Événements gourmands en Colombie-Britannique cet automne

La Colombie-Britannique abrite des vins incroyables, des produits succulents et d'innombrables chefs créatifs dédiés à la création d'une expérience culinaire exceptionnelle pour les habitants et les voyageurs. Découvrez ces trois événements gastronomiques gastronomiques et les points chauds cet automne.

Whistler

Événements gastronomiques en Colombie-Britannique - Se livrer au Westin - Cornucopia de Whistler

Offrez-vous à la Westin - Whistler Cornucopia. Crédit Tourisme Whistler Mike Crane

Corne d'abondance, présenté par BlueShore Financial, est l'épopée Celebration of Food + Drink de Whistler. L'événement de onze jours attire chaque année plus de visiteurs que 15,000 à la station chaque novembre et s'adresse à tout le monde des amateurs amateurs aux aficionados. À la veille de l'ouverture de la saison de ski, chaque événement, séminaire et dégustation réunit des professionnels de l'industrie, des juges et des présentateurs renommés dans la superbe région montagneuse de Whistler. Conçus pour mettre en valeur et soutenir les restaurants locaux, les restaurateurs et l'industrie de l'alimentation et du vin, les événements sont organisés dans le cadre de séminaires sur l'alimentation propre et saine (nous suggérons Délicatesse végétale avec le chef exécutif de Whistler Blackcomb, Wolfgang Sterr) pour l'indulgence absolue (à ne pas manquer Plaisirs coupables: Vin et malbouffe).

Vancouver

Les amateurs de fruits de mer locaux et les temps sociaux ont une raison de se réjouir, comme le Chefs 'Table Society of BC Poisson lent Dîner Canada revient à l'Institut des arts culinaires du Pacifique en octobre pour la quatrième année. Cet événement permet aux Vancouvérois de se réunir et de se livrer à des produits de la mer locaux durables de la façon la plus interactive possible.

Événements culinaires en C.-B. -Chefs 'Table Society of BC - Souper du poisson lent - logo

Credit - Table des Chefs de la Colombie-Britannique - Souper du poisson lent

La soirée commence avec des canapés préparés par les étudiants culinaires de PICA et des vins sans danger pour le saumon. Ensuite, les participants se déplacent dans les huit cuisines professionnelles de l'école pour rencontrer les chefs invités (principalement de la C.-B., dont un originaire du Nouveau-Brunswick), chacun offrant une portion de saveurs de fruits de mer durables. À la tête de l'événement, le chef cuisinier de la Table Chefs 'Darren Clay, chef cuisinier chef cuisinier au Pacific Institute of Culinary Arts.

Événements gastronomiques en C.-B. -Chefs 'Table Society of BC - Dîner de poisson lent

Credit - Table des Chefs de la Colombie-Britannique - Souper du poisson lent

Conçu pour sensibiliser le public à Slow Fish Canada (une initiative de Slow Food) et à son rôle dans la protection de nos océans, l'événement met en lumière la belle qualité et la variété de la générosité de l'océan.

Vernon

Idéalement situé au cœur du pays en pleine croissance de l'Okanagan, les chefs de Vernon ont à portée de main certains des produits les plus magnifiques du pays. Choisissez parmi des restaurants de la ferme à la fourchette, des bistros pittoresques, des saveurs mondaines, une cuisine cinq étoiles, des gastropubs, des camions de nourriture et plus encore à Vernon. Lavez le tout avec des vins primés, des cidres savoureux, des spiritueux et des thés exotiques. Tout est fait avec des ingrédients de qualité, dont la plupart sont cultivés dans la région de Vernon. Les éléments influents du sol, du climat et de la géographie créent un terroir unique qui ajoute aux saveurs riches de leur industrie des boissons artisanales. Cet automne, les visiteurs devraient prévoir de dîner à la nouvelle Da Poké Bowl, un restaurant Poké hawaïen.

Notre favori personnel est le Sentier de dégustation de Vernon, que vous pouvez voyager seul ou engager un tour-opérateur pour vous laisser asseoir et profiter d'un après-midi arrosé d'indulgence culinaire.

Événements gastronomiques en Colombie-Britannique - Vernon Tasting Trail

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Foodie Events to Flock to in British Columbia this Fall

British Columbia is home to incredible wines, luscious produce and countless creative chefs dedicated to creating an exceptional culinary experience for locals and travellers alike. Check out these three gastronomic foodie events and hot spots this fall.

Whistler

Foodie Events in BC - Indulge at the Westin - Whistler Cornucopia

Indulge at the Westin – Whistler Cornucopia. Credit Tourism Whistler Mike Crane

Cornucopia, presented by BlueShore Financial, is Whistler’s epic Celebration of Food + Drink. The eleven-day event attracts more than 15,000 visitors to the resort each November and caters to everyone from amateur enthusiasts to aficionados. Each event, seminar and tasting brings respected industry professionals, judges and presenters to the gorgeous Whistler mountain region on the eve of the opening of the ski season. Designed to showcase and support local restaurants, restaurateurs and the food and wine industry, the events run the gamut from clean and healthy eating seminars (we suggest Plant Based Deliciousness with Whistler Blackcomb’s executive chef, Wolfgang Sterr) to utter indulgence (don’t miss Guilty Pleasures: Wine and Junk Food).

Vancouver

Lovers of local seafood and social times have a reason to rejoice, as the historically sold-out Chefs’ Table Society of BC’s Slow Fish Canada Dinner returns to the Pacific Institute of Culinary Arts this October for the fourth year. This event allows Vancouverites to gather and indulge in local sustainable seafood in the most interactive way.

Foodie Events in BC -Chefs' Table Society of BC - Slow Fish Dinner - logo

Credit – Chefs’ Table Society of BC – Slow Fish Dinner

The evening begins with PICA culinary student-prepared canapés and salmon safe wines. Next, attendees move through the school’s eight professional teaching kitchens to meet the visiting chefs (predominately from BC, with one hailing as far as New Brunswick), each offering a tasting-sized portion of local sustainable seafood delicacies. Leading the event is Chefs’ Table Society chef Darren Clay, executive culinary chef instructor at Pacific Institute of Culinary Arts.

Foodie Events in BC -Chefs' Table Society of BC - Slow Fish Dinner

Credit – Chefs’ Table Society of BC – Slow Fish Dinner

Designed to raise awareness for Slow Fish Canada (a Slow Food initiative) and its role in protecting our oceans, the event spotlights the beautiful quality and variety of the ocean’s bounty.

Vernon

Prettily situated in the heart of Okanagan’s growing country, Vernon’s chefs have some of the most gorgeous produce in the country at their fingertips. Choose from farm to fork restaurants, quaint bistros, worldly flavours, five-star cuisine, gastropubs, food trucks and more in Vernon. Wash it all down with award-winning wines, tasty ciders, fine spirits, and exotic teas. Everything is made with quality ingredients, with most grown in the Vernon area. The influencing elements of soil, climate and geography create a unique terroir that adds to the rich flavours of their craft beverage industry. This fall, visitors should plan to dine at the newly opened Da Poké Bowl, a Hawaiian Poké restaurant.

Our personal favourite is the Vernon Tasting Trail, which you can travel on your own or engage a tour operator to let you sit back and enjoy a boozy afternoon of culinary indulgence.

Foodie Events in BC - Vernon Tasting Trail

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *