Avec le dollar canadien dans les toilettes ces jours-ci, de nombreuses familles recherchent des options plus abordables pour voyager à l'extérieur de la frontière. Cependant, "Hé les enfants, nous allons en Pologne !" n'a pas tout à fait le même effet qu'un voyage surprise à Disneyland, peu importe à quel point vous rappelez aux enfants qu'ils aiment les pierogi.

Nous avons quelques façons pour les Canadiens d'économiser de l'argent sur les vacances, malgré la baisse du dollar.

Allure of the Seas au port de Nassua, Bahamas

Allure of the Seas au port de Nassua, Bahamas
Crédit photo : Royal Caribbean International

Naviguer ensemble Avez-vous entendu parler de la saison des vagues ? C'est la grande vente annuelle des croisières, qui commence en janvier et se termine en mars. Alors que les ventes de croisières ont lieu toute l'année, Wave Season offre des bonus supplémentaires ajoutés au prix déjà réduit, vous donnant plus de valeur pour votre argent. Vous pouvez marquer des crédits à bord, des surclassements gratuits, des pourboires prépayés, de l'alcool illimité ou des excursions terrestres gratuites. Faites des recherches pour comprendre ce que les forfaits coûtent habituellement et quels extras sont offerts maintenant. Gardez un œil sur les offres spécifiques aux résidents canadiens.

Plage de l'île Saona

Crédit photo : Ministère du tourisme de la République dominicaine

La République dominicaine est en vente La République dominicaine est l'une des destinations caribéennes préférées des Canadiens et, bien que la faiblesse du dollar canadien ait augmenté le coût de votre séjour à l'hôtel, les bas prix du carburant et un marché des vols concurrentiel ont contribué à réduire le coût des vacances tout compris.

Myrtle Beach au PAR pour les Canadiens

Crédit photo : Visitez Myrtle Beach

Aux destinations au pair – Certaines villes comme Myrtle Beach, Caroline du Sud, ressentent vraiment la baisse du nombre de visiteurs canadiens et lancent des offres «Dollar au pair» ou Rate Relief. Jusqu'au 30 avril, les Canadiens visitant Myrtle Beach peuvent obtenir des offres d'hôtel, de restauration, de divertissement, de golf et d'attraction jusqu'à 30 % de réduction (certaines offres allant jusqu'à 65 % de réduction).

YYCDEALS
Offres de dernière minute Il y a toujours eu des vacanciers super avertis qui réservent leur temps de vacances, mais pas leurs vacances. Si vous pouvez laisser vos projets de vacances en l'air jusqu'à une semaine ou deux avant de planifier votre vol, vous pouvez sauter sur une offre de dernière minute. Les Calgariens consultent le site Web YYCOffres pour les offres de dernière minute sur les vols – votre ville peut avoir un site similaire (si vous en avez, dites-le nous dans les commentaires !).

Or BC

Crédit photo : Tourisme d'Or

Profitez d'un séjour Avec le prix à la pompe à travers le Canada atteignant les niveaux les plus bas depuis 2008, et les hôtels réduisant leurs tarifs affichés en réponse à la faible demande, c'est maintenant le moment idéal pour les Canadiens d'explorer leur propre pays.

Dans des comparaisons d'une année à l'autre, l'industrie hôtelière canadienne a vu son taux d'occupation diminuer de 2.4 %, bien que le tarif quotidien moyen pour la semaine ait légèrement augmenté. La Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et l'Ontario ont enregistré des augmentations à deux chiffres du taux d'occupation d'une année à l'autre, tandis que l'Alberta, Terre-Neuve-et-Labrador ont enregistré des baisses importantes du taux d'occupation. Les provinces où le taux d'occupation des hôtels diminue considérablement peuvent offrir un bon rapport qualité-prix pour l'hébergement, bon nombre d'entre elles offrant des tarifs de chambre très bas et des avantages gratuits. Certaines de nos destinations de séjour préférées incluent Golden, Colombie-Britannique, Jasper (Alberta) et un Blue Mountain, Ontario.

Crédit photo : AirBnB

Crédit photo : AirBnB

N'ayez pas peur de regarder les prix à un AirBnB - assurez-vous de choisir un endroit qui a beaucoup de bonnes critiques.

 

Vous cherchez d'autres conseils pour économiser lorsque le dollar est bas ? Vérifier Faiblesse du dollar : comment maximiser vos dollars de vacances.

Declining Dollar Deals: How Canadians can Save Money on Vacations

Declining Dollar Deals: How Canadians can Save Money on Vacations

With the Canadian dollar in the toilet these days, many families are looking for more affordable options for travelling outside the border. However, “Hey kids, we’re going to Poland!” doesn’t have quite the same effect as a surprise trip to Disneyland, no matter how much you remind the kids they love pierogi.

We’ve got a few ways for Canadians to save money on vacations, despite the declining dollar.

Allure of the Seas at port in Nassua, Bahamas

Allure of the Seas at port in Nassua, Bahamas
Photo Credit: Royal Caribbean International

Cruising together Have you heard of Wave Season? It’s the big annual sale for cruises, which starts in January and finishes in March. While cruise sales happen year round, Wave Season offers extra bonuses added onto the already discounted price, giving you more value for your money. You can score onboard credits, free upgrades, prepaid tips, unlimited booze or complimentary shore excursions. Do some research to understand what packages usually cost, and what extras are being offered now. Keep an eye out for deals specific for Canadian residents.

Isle Saona Beach

Photo Credit: Dominican Republic Ministry of Tourism

The Dominican Republic is on sale The Dominican Republic is a perennial favourite Caribbean destination for Canadians, and while the weaker Canadian dollar has increased the cost of your hotel stay, low fuel prices and a competitive flight market have helped cut the cost of all-inclusive vacations.

Myrtle Beach at PAR for Canadians

Photo Credit: Visit Myrtle Beach

At par destinations Certain cities such as Myrtle Beach, South Carolina, are really feeling the drop in Canadian visitors, and are launching “Dollar at Par” or Rate Relief deals. Until April 30, Canadian visiting Myrtle Beach can get hotel, dining, entertainment, golf and attraction deals that are up to 30 per cent off (with a few deals going as far as 65 per cent off).

YYCDEALS
Last minute deals There have always been super savvy vacationers who book their vacation time, but not their vacation. If you can leave your vacation plans up in the air until a week or two before you plan to fly, you can jump on a last minute deal. Calgarians check the website YYCDeals for last minute deals on flights – your city might have a similar site (if you do, tell us in the comments!).

Golden BC

Photo Credit: Tourism Golden

Enjoy a staycation With the price at the pump across Canada reaching the lowest levels it’s been since 2008, and hotels slashing their rack rates in response to low demand, now is a great time for Canadians to explore their own country.

In year-over-year comparisons, the Canadian hotel industry has seen occupancy decrease 2.4%, though the average daily rate for the week was up slightly. Nova Scotia, Prince Edward Island and Ontario saw double digit year-over-year increases in occupancy, while Alberta, Newfoundland and Labrador reported major decreases in occupancy. Provinces with major decreases in hotel occupancy can offer good value for accommodation, with many offering rock bottom room rates and complimentary perks. Some of our favourite staycation destinations include Golden, British Columbia, Jasper, Alberta and Blue Mountain, Ontario.

Photo Credit: AirBnB

Photo Credit: AirBnB

Don’t be afraid to look into the prices at an AirBnB – be sure to choose a place that has plenty of great reviews.

 

Looking for more tips on saving when the dollar is low? Check out Weak Dollar Woes: How to Maximize your Vacation Dollars.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *