Une visite à la Complexe Kennedy Space Center Visitor sur la côte spatiale de la Floride est l'amusement le plus interplanétaire que votre famille peut avoir sans quitter le sol.

Centre spatial Kennedy - Les astronautes juniors peuvent atterrir sur cette aire de jeu - photo de Debra Smith

Les astronautes juniors peuvent atterrir sur cette aire de jeu - photo de Debra Smith

Prévoyez de passer une journée entière à explorer cet univers d'expériences multimédias situé à seulement une heure de route d'Orlando. C'est tellement grand que vous devrez prendre un bus pour atteindre certaines des expositions. Les cadets de l'espace de tous âges seront fascinés par les expositions interactives, les films IMAX 3D, les véhicules spatiaux réels et bien plus encore.

Contrôle au sol à Tom majeure

Pensez-vous avoir les bonnes choses pour être astronaute? Découvrez la nouvelle attraction Heroes & Legends avec le US Astronaut Hall of Fame. Le film Qu'est ce qu'un héros?, affiché sur l'écran enveloppant de la baie de découverte 360 °, vous demandera si vous avez ce qu'il vous faut. Les débuts passionnants de la course à l'espace prennent vie à travers les histoires des premiers hommes et femmes qui ont plongé dans l'inconnu. Explorez les modules interactifs et la plus grande collection de souvenirs d'astronautes au monde dans le Hall of Fame.

Field of Dreams

Kennedy Space Center - Une exposition impressionnante au Rocket Garden - photo de Debra Smith

Une exposition impressionnante au Rocket Garden - photo de Debra Smith

Vous devrez vous dégourdir le cou pour pouvoir admirer les sept énormes véhicules spatiaux pointant vers le ciel dans le Rocket Garden. C'est une excellente introduction au travail réel d'ingénieurs et de scientifiques de la NASA. Les enfants adoreront une séance photo dans le petit modèle de vaisseau spatial avant de courir sur toute la longueur de la fusée horizontale Saturn IB.

Fly Me to the Moon

Prenez un bus pour le centre Apollo / Saturn V pour une expérience immersive unique. Ressentez l'anticipation alors que les consoles Apollo d'origine clignotent et clignotent, puis entendez le grondement d'un compte à rebours final simulé pour le lancement. Lorsque les portes s'ouvriront, vous verrez un gigantesque lanceur Saturn V entièrement restauré flottant suspendu dans le cintre. Des fusées comme cette beauté de 110.6 mètres (363 pieds de long) ont lancé le vaisseau spatial lunaire Apollo de 1968 à 1972, puis ont atterri dans la mer. Heureusement, celui-ci reste exposé, avec la capsule Apollo 13, la combinaison lunaire d'Alan Shepard et un rocher lunaire palpable.

Kennedy Space Center - La fusée Saturn V semble prête à voler à tout moment - photo Debra Smith

La fusée Saturn V semble prête à voler à tout moment - photo Debra Smith

Ce n'est pas un musée poussiéreux. Vous êtes en plein milieu de l'action. À quelques kilomètres de là, des véhicules spatiaux se lancent toujours en orbite et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un décollage, soit ici, soit dans le complexe principal des visiteurs.

Prêt à exploser

Maintenant que vous avez vu une vraie fusée ou deux, attachez-vous à l'expérience de lancement de la navette où vous serez secoué et agité par un voyage dans l'espace. Rapprochez-vous ensuite de la navette spatiale Atlantis avec la contribution du Canada, l'appendice robotique de la navette, le Canadarm. Les docents qui ont travaillé sur la navette sont prêts à répondre à toutes vos questions. Il y a plus de 60 expositions éducatives à écran tactile et simulateurs de l'ère spatiale dans ce bâtiment, y compris des histoires du télescope Hubble et de la vie sur la Station spatiale internationale.

Hey - M. Spaceman

 

Kennedy Space Center - Voici votre chance de rencontrer des astronautes comme Ken Cameron qui a volé avec Chris Hatfield - photo Debra Smith

Voici votre chance de rencontrer des astronautes comme Ken Cameron qui a volé avec Chris Hadfield - photo Debra Smith

 

Où dans le monde pouvez-vous rencontrer un astronaute? Ici même à une rencontre d'astronautes, bien sûr. Apportez votre appareil photo, un stylo pour les autographes et vos questions. Les astronautes vétérans du Corps des astronautes de la NASA sont les personnes les plus gentilles du monde, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont été choisis pour aller dans l'espace. Ils partageront même leur déjeuner avec vous (et une excellente présentation de leurs expériences personnelles) dans le cadre du programme Lunch With An Astronaut.

Kennedy Space Center - Saviez-vous que l'emblème de la NASA est surnommé The Meatball - photo de Debra Smith

Saviez-vous que l'emblème de la NASA est surnommé The Meatball - photo de Debra Smith

Il y a beaucoup d'autres choses à voir comme l'exposition Journey to Mars: Explorers Wanted et des visites supplémentaires aux rampes de lancement originales Mercury et Space-X Falcon 9. Achetez vos billets en ligne à l'avance pour éviter les files d'attente et décoller!

Give Me Some Space! Destination: The Kennedy Space Center

A visit to the Kennedy Space Center Visitor Complex on Florida’s Space Coast is the most interplanetary fun your family can have without leaving the ground.

Kennedy Space Center - Junior astronauts can touch down at this play area - photo by Debra Smith

Junior astronauts can touch down at this play area – photo by Debra Smith

Plan to spend an entire day exploring this universe of multimedia experiences located just an hour’s drive from Orlando.  It’s so big you’ll need to take a bus to reach some of the exhibits. Space cadets of all ages will be fascinated with the interactive displays, IMAX 3D films, actual space vehicles and so much more.

Ground Control to Major Tom

Think you have the right stuff to be an astronaut?  Find out at the new Heroes & Legends attraction featuring the U.S. Astronaut Hall of Fame. The film What is a Hero? shown on the 360° discovery bay wraparound screen gets you wondering. Displays about the exciting early days of the space race are brought to life through the stories of the first men and women who took a leap into the unknown. Explore interactive modules to see if you have what it takes. In the Hall of Fame, you’ll find the largest collection of astronaut memorabilia in the world.

Field of Dreams

Kennedy Space Center - An impressive display at the Rocket Garden - photo by Debra Smith

An impressive display at the Rocket Garden – photo by Debra Smith

You’ll have to stretch your neck waaay back to take in the seven massive space vehicles pointing to the sky in the Rocket Garden. It’s a great introduction to the real-life work of NASA engineers and scientists. Kids will love a photo opp in the little spaceship model before they run the length of the horizontal Saturn IB rocket.

Fly Me to the Moon

Grab a bus to the Apollo/Saturn V Center for a uniquely immersive experience.  Feel the anticipation build as the original Apollo consoles blink and flash, then hear the rumble of a simulated final countdown to launch. When the doors open, you’ll see a completely restored gigantic Saturn V launch vehicle floating suspended in the hanger.  Rockets like this 110.6 metre (363 foot-long) beauty launched Apollo lunar spacecraft from 1968 to 1972 and then landed in the sea. Luckily, this one remains, along with the Apollo 13 capsule, Alan Shepard’s lunar suit, a touchable moon rock and many other displays.

Kennedy Space Center - The Saturn V rocket looks ready to fly at a moment's notice - photo Debra Smith

The Saturn V rocket looks ready to fly at a moment’s notice – photo Debra Smith

This is no dusty museum.  You’re right in the middle of the action.  Just a few miles away space vehicles launch into orbit and if you’re lucky, you could witness a liftoff, either here or at the main visitor complex.

Ready to Blast Off

Now that you’ve seen a real rocket or two, strap yourself in for the Shuttle Launch Experience where you’ll be shaken and stirred by a trip into outer space. Then get up close and personal with the actual Space Shuttle Atlantis complete with our own Canadarm, the shuttle’s robotic arm. Docents who worked on the shuttle are standing by to answer all your questions. There are over 60 educational touch-screen exhibits and space-age simulators in this building including the story about the Hubble telescope and life on the International Space Station.

Hey – Mr Spaceman

 

Kennedy Space Center - Here's your chance to meet astronauts like Ken Cameron who flew with Chris Hatfield - photo Debra Smith

Here’s your chance to meet astronauts like Ken Cameron who flew with Chris Hadfield – photo Debra Smith

 

Where in the world can you meet an astronaut? Right here at an Astronaut Encounter, of course.  Bring your camera, a pen for autographs and your questions. Veteran astronauts from NASA’s Astronaut Corps are the nicest people on earth which might be why they were chosen to go into space. They will even share their lunch with you (and a great presentation on their personal experiences) at the Lunch With An Astronaut program.

Kennedy Space Center - Did you know NASA's emblem is nicknamed The Meatball - photo by Debra Smith

Did you know NASA’s emblem is nicknamed The Meatball – photo by Debra Smith

There’s much more to see like the Journey to Mars: Explorers Wanted exhibit and additional tours to the original Mercury and Space-X Falcon 9 launch pads. Buy your tickets online in advance to avoid lineups and blast off!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *