmas open house not only will you be able to enjoy their collections, programs and exhibitions but you can also celebrate the season with crafts, cookies, carols, and of course, a visit from Santa. The Whyte Museum also has a great gift shop with carefully curated items that would make great gifts for even the most discerning person on your list. The event runs from 1-4 pm and admission is free. www.whyte.org

These are only a handful of our recommendations. For a complete list of all Christmas events, attractions, and activities happening in Banff National Park, be sure to visit Banff and Lake Louise Tourism for more information.
Disclosure: The writer was hosted by Banff and Lake Louise Tourism.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *