Peu importe la saison à laquelle vous visitez, vous aurez envie de consulter ces cinq fantastiques façons familiales de passer la journée à la Fourche à Winnipeg!

Cet article vous a été proposé par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. Présent dans près de 100 pays, IHG® Rewards Club est le plus grand programme de fidélité du secteur, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG compte plus de 5,000 XNUMX hôtels à travers le monde, offrant à ses clients confort, qualité et un chez-soi loin de chez soi.

 

Cinq façons fantastiques pour toute la famille de passer la journée à la Fourche à Winnipeg

 

Les fourches portent le nom du point (ou « fourche ») où se rencontrent les rivières Assiniboine et Rouge. Pendant 6,000 4 ans, bien avant la naissance de la ville de Winnipeg, la Fourche a servi de lieu de rencontre important. Cette tradition en tant que centre social et cœur de la communauté se poursuit aujourd'hui. Avec XNUMX millions de visiteurs par an, le vaste territoire de La Fourche est l'une des principales attractions de Winnipeg. Quelle que soit la saison que vous visitez, vous voudrez vous assurer qu'une visite à La Fourche figure sur votre liste de choses à faire. Hiver, printemps, été ou automne, voici quelques-unes des choses à ne pas manquer!

La plupart des achats à The Forks se trouvent ici, au The Forks Market et de l'autre côté de la Plaza au Johnston Terminal.

1. Boutique : Il y a deux zones commerciales principales à La Fourche : le marché de la Fourche et le terminal Johnston, heureusement car pendant ces mois d'hiver frisquets, ils sont juste à côté l'un de l'autre. Un intérêt particulier pour les familles avec enfants serait la tentation et l'excellente sélection de bonbons au Amandier sur le marché, et le Sugar Mountain Express, un wagon de chemin de fer autonome qui a été reconverti en confiserie ! Nichés à l'étage du terminal Johnston, les enfants et les adultes seront séduits par les jouets et les jeux sympas de Cerf-volant et Kaboodle. Pour quelque chose d'un peu différent, observez les artisans de Cadeaux Bayshore en verre moulage de verre fondu en bijoux ou figurines. Les souvenirs que j'ai ramassés pour mes garçons là-bas ont été un grand succès, mais pas aussi grand que le cadeau de mon mari de Cognacs, liqueurs et cigares par Fenton's!

2. Voir un spectacle : La Fourche abrite le Théâtre manitobain pour les jeunes, lui-même un bâtiment lumineux et accueillant. La saison MTYP commence à l'automne et se poursuit tout l'hiver, avec des pièces de théâtre et des spectacles délicieux et accessibles à tous les âges. En été, le Parc du festival et Scène est le point zéro pour les performances en plein air dans le 'Peg. La scène a accueilli de nombreux événements de la liste A tenus à Winnipeg au fil des ans (y compris une visite de SAR la reine Elizabeth II en 2010) et les festivités annuelles de la fête du Canada.

Ne soyez pas dupe ! Ceux-ci peuvent ressembler à des hot-dogs, mais ces mini hiroshimas de KYU Grill sont un délice culinaire à base de poitrine de porc braisée, de sauce maison et de nori rôti.

3. Mangez : Que vous vous mettiez en appétit à La Fourche ou que vous arriviez affamé, vous voudrez vous assurer d'avoir de la place pour de la bouffe. Décidez de ce que vous voulez manger parmi la gamme proposée dans le Marché des fourchettes va être difficile cependant, soyez prévenu. Si votre famille est comme la mienne, vous finissez par jouer avec tout ce que vous mangez, cela ira dans la colonne plus dans ce cas. J'ai * peut-être * goûté un peu de tout (y compris, mais sans s'y limiter, les sushis, les pérogies et le brochet du Manitoba avec des frites.) Laissez de la place pour quelques secondes. Et dessert.

4. Apprendre: La zone englobe les parcs de Parcs Canada Le lieu historique national de La Fourche, ce qui en fait un musée vivant à part entière. Des visites guidées d'interprétation « 6,000 60 ans en 150 minutes » sont proposées les fins de semaine au printemps et tous les jours pendant l'été. Pour célébrer le 2017e anniversaire du Canada, les visites sont gratuites en XNUMX. À ne pas manquer également, et moins dépendants des conditions météorologiques, le wagon restauré exposé près du marché, le Musée des enfants du Manitoba-rempli de beaucoup d'apprentissage pratique, et le Musée canadien des droits de la personne qui suscite la réflexion. Pour en savoir plus sur le MCDP, consultez notre article : Espaces de Contemplation Calme.

Il y a beaucoup d'occasions de s'amuser activement, chaque saison à La Fourche!

5. Soyez actif :  Quelle que soit la saison que vous choisissez pour visiter La Fourche, il y a de quoi s'amuser! Le Riverwalk et la Boardwalk Promenade sont deux des sentiers les plus populaires pour la marche et le vélo. En hiver, le Red River Mutual Trail est la première piste de patinage, et il existe également plusieurs autres endroits pour patiner sur place. Vous n'avez pas de vélo ou vous ne pouvez pas emporter vos patins dans votre bagage à main ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez louer des vélos à White Pine Bicycle Co. dans le terminal Johnston, ou essayez un tandem de Vélos Bee2gether. La location de patins à glace est disponible en saison à partir de IslandeL’écran à tuiles Aire de jeux d'aventure patrimoniale variée est un autre endroit idéal pour faire du physique. En été, il brille vraiment, avec un parc de pulvérisation adjacent pour se rafraîchir. En hiver (si vous vous êtes habillé assez chaudement), il y a encore beaucoup de plaisir à ramper dans les différentes zones, chacune représentant un morceau du passé !

La Fourche est un endroit pour toutes les saisons, et ces cinq fantastiques façons familiales de passer la journée à la Fourche à Winnipeg ne sont que la pointe de l'iceberg ! Quelle est la première chose que vous voulez faire ?

Lors de votre visite à Winnipeg, séjournez à l'hôtel idéalement situé Holiday Inn Hôtel & Suites Winnipeg Centre-ville. En tant que base d'opérations pour visiter la Fourche et tout ce que Winnipeg a à offrir, vous serez heureux d'avoir choisi les chambres et les commodités familiales du Holiday Inn !

Cinq façons fantastiques pour toute la famille de passer la journée à la Fourche à Winnipeg - IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

IHG Holiday Inn Hôtel & Suites Winnipeg Centre-ville

Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg

It doesn’t matter what season you visit, you’ll want to check out these Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg!

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

 

Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg

 

The Forks are named for the point (or “fork”) where the Assiniboine and Red Rivers meet. For 6,000 years, long before the city of Winnipeg sprang up, the Forks served as an important meeting place. That tradition as a social hub and heart of the community continues today. With 4 million visitors a year, the expansive area of The Forks is a top Winnipeg attraction. No matter what season you are visiting, you’ll want to make it sure a visit to The Forks is on your to-do list. Winter, spring, summer or fall, here are some of the things you won’t want to miss!

Most of the shopping at The Forks is here, at the The Forks Market, and across the Plaza at the Johnston Terminal.

1. Shop: There are two main shopping areas at the Forks: The Forks Market and the Johnston Terminal, happily for during those nippy winter months, they are right beside each other. Of special interest to families with kids would be the tempting and excellent candy selection at the Almond Tree in the Market, and the Sugar Mountain Express, a standalone railway car that has been re-purposed as a candy shop! Tucked away upstairs in the Johnston Terminal, kids and adults will be enamored by the cool toys and games in Kite and Kaboodle. For something a little different, watch the artisans at Bayshore Gifts in Glass molding molten glass into jewelry or figurines. The souvenirs I picked up for my boys there were a big hit, although not as big a hit as hubby’s present from Cognacs, Liqueurs & Cigars by Fenton’s!

2. See a Show: The Forks is home to the Manitoba Theatre for Young People, itself a bright and welcoming building. The MTYP season starts in the fall and continues through the winter, with plays and shows that are delightful and accessible to all ages. In the summer, the Festival Park and Stage is ground zero for outdoor performances in the ‘Peg. The stage has played host to many of the A-list events held in Winnipeg over the years (including a 2010 visit from HRH Queen Elizabeth II) and the annual Canada Day festivities.

Don’t be fooled! These may look like hotdogs, but these mini hiroshimas from KYU Grill are a culinary delight made with braised pork belly, house sauce and roasted nori.

3. Eat: Whether you work up an appetite at the Forks or arrive hungry, you are going to want to make sure you have room for some grub. Deciding on what you want to eat from the array on offer in the Forks Market is going to be tough though, be warned. If your family is like mine you end up playing sharesies with everything you eat, that’s going to go in the plus column in this case. I *may have* sampled a little bit of everything (including but not limited to sushi, perogies, and Manitoba pickerel with chips.) Leave room for seconds. And dessert.

4. Learn: The area encompasses Parks Canada’s The Forks National Historic Site, making it a living museum in its own right. Guided “6,000 years in 60 minutes” interpretive tours are offered on the weekends in the spring, and daily during the summer. In celebration of Canada 150, the tours are free in 2017. Also not to miss, and less weather dependent are the restored rail car on display near the Market, the Manitoba Children’s Museum-full of lots of hands-on learning, and the thought-provoking Canadian Museum for Human Rights. For more about the CMHR, see our feature: Spaces of Quiet Contemplation.

There are plenty of opportunities for active fun , every season at The Forks!

5. Get Active:  Whatever season you choose to visit The Forks, there is some active fun to be had! The Riverwalk and the Boardwalk Promenade are two of the most popular trails for walking and biking. In the winter, the Red River Mutual Trail is the premiere skating path, and there are several other spots to skate on site as well. Don’t have a bike or couldn’t bring your skates in your carry-on? Don’t worry, you can rent bikes at White Pine Bicycle Co. in the Johnston Terminal, or try a tandem from Bee2gether Bikes. Ice skate rentals are available seasonally from Iceland. The Variety Heritage Adventure Playground is another great spot to get physical. In the summer it really shines, with an adjacent spray park for cooling off. In the winter (if you’ve dressed warmly enough) there’s still a ton of fun to be had crawling around the various zones, each representing a piece of the past!

The Forks is a place for all seasons, and these Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg are just the tip of the iceberg! What’s the first thing you want to do?

When visiting Winnipeg, stay at the conveniently located Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown. As a base of operations for visiting the Forks and all that Winnipeg has to offer,  you will be glad you chose the family friendly accommodations and amenities at the Holiday Inn!

Five Fantastic Family Friendly Ways to spend the Day at the Forks in Winnipeg- IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *