FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

«Un, deux, trois ...» une fille de 10, sa mère et sa grand-mère comptaient en attendant que la sève d'érable bouillie sur la neige durcisse. je suis à La P'tite Cabane d'la Côte, une cabane à sucre non loin de Montréal, sur le point de se livrer à une véritable délicatesse canadienne - la tire d'érable. Je ne l'ai jamais mangé avant donc j'ai suivi leur avance. Il faut 30 secondes pour que la sève durcisse suffisamment pour former de la tire d'érable - douceur sucrée, moelleuse et collante.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

Le déjeuner à la traditionnelle cabane à sucre était un arrêt au cœur de notre voyage dans les Laurentides. Des plats réconfortants sont servis à la famille sur de longues tables empilées avec une assiette de soupe aux pois, de jambon fumé, de porc et de tourtière de bœuf. Il y a une quantité infinie de pain frais et bien sur, nous versons un peu de sirop d’érable sur tout. Les week-ends d’hiver, les familles apprécient les promenades en traîneau, les promenades en forêt et la collecte de sève. La P'tite Cabane. Il y a plus de cabanes à sucre 200 dispersées à travers le Québec et chacune d'elles offre une expérience unique à leurs visiteurs. Les alpagas, les moutons et le chien sociable sont un peu populaires auprès des enfants dans cette ferme familiale.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

J'avais fait équipe avec FORD Canada tester la manipulation de la sécurité en hiver de leur gamme de VUS. Quel meilleur endroit pour faire un voyage d'hiver que dans le cœur de la Laurentides? Les villages pittoresques parsèment des routes sinueuses et des rivières sinueuses. Une poignée de pentes de ski ajoute au charme. Cette région est à la hauteur de sa réputation d'avoir l'une des plus belles allées au Canada.

Le Serpent Manger à Montréal

Notre première nuit a commencé avec un repas à Le Serpent, un restaurant italien contemporain dans Cite Multimedia. Montréal tourne 350 cette année et j'adore la façon dont des bâtiments auparavant abandonnés comme celui-ci ont été restaurés pour accueillir des galeries d'art éclectiques et des cafés branchés. Le Serpent est une fonderie de métal récupéré avec de hauts plafonds, des briques apparentes et des touches industrielles.

Lakefront Spa Resort Esterel à Québec

Après une nuit complète de sommeil avec des rêves de tiramisu et al dente pâtes danser dans ma tête, nous avons pris la route pour le lac Estérel Resort sur le lac Dupuis. Un centre de villégiature quatre saisons, Estérel a deux hôtels, trois restaurants et un immense spa nordique en plein air. Ma suite avait une kitchenette, une baie vitrée donnant sur le lac, une cheminée à double face et une grande baignoire. Soyons honnêtes, tout hôtel qui possède une machine Nespresso dans la chambre obtient automatiquement une cote 5 de moi.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides L'Esterel Resort

Le centre d'activités Lido loue toutes sortes de bateaux et de planches pour les amateurs de plein air. Avec 35 km de pistes de ski de fond, 16 km de sentiers de raquette, 8 km anneau de patinage et l'accès aux km 2000 de pistes de skidoo, il ne manque pas de plaisirs d'hiver ici.

Aventures de motoneige à Esterel Resort dans les Laurentides, Québec

Dans ma vingtaine ma définition de outdoorsy signifiait commander un cocktail sur la plage plutôt que dans une cabane. Je suis plus un adorateur du soleil que celui qui aime empiler sur des couches pour embrasser le froid. J'avais l'habitude d'hiberner en hiver en sirotant du chocolat chaud et en feuilletant le magazine Islands en comptant les jours jusqu'à ce que j'atteigne une plage ou au moins que tout ce qui se trouvait dans mon jardin soit décongelé.

Quand j'ai eu des enfants, je ne voulais pas qu'ils soient coincés à l'intérieur avec une maman houleuse et héroïque alors je me suis acheté une paire de patins, attaché sur les skis et j'ai commencé à m'aventurer dehors. Au cours des années, je me suis acclimaté à des températures plus froides, mais j'étais reconnaissant pour le temps doux quand nous avons frappé les pistes de skidoo. À L'Estérel, nous avons fait de la motoneige à travers les arbres bordant le lac sur un sentier dédié.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Mecaglisse, un complexe de sports motorisés, situé à quelques minutes de Montréal. Mecaglisse est une piste de course, un rallye et une école d'équitation ainsi qu'une école de conduite hivernale. Nous avons fait équipe avec des conducteurs professionnels pour faire de la conduite d'hiver dans les modèles Escape, Edge, Flex et Explorer. Des virages serrés, des freinages brusques et des vitesses élevées sur des routes glacées faisaient partie de l'entraînement d'hiver de la journée.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

Crédit photo: Ford Canada

Plus de plaisir Ford incluait course autour de la voiture de course Focus RS et tester les capacités d'escalade verticale du FORD Raptor sur un parcours hors route.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

Crédit photo: Ford Canada

Bien que ce soit tellement amusant, je ne veux pas d'une voiture qui frise la vitesse mach ou d'un camion qui peut grimper une montagne, mais j'ai BESOIN de cette porte ascenseur intelligente mains libres. Le coffre s'ouvre en agitant un pied sous le capteur à l'arrière du véhicule. Kid dans un bras, épicerie dans l'autre? Oui s'il vous plaît. Cette fonction mains libres est offerte sur Edge, Escape et Explorer. Et ai-je mentionné l'Explorer a intégré masseurs de siège?

FORD Winter Adventures au coeur des traîneaux à chien des Laurentides

Notre dernière aventure d'hiver a été sur ma liste de seau pendant des années. Chien de traîneau. Datant des centaines, peut-être même des milliers d'années, le traîneau à chiens était autrefois une méthode de transport importante au Canada. De nos jours, le traîneau à chiens est avant tout un sport de course et une expérience touristique. C'est aussi un moyen unique de profiter du magnifique paysage hivernal de cette belle région. Aussi charmant que puisse être le trajet en autocar canin, j'ai opté pour un FORD à quatre roues motrices pour récupérer mon retour à l'aéroport pour prendre mon vol de retour.

Un grand merci à Ford Canada pour l'organisation et l'organisation de cette incroyable aventure hivernale au Québec.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 8 avril 2017
    • 8 avril 2017

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians

“Un, deux, trois….” a 10 year old girl, her mother, and grandmother counted as they waited for the boiled maple sap poured on snow to harden. I am at La P’tite Cabane d’la Côte, a sugar shack not far from Montreal, about to indulge in a true Canadian delicacy – maple taffy. I’ve never eaten it before so I followed their lead. It takes 30 seconds for the sap to harden enough to form maple taffy – sweet, chewy, sticky goodness.

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians

Lunch at the traditional cabane à sucre was a pit stop on our way to the Laurentians. Cozy comfort food is served family-style on long tables piled with heaping plates of pea soup, smoked ham, pork and beef tourtiere. There is an endless supply of oven-fresh bread and bien sur, we drizzle small batch maple syrup over everything. On winter weekends families enjoy sleigh rides, forest walks and sap collecting at La P’tite Cabane. There are over 200 sugar shacks scattered across Quebec and each one offers a unique experience for their visitors. The alpacas, sheep and sociable dog are a bit hit with kids at this family friendly farm.

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians

I had teamed up with FORD Canada to test winter safety handling of their lineup of SUVs. What better place to take a winter road trip than in the heart of the Laurentians? Picturesque villages dot winding roads and meandering rivers. A smattering of ski hills adds to the charm. This region lives up to its reputation as having one the prettiest drives in Canada.

Le Serpent Dining in Montreal

Our first night kicked off with a meal at Le Serpent, a contemporary Italian restaurant in Cite Multimedia. Montreal turns 350 this year and I love how previously derelict buildings like this one have been restored to house eclectic art galleries and hipster cafes. Le Serpent is in a reclaimed metal foundry with high ceilings, exposed brick and industrial touches.

Lakefront Spa Resort Esterel in Quebec

After a full-nights sleep with dreams of tiramisu and al dente pasta dancing in my head we hit the road the for lakefront Estérel Resort on Lac Dupuis. A four-season resort, Estérel has two hotels, three restaurants and a massive outdoor Nordic Spa. My suite had a kitchenette, floor to ceiling window overlooking the lake, a double-sided fireplace and an oversized soaker tub. Let’s be honest, any hotel that has an in-room Nespresso machine automatically gets a 5 star rating from me.

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians L'Esterel Resort

The Activity Centre Lido rents all sorts of boats and boards for the outdoor enthusiast. With 35 km cross-country skying trails, 16 km snowshoe trails, 8 km ice-skating ring and access to 2000 kms of skidoo trails there is no shortage of winter fun here.

Snowmobile Adventures at Esterel Resort in the Laurentian, Quebec

In my twenties my definition of outdoorsy meant ordering a cocktail on the beach rather than in a cabana. I’m more of a sun worshipper than one who enjoys stacking on layers to embrace the cold. I used to hibernate in the winter sipping hot cocoa and flipping through Islands magazine counting the days until I hit a beach or at the least everything in my backyard thawed.

When I had kids, I didn’t want them to be stuck indoors with a winter-adverse and whiny mom so I bought myself a pair of skates, strapped on the skis and started venturing outdoors. Over the years I’ve acclimatized myself to colder temperatures but I was grateful for the balmy weather when we hit the skidoo trails. At L’Estérel we snowmobiled through the trees bordering the lake on a dedicated trail.

The next morning we headed to Mecaglisse, a motorsport complex, located 90 minutes from Montreal. Mecaglisse is a race track, rally and riding school as well as a winter driving school. We teamed up with professional drivers to do some fancy winter driving in the Escape, Edge, Flex and the Explorer. Sharp turns, hard braking and high speeds on icy conditions were part of the winter handling training of the day.

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians

Photo Credit: Ford Canada

More Ford fun included racing around in the Focus RS race car and testing the vertical climbing capabilities of the FORD Raptor on a off-road course.

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians

Photo Credit: Ford Canada

Although so much fun, I don’t want a car that verges on mach speed or a truck that can climb a mountain, but I NEED that clever hands-free lift gate. The trunk opens by waving one foot under sensor at the back of the vehicle. Kid in one arm, groceries in the other? Yes, please. This hands-free feature is offered on the Edge, Escape and Explorer. And did I mention the Explorer has built-in seat massagers?

FORD Winter Adventures in the Heart of the Laurentians Dog Sledding

Our last winter adventure has been on my bucket list for years. Dog sledding. Dating back hundreds, maybe even thousands, of years dog sledding was once a significant method of transportation in Canada. Nowadays, dog sledding is primarily a racing sport and tourist experience. It’s also a unique way to take in the gorgeous winter scenery in this beautiful region. As lovely as commuting by canine coach can be, I opted for a four wheel drive FORD to get my back the airport to catch my flight home.

A big thank you to Ford Canada for organizing and hosting this amazing winter adventure in Quebec.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. April 8, 2017
    • April 8, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *