Quelle ville canadienne des Prairies est la rage de 2018?

L'année dernière, il a été présenté dans Vogue et alors USA Today. Cette année, une certaine ville discrète est la seule destination canadienne à être nommée New York Times 52 Endroits à visiter liste! C'est vrai, mesdames et messieurs, vous l'avez entendu ici! L'humble ville des Prairies de Saskatoon fait fureur! La ville-pont fait sensation sur la scène mondiale ... et ce n'est plus aussi humble.

Saskatoon

Le Remai Modern sur Riverlanding (Crédit photo: Tourism Saskatoon)

Mais qu'est-ce qui fait que tout le monde parle du 'Paris des Prairies?' Mis à part un front de mer en développement rapide et une scène artistique et culturelle florissante, cette montée en puissance peut être attribuée en grande partie à des artistes tels que Pablo Picasso, Georges Braque et plusieurs autres artistes bien connus du 20th century! Des œuvres de renommée mondiale de 8000, notamment des œuvres de ces maîtres, ont trouvé leur place au cœur de la Saskatchewan lors de la toute nouvelle Remai Modern Musée.

Saskatoon est à la mode

Crédit photo: Tourism Saskatoon

Ce musée, sans aucun doute de classe mondiale, est un véritable trésor. Le mouvement de construction d'une galerie de cette ampleur à Saskatoon a eu l'élan dont elle avait besoin quand, dans 2011, philanthrope et entrepreneure locale, Ellen Remai, a annoncé l'un des plus importants dons privés de l'histoire de l'art canadien. Une somme de la Fondation Frank et Ellen Remai a littéralement fait décoller la construction, et le musée, lui-même un exploit dans l'architecture moderniste de classe mondiale, cherchera à soutenir les expositions internationales pour les prochaines années 30 avec le soutien continu de cette fondation. La collection de marque du musée, les linogravures 405 Picasso, a également été offerte par le Remai's de 2012. Dans le style authentique des Prairies, l'explication d'Ellen Remai pour cette générosité était simplement: «Une grande ville mérite un grand art».

Saskatoon est à la mode

Drift Café à Riversdale (Crédit photo: Tourism Saskatoon / Carey Shaw Photography)

Mais l'art n'est pas la seule chose qui se passe dans la ville-pont! L'aéroport primé (et récemment élargi) est prêt à recevoir des visiteurs dans la culture de la recherche, la cuisine de classe mondiale et beaucoup de soleil. Au cours des dernières années 15, Saskatoon a connu une saison sans précédent de croissance et de diversification, une sorte de crise existentielle urbaine, qui a donné naissance à une foule d'éléments jamais connus de la ville.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

WinterShines Nuit Blanche Joignez-vous à une foule d'autres événements bien établis sur la scène du festival et sans aucun doute alimentés par le sentiment d'optimisme croissant et palpable qui entoure la vie et la culture de Saskatoon. La preuve de l'embourgeoisement est partout, mais jamais plus significative que dans le quartier central de Riversdale qui est devenu un lit chaud pour les hipsters et les gourmets. Il y a aussi le développement de Riverlanding, une grande partie de la rive sud de la rivière Saskatchewan qui abrite maintenant un plan d'eau, des aires de pique-nique, un café au bord de la rivière et une salle de sport en plein air.

Saskatoon est à la mode

Festival des arts nocturnes Nuit Blanche (Crédit photo: Tourism Saskatoon / Nick Biblow)

Quand on sait que Saskatoon est remplie d'espaces verts, accueille les familles, se repose sur une belle rive et est abordable, la question n'est pas de savoir pourquoi Saskatoon est à la mode, mais comment elle s'est gardée secrète pendant si longtemps!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Which Canadian Prairie City is All The Rage in 2018?

Last year it was featured in Vogue and then USA Today. This year, a certain understated city is the only Canadian destination to be named in the New York Times 52 Places to Go list! That’s right, ladies and gentleman, you heard it here! The humble, prairie city of Saskatoon is all the rage! The bridge city is making a splash on the world scene… and it ain’t so humble anymore.

Saskatoon

The Remai Modern on Riverlanding (Photo Credit: Tourism Saskatoon)

But what’s got everybody talking about the ‘Paris of the Prairies?’ Aside from a rapidly developing riverfront and a thriving arts and culture scene, this surge in buzz can be attributed in large part to the likes of  Pablo Picasso, Georges Braque and a number of other well-known 20th-century artists!  8000 world-renowned pieces including works from these masters have found a home in the heart of Saskatchewan at the newly opened Remai Modern Museum.

Saskatoon is all the rage

Photo Credit: Tourism Saskatoon

This museum, though undoubtedly world-class in its appeal, is truly a home-grown treasure. The movement to build a gallery of this magnitude in Saskatoon got the momentum it needed when, in 2011, local philanthropist and entrepreneur, Ellen Remai, announced one the largest private donations in Canadian art history. A sum from the Frank and Ellen Remai Foundation literally got construction off the ground, and the museum, itself a feat in world-class modernist architecture, will seek to support international exhibits for the next 30 years with the continued support of this foundation. The museum’s hallmark collection, 405 Picasso linocuts, were also donated by the Remai’s in 2012. In true understated prairie style, Ellen Remai’s explanation for this generosity was simply, “A great city deserves great art.”

Saskatoon is all the rage

Drift Café in Riversdale (Photo Credit: Tourism Saskatoon/ Carey Shaw Photography)

But art is not the only thing happening in the bridge city! The award-winning (and recently expanded) airport is ready to receive visitors in search culture, world-class cuisine, and plenty of sunshine. Over the past 15 years, Saskatoon has experienced an unprecedented season of growth and diversification, an urban existential crisis of sorts, which has given rise to a whole host of items never before known to the city.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

WinterShines and Nuit Blanche join a whole host of other well-established events on the festival scene and are undoubtedly fueled by the palpable growing sense of optimism surrounding the life and culture of Saskatoon. Evidence of gentrification is everywhere but never more significant than in the core neighbourhood of Riversdale which has become a hot-bed for hipsters and foodies. Then there is the development of Riverlanding, a large portion of the South Saskatchewan River bank which is now home to a water feature, picnic areas, a riverside café, and an outdoor gym, and which frequently plays host to outdoor sporting and cultural events.

Saskatoon is all the rage

Nuit Blanche Night Time Arts Festival (Photo Credit: Tourism Saskatoon/Nick Biblow)

When you consider that sunny Saskatoon is full of green spaces, caters to families, sits idyllically on a beautiful riverbank and is affordable to boot, the question becomes not why Saskatoon is all the rage, but how it kept itself a secret for so long!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *