fbpx

Voyage en famille: Snorkel Xtreme Tour avec Aventuras Mayas

Aventuras Mayas

Si vous cherchez à vivre l'aventure pendant votre séjour dans la Riviera Maya, vous le trouverez avec Aventuras Mayas.

Cette première agence de voyage sur la Riviera Maya propose cinq excursions passionnantes. Notre famille a apprécié le Snorkel Xtreme Tour Cela comprenait une baignade avec des tortues de mer à Akumal ainsi que la natation dans un cénote, tyrolienne et rappel.

Nous avons commencé notre journée en allant à la plage d'Akumal pour trouver des tortues. Akumal signifie "lieu de tortues" en maya et comme son nom l'indique, nous avons trouvé plusieurs tortues qui traînent au fond de l'océan grignotant sur l'herbe de mer pas trop loin de la côte. C'était un petit cœur qui s'arrêtait si près de ces gentils géants en pleine mer. Comme indiqué par notre guide, nous avons gardé nos distances pour nous assurer de ne pas les déranger. Pendant notre baignade, un guide a remorqué nos enfants sur un anneau afin qu'ils puissent suivre et nous pourrions nous approcher des tortues sans nous inquiéter des enfants qui flottaient pendant que nous étions face à terre et aahing.

Aventuras Mayas Riviera Maya 7

Notre petite fille fait un tour à Akumal

Je n'ai jamais été un bon nageur et je ne m'aventure jamais très loin de la plage mais parce que nous étions avec un guide compétent qui connaît bien la région, nous avons eu la chance de voir le célèbre récif corallien, une magnifique école de poissons et beaucoup de tortues, quelque chose que je n'aurais jamais vu si ce n'est pas pour cette tournée.

Aventuras Mayas Riviera Maya 6

Juste une des nombreuses tortues de mer que nous avons vues lors de notre visite

Aventuras Mayas Riviera Maya 8

une énorme école de poissons nageant autour du récif de corail

Après avoir passé quelque temps à la plage, nous nous sommes enfoncés dans la jungle pour la prochaine partie de notre voyage. Nos enfants ont été affamés après toute l'excitation de voir d'énormes tortues dans leur habitat naturel, alors nous avons pris une pause pour manger. Le déjeuner était inclus dans le tour et même si la salle à manger était rustique, la nourriture était délicieuse. Les enfants ont particulièrement aimé le bain de friandises auquel ils ont pu se livrer une fois qu'ils ont terminé tous leurs légumes, bien sûr.

Aventuras Mayas Riviera Maya 9

l'heure du déjeuner!

Nous avons visité la Riviera Maya à la fin du mois de septembre et même si c'est un bon moment pour éviter les foules, il faisait chaud. Vraiment, vraiment chaud. Heureusement, les cénotes trouvés partout dans la Riviera Maya offrent un répit rafraîchissant de la chaleur. Nous sommes allés faire un petit plongeon dans la grotte glacée. La température de l'eau était de 24 degrés mais il se sentait positivement glacial par rapport à l'air extérieur.

Aventuras Mayas Riviera Maya 10

regardant les stalactites tout en se rafraîchissant dans le cenote

Notre prochaine étape de notre journée remplie d'aventures a été les tyroliennes! Aventuras Mayas est complètement adapté pour une expérience de tyrolienne en famille. Ma petite fille 3 a roulé en tandem avec son père, mon année 7 a volé courageusement par lui-même et bien sûr, j'ai suivi mes enfants courageux qui ont eu le frisson d'une vie zipping sur la jungle Maya.

Aventuras Mayas Riviera Maya 2

Crédit photo: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Riviera Maya 1

Crédit photo: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Riviera Maya 3

Crédit photo: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Riviera Maya 11

Crédit photo: Aventuras Mayas

Après que nos jambes aient cessé d'osciller de la tyrolienne à travers la jungle Maya, nous nous sommes dirigés pour apprendre les bases de la descente en rappel de notre guide avant de tenter une descente en rappel 60 dans les profondeurs d'un cénote. Mon fils était prêt à tout, mais ma fille 3 avait l'air un peu effrayée de tomber dans une falaise. Elle a finalement rassemblé le courage et a fini par supplier pour y retourner. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde le jour où nous étions là, donc nous avons dû y aller une seconde fois, au grand plaisir de ma fille.

Aventuras Mayas Riviera Maya 5

Crédit photo: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Riviera Maya 4

Crédit photo: Aventuras Mayas

Dans l'ensemble, cette journée a été l'un des points forts de nos vacances. Quand j'ai demandé à ma fille quelle était sa chose préférée à propos de ses vacances, sans me taper un battement, elle m'a dit «aller à la corde». Le rapelling était la chose qui la terrifiait le plus mais finalement c'est son souvenir préféré de notre voyage.

Si vous allez à la Riviera Maya, c'est une aventure que vous ne voudrez pas manquer.

Aventuras Mayas Coordonnées:

Adresse: 50 Avenue Sur, 77712 Playa del Carmen, Quintana Roo Mexique
Téléphone: 1 (888) -844-5010 (sans frais à partir du Canada)
Email: info@aventurasmayas.com
Site internet : www.aventurasmayas.com/
Tarification: Snorkel Xtreme Tour à partir de $ 126.00 (adultes 12 et plus) $ 89.00 (enfants 5 et plus)
Les CD de photos sont disponibles à l'achat pour $ 25.00 USD et valent également chaque centime. Ils font un excellent travail de capturer les meilleurs moments lors de votre visite.

Un grand merci à Aventuras Mayas pour avoir accueilli notre famille dans cette incroyable aventure de toute une vie.

Pour plus d'idées de choses amusantes en famille à voir et à faire dans la Riviera Maya, assurez-vous de visiter www.RivieraMaya.com.

riviera_maya_logo

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Family Travel: Snorkel Xtreme Tour with Aventuras Mayas

Aventuras Mayas

If you are looking to experience some adventure during your stay in the Mayan Riviera you’ll find it with Aventuras Mayas.

This premiere tour company in the Mayan Riviera offers five exciting excursions. Our family enjoyed the Snorkel Xtreme Tour that included a swim with sea turtles in Akumal as well as swimming in a cenote, ziplining and rappelling.

We started our day by heading to the beach in Akumal to find some turtles. Akumal means “place of turtles” in Mayan and as the name suggests, we found several turtles just hanging around at the bottom of the ocean snacking on sea grass not too far from shore. It was a little heart stopping being so close to these gentle giants in the open sea. As instructed by our guide, we kept our distance to ensure we did not disturb them. During our swim, a guide towed our kids on a ring so they could keep up and we could get up close to the turtles without fretting about the kids floating away while we were face down oohing and aahing.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 7

Our baby girl catching a ride in Akumal

I’ve never been a strong swimmer and normally never venture very far away from the beach but because we were with a capable guide who knows the area well we got a chance to see the famous coral reef, a gorgeous school of fish and lots of turtles, something I would have never seen if not for this tour.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 6

Just one of many sea turtles we saw on our tour

Aventuras Mayas Mayan Riviera 8

a huge school of fish swimming around the coral reef

After spending some time at the beach we headed deep into the jungle for the next part of our tour. Our kids were famished after all the excitement of seeing huge turtles in their natural habitat so we took a break to eat. Lunch was included with the tour and although the dining area was rustic, the food was delicious. The kids especially loved the tub of treats they were able to indulge in once they finished all their veggies, of course.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 9

lunch time!

We visited the Mayan Riviera the end of September and although it’s a great time to go to avoid the crowds, it was hot. Really, really hot. Thankfully the cenotes found everywhere in the Mayan Riviera offer a refreshing respite from the heat. We went for a quick dip in the icy cave. The temperature of the water was 24 degrees but it felt positively glacial compared to the air outside.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 10

gazing up at the stalactites while cooling off in the cenote

Our next stop on our adventure-filled day was the ziplines! Aventuras Mayas is completely geared for a family ziplining experience. My little 3 year old daughter rode tandem with her dad, my 7 year old bravely flew by himself and of course, I followed my brave kids who had the thrill of a lifetime zipping over the Mayan jungle.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 2

Photo Credit: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Mayan Riviera 1

Photo Credit: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Mayan Riviera 3

Photo Credit: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Mayan Riviera 11

Photo Credit: Aventuras Mayas

After our legs stopped wobbling from ziplining across the Mayan jungle, we headed over to learn rappelling basics from our guide before attempting a 60 ft rappel into the depths of a cenote. My son was up for anything but my 3 year old daughter seemed a little frightened to just drop down a cliff. She finally mustered up the courage and ended up begging to go again. Thankfully it wasn’t too busy the day were were there so we got to go a second time, much to my daughter’s delight.

Aventuras Mayas Mayan Riviera 5

Photo Credit: Aventuras Mayas

Aventuras Mayas Mayan Riviera 4

Photo Credit: Aventuras Mayas

Overall, this day was one of the highlights on our vacation. When I ask my daughter what her favourite thing about her holiday was, without skipping a beat she tells me, “going on the rope”. Rapelling was the thing that terrified her the most but ultimately it is her favourite memory about our trip.

If you are heading to the Mayan Riviera, this is an adventure you won’t want to miss.

Aventuras Mayas Contact Info:

Address: 50 Avenida Sur, 77712 Playa del Carmen, Quintana Roo México
Telephone: 1 (888)-844-5010 (Toll-Free from Canada)
Email: info@aventurasmayas.com
Website: www.aventurasmayas.com/
Pricing: Snorkel Xtreme Tour from $126.00 (adults ages 12 and up) $89.00 (child ages 5 and up)
Photo CDs are available for purchase for $25.00 USD and are worth every penny as well. They do a great job of capturing the best moments during your visit.

A big thank you to Aventuras Mayas for hosting our family on this incredible adventure of a lifetime.

For more great ideas of family fun things to see and do in the Mayan Riviera, be sure to visit www.RivieraMaya.com.

riviera_maya_logo

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *