Trouver l'harmonie de la famille au Melia Paradisus à Playa del Carmen La Esmeralda

C'est un consensus: ma famille et moi étions d'accord Melia Paradisus à Playa del Carmen La Esmeralda était l'un des meilleurs hôtels que nous ayons jamais eu. Tout à propos de cette station de luxe suintait l'élégance et la classe, qui a marqué de gros points avec les parents. Pour les enfants, toutes les attentions spéciales destinées à la foule plus jeune, y compris une machine à barbe à papa, un toboggan de bateau pirate à la piscine, et surtout le service de préparation à la nuit personnalisé par le Concierge familial, leur ont fait sentir que ces vacances étaient tout pour eux. Il était très évident que non seulement les enfants sont les bienvenus ici, ils sont célébrés. Mes enfants l'ont senti dès notre arrivée.

paradis-playa-del-carmen-la-esmeralda-checkin

Arrivée au bureau de la conciergerie familiale. Mes enfants ont gardé leurs bracelets pendant des semaines après nos vacances.

Pendant que les adultes manipulaient les détails ennuyeux pendant l'enregistrement, mes enfants normalement antsy ont reculé avec des verres de lait glacé de chocolat tout en coloriant à une table spéciale d'enfants seulement. Ils ont été donnés des bracelets tissés pour indiquer qu'ils étaient des invités au lieu des bandes en plastique brillantes omniprésentes habituelles. Bon contact!

Concierge familiale

Nous avons profité de la Concierge familiale service offert au Paradisus, qui était probablement le point de basculement qui a mis ces vacances en dehors de tous les autres. Le service peut être réservé dans le cadre d'un forfait avec les voyagistes canadiens ou vous pouvez mettre à jour votre forfait directement avec l'hôtel.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-pantoufles

Pantoufles de la taille d'une pinte faites juste pour les enfants.

Si vous appréciez un peu plus de temps d’avance et que vous ayez la possibilité de faire déballer vos bagages, de réserver votre dîner ou d’organiser une cabane privée près de la piscine le matin (pour n'en nommer que quelques-uns), service de conciergerie est une belle addition à ce complexe déjà fabuleux. Parmi les autres avantages inclus dans le programme Family Concierge, citons un espace piscine séparé avec ce fabricant de barbe à papa, un système de pop-corn, des consoles Xbox et Playstation (un atout majeur pour notre 7), des mini-peignoirs des chaussons, des articles de toilette adaptés aux enfants, un service de conciergerie personnel, et bien plus encore.

Ma fille me montre à quel point son sourire était grand. Elle a aimé son bain de ballon!

Ma fille me montre à quel point son sourire était grand. Elle a aimé son bain de ballon!

Quelques semaines plus tard, mes enfants parlent encore de «l'hôtel avec des biscuits le soir». Chaque soir, ils se précipitaient dans la chambre après le dîner pour trouver quelle surprise l'attendait. Une nuit, c’était des fraises enrobées de chocolat. Une autre fois, des biscuits en forme d’amusement les attendaient, mais chaque nuit, une friandise toute neuve, comme du bricolage et des livres à colorier, les ravissait totalement. Leur surprise favorite était de découvrir la baignoire en plein air débordant de bulles et de ballons. Ma fille a crié de joie en brandissant un ballon en forme de demi-lune en disant: «Maman, regarde comme je suis heureuse. Tu vois mon grand sourire?

Je pense que cela résume à peu près comment mes deux enfants se sentaient de leur séjour dans cet hôtel incroyable.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-bana

Avec neuf restaurants à la carte, plus quelques restaurants buffet au Melia Paradisus, il n'y a aucun risque de s'ennuyer avec la nourriture du complexe. Nos enfants sont des mangeurs assez aventureux et vont normalement diviser un plat du menu régulier ou choisir nos assiettes, mais tous les restaurants offrent une option de menu pour enfants avec des fonctionnalités kid-friendly. Mon fils a essayé avec enthousiasme des sauterelles frites à Môle, le restaurant mexicain authentique sur place, dont je suis sûr qu’il a apprécié principalement à cause de mon couinement à cause de sa volonté de manger des insectes pour le dîner. Mon mari et moi avons passé une soirée tranquille à Vento, où nous avons goûté des tapas méditerranéennes pendant que les enfants traînaient dans le club pour enfants. L'atmosphère contemporaine du restaurant en a fait l'une de nos expériences culinaires préférées. Cependant, si vous demandez à mes enfants quel restaurant ils ont le plus aimé, ils diraient sans hésiter le repas hibachi au restaurant japonais. Bana.

Club enfants

Lors de la planification d'un voyage, la première chose que je regarde est le club des enfants de l'hôtel .. J'apprécie notre temps en famille ensemble pendant nos vacances, mais ces singes m'ennuient! Ils aiment aussi rencontrer et jouer avec d'autres enfants, et se lancer dans des aventures avec du personnel énergique après qu'ils aient laissé leur mère et leur père allongés sur leur couette, dans des tas épuisés. La plupart des clubs pour enfants au Mexique sont pour les enfants de 4 et plus, mais les propriétés Melia sont l'un des rares qui fournissent des services de garde pour les enfants aussi jeunes que 1 ans, offrant à la fois un Kids Club (5 et plus) et le Baby Club (1-4). Ce voyage était la première expérience du club de ma fille et j'étais un peu nerveux qu'elle pourrait être trop timide en dehors de sa famille dans un endroit inconnu, mais elle s'est rapidement installée avec le personnel amical et a rapidement oublié que nous existons. Ce qui est génial dans ce club, c'est que les enfants plus âgés du Baby Club sont inclus dans le Kids Club pour de nombreuses activités, alors notre fille a pu profiter de certaines activités avec son frère 7. Les enfants plus âgés se promener dans les activités autour de la propriété, mais quand tout le monde est à l'intérieur du club, tous les enfants jouent ensemble.

Quelques-unes de nos choses préférées

Il est vraiment difficile d'identifier juste une chose préférée de notre visite au Melia Paradisus. Tant d'éléments travaillent ensemble pour en faire une expérience incroyable pour toute la famille. Les piscines étaient incroyables, la plage était fabuleuse, la nourriture et les chambres étaient toutes de qualité supérieure. Cependant, nous avons réussi à choisir quelques éléments qui ont vraiment retenu l'attention de chacun d'entre nous.

Les choses préférées de maman:

L'expérience YHI Spa. Cela peut sembler un choix évident, mais je profite presque toujours d'une visite au spa (ou deux) quand je suis en vacances et au fil des ans, j'ai appris que tous les spas ne sont pas créés égaux. Le spa YHI est 20,000 pieds carrés de soulagement du stress pur. J'ai eu le massage le plus relaxant de ma vie et ensuite j'ai apprécié le circuit thermal extérieur avec des cascades, des piscines et des bains minéraux.

J'ai aussi adoré le balcon surdimensionné de notre chambre avec un ensemble complet de salon. C'était un plaisir de commander un service de chambre et de s'asseoir dehors dans nos jammies en appréciant la nourriture délicieuse tout en sirotant des cappuccinos sous le soleil mexicain.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-chambre

Les choses préférées de papa:

Mon mari a adoré la plage de l'hôtel. L'océan était magnifique et nous ne pouvions pas oublier à quel point le sable était doux. Parce que nous éprouvions le calme après la tempête de la semaine dernière (chance pour nous), l'océan à l'extérieur de l'hôtel était aussi plat que le verre. C'était comme nager dans une piscine, sauf que celui-ci avait des poissons magnifiques tourbillonnant autour de nous.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-promenade

La promenade à la plage.

paradis-playa-del-carmen-la-esmeralda-plage-2

Sable doux et poudreux sur notre plage

Les choses préférées de notre 7 Year Old Son:

Il y avait quatre grandes piscines à la station, y compris deux piscines d'activités pour les enfants. En plus d'un toboggan de bateau pirate pour les plus jeunes enfants dans l'un des bassins, l'autre bassin d'activités comportait un immense parcours d'obstacles gonflables. Mon fils était éveillé à l'aube pour pouvoir contester le parcours du combattant dans le plus pur style de Wipeout (si vous avez déjà vu l'émission, vous saurez exactement de quoi je parle). C'était sacrément mignon de le regarder alors qu'il sautait, sautait, tissait et se mettait à plonger.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-pirate-navire

parcours du combattant impressionnant dans le pool d'activité

Alors qu'il aime se défouler, mon fils a aussi besoin de son temps libre et quand il était épuisé du jour, gorgé d'eau de la piscine et ne voulait pas socialiser avec quelqu'un, il aimait se détendre sur le canapé et jouer au basket NBA sur la Xbox dans notre chambre. Vous n'appréciez jamais pleinement l'importance d'avoir des consoles de jeu vidéo dans votre chambre d'hôtel jusqu'à ce que vous voyagiez avec votre ancien joueur 7.

Les choses préférées de notre fille 3 Year Year:

Notre fille a adoré le service de couverture de la famille Concierge. Chaque soir, après le dîner, elle savait qu'elle trouverait quelque chose de spécial dans notre chambre, juste pour elle. Elle aimait les petites friandises en forme d'animaux, les petits gribouillis de chocolat qui ornent les fraises, les packs de couleurs d'activité et surtout ce bain moussant à ballons. Ils sont tous des gestes simples, mais signifiaient le monde pour elle.

Pour notre plus grand plaisir, elle a aussi aimé le Kid's Club. Nous l'avons parfois utilisé comme un pot-de-vin pour la motiver: «Habille-toi et tu peux aller au Kid's Club.» «Mange le reste de tes légumes et ensuite on t'emmènera au Kid's Club. artisanat et était désireux d'aller tous les jours.

paradis-playa-del-carmen-la-esmeralda-heureux-bébé

À la fin de notre voyage, tout le monde se sentait comme si leurs souhaits pour les vacances en famille avaient été remplies. Maman et papa étaient détendus et choyés, les enfants s'étaient fait de nouveaux amis et avaient beaucoup d'aventures et d'expériences qui étaient juste pour eux. Il est rare de trouver un endroit qui puisse faire appel aux intérêts et aux besoins divers d'une famille entière, mais le Paradisus a fait exactement cela. La seule demande qu'ils n'ont pas pu faire était celle que j'ai faite pour déménager leur masseuse au Canada, de préférence à quelques pâtés de maisons de chez moi. Mais compte tenu des souvenirs incroyables que nous avons laissés, je suppose que je peux laisser glisser celui-là.

Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda Information de contact:

Adresse: 5ª Av. Esq Calle 112, Col. Luis Donaldo Colosio Playa del Carmen 77719
Téléphone: (52) 984 877-3900
Fax: (52) 984 877-3939
Email: paradisus.playadelcarmen@melia.com
Site internet : www.melia.com

Un grand merci à la Melia Paradisus La Esmeralda pour avoir accueilli notre famille pendant nos vacances sur la Riviera Maya!

Pour de superbes idées de choses amusantes en famille à voir et à faire dans la Riviera Maya, assurez-vous de visiter www.RivieraMaya.com.

riviera_maya_logo

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Finding Family Harmony at Melia Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda

It’s a consensus: my family and I agreed the Melia Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda was one of the best hotel experiences we have ever had. Everything about this luxury resort oozed elegance and class, which scored big points with the parents. For the kids, all of the special touches aimed at the younger crowd, including a cotton candy machine, a pirate ship waterslide at the pool, and especially the personalized nightly turn down service by the Family Concierge, made them feel like this holiday was all about them. It was very evident that not only are children welcome here, they are celebrated. My kids felt it from the moment we arrived.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-checkin

Checking in at the Family Concierge desk. My kids kept their bracelets on for weeks after our vacation.

While the adults handled the boring details during check-in, my normally antsy kids kicked back with glasses of icy chocolate milk while colouring at a special kids-only table. They were given woven bracelets to indicate that they were guests instead of the usual ubiquitous shiny plastic bands. Nice touch!

Family Concierge

We took advantage of the Family Concierge service offered at the Paradisus, which was likely the tipping point that set this vacation apart from all the others. The service can be booked as part of a package with Canadian tour operators or you can upgrade your package directly with the hotel.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-slippers

Pint-sized slippers made just for kids.

If you enjoy a little extra TLC, and the option of having someone unpack your luggage, make dinner reservations for you or arrange a private cabana next to the pool in the morning (just to name a few) sounds like something you might appreciate, the concierge service is a lovely add-on to this already fabulous resort. Some of the other goodies included in the Family Concierge program are a separate family swimming pool area complete with that cotton candy maker as well as a popcorn maker, in-room Xbox and Playstation (a highlight for our 7 year old) consoles, mini bathrobes and slippers, kid-friendly bathroom amenities, personal concierge service, plus much more.

My daughter showing me how big her smile was. She loved her balloon bath!

My daughter showing me how big her smile was. She loved her balloon bath!

Weeks later, my kids are still talking about the “hotel with cookies at night.” Every evening, they would rush to the room after dinner to find what surprise was waiting. One night it was chocolate covered strawberries, another time fun-shaped cookies awaited them, but each night included a brand-new treat such as crafts and colouring books that totally delighted them. Their favourite surprise was discovering the outdoor tub filled to overflowing with bubbles and balloons. My daughter squealed with delight and held up a half-moon shaped balloon to her mouth saying “Mommy, look how happy I am. See my big smile?”

I think that pretty much sums up how both my children felt about their stay at this amazing hotel.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-bana

Dining

With nine a la carte restaurants, plus a couple of buffet restaurants at the Melia Paradisus, there is no risk of getting bored with the resort food. Our kids are pretty adventurous eaters and will normally split a dish from the regular menu or pick off our plates, but all the restaurants offer a children’s menu option with kid-friendly features. My son enthusiastically tried fried grasshoppers at Mole, the authentic Mexican restaurant on site, which I’m sure he enjoyed mostly because of my squealing at his willingness to eat insects for dinner. My husband and I enjoyed a quiet date evening at Vento, where we sampled Mediterranean tapas while kids hung out in the Kids Club.  The contemporary feel of the restaurant made it one of our favourite dining experiences. However if you ask my kids which restaurant they enjoyed the most, without missing a beat they would say the knife-flinging, fire-throwing, Hibachi-style meal at Japanese restaurant Bana.

Kid’s Club

When planning a trip, the first thing I look at is the hotel kid’s club.. I value our family time together on our holiday, but those monkeys wear me out! They also love meeting and playing with other kids, as well as embarking on adventures with energetic staff after they’ve left mom and dad laying on their duvet, in exhausted heaps. Most kid’s clubs in Mexico are for children ages 4 and up, however the Melia properties are one of the few that provide childcare for children as young as 1 year old, offering both a Kids Club (5 and up) and the Baby Club (1-4). This trip was my daughter’s first club experience and I was a little nervous that she might be too shy being apart from her family in an unfamiliar place, but she quickly settled in with the friendly staff and promptly forgot we existed. The great thing about this particular club is that the older children in the Baby Club are included with the Kids Club for many activities, so our daughter was able to enjoy some of the activities with her 7 year old brother. The older kids get to venture out on activities around the property but when everyone is inside the club, all the kids play together.

A Few of our Favourite Things

It’s really hard to pinpoint just one favourite thing about our visit to the Melia Paradisus. So many elements work together to make it an overall incredible experience for the whole family. The pools were amazing, the beach was fabulous, the food and the rooms were all top notch. However, we did manage to pick a few things that really resonated with each of us.

Mom’s Favourite Things:

The YHI Spa experience. It may sound like an obvious choice, but I almost always enjoy a spa visit (or two) when I’m on vacation and over the years I’ve learned that not all spas are created equal. The YHI Spa is 20,000 square foot of pure stress relief. I had the most relaxing massage of my life and afterwards enjoyed the outdoor thermal circuit complete with waterfalls, plunge pools and mineral baths.

I also loved the oversized balcony off our room with a full set of lounge seating. It was such a treat to order room service and sit outside in our jammies enjoying the delicious food while sipping cappuccinos in the Mexican sunshine.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-room

Dad’s Favourite Things:

My husband loved the beach at the hotel. The ocean was stunning and we could not get over how soft the sand was. Because we were experiencing the calm after the previous week’s storm (fortunate timing for us), the ocean outside the hotel was as flat as glass. It was like swimming in a pool, except this one had gorgeous fish swirling around us.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-boardwalk

The boardwalk to the beach.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-beach-2

Powdery soft sand on our beach

Our 7 Year Old Son’s Favourite Things:

There were four big pools at the resort including including two activity pools for the kids. In addition to a pirate ship waterslide for younger kids at one pool, the other activity pool had a huge inflatable obstacle course. My son was awake at the crack of dawn to get the chance to challenge the obstacle course in true Wipeout style (if you’ve ever seen the show, you’ll know exactly what I’m talking about). It was pretty darn cute watching him as he leaped, jumped, weaved and dove.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-pirate-ship

awesome obstacle course in the activity pool

While he loves to burn off steam, my son also needs his downtime and when he was exhausted from the day, waterlogged from the pool and just did not want to socialize with anyone, he loved chilling on the couch and playing NBA basketball on the Xbox in our room. You never fully appreciate the significance of having video game consoles in your hotel room until you travel with your 7 year old gamer.

 

Our 3 Year Old Daughter’s Favourite Things:

Our daughter loved the Family Concierge turn-down service. Every evening after dinner, she knew she would find something special in our room that just for her. She loved the little treats in the shape of animals, the little squiggles of chocolate adorning strawberries, the activity colour packs and especially that balloon bubble bath. They are all simple gestures, but meant the world to her.

To our delight, she also loved the Kid’s Club. We may have occasionally used it as a bribe to motivate her: “Get dressed and you can go to the Kid’s Club.” “Eat the rest of your veggies and then we’ll take you to the Kid’s Club.” She loved making the crafts and was eager to go every day.

paradisus-playa-del-carmen-la-esmeralda-happy-baby

At the end of our trip, everyone felt as though their wishes for the ultimate family vacation had been fulfilled. Mom and dad were relaxed and pampered, the kids had made new friends and had lots of adventures and experiences that were just for them. It’s rare to find one spot that can appeal to the diverse interests and needs of an entire family, but the Paradisus did just that. The only request they couldn’t accommodate was the one I made to relocate their masseuse to Canada, preferably a few blocks from home. But given the amazing memories we left with, I suppose I can let that one slide.

Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda Contact Info:

Address: 5ª Av. Esq Calle 112, Col. Luis Donaldo Colosio Playa del Carmen 77719
Phone: (52) 984 877-3900
Fax: (52) 984 877-3939
Email: paradisus.playadelcarmen@melia.com
Website: www.melia.com

A big thanks to the Melia Paradisus La Esmeralda for hosting our family during our Mayan Riviera holiday!

For great ideas of family fun things to see and do in the Mayan Riviera, be sure to visit www.RivieraMaya.com.

riviera_maya_logo

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *