Explorer Bonnie Glasgow avec les adolescents et les préadolescents

Fraîchement déposé à Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse à 1.2 millions de personnes, mon plus jeune enfant est étonnamment enthousiaste: sur le shopping. Et je ne peux pas blâmer l'adepte de la mode.

Je suis accro comme notre famille de cinq roues nos valises sur les trottoirs grouillant de la gare de Glasgow Queen Street à notre hôtel, le Premier Inn Glasgow Centre Ville Buchanan Galeries, dans le centre de style Mile de la ville, le compact, un centre piétonnier piétonnière qui possède des magasins 200 overs.

Pendant que nous marchons, nous voyons des magasins sur les magasins, couplés avec une ambiance presque festive pendant que les courants de gens marchent et parlent à travers les rues pavées.

Si nous commençons notre séjour à Glasgow, une métropole moderne, animée et surnommée la Merchant City, en faisant les boutiques du plus grand terrain de jeux au Royaume-Uni à l'extérieur de Londres, je suis d'accord.

Voici ce que nous avons aimé à propos de Glasgow:

Le style Mile

Exploration de Bonnie Glasgow avec adolescents et adolescents - Scène de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

Scène de rue de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

Même si vous n'achetez rien (comme ça va arriver!), Flâner dans le Style Mile est une expérience à savourer. Imprégnez-vous de l'architecture, observez les artistes de rue, arrêtez-vous pour manger quelque chose, et entrez dans les boutiques de créateurs et de vintage qui traversent les rues Sauchiehall, Buchanan et Argyle. Les gens ne pouvaient pas être plus amicaux. Dans le magasin 90 Buchanan Galleries à quatre étages, je cherche des produits pour les cheveux de voyage, et bientôt le greffier donne des indications pour certains de ses magasins préférés: John David, Mango, Primark. "Aimez-vous les bonnes choses à un prix bas? Essayez Primark, il est dehors sur Sauchiehall Street, et il y en a un autre sur Argyle. J'aime Primark, mon top, mes jeans, mes chaussures, sont tous de chez Primark. Vous pouvez obtenir une tenue complète pour les livres 10 », dit-elle, indiquant son ensemble élégant. Alors que nous marchons dans les rues piétonnes en mission, chaque troisième personne semble porter le sac en papier brun de marque Primark. Finalement, nous arrivons, et ma charge chic devient sauvage remplissant joyeusement son sac. Moi? Après avoir badigeonné de lotions douces à Molton Brown et feuilleté New Look en cours de route, je fais des dégâts à Marks & Spencer juste à quelques portes.

Visite de la ville Glasgow

Explorer Bonnie Glasgow avec des adolescents et des préadolescents - Glasgow City Sightseeing Bus - Photo Shelley Cameron McCarron

Bus touristique de la ville - Photo Shelley Cameron McCarron

Shopping satisfait, il est temps de voir la ville. Glasgow, nous trouvons, est assez facile à naviguer. Pourtant, l'un des meilleurs moyens de se repérer est le Hop-on, Hop-off Visite de la ville tour en bus. Avec un laissez-passer familial à la main, nous sautons sur le bus à impériale ouvert rouge distinctif de George Square, le centre culturel de la ville, et nous nous asseyons pour le tour complet, une visite guidée d'une heure et 20 minute avec 21 s'arrête à certaines attractions. Glasgow est en proie à l'histoire et les guides tout renverser en tournée. De plus, c'est un excellent moyen de se déplacer. Après avoir bouclé une boucle, nous sautons fréquemment et ne tardons pas à ramasser - le gros bus rouge s'arrête à des intervalles de 10 minutes. Entre deux arrêts, nous apprenons le passé de Glasgow - comment la ville est devenue riche en important et en exportant des marchandises sur la rivière Clyde, et plus tard, dans les 1800, comment Glasgow a développé une réputation mondialement reconnue pour la construction navale. Nous apprenons aussi des seigneurs du tabac, qui sont devenus incroyablement riches. Vous pouvez toujours voir des bâtiments ornés, dont beaucoup remontent au 17ème siècle. Les charmes d'aujourd'hui font aussi partie du récit, de la scène musicale florissante et de la qualité culinaire, y compris du statut surprenant de la ville en tant que capitale du curry.

Chambres de la ville

À George Square, prenez le temps d'entrer Glasgow City Chambers, l'un des bâtiments les plus importants et les plus beaux de la ville, et siège du gouvernement de la ville depuis plus d'un siècle. Nous avons ouvert les portes au chef-d'œuvre victorien juste pour demander des directions et avons été immédiatement impressionnés par l'architecture, y compris un magnifique, grand escalier de marbre. Jetez un oeil à l'intérieur avec des visites gratuites à 10: 30 am et 2: 30 pm

West End Fun

"Voulez-vous un verre de wee?" Le serveur accueillant à University Café, un petit restaurant sur Byres Road, a demandé à mes enfants, qui ont siroté du chocolat chaud crème fouetté, épaisse soupe maison et sans doute la meilleure glace de la ville à cette trouvaille rétro ils parlent encore affectueusement d'aujourd'hui. En annonçant du thé, du café, des sandwiches et des plats à emporter, le café a presque dix ans et il semble que le décor existe depuis des décennies. Ça fait partie du charme. Ainsi est la nourriture. Je me suis moqué de mes premières toasts, jambon et fromage s'il vous plaît, et c'était le meilleur. Alors que dans l'ouest, ne manquez pas la chance de marcher sur les terrains néo-gothiques de l'Université de Glasgow, qui serait l'inspiration de Poudlard de JK Rowling dans Harry Potter. Vrai ou pas, c'est quelque chose à voir.

Museum Hop

Exploration de Bonnie Glasgow avec des adolescents et des préadolescents - Glasgow Kelvingrove Museum - Photo Shelley Cameron McCarron

Musée Kelvingrove - Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow fait appel à de nombreuses raisons, et les attractions de classe mondiale qu'elle offre sont parmi les plus appréciées. Toutes les galeries d'art et les musées nationaux sont gratuits en Écosse, bienvenue aux nouvelles de cette famille de cinq Canadiens avec un taux de change qui n'est pas en notre faveur! Les visiteurs peuvent facilement planifier un saut de musée à plusieurs endroits stellaires. Si, cependant, vous avez le temps pour un seul, en faire l'emblématique Kelvingrove Art Gallery and Museum.

Exploration de Bonnie Glasgow avec adolescents et adolescents - Glasgow Kelvingrove Museum interior - Photo Shelley Cameron McCarron

Intérieur du musée Kelvingrove - Photo Shelley Cameron McCarron

Installé dans un magnifique bâtiment en grès rouge, de style baroque espagnol, le musée est une collision fascinante entre l'histoire naturelle, l'histoire écossaise et les cultures du monde. Il a tout de l'art de la Renaissance à l'armement médiéval et est commodément situé à côté du parc Kelvingrove, où vous pourrez vous promener au bord de la rivière Kelvin. D'autres bonnes options? L'interactif Musée Riverside offre une histoire de transport en Ecosse (plus marrant qu'il n'y paraît, un local assuré!) et Le Palais du Peuple, un musée pratique racontant l'histoire de Glasgow. Il dispose d'un jardin botanique et est situé sur Glasgow Green, un cadeau du roi Jacques II et le plus ancien parc de la ville, l'un des parcs 15 de Glasgow, y compris Pollok Country Park où vous pouvez voir les bovins Highland.

Cathédrale de Glasgow

Même pour les adolescents et les adolescents, il y a quelque chose de spécial à propos de la belle et spirituelle High Kirk de Glasgow, aussi connue sous le nom de Cathédrale de St. Mungo ou Cathédrale de Glasgow.

Exploration de Bonnie Glasgow avec les adolescents et les préadolescents - Cathédrale de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

Cathédrale de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

L'imposante et imposante cathédrale du 13ème siècle captive l'imagination en présentant des siècles d'histoire (nous apprenons qu'elle est la seule sur le continent écossais à survivre à la Réforme de 1560 intacte) au sein de ses magnifiques murs de pierre. Mes enfants se promènent dans l'un des édifices médiévaux les plus importants d'Écosse. La légende raconte qu'il a été construit sur le site de la tombe de St. Kentigern et marque le lieu de naissance de la ville de Glasgow. L'entrée est gratuite, et c'est un moment fort à explorer.

Nécropole de Glasgow

A côté de la cathédrale, et aussi gratuit (une tendance que j'apprécie!), Est le Nécropole de Glasgow, une colline captivante serpente pour explorer les monuments et l'architecture impressionnante dans un cimetière de jardin victorien.

Exploration de Bonnie Glasgow avec des adolescents et des préadolescents - Nécropole de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

Nécropole de Glasgow - Photo Shelley Cameron McCarron

Le lieu de repos final des riches victoriens de Glasgow, vous avez vraiment une idée de leur richesse en regardant les tombes grandes et complexes qui marquent leur place. Il y a aussi de superbes vues sur la ville.

Passerelle à explorer

Explorer Bonnie Glasgow avec des adolescents et des préadolescents - Glasgow Découvrir l'Écosse Excursion d'une journée Loch Awe - Photo Shelley Cameron McCarron

Découvrir l'Ecosse excursion d'une journée Loch Awe - Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow est également une porte d'entrée naturelle pour explorer le reste de l'Ecosse, et plusieurs visites guidées en petit groupe par jour partent tous les jours de George Square. Sur un caprice de dernière minute, nous avons réservé une journée Découvrir l'Ecosse tour, et les enfants et les adultes ont eu la meilleure journée d'apprentissage de l'histoire écossaise. Faits saillants inclus; acheter des chocolats à la main et manger du poisson frais dans le port d'Oban; visite du château d'Inverary, où le duc d'Argyle vit encore aujourd'hui; visite hantant, historique Glencoe; voir la bonnie, les berges du Loch Lomond. Nous avons couronné notre journée en nous installant pour boire un verre (bière et boissons gazeuses) au 312-year-old, réputé hanté et certainement atmosphérique, Drover's Inn.

Explorer Bonnie Glasgow avec des adolescents et des préadolescents - Glasgow Découvrir l'Écosse Excursion d'une journée Inverary Castle - Photo Shelley Cameron McCa

Découvrir l'Ecosse excursion Inverary Castle - Photo Shelley Cameron McCarron

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens

Freshly deposited in Glasgow, Scotland’s biggest city at 1.2 million people, my youngest child is surprisingly enthusiastic: about shopping. And I can’t blame the tween fashionista.

I’m hooked too as our family of five wheels our suitcases down the teeming sidewalks from Glasgow Queen Street train station to our hotel, the Premier Inn Glasgow City Centre Buchanan Galleries, smack in the centre of the city’s Style Mile, the compact, a walkable pedestrian hub that boasts overs 200 stores.

As we walk, we see shops upon shops, coupled with an almost festive vibe as streams of people walk and talk through the cobblestone streets.

If we’re to begin our time in Glasgow, an edgy, modern, bustling metropolis dubbed the Merchant City, by shopping the U.K.’s largest retail playground outside London, then I’m okay with that.

Here’s what we liked about Glasgow:

The Style Mile

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Street scene - Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow Street scene – Photo Shelley Cameron McCarron

Even if you don’t buy a thing (like that’s going to happen!), strolling the Style Mile is an experience to savour. Soak in the architecture, watch street performers, stop for something to eat, and pop in and out of designer and vintage shops that stretch across Sauchiehall, Buchanan and Argyle streets. People couldn’t be friendlier. In the four-level, 90-store Buchanan Galleries, I’m looking for travel size hair products, and soon the clerk is dishing directions to some of her favourite shopping spots: John David, Mango, Primark. “Do you like good stuff at a low price? Try Primark, it’s outside on Sauchiehall Street, and there’s another on Argyle. I love Primark, my top, my jeans, my shoes, are all from Primark. You can get a whole outfit for 10 pounds,” she raves, indicating her stylish ensemble. As we walk the pedestrian streets on a mission, every third person seems to be carrying Primark’s trademark brown paper bag. Finally, we arrive, and my chic charge goes wild happily filling her bag. Me? After slathering on sweet lotions at Molton Brown and browsing New Look en route, I do damage at Marks & Spencer just a few doors down.

City Sightseeing Glasgow

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow City Sightseeing Bus - Photo Shelley Cameron McCarron

City Sightseeing Bus – Photo Shelley Cameron McCarron

Shopping satisfied, it’s time to see the city. Glasgow, we find, is quite easy to navigate. Still, one of the best ways to get your bearings is the Hop-on, Hop-off City Sightseeing bus tour. With a family pass in hand, we jump on the distinctive bright red open-top double decker bus at George Square, the city’s cultural centre, and sit back for the full ride, a narrated, hour-and-20-minute tour with 21 stops at some top attractions. Glasgow is rife with history and guides spill it all on tour. Plus, it’s an excellent way to get around. After completing a loop, we hop off frequently and never have to wait long for pick-up – the big red bus pulls up at 10-minute intervals. Between stops, we learn of Glasgow’s past – how the city became wealthy importing and exporting goods on the River Clyde, and later, in the 1800s, how Glasgow developed a world-renowned reputation for shipbuilding. We learn too of the tobacco lords, who became incredibly wealthy. You can still see ornate buildings, many dating back to the 17th century. Today’s charms also make it into the narrative, the thriving music scene, and the culinary goodness, including the city’s surprising status as a curry capital.

City Chambers

At George Square, do make time to pop into Glasgow City Chambers, one of the city’s most important and beautiful buildings, and headquarters to city government for over a century. We pulled open the doors to the Victorian masterpiece just to ask for directions and were immediately wowed by the architecture including a gorgeous, large marble staircase. Take a look inside with free tours at 10:30 a.m. and 2:30 p.m.

West End Fun

“Do you want a wee drink?” the welcoming server at University Café, a small eatery on Byres Road, asked my kids, who sipped down whipped cream laden hot chocolate, thick homemade soup and arguably the city’s best ice cream at this retro find they still talk fondly about today. Advertising tea, coffee, sandwiches and takeaways, the café is nearly 100 years old, and it looks like the décor has been in place for decades. That’s part of the charm. So is the food. I scoffed down my first ever toasties, ham and cheese please, and it was the best. While in the west end, don’t miss the chance to walk the neo-gothic grounds of the University of Glasgow, said to be the inspiration of J.K. Rowling’s Hogwarts in Harry Potter. True or not, it’s something to see.

Museum Hop

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Kelvingrove Museum - Photo Shelley Cameron McCarron

Kelvingrove Museum – Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow appeals for many reasons and one definite standout is the world-class attractions it offers, many with free admission. All national art galleries and museums are free in Scotland, welcome news to this family of five Canadians dealing with an exchange rate not in our favour! Visitors can easily plan a museum hop to several stellar locations. If, however, you have time for only one, make it the iconic Kelvingrove Art Gallery and Museum.

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Kelvingrove Museum interior - Photo Shelley Cameron McCarron

Kelvingrove Museum interior – Photo Shelley Cameron McCarron

Housed in a stunning red sandstone, Spanish baroque style building, the museum is a fascinating collision of natural history, Scottish history and world cultures. It has everything from Renaissance art to medieval weaponry and is handily located beside Kelvingrove Park where you can stroll by the River Kelvin. Other great options? The interactive Riverside Museum offers a history of transport in Scotland (more fun than it sounds, a local assured!) and The People’s Palace, a hands-on museum telling the history of Glasgow. It has a botanic garden attached and is located on historic Glasgow Green, a 15th-century gift from King James II and the city’s oldest park—one of over 70 parks in Glasgow, including Pollok Country Park where you can see Highland cattle.

Glasgow Cathedral

Even to the teen and tween set, there’s something special about the beautiful, spiritual High Kirk of Glasgow, also known as St. Mungo Cathedral or Glasgow Cathedral.

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Cathedral - Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow Cathedral – Photo Shelley Cameron McCarron

The massive, imposing 13th-century cathedral captures the imagination as it showcases centuries of history (we learn it’s the only one on the Scottish mainland to survive the Reformation of 1560 intact) within its stunning stone walls. My kids happily wander through one of Scotland’s most significant medieval buildings. Legend has it that it was built on the site of St. Kentigern’s tomb and marks the birthplace of the City of Glasgow. Admission is free, and it’s a highlight to explore.

Glasgow Necropolis

Next to the cathedral, and also free (a trend I’m liking!), is the Glasgow Necropolis, a captivating hillside meander up to explore the monuments and impressive architecture in a Victorian garden cemetery.

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Necropolis - Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow Necropolis – Photo Shelley Cameron McCarron

The final resting place of Glasgow’s wealthy Victorians, you truly get a sense of their wealth gazing at the grand and intricate tombs that mark their place. There are great city views too.

Gateway To Explore

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Discover Scotland day trip Loch Awe - Photo Shelley Cameron McCarron

Discover Scotland day trip Loch Awe – Photo Shelley Cameron McCarron

Glasgow is also a natural gateway to explore the rest of Scotland, and several guided, small group day tours leave daily from George Square. On a last minute whim, we booked a day-long Discover Scotland tour, and kids and adults alike had the best day learning Scottish history. Highlights included; buying hand-turned chocolates and eating fresh fish in the seaport of Oban; touring Inverary Castle, where the Duke of Argyle still lives today; visiting haunting, historic Glencoe; seeing the bonnie, bonnie banks of Loch Lomond. We capped our day off by settling in for a drink (ale and soft drinks) at the 312-year-old, reputably haunted and certainly atmospheric, Drover’s Inn.

Exploring Bonnie Glasgow With Teens and Tweens - Glasgow Discover Scotland day trip Inverary Castle - Photo Shelley Cameron McCa

Discover Scotland day trip Inverary Castle – Photo Shelley Cameron McCarron

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *