Affronter les peurs alimentaires au Vietnam, un rat, un crocodile et un serpent à la fois!

Marcher dans les rues au Vietnam est une aventure. Les motos sont partout, dépassant largement les voitures. Traverser la rue devient un test pour vos nerfs ainsi que votre assurance santé. Juste grincer des dents, sortir, coller ensemble et ne pas arrêter. Ce soir, notre marche à travers le chaos consiste à affronter une autre peur ... essayer de la nourriture bizarre.

Nous logeons tous les quatre dans une maison d'hôtes appelée Nguyen Shack à l'extérieur de Can Tho dans le delta du Mékong. Notre chambre se compose d'une cabane en bambou avec un toit de chaume dans la jungle. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de bestioles qui vivent près, dans ou sur ces huttes. Beaucoup de ces créatures étaient sur notre menu pour la soirée. Vous voyez, notre famille avait décidé de rejoindre le Can Tho Street Tour gastronomique géré par notre famille d'accueil. Nous ne nous sommes pas vraiment aperçus que lorsque nous nous sommes inscrits, le rat, le crocodile, le serpent et la grenouille étaient au menu!

Affronter les peurs alimentaires au Vietnam, un rat, un crocodile et un serpent à la fois!

Le rat! Photo Joyeux Kuchle

Une fois qu'Evan, âge 9, a entendu le menu, il n'était pas sûr si nous devrions même aller. «Je ne mange pas de RAT!» Heureusement, de nombreux autres invités se sont inscrits aussi, alors il voulait participer à la fête. Nous avons tous emballé dans un petit bateau et nous sommes allés en ville par les canaux de remous du delta du Mékong. Ce fut un voyage intéressant parce que vous pouvez voir à l'arrière de nombreuses maisons construites sur l'eau pour avoir un aperçu de leur vie quotidienne.

Nous sommes arrivés à Can Tho et nous sommes allés au premier restaurant pour essayer le crocodile et le serpent. Tout le monde dans notre groupe a essayé les deux. Le serpent, roi cobra, a été coupé en petits morceaux et remuer frit dans un curry. Honnêtement, s'ils ne vous le disaient pas, vous ne sauriez jamais ce que c'était. Le crocodile a été coupé en morceaux et grillé. Il avait un goût de poulet moelleux et tout le monde était d'accord pour dire que ce n'était pas trop bizarre.

Affronter les peurs alimentaires au Vietnam, un rat, un crocodile et un serpent à la fois!

Tester les eaux, avec du crocodile. Photo Joyeux Kuchle

Ensuite, le gros test ... .rat et grenouille. Nous sommes montés à notre prochain arrêt et nous nous sommes assis à une longue table qui avait été tenue pour nous sur le trottoir. Comme nous étions assis sur nos minuscules tabourets en plastique, ils ont apporté quelques plaques de grenouille et de rat. Evan n'était pas impressionné. Vous voyez, ils ressemblaient à la grenouille et au rat sous leur forme plus naturelle. Après quelques minutes passées à regarder tout le monde s'enfuir, Evan ne pouvait pas être le seul à être exclu. Il a pris ses baguettes et a attrapé une jambe de grenouille (complète avec les orteils). Dans sa bouche, il est allé. Après quelques mâchoires, il a décidé que c'était plutôt bon. Ensuite, rat. Il était toujours en train de rechigner à celui-ci. Le rat est un grand obstacle à surmonter. Finalement, il ferma les yeux et avala une grosse bouchée dans sa bouche. Mâche, mâche, mâche, souris. Il a aussi levé les pouces.

Affronter les peurs alimentaires au Vietnam, un rat, un crocodile et un serpent à la fois!

Convaincre lui-même d'essayer le rat. Photo Joyeux Kuchle

Heureusement, la nourriture au Vietnam n'inclut pas toujours ces aliments plus exotiques. Même lors de cette tournée, nous avons eu un sursis. Nous avons apprécié les rouleaux de salade de porc grillé que nous avons pu faire nous-mêmes. Puis nous avons terminé la nuit avec de la glace roulée. Bien sûr, aucun de ces plats, bien que délicieux, sont ce dont parle Evan. Ses histoires parlent toutes du rat. Oh, et au cas où vous vous demandez, le rat a un goût de porc.

Affronter les peurs alimentaires au Vietnam, un rat, un crocodile et un serpent à la fois!

Glace roulée - Photo Merry Kuchle

Qui savait qu'un enfant de Calgary, qui ne mangerait pas d'oignon si sa vie en dépendait, mangerait un rat assis sur un petit tabouret en plastique sur le trottoir au Vietnam. Il résume bien pourquoi voyager dans des endroits lointains est si génial pour les enfants, même s'il ne mange toujours pas d'oignon.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Confronting Food Fears in Vietnam, One Rat, Crocodile & Snake at a Time!

Walking through the streets in Vietnam is an adventure. Motorbikes are everywhere, outnumbering cars by a huge margin. Crossing the street becomes a test for your nerves as well as your health insurance. Just grit your teeth, step out, stick together and don’t stop. Tonight, our walk through the chaos is all about confronting another fear…trying weird food.

The four of us are staying in a homestay called Nguyen Shack outside of Can Tho in the Mekong Delta. Our room consists of a bamboo hut with a thatched roof in the jungle. As you can imagine, there are lots of critters that live near, in or on these huts. Many of those critters were on our menu for the evening. You see, our family had decided to join the Can Tho Street Food Tour run by our homestay. Little did we realize when we signed up that rat, crocodile, snake, and frog were on the menu!

Confronting Food Fears in Vietnam, One Rat, Crocodile & Snake at a Time!

The Rat! Photo Merry Kuchle

Once Evan, age 9, heard the menu he was unsure if we should even go. “I am NOT eating RAT!” Thankfully, quite a few other guests signed up too so he wanted to join in the fun. We all packed into a small boat and headed into town via the backwater canals of the Mekong Delta. It was an interesting trip because you can see right into the back of many of the homes built on the water catching a glimpse of their every day lives.

We arrived in Can Tho and headed to the first restaurant to try crocodile and snake. Everyone in our group tried both. The snake, king cobra, was chopped into little bits and stir fried into a curry. Honestly, if they didn’t tell you, you would never know what it was. The crocodile was cut into chunks and grilled. It tasted like chewy chicken and everyone agreed that it wasn’t too weird.

Confronting Food Fears in Vietnam, One Rat, Crocodile & Snake at a Time!

Testing the waters, with crocodile. Photo Merry Kuchle

Next up was the big test….rat and frog. We walked up at our next stop and sat at a long table that had been held for us on the sidewalk. As we sat on our tiny plastic stools, they brought a few plates of frog and rat. Evan was not impressed. You see, they looked like frog and rat in their more, um, natural form. After a few minutes of watching everyone else dig in, Evan couldn’t be the only one left out. He picked up his chopsticks and grabbed a frog leg (complete with toes). In his mouth it went. After a few chews, he decided it tasted pretty good. Next up, rat. He was still balking at this one. Rat is a big hurdle to overcome. Finally he closed his eyes and popped a big bite in his mouth. Chew, chew, chew, smile. It got the thumbs up too.

Confronting Food Fears in Vietnam, One Rat, Crocodile & Snake at a Time!

Convincing himself to try rat. Photo Merry Kuchle

Thankfully, food in Vietnam doesn’t always include these more exotic foods. Even on this tour we got a reprieve. We enjoyed grilled pork salad rolls that we got to make ourselves. Then we finished the night with rolled ice cream. Of course, neither of those dishes, while delicious, are what Evan talks about. His stories are all about the rat. Oh and in case you are wondering, rat tastes like pork.

Confronting Food Fears in Vietnam, One Rat, Crocodile & Snake at a Time!

Rolled Ice Cream – Photo Merry Kuchle

Who knew that a kid from Calgary, that won’t eat an onion if his life depended on it, would be eating rat sitting on a tiny plastic stool on the sidewalk in Vietnam. It sums up nicely why travel to far off places is so great for kids, though he still won’t eat an onion.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *