7 Aventures en famille pour vos vacances d'hiver à Banff et Lake Louise

Envie d'une escapade en montagne cet hiver? Pensez à des cabanes en bois rondes avec des vues alpines et de la délicieuse bière artisanale servie près du feu après une journée de ski sur les pentes poudreuses. Pensez aux sommets enneigés, aux bains à remous, à l'air frais de la montagne et à la sensation du vent sur votre visage lorsque vous atteignez un sommet après une longue randonnée. Pensez à Banff et à Lake Louise! Il n'y a aucun endroit comme les Rocheuses canadiennes pour vous attirer dans cette sensation magique de pays des merveilles d'hiver! Si vous cherchez l'escapade idéale pour votre famille cet hiver, rendez-vous à Banff et à Lake Louise et ne manquez pas ces ...

7 Aventures en famille pour vos vacances d'hiver à Banff et Lake Louise


vacances d'hiver à banff1 / Amenez votre famille à de nouveaux sommets à la télécabine de Banff

Il y a plus d'une façon de monter une montagne! Faire un voyage minute 8 au sommet de Sulphur Mountain Gondole de Banff n’en est qu’un, mais c’est un rêve que votre famille n’oubliera jamais! Ici, le voyage et la destination ont un poids égal. À bord de la télécabine, vous observerez avec émerveillement les arbres imposants se dissoudre en minuscules taches sous vos pieds, et vous sentirez votre enthousiasme s'accroître à mesure que l'inclinaison augmente jusqu'à la verticale, près du sommet. Au sommet de la montagne Sulphur, vous profiterez d'un centre d'interprétation ultramoderne avec des expositions interactives, de la possibilité de faire une petite promenade sur la promenade le long d'une crête de montagne et, bien sûr, de la pièce de résistance… une vue à un degré 360 des impressionnantes Rocheuses canadiennes! Si toute cette excitation vous laisse un peu affamé, savourez un repas de classe mondiale aux pieds 2900 au Sky Bistro qui sert fièrement une délicieuse cuisine canadienne avec un côté de la meilleure vue de la ville!


Vacances d'hiver à Banff

Crédit photo: Malcolm Carmichael

2 / Perfectionnez vos compétences en ski à Norquay

Un voyage dans les Rocheuses n'est pas complet sans une journée sur les pistes! Quelle que soit votre expérience en ski ou en snowboard, Mount Norquay, situé juste 5 minutes de Banff, est un joyau pour les familles. Surnommé l'école de neige la mieux cotée de l'Alberta, Norquay offre des cours collectifs et privés pour tous les niveaux de ski et de planche ainsi qu'un Forfait famille sur les billets de remontées pour vous aider à rester dans votre budget. Avec 28 pistes réparties sur la station à couper le souffle 1190-acre, Mt. Norquay est un partenaire dans SkiBig3 qui offre un billet de remontée et un transport gratuit entre Banff / Lake Louise et trois des meilleurs domaines skiables du pays. Le mont Norquay est également fier d’offrir des billets de remontée d’une demi-journée, des chambres à air et la seule occasion de faire du ski de nuit dans la vallée de la Bow! Commencez une journée sur les pistes avec un esprit distillé chez vous Distillerie du parc tandis que les enfants apprécient une sélection hors du menu des enfants.


Vacances d'hiver à Banff3 / Créez une connexion aux Rocheuses canadiennes avec Discover Banff Tours

Envie d'une randonnée magique en soirée le long de Johnston Canyon, une série de cascades spectaculaires? Ou une visite touristique avec un arrêt au site du patrimoine mondial de Banff? Découvrez Banff Tours J'adorerais vous guider sur votre chemin! Offrant des visites en groupe ou individuelles autour des sites principaux de Banff et de Lake Louise, ils vous aideront à établir une connexion avec les Rocheuses canadiennes grâce à leurs guides professionnels désireux de partager leurs connaissances et leur passion pour la faune, l'écologie et l'environnement du parc national Banff. Discover Banff Tours offre des programmes de visites, d'observation de la faune, d'équitation, de traîneau à chiens, de randonnée sur glace, de randonnée pédestre, de raquette, de promenade en traîneau, et plus encore!


4 / Rajeunir à Banff Upper Hot Springs

Si vous cherchez une journée de détente à Banff, vous ne voudrez pas manquer l'occasion de vous ressourcer à Banff Upper Hot Springs! Cet établissement de bains historique offre aux visiteurs l'occasion de se prélasser en plein air dans des eaux chaudes et minérales avec une toile de fond alpine spectaculaire. Le spa, première attraction de Banff, rend hommage à l'emblématique à proximité Cave et bassin qui a longtemps été établi comme lieu historique national. Ici, le centre d'interprétation emmène les visiteurs dans le voyage millénaire de la transformation des eaux thermales de la Grotte et du Bassin d'un lieu de rassemblement et de guérison pour les peuples autochtones au lieu de naissance du réseau des parcs nationaux du Canada.


5 / Chill à un festival d'hiver

Le coeur de janvier bat fort à Le festival SnowDays de Banff Festival de la glace de Lake Louise. Courir Janvier 18 - 28, ces festivals offrent aux familles la chance de voir la Coupe 2018 Canada de sculpture sur glace à Lake Louise ou de voir des blocs de neige transformés en scènes de photographies emblématiques de Banff et de Lake Louise. Détendez-vous après une journée de fête avec un repas convivial, familial et abordable à La taverne Bear Street au centre-ville de Banff!


Vacances d'hiver à Banff6 / Découvrez Lake Louise en raquettes

Une «journée au bord du lac» prend tout son sens lorsque vous vous arrêtez à Wilson Mountain Sports! Que vous cherchiez à faire des pistes sur le lac dans une paire de raquettes ou de patins, à faire du ski de fond sur certains des plus beaux sentiers du pays, ou à louer un gros vélo, Wilson vous a couvert. Arrêtez-vous à leur emplacement idéal à quelques minutes de Lake Louise et préparez-vous pour votre journée d'aventure! Après une journée de visite, il n'y a pas de place pour se détendre comme le Baker Creek Bistro. Juste une courte promenade panoramique sur la Bow Valley Parkway niché dans une scène boisée idyllique; Vous trouverez ce bijou où vous pourrez déguster des ingrédients locaux préparés à la perfection comme de la poutine ficelée à la lueur d'un feu de cheminée.


7 / Faites une pause dans les grands espaces dans un musée de classe mondiale

Besoin d'une pause du froid? Découvrez Banff d'une nouvelle façon dans un musée de classe mondiale! Préparez-vous à emmener votre famille dans une aventure historique de survie, d'adaptation et de triomphe alors qu'ils explorent les difficultés et l'évolution de la culture des peuples autochtones de l'Amérique du Nord au Buffalo Nations Museumou passez une journée à rendre hommage à la beauté naturelle et au patrimoine des Rocheuses canadiennes. le Musée Whyte a été fondée par les locaux, Peter et Catherine Whyte, comme un lieu de rassemblement et d'apprécier le paysage à travers des expositions, des œuvres d'art, des événements, des archives, et plus encore.

Que vous soyez à la recherche d'aventure ou d'un endroit pour vous vider la tête, vous le trouverez dans les Rocheuses canadiennes. Planifiez vos vacances d'hiver à Banff et Lake Louise AUJOURD'HUI!

vacances d'hiver à banffAvec des remerciements particuliers à Banff Lake Louise Tourisme et le spectaculaire Fox Hotel & Suites pour leur accueil chaleureux et l’endroit le plus confortable et le plus pratique pour que notre famille se détende entre deux aventures de vacances.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

7 Family-Friendly Adventures for Your Winter Holiday in Banff and Lake Louise

Craving a mountain getaway this winter? Think cozy log cabins with alpine vistas and delicious food and craft beer served by the fire after a day of skiing on powdery slopes. Think snow-capped peaks, hot tubs, fresh mountain air, and the feel of the wind on your face as you summit a peak after a long hike. Think Banff and Lake Louise! There’s no place quite like the Canadian Rockies to draw you into that magical winter wonderland feel! If you’re looking for the perfect getaway for your family this winter, make it Banff and Lake Louise and don’t miss out on these…

7 Family-Friendly Adventures for Your Winter Holiday in Banff and Lake Louise


winter holiday in banff1/ Take Your Family to New Heights at Banff Gondola

There’s more than one way to summit a mountain! Taking an 8 minute trip to the top of Sulphur Mountain on Banff Gondola is just one, but it is one your family will never forget! Here both the journey and the destination hold equal weight. Aboard the gondola, you’ll watch in awe as towering trees dissolve into tiny specks beneath you, and you’ll feel your excitement build as the incline increases to what feels like vertical near the peak. At the top of Sulphur Mountain, you’ll enjoy a state of the art interpretive centre with interactive exhibits, the opportunity to take a short boardwalk hike along a mountain ridge, and, of course, the pièce de resistance…a 360-degree view of the awe-inspiring Canadian Rockies!  If all that excitement leaves you feeling a little famished, enjoy world-class dining at 2900 feet at the Sky Bistro which proudly serves delectable Canadiana cuisine with a side of the best view in town!


winter holiday in Banff

Photo Credit: Malcolm Carmichael

2/ Hone Your Ski Skills at Norquay

A trip to the Rockies is not complete without a day on the slopes! Whatever your experience on skis or snowboard, Mount Norquay, located just 5 minutes from Banff, is a gem for families. Dubbed Alberta’s best-valued snow school, Norquay offers both group and private lessons for all ski and board levels as well as a family package on lift tickets to help keep you within your budget. With 28 runs spread over the breath-taking 1190-acre resort, Mt. Norquay is a partner in SkiBig3 which offers one lift ticket and free transportation between Banff/Lake Louise and three of the best ski areas in the country. Mount Norquay is also proud to offer half-day lift tickets, tubing, and the only night-skiing opportunity in the Bow Valley! Cap off a day on the slopes with a house-distilled spirit at the cosy Park Distillery while kids enjoy a selection off the kids menu.


winter holiday in Banff3/ Build a Connection to the Canadian Rockies with Discover Banff Tours

Fancy a magical evening ice walk down the scenic Johnston Canyon to a series of spectacular waterfalls? Or an leisurely sight-seeing tour with a stop at Banff’s World Heritage Site? Discover Banff Tours would love to guide you on your way! Offering group or individualised tours around Banff and Lake Louise’s premier sites, they will help you build a connection to the Canadian Rockies through their professional guides who are eager to share their knowledge and passion for the wildlife, ecology, and environment in Banff National Park. Discover Banff Tours offers programming in sight-seeing, wildlife watching, horseback riding, dog-sledding, ice walks, hiking, snowshoeing, sleigh riding, and more!


4/ Rejuvenate in Banff Upper Hot Springs

If you’re looking for a day of relaxation in Banff, you won’t want to miss the chance to rejuvenate at Banff Upper Hot Springs! This historic bathhouse offers visitors an opportunity to luxuriate open air in warm mineral-filled waters with a spectacular alpine backdrop. The spa, Banff’s premier attraction, pays homage the nearby iconic Cave and Basin which has long been established as a National Historic Site. Here the interpretive centre takes visitors on the millennia-long journey of how the thermal waters of the Cave and Basin transformed from a place of gathering and healing for Indigenous peoples to the birthplace of Canada’s National Park system.


5/ Chill at a Winter Festival

The heart of January beats strong at Banff’s SnowDays Festival and Lake Louise’s Ice Magic Festival. Running January 18 – 28, these festivals offer families the chance to spectate at the 2018 Canada Cup of Ice Carving in Lake Louise or to see blocks of snow transformed into scenes from iconic photographs of Banff and Lake Louise. Take the chill off after a day of festival-going with an easy-going, family-friendly, and affordable meal at The Bear Street Tavern in downtown Banff!


winter holiday in Banff6/ Discover Lake Louise by Snowshoe

A ‘day at the lake’ takes on a whole new meaning when you stop at Wilson Mountain Sports! Whether you’re looking to make tracks on the Lake in a pair of snowshoes or skates, ski cross-country on some of the most beautiful trails in the country, or rent a fat bike, Wilson’s has you covered. Just stop by their convenient location minutes from Lake Louise and get kitted out for your day of adventure! After a day of enjoying the sights, there’s no place to unwind like the Baker Creek Bistro. Just a short, scenic drive down the Bow Valley Parkway tucked into an idyllic wooded scene; you’ll find this gem where you can enjoy locally sourced ingredients prepared to perfection like smoked fingerling poutine by the light of a log fire.


7/ Take a Break from the Great Outdoors in a World Class Museum

Need a break from the cold? Discover Banff in a new way at a world-class museum! Get ready to take your family on a historical adventure of survival, adaptation, and triumph as they explore the travails and changing culture of the Indigenous Peoples of North America at the Buffalo Nations Museum, or spend a day honouring the natural beauty and heritage of the Canadian Rockies. The Whyte Museum was founded by locals, Peter and Catherine Whyte, as a place to gather and appreciate the landscape through exhibitions, art, events, archives, and more.

Whether you’re looking for adventure or a place to clear your head, you’ll find it in the Canadian Rockies. Plan your winter holiday in Banff and Lake Louise TODAY!

winter holiday in banffWith special thanks to Banff Lake Louise Tourism and the spectacular Fox Hotel & Suites for their kindly hosting and the most comfortable, convenient place for our family to relax between holiday adventures. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *