Avoir un safari africain sans quitter l'Amérique du Nord à Disney World Kilimanjaro Safari

Walt Disney World, à Orlando en Floride, ne se limite pas à Mickey Mouse et au château de Cendrillon. Pour ceux d'entre nous qui ne se rendront jamais dans la savane africaine (profitez-en au maximum!), Bonne nouvelle: l'expédition de safari de Disney World au Royaume des animaux est la meilleure des choses.

Panneau de safari au Kilimandjaro de Disney World

Oui, c'est un peu un joyau caché parmi le défilé de princesses et d'attractions Star Wars que vous trouverez dans d'autres régions, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas populaire. De nombreuses personnes découvrent cette sortie sous-estimée chaque année. Qu'il suffise de dire que ce n'est pas la première chose qui nous passe par la tête quand il s'agit du célèbre parc d'attractions Orlando.

Le Kilimanjaro Safari peut-être votre seule chance de voir l’okapi, les phacochères et les hyènes sans jamais quitter le continent. C'est aussi une bonne occasion de ralentir et de savourer les plaisirs plus calmes de vacances qui peuvent souvent submerger. Pour vous y rendre, vous devrez prendre un train agréable mais court jusqu'à la réserve naturelle de Harambe, une oasis de 44 sur laquelle se trouvent près de trois douzaines d'espèces fauniques africaines.

Ensuite, c'est un voyage en véhicule à ciel ouvert à travers les plaines et les zones humides pour voir certaines des créatures les plus majestueuses de la planète. C'est un trajet cahoteux, c'est sûr. Il y a même des avertissements affichés pour les personnes sujettes au mal des transports ou souffrant de certaines conditions médicales. La plupart des gens, cependant, n'auront aucun problème. Hey, si vous avez déjà attaqué Space Mountain ou Seven Dwarfs Mine Train, un buggy cahoteux est un morceau de gâteau!

OK, alors maintenant vous êtes ici.

Il est difficile de contenir les oohs et les ahh quand vous apercevez pour la première fois une gazelle ou un gnou. Les guides expliquent bien tous les animaux, mais attendez ... si vous regardez au-dessus de votre tête, il y a une légende affichée à l'intérieur du véhicule avec des photos de toutes les créatures à quatre pattes que vous pourriez voir. Une sorte de guide de terrain pour le jeu exotique.

Sauf que nous ne faisons que filmer avec des caméras, bien sûr. Pour des raisons évidentes, les conducteurs ne sont pas autorisés à s'arrêter complètement. Ils ralentissent assez longtemps pour quelques grandes opérations de photo.

Le jour où nous avons visité, nous avons vu des girafes qui se dirigeaient vers le ciel pour des feuilles alléchantes, des rhinocéros qui cherchaient de la nourriture, et quelques bébés éléphants s'amusant à frapper des têtes - ou se battaient-ils? - Au bord de l'eau.

Parfois, les animaux somnolent. D'autres fois, ils paissent ou sont simplement assis tranquillement. Comme notre guide nous l'a dit à la fin de notre voyage, c'est un spectacle différent à chaque fois.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un spectacle fascinant que beaucoup d'entre nous ne voyons jamais qu'à la télévision. Cela vous plaira particulièrement si vous avez participé à Jungle Cruise, une attraction disproportionnée mais classique de Disney qui propose une faune amusante et résolument fausse. Aucune animatronique sur le Kilimanjaro Safari - c'est le vrai McCoy.

Quand tout est fini, notre safari roule vers 22 minutes.

À bien y penser, c'est la même durée qu'une émission de télévision d'une demi-heure, moins les publicités. Mais au lieu de regarder ces animaux gracieux se promener sur votre écran, vous avez juste eu le plaisir de les regarder en direct.

Par Andrea MacDonald
Andrea MacDonald-coup de têteAndrea MacDonald est rédactrice, éditrice et consultante en relations publiques à Halifax. Elle peut trouver le plaisir dans presque n'importe quoi et vit à peu près pour le chocolat. Ses identités secrètes incluent le plaisancier, le RVer et le fanatique de cuisine-gadget. Vous pouvez la trouver à www.word-house.com, Linkedin et Twitter à @AndreaMac_HFX

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Have an African Safari without leaving North America at Disney World Kilimanjaro Safari

There’s more to Walt Disney World, in Orlando Florida, than Mickey Mouse and the Cinderella Castle. For those of us who will never make it to the African Savannah (make that most of us!), there’s good news: Disney World’s safari expedition in the Animal Kingdom is the next best thing.

Disney World Kilimanjaro Safari Sign

 

Yes, it’s a bit of a hidden gem among the parade of princesses and Star Wars attractions you’ll find in other areas, but that’s not to say it isn’t popular. Loads of people discover this underrated outing every year. Suffice it to say it’s not the first thing that pops into our heads when it comes to the world-famous Orlando theme park.

The Kilimanjaro Safari may be your only chance to see okapi, warthogs and hyenas without ever leaving the continent. It’s also a good chance to slow down and savour the quieter pleasures of a vacation that can often overwhelm. To get there, you’ll take a pleasant but short train ride to Harambe Wildlife Reserve, a 44-hectare oasis  that’s home to nearly three dozen species of African wildlife.

Then, it’s a journey by open-air vehicle through the plains and wetlands to view some of the most majestic creatures on earth. It’s a bumpy ride, for sure. There are even warning signs posted for those prone to motion sickness or with certain medical conditions. Most people, however, will have no problem. Hey, if you’ve tackled Space Mountain or the Seven Dwarfs Mine Train already, a bumpy buggy is a piece of cake!

OK, so now you’re here.

It’s hard to contain the oohs and ahhs when you first catch sight of a gazelle or wildebeest. The guides do a good job of explaining all of the different animals but wait…if you look above your head, there’s a legend posted inside the vehicle with pictures of all the four-legged creatures you might see. Kind of a field guide to exotic game.

Except we’re only shooting with cameras, of course. For obvious reasons, the drivers are not allowed to come to a complete stop. They do slow down long enough for some great photo ops.

On the day we visited, we saw giraffes reaching skyward for some tantalizing leaves, rhinos foraging for food, and a couple of baby elephants playfully butting heads – or were they fighting? – at water’s edge.

Sometimes the animals are snoozing. Other times they’re grazing or just sitting quietly.  As our guide told us at the end of our journey, it’s a different show every time.

No matter what, it’s a fascinating display that many of us only ever see on television. You’ll especially enjoy it if you’ve been on Jungle Cruise, a corny but classic Disney attraction that features amusing – and decidedly fake – wildlife.  No animatronics on the Kilimanjaro Safari — this is the real McCoy.

When it’s all over, our safari ride clocks in at around 22 minutes.

Come to think of it, that’s the same length as a half-hour TV show, minus the commercials. But instead of watching those graceful animals prance across your screen, you’ve just had the pleasure of watching them live.

 

By Andrea MacDonald
Andrea MacDonald-head shotAndrea MacDonald is a writer, editor and PR consultant based in Halifax. She can find the fun in just about anything and pretty much lives for chocolate. Her secret identities include boater, RVer and kitchen-gadget fanatic. You can find her at www.word-house.com, Linkedin and Twitter at @AndreaMac_HFX

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *