Un pays des merveilles hivernal magique à Ottawa

Parfois, nous prenons pour acquis la beauté de notre propre arrière-cour, et soyons honnêtes, le Canada a un terrain de jeu assez incroyable, avec notre capitale nationale, Ottawa, à la barre.

Pendant les mois d'hiver, Ottawa se transforme en un merveilleux pays des merveilles hivernales, offrant de nombreuses activités et festivals adaptés à tous les âges, que vous visitiez votre enfant pour la première fois ou que vous reveniez en famille avec votre famille.

Reste ici:

Avec plus de cent ans d'histoire et portant le nom du septième premier ministre du Canada, Sir Wilfrid Laurier, le Fairmont Chateau Laurier est l'endroit idéal pour rester. C'est un château majestueux situé dans un lieu de choix entre la colline du Parlement, le canal Rideau, la rivière des Outaouais et de nombreux lieux artistiques et culturels. 426 chambres spacieuses et récemment rénovées, des tonnes d'espace à explorer (emmenez vos enfants faire un tour), avec plusieurs restaurants, dont Zoe's, l'endroit idéal pour le thé de l'après-midi, qui propose également du thé à la gomme à bulles pour les enfants! Cendrillon elle-même serait jalouse.

Fairmont Laurier - Crédit photo Sabrina Pirillo

Fairmont Laurier - Crédit photo Sabrina Pirillo

Activités d'intérieur:

La Musée de la Banque du Canada rouvert juillet 1, 2017, dans un immeuble récemment rénové au centre-ville d'Ottawa. J'aurais aimé qu'il y ait un musée comme celui-ci quand je grandissais, pour apprendre de l'argent à un âge précoce, avec des expositions interactives pratiques que les enfants et les adultes peuvent explorer. Une expérience éducative et amusante pour toute la famille, ces expositions couvrent tout de la façon dont les attentes des gens affectent la santé d'une économie à la façon dont le ciblage de l'inflation fonctionne, des vidéos informatives et des stations multimédias.

Musée des sciences et de la technologie du Canada célèbre son 50th Anniversary; le musée rouvre après un investissement de 80.5 millions de dollars dans les réparations et les mises à niveau. Les enfants auront un temps interactif et éducatif explorant les vieux favoris comme la locomotive canadienne et la cuisine folle ainsi que de nouveaux ajouts comme la galerie des enfants, le studio de création Exploratek et des expositions spéciales où l'objectif est de construire des robots et de relever les défis. Mon exposition préférée? La salle de jeux vidéo, avec des jeux qui ramèneraient maman et papa jusqu'aux Space Invaders originaux.

Mur d'escalade amusant au Musée des sciences et de la technologie d'Ottawa - Crédit photo Sabrina Pirillo

Mur d'escalade amusant au Musée des sciences et de la technologie d'Ottawa - Crédit photo Sabrina Pirillo

Faites une visite guidée de Rideau Hall, domicile de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette (saviez-vous qu'elle était astronaute?) et d'anciens habitants comme Earl Grey, qui a commandé le trophée de la Coupe Grey à 1909. Cette résidence historique est située sur des hectares de terrains somptueux et a rendu hommage à des Canadiens extraordinaires depuis la naissance du Canada à 79.

Rideau Hall, résidence du gouverneur général - Crédit photo Sabrina Pirillo

La célèbre salle de cirque de Rideau Hall, résidence du gouverneur général - Crédit photo Sabrina Pirillo

Faites une pause pour certains Yum-Yum:

Sutherland est un bijou caché qui donne vie au repas préféré de tous, le brunch! Mettant en vedette une cuisine à gratter et utilisant des ingrédients locaux dans la mesure du possible, Sutherland incorpore la diversité de la culture culinaire du Canada provenant des saveurs d'Amérique du Sud, d'Asie, d'Europe et des Caraïbes. Quand maman et papa ont besoin d'une pause, et c'est une soirée avec les garçons avant une partie de hockey (The NHL Classic, par exemple) ou une soirée pour que les filles laissent tomber leurs cheveux, Marché de la bière artisanale est l'endroit idéal pour une réunion décontractée mettant en vedette la nourriture locale et la bière artisanale.

Activités extérieures:

Ça ne devient pas plus canadien que ça! le Patinoire 150 Canada (construit pour commémorer la 150th célébration du Canada) est ouvert jusqu'au 25th 2018 de février et met en vedette l'arrière-plan magnifique de Parliament Hill, avec le patinage libre tous les jours. N'oubliez pas de prendre votre selfie de famille avant de partir de la glace pour un peu de café et de chocolat chaud.

Patinoire 150 Canada à Ottawa - Crédit photo Sabrina Pirillo

Patinoire 150 Canada à Ottawa - Crédit photo Sabrina Pirillo

Les partisans des Sénateurs d'Ottawa peuvent profiter de la patinoire GRATUITE à La patinoire SENS des rêves, (ouvert jusqu'en mars 2018, selon la météo) situé devant l'hôtel de ville d'Ottawa, 7 jours par semaine de 8am à 11pm.

Un couple d'autres patinoires à explorer sont Cour de patinage du parc Lansdowne (ouvert jusqu'en mars 2018, en fonction de la météo) 7 jours par semaine de 6am à 11pm et le nouveau ajout de patin à glace gratuit sur le terrain de résidence du gouverneur général sur le Patinoire extérieure de Rideau Hall, week-ends ouverts (jusqu'à mars 25, 2018).

Canal Rideau - Crédit photo Tourisme Ottawa

Canal Rideau - Crédit photo Tourisme Ottawa

C'est la 40ième édition de Bal de Neige! (Février 2-19, 2018): Ce festival d'hiver unique est à ne pas manquer et propose des tonnes d'activités, y compris:

Patinage sur la patinoire du canal Rideau, la plus grande patinoire au monde, longue de 7.8km. Vous pourriez même voir une partie de la résidence d'Ottawa patiner pour travailler avec leur porte-documents en main. (C'est une façon de battre le trafic).

Assurez-vous de visiter le Crystal Garden Confederation Park, lieu de la compétition internationale de sculpture sur glace.

Et enfin, tout le monde veut jouer au Snowflake Kingdom du parc Jacques Cartier, le plus grand terrain de jeu de neige d'Amérique du Nord.

Bal de neige - Crédit photo Tourisme Ottawa

Bal de neige - Crédit photo Tourisme Ottawa

Ne manquez pas Le Kidsfest d'Ottawa (Mars 3-4, 2018), le plus ancien spectacle de parents et d'enfants d'Ottawa met en vedette un incroyable assortiment de divertissements et d'exposants qui raviront les enfants et informeront les parents.

Pour plus de détails sur Tourisme Ottawa, les événements au cours des prochaines saisons et comment s'y rendre, restez-y, et jouez là, cliquez #MyOttawa.

Colline du Parlement d'Ottawa - Crédit photo Colline du Parlement

Colline du Parlement d'Ottawa - Crédit photo Colline du Parlement

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

A Magical Winter Wonderland in Ottawa

Sometimes we take for granted the beauty in our own backyard, and let’s be honest, Canada has a pretty incredible playground, with our national capital, Ottawa, at the helm.

During the winter months, Ottawa turns into a magical winter wonderland, offering many activities and festivals that are fitting for any age, whether you’re visiting for the first time as a kid or returning as an adult with your family.

Staying here:

With over one hundred years of history and named after Canada’s seventh Prime Minister, Sir Wilfrid Laurier, the Fairmont Chateau Laurier is the perfect place to stay. It’s a majestic castle in a prime location between Parliament Hill, The Rideau Canal, Ottawa River and significant arts and culture venues. 426 spacious and newly revitalized guestrooms, tons of space to explore (take your kids on a tour), with several restaurants, including Zoe’s, the place to be for afternoon tea, which also features bubblegum tea for kids! Cinderella herself would be jealous.

Fairmont Laurier - Photo Credit Sabrina Pirillo

Fairmont Laurier – Photo Credit Sabrina Pirillo

Indoor activities:

The Bank of Canada Museum reopened July 1, 2017, in a newly renovated building in downtown Ottawa. I wish there were a museum like this one when I was growing up, to learn about money at an early age, with hands-on, interactive exhibits that both children and adults can explore. An educational and fun experience for the whole family, these exhibits cover everything from how people’s expectations affect the health of an economy to how inflation targeting works, informative videos, and multimedia stations.

Canada Science and Technology Museum is celebrating its 50th Anniversary; the museum reopens after an $80.5 million investment in repairs and upgrades. Children will have an interactive and educational time exploring old favourites like the Canadian Locomotive and Crazy Kitchen plus new additions such as the Children’s Gallery, Exploratek maker studio and special exhibitions where the goal is to build robots and face off in challenges. My favourite exhibit? The Video game room, featuring games that would take mom and dad all the way back to the original Space Invaders.

Fun climbing wall at the Science and Tech Museum Ottawa - Photo Credit Sabrina Pirillo

Fun climbing wall at the Science and Tech Museum Ottawa – Photo Credit Sabrina Pirillo

Take a guided tour of Rideau Hall, home of Canada’s Governor General, Julie Payette (did you know she was an astronaut?) and includes past dwellers like Earl Grey, who commissioned the Grey Cup trophy in 1909. This historic residence sits on 79 acres of lavishly landscaped grounds and has been home to honouring extraordinary Canadians since Canada’s birth in 1867.

Rideau Hall, home of the Governor General - Photo Credit Sabrina Pirillo

The famous Circus Room at Rideau Hall, home of the Governor General – Photo Credit Sabrina Pirillo

Take a break for some Yum-Yum’s:

Sutherland is a hidden gem that brings to life everyone’s favourite meal, brunch! Featuring a scratch kitchen and using local ingredients when possible, Sutherland incorporates Canada’s diverse culture of food from South America, Asia, Europe and Caribbean flavours. When mom and dad need a break, and it’s a night out with the boys before a hockey game (The NHL Classic, for example) or an evening for the girls to let their hair down, Craft Beer Market is the place for a casual meeting featuring local food and craft beer.

Outdoor activities:

It doesn’t get any more Canadian than this! The Canada 150 rink (built to commemorate Canada’s 150th celebration) is open until February 25th, 2018 and features the stunning background of Parliament Hill, with free skating every day. Don’t forget to grab your family selfie before heading off the ice for some coffee and hot chocolate.

Canada 150 Rink in Ottawa - Photo Credit Sabrina Pirillo

Canada 150 Rink in Ottawa – Photo Credit Sabrina Pirillo

Ottawa Senators fans can enjoy FREE Ice Skating at The SENS Rink of Dreams, (open until March 2018, weather dependent) located in front of Ottawa’s City Hall, 7 days a week from 8am to 11pm.

A couple of other rinks to explore are Lansdowne Park Skating Court (open until March 2018, weather dependent) 7 days a week from 6am to 11pm and the new addition of free ice skating on the residence grounds of the Governor General on the Rideau Hall outdoor skating rink, open weekends (until March 25, 2018).

 

Rideau Canal - Photo credit Ottawa Tourism

Rideau Canal – Photo credit Ottawa Tourism

 

It’s Ottawa’s 40th Edition of Winterlude! (February 2-19, 2018): This unique winter festival is not to be missed and features tons of activities including:

Skating on the Rideau Canal Skateway, the world’s largest skating rink, spanning 7.8km long. You might even see some of Ottawa’s residence skating to work with their briefcases in hand. (That’s one way to beat traffic).

Be sure to visit Crystal Garden Confederation Park, home of the international ice carving competition.

And finally, everyone wants to play in Jacques Cartier Park’s Snowflake Kingdom, North America’s largest snow playground.

Winterlude - Photo credit Ottawa Tourism

Winterlude – Photo credit Ottawa Tourism

Don’t miss out on Ottawa’s Kidsfest (March 3-4, 2018), Ottawa’s longest-running parent and kid show highlighting an amazing assortment of entertainment and exhibitors sure to delight kids and inform parents.

For full details on Ottawa Tourism, events during the upcoming seasons and how to get there, stay there, and play there, click #MyOttawa.

Ottawa's Parliament Hill - Photo Credit Parliament Hill

Ottawa’s Parliament Hill – Photo Credit Parliament Hill

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *