O'ld Canada - Quatre hôtels historiques au Canada

Quatre hôtels historiques au Canada

Vous voyagez au Canada cette année? C'est le 150 du Canadath anniversaire, alors marquer l'occasion en restant dans l'un des hôtels historiques de la nation. Vous vivrez l'expérience d'hôtels modernisés tels que:

Château Lacombe en Alberta

Ouverture à grande fanfare dans 1966, le Chateau Lacombe's forme cylindrique signifie d'excellentes vues de la ville de chaque pièce. Le haut de la tour abrite un restaurant tournant et le hall d'entrée a été construit dans le style grandiose de l'époque. Des reliefs ornés sur les murs, des portes d'ascenseur en or, des lustres impressionnants, des boiseries complexes et des moulures somptueuses enchanteront chaque hôte. Alors que l'hôtel a subi plusieurs rénovations, et que d'autres sont prévues pour répondre aux exigences modernes (comme le WiFi), les propriétaires de l'hôtel sont déterminés à garder le charme du vieux monde qui a distingué le Château pendant un demi-siècle.

Hôtels historiques au Canada Cahteau Lacombe

Chateau Lacombe - CREDIT: chateaulacombe.com

Fairmont Le ChChâteau Frontenac au Québec

C'est le plus proche de l'Europe historique au Canada; la Fairmont Le Château Frontenac propose des chambres et des suites 611 dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le Vieux-Québec. L'un des hôtels les plus impressionnants au Canada et l'un des hôtels les plus photographiés au monde, le Frontenac surplombe les toits de Québec comme un magnifique château majestueux. Cet hôtel est en activité depuis 1893. Son altitude élevée signifie des kilomètres de vues exceptionnelles, y compris des vues sur le fleuve Saint-Laurent. L'hôtel a été immortalisé par Postes Canada dans un timbre spécial émis à 1993.

Hôtels historiques au Canada Le Chateau Frontenac

Le Chateau Frontenac - CRÉDIT: fairmont.com/frontenac-quebec

Le prince de Galles en Ontario

Établie à 1864 (comme l'Arcade Hotel) et renommée 1901 en tant que Prince de Galles, cette beauté de style victorien se trouve élégamment au coin de Picton et King Street dans la belle région de Niagara-On-the-Lake, en Ontario. Les clients sont traités à l'ameublement vintage, des statues, des vitraux et des tapisseries qui font que chaque personne se sent comme ils ont remonté dans le temps. Des lits à baldaquin, un salon de thé traditionnel et des vins millésimés complètent l'expérience, tout comme le Secret Garden Spa sur place.

Hôtels historiques au Canada Prince of Wales à Niagara on the Lake

Prince-de-Galles Niagara-on-the-Lake. CREDIT: vintage-hotels.com/princeofwales

L'auberge Halliburton en Nouvelle-Écosse

Ce charmeur historique de l'est du Canada était une résidence privée construite à 1823. Plus petite que les hôtels conventionnels, cette auberge a un charme de charme pour aller avec son style géorgien. Les lucarnes, la brique, la pierre et les fenêtres cintrées complètent le look. le Auberge est nommé en l'honneur de son premier occupant, Sir Brenton Halliburton, qui était juge à la Cour suprême, maître de la chancellerie et membre du conseil d'administration. Il a été fait chevalier dans 1859. La résidence est restée dans la famille Halliburton jusqu'à ce que le fils de Brenton, John, soit mort à 1884. Vous pouvez profiter de ce magnifique hébergement avec la célèbre hospitalité de Halifax - et une tasse de Tall Ship Ale de la brasserie à proximité.

Hôtels historiques à Canada Halliburton House

Halliburton House - CRÉDIT: thehalliburton.com

Le Canada n'a peut-être pas la longue histoire de l'Europe, les étonnantes architectures vues en Extrême-Orient ou un climat insulaire chaud et tropical, mais nous avons une terre très diversifiée riche en tradition, en beauté et en convivialité. Alors que le Canada célèbre les années 150, il est temps de profiter d'aménagements historiques uniques comme ceux énumérés ci-dessus et d'en apprendre davantage sur les gens et les endroits qui rendent notre pays si unique.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

‘O’ld Canada – Four Historic Hotels in Canada

Four Historic Hotels in Canada

Travelling in Canada this year? It’s Canada’s 150th birthday, so mark the occasion by staying in one of the nation’s historic hotels. You will experience yesteryear in modernized hotels such as:

Chateau Lacombe in Alberta

Opening to great fanfare in 1966, the Chateau Lacombe’s cylindrical shape means excellent city views from every room. The top of the tower houses a rotating restaurant and the lobby was built in the grand, sweeping style of the era. Ornate reliefs on the walls, gold elevator doors, impressive chandeliers, intricate wood panelling and lavish crown moulding enchant each guest. While the hotel has undergone several renovations, and more are planned in the future to ensure it keeps pace with modern demands (like WiFi), the hotel’s owners are determined to keep the old world charm that has set the Chateau apart for half a century.

 Historic Hotels in Canada Cahteau Lacombe

Chateau Lacombe – CREDIT: chateaulacombe.com

Fairmont Le Château Frontenac in Quebec

It’s the closest you will get to historic Europe in Canada; the Fairmont Le Château Frontenac boasts 611 guest rooms and suites within a UNESCO World Heritage Site in Old Quebec. One of the most impressive hotels in Canada, and one of the most photographed hotels in the world, the Frontenac soars over the Quebec skyline like a beautiful, stately castle. This hotel has been in operation since 1893. Its high elevation means kilometres of outstanding views, including views across the St. Lawrence River. The hotel was immortalized by Canada Post in a special stamp that was issued in 1993.

 Historic Hotels in Canada Le Chateau Frontenac

Le Chateau Frontenac – CREDIT: fairmont.com/frontenac-quebec

The Prince of Wales in Ontario

Established in 1864 (as the Arcade Hotel) and rebranded in 1901 as the Prince of Wales, this Victorian-style beauty sits elegantly on the corner of Picton and King Street in the beautiful Niagara-On-the-Lake region of Ontario. Guests are treated to vintage furnishing, statues, stained glass and tapestries that make each person feel like they have stepped back in time. Canopy beds, a traditional tea room and vintage wines complete the experience, as does the on-site Secret Garden Spa.

 Historic Hotels in Canada Prince of Wales in Niagara on the Lake

Prince of Wales Niagara-on-the-Lake. CREDIT: vintage-hotels.com/princeofwales

The Halliburton Inn in Nova Scotia

This historic charmer in Eastern Canada was a private residence built in 1823. Smaller than conventional hotels, this inn has boutique charm to go with its Georgian style. Dormers, brick, stonework and arched windows complete the look. The Inn is named for its original occupant, Sir Brenton Halliburton, who was a judge in the Supreme Court, Master of Chancery and member of the governing council. He was knighted in 1859. The residence remained in the Halliburton family until Brenton’s son, John, died in 1884. You can enjoy this beautiful accommodation along with Halifax’s famous hospitality – and a mug of Tall Ship Ale from the nearby brewery.

 Historic Hotels in Canada Halliburton House

Halliburton House – CREDIT: thehalliburton.com

Canada may not have the long history of Europe, the amazing works of architectures seen in the Far East or a warm and tropical island climate, but we do have a very diverse land that that is rich in tradition, beauty and genuine friendliness. As Canada celebrates 150 years, now is the time to enjoy unique historic accommodations like the ones listed above, and to learn more about the people and places that make our nation so unique.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *