24 Heures d'ouverture en famille à Fredericton

"Nooo, ne prends pas Ghostly Gus pour chercher ta fille disparue. Nous adorons Ghostly Gus, "ma fille de neuf ans rit alors que nous regardons un bref kerfuffle entre une" participante "hantée et notre guide sur les jolis sentiers de promenade qui bordent le centre-ville de Fredericton.

Ghostly Gus sur une randonnée hantée à Fredericton

Gus fantomatique sur une randonnée hantée. Photo - Shelly Cameron-McCarron

Perplexes, nous regardons les deux pilotes s'éloigner au loin et un nouveau personnage, le capitaine du bateau à aubes, Molly Kool, sort de l'ombre lors de cette chaude soirée dans cette ville universitaire et gouvernementale.

Alors que le ciel rouge s'élève au-dessus de la rivière Saint-Jean, 30 - certains d'entre nous se tiennent à la lueur des lanternes Randonnée hantée des Calithumpiens, se demandant ce qui va se passer ensuite dans ce brouhaha de l'après-midi à travers le passé fantomatique de Fredericton.

Mon adolescent et mes deux préadolescents sont clairement accrochés, courant pour se tenir près du devant de la meute alors que Calthumpians (un groupe de théâtre local) nous emmène dans la capitale verdoyante du Nouveau-Brunswick avec des histoires fantomatiques, quelques blagues et même quelques chansons.

Comme nous dirigeons les rues de la ville, dans les ruelles, et à travers le pont piétonnier de Bill Thorpe, la ville fait une scène magnifique. Nous sommes en ville seulement 24 heures, mais nous sommes sûrement frappés.

La randonnée hantée est un moment fort de notre courte période à Fredericton. Voici ce que nous écrasons:

Macarons Mmm ...

Une sélection de beaux macarons à Fredericton

Une sélection de macarons de Chess Piece Patisserie & Café, Fredericton Photo - Shelley Cameron-McCarron

Tirer en ville juste avant midi, notre premier arrêt est de déguster des macarons sucrés à Pièce d'échecs Patisserie & Café, une pâtisserie parisienne populaire et un café au 361 Queen Street. Il est animé ce samedi après-midi alors que nous préparons une demi-douzaine de macarons (fudge au brownie, limonade rose, caramel salé et gateau d'anniversaire, s'il vous plaît) et une très bonne soupe de lasagne que les enfants ont adoré.

Home Base digne d'un Crowne

Alimenté, le prochain arrêt est de laisser tomber nos sacs au Crowne Plaza. Situé au centre-ville sur Queen Street, l'hôtel constitue une base idéale. Il est à quelques pâtés de maisons du quartier historique de garnison, un lieu historique national, et à quelques pas des principales attractions. Sortez de la porte d'entrée et regardez le Centre des congrès de Fredericton, la Galerie d'art Beaverbrook, le Playhouse de Fredericton et l'édifice de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Prenez l'entrée arrière et vous êtes prêt pour un sentier en bord de rivière amble-la ville est dotée de kilomètres de sentiers de randonnée 88, dont un juste derrière l'hôtel.

Une vue de la promenade riveraine de Fredericton avec le phare et Crowne Plaza

Une vue de la promenade riveraine de Fredericton avec le phare et Crowne Plaza. Photo-Shelley Cameron-McCarron

Le Crowne Plaza exploite le phare adjacent sur le vert, où nous commandons des boules de crème glacée à l'intérieur de la tour de lumière blanche et rouge et profiter de la terrasse du phare, avec son barbecue en plein air et son jardin de bière artisanale. Ensuite, nous grimpons les marches du phare pour admirer les panoramas de Fredericton.

Vue du phare Fredericton

Vue depuis le phare. Photo-Shelley Cameron-McCarron

Peut-être, cependant, ce que je préfère dans le Crowne, c'est sa terrasse, qui m'a surpris avec son menu local, son excellent menu pour enfants et ses repas en plein air sur une terrasse surplombant le fleuve Saint-Jean. Astuce: Commandez la tarte du berger ou le Big MacLeod Burger. Les deux sont exceptionnels.

Festivals et amusement!

Maison du gouvernement de Fredericton

Maison du gouvernement de Fredericton. Photo p Shelley Cameron-McCarron

Nous étions en ville pendant la Jeux des Highlands du Nouveau-Brunswick, tenu sur les terres majestueuses de Government House. Cornemuses, kilts et événements lourds faits pour un après-midi amusant. Mais ne vous inquiétez pas si votre visite ne passe pas le temps avec les danseurs des Highlands et les hommes forts en kilts. Fredericton est une ville de festival et il se passe toujours quelque chose de l'hiver FROSTival aux confitures de musique country chaque été. Et si l'histoire est votre confiture, visitez Government House. Mon mari a particulièrement aimé ce lieu historique national sur les acres 11 sur les rives de la rivière Saint-Jean. C'est l'une des maisons gouvernementales les plus visités au Canada et des visites peuvent être organisées.

Oui, j'ai dit GRATUIT!

Voyager avec une famille devient cher. À Fredericton, vous pouvez garder une partie de votre argent durement gagné dans votre portefeuille. Oui, je parle d'activités gratuites. Des charges d'entre eux. La ville offre des visites guidées gratuites du patrimoine où les guides costumés divertissent avec l'histoire et le folklore, le théâtre de l'après-midi Calithumpiens libre, une cérémonie de changement de la garde avec des gardes écarlates du 19e siècle dans le quartier historique de garnison et des films gratuits. et le dimanche soir à la place des casernes.

Les zones humides et la faune

À la recherche de créatures sur l'étang Beaver de Fredericton

À la recherche de créatures sur l'étang Beaver de Fredericton. Photo - Shelley Cameron-McCarron

Ne quittez pas la ville sans une visite guidée, libre et guidée, d'interprétation des étangs Beaver du parc provincial Mactaquac, situés à quelques minutes à l'extérieur de la ville. Les visites, disponibles sur rendez-vous, explorent une chaîne d'étangs de castors, où les enfants acquièrent des connaissances pratiques sur la faune et les terres humides, sur les arbres taillés en castors, les sentiers de castors et la vie forestière dans un environnement naturel paisible. Une exploration de trempette à la fin du tour verra vos enfants à repérer des ménés, des poissons-chats et de grands ouaouarons dans une expérience amusante et éducative.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

24 Hours of Family Time in Fredericton

“Nooo, don’t take Ghostly Gus to look for your missing daughter. We love Ghostly Gus,” my nine-year-old daughter laughs as we watch a brief kerfuffle between a haunted hike ‘participant’ and our leader on the pretty riverside walking trails that lace downtown Fredericton.

Ghostly Gus on a Haunted Hike in Fredericton

Ghostly Gus on a Haunted Hike. Photo – Shelly Cameron-McCarron

Bemused, we watch the two race off into the distance, and a new character, riverboat captain Molly Kool, emerge from the shadows on this warm evening in this university-and-government town.

As red skies rise over the Saint John River, 30-some of us stand by lantern light on the Calithumpians Haunted Hike, wondering what will happen next on this after-dark romp through Fredericton’s ghostly past.

My teen and two tweens are clearly hooked, racing to keep up near the front of the pack as costumed Calthumpians (a local theatre group) lead us around New Brunswick’s leafy capital with tales of ghostly lore, a few jokes, and even some song.

As we head down city streets, into alleys, and across the Bill Thorpe Walking Bridge, the city makes a gorgeous stage. We’re in town only 24 hours, but we’re surely smitten.

The Haunted Hike is a highlight of our short time in Fredericton. Here’s what else we’re crushing on:

Mmm Macarons…

A selection of lovely macaron in Fredericton

A selection of macaron from Chess Piece Patisserie & Café, Fredericton Photo – Shelley Cameron-McCarron

Pulling into town just before noon, our very first stop is to sample sweet macarons at Chess Piece Patisserie & Café, a popular Parisienne pastry and coffee shop at 361 Queen Street. It’s bustling on this Saturday afternoon as we line up to order half a dozen macarons (brownie fudge, pink lemonade, salted caramel and birthday cake flavour, please) and some very good lasagna soup that the kids raved about.

Home Base fit for a Crowne

Fueled up, next stop is dropping our bags at the Crowne Plaza. Located downtown on Queen Street, the hotel makes an ideal base. It’s just blocks from the Historic Garrison District, a National Historic Site, and within a stone’s throw of major attractions. Exit the front door and you’re looking at the Fredericton Convention Centre, Beaverbrook Art Gallery, Fredericton Playhouse and the New Brunswick Legislature Building. Take the back entrance and you’re ready for a riverfront trail amble-the city is blessed with 88 kilometres of walking trails, including one right behind the hotel.

A view of Fredericton's riverwalk with the Lighthouse and Crowne Plaza

A view of Fredericton’s riverwalk with the Lighthouse and Crowne Plaza. Photo-Shelley Cameron-McCarron

The Crowne Plaza operates the adjacent Lighthouse on the Green, where we order scoops of ice cream inside the white and red light tower and take the treat out to enjoy on the lighthouse’s riverfront patio, with its open air BBQ and craft beer garden. Afterwards we climb the steps of the lighthouse for dreamy views of Fredericton.

Lighthouse View Fredericton

View from the Lighthouse. Photo-Shelley Cameron-McCarron

Perhaps, though, what I like best about the Crowne is its Terrace Dining Room, which surprised me with its eat-local focus, excellent children’s menu and al fresco dining on a terrace overlooking the Saint John River. Tip: Order the shepherd’s pie or the Big MacLeod Burger. Both are outstanding.

Festivals & Fun!

Fredericton Government House

Fredericton Government House. Photo p Shelley Cameron-McCarron

We were in town during the New Brunswick Highland Games, held on the stately grounds of Government House. Bagpipes, kilts and heavy events made for a fun afternoon. But don’t worry if your visit doesn’t time with the Highland dancers and strong men in kilts. Fredericton is a festival city and there’s always something going on from winter’s FROSTival to country music jams each summer. And if history’s your jam, do visit Government House. My husband especially liked this national historic site on 11 acres on the banks of the Saint John River. It’s one of Canada’s most visited government houses, and tours can be arranged.

Yes, I said FREE!

Traveling with a family gets expensive. In Fredericton, you can keep some of your hard-earned cash in your pocketbook. Yes, I’m talking free activities. Loads of them. The city offers free guided heritage walking tours where costumed guides entertain with history and folklore, free Calithumpians afternoon theatre, a free Changing of the Guard ceremony with scarlet-clad 19th century guards in the Historic Garrison District, and free movies under the stars on Saturday and Sunday nights in Barracks Square.

Wetlands and Wildlife

Looking for critters on Fredericton's Beaver Pond

Looking for critters on Fredericton’s Beaver Pond. Photo – Shelley Cameron-McCarron

Don’t leave town without taking a self-guided or free, interpretive guided walk of the Mactaquac Provincial Park Beaver Ponds, located 25 minutes outside the city. The tours, available by appointment, explore a chain of beaver ponds, where kids get hands-on learning about wildlife and wetlands, looking at beaver-cut trees, beaver trails, and forest life in a peaceful natural environment. A dip-netting exploration at tour’s end will see your kids spotting minnows, catfish and big bullfrogs in a fun and educational experience.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *