5 Endroits à visiter pour quelques heures de route à deux heures de route d'Halifax

escapade en couple près d'halifaxAvouons-le: "temps de travail«C'est bien mieux quand on est loin des enfants ... et réserver une nuit avec votre partenaire est probablement l'une des meilleures façons de retourner aux affaires.

Mais quels endroits romantiques près d'Halifax offrent le meilleur rapport qualité-prix?

Pour la parfaite escapade en couple, vous devez visiter un endroit avec une note positive whoo-hoo.

Le test de whoo-hoo était quelque chose que j'avais l'habitude de faire dans la vingtaine quand j'ai emménagé dans une nouvelle maison ou un appartement partagé. Je me tenais debout dans ma nouvelle chambre à coucher et disais, relativement fort, «whoo-HOOOO!» Pendant qu'un ami ou un partenaire se tenait dans la cuisine commune ou dans le salon pour voir s'ils pouvaient m'entendre. Toujours modeste, le test consistait à voir à quel point mes nouvelles fouilles seraient insonorisées, au cas où j'aurais des visiteurs «spéciaux» pendant ma location.

En tant que parent, le test whoo-hoo est un peu plus compliqué. Un hôtel ou un hébergement avec une note élevée de whoo-hoo offre non seulement un endroit sûr pour glousser et crier, mais une combinaison de bonne nourriture, de bon vin, et d'activités adultes relaxantes. Enfin, il doit s'agir d'un endroit où vous n'êtes pas susceptible de discuter ... ou de manquer trop les enfants.

Voici les endroits 5 où aller pour un petit whoo-hoo en Nouvelle-Écosse:

White Point Beach Lodge, près de Liverpool

Distance du centre de Halifax: 1 hr 45 min.
Whoo hoo Facteur: 10 / 10
Notre meilleur score pour les enfants sans enfants va au magnifique White Point Beach Resort près de Liverpool, en Nouvelle-Écosse. Leur «forfait romantique à la plage» de deux nuits comprend le petit-déjeuner et le dîner, une bouteille de vin mousseux, des fleurs fraîches, des chocolats White Point et une bouteille d'huile de massage de fabrication locale, mélangés à la main par Bouée sale. Si vous réservez un chalet en bord de mer (leur site Web recommande chalet # 12), tous les couinements heureux seront couverts par le battement de la vague. Inconvénient? Vous ne voudrez plus jamais rentrer à la maison.

Station balnéaire d'Oceanstone, Peggy's Cove

Distance du centre de Halifax: 45 min.
Whoo hoo Facteur: 9 / 10
Mettez-vous dans l'ambiance avec un dîner romantique au restaurant sur place, Rhubarbe, puis rangez-vous dans un chalet privé à l'Oceanstone Seaside Resort. Niché dans un petit bosquet d'arbres surplombant l'eau du port indien, Grey Owl est facturé comme le chalet parfait couples, et il dispose d'une cuisine indépendante pour les gaufres du matin. Avant de rentrer à la maison, prenez une bouffée d'air frais sur les rochers de Peggy's Cove et rappelez-vous à quel point vous êtes chanceux d'être ensemble.

The Train Station Inn, Tatamagouche

Distance du centre-ville de Halifax: 1 heure 40 min.
Whoo hoo facteur: 8 / 10
Si vous souhaitez ajouter un peu de choo-choo à votre fou-rire, le Train Station Inn de Tatamagouche est un endroit sympa où aller en couple. Chaque wagon couvert est placé à une distance suffisante pour pouvoir fermer les stores. et profitez d'un peu d'intimité. Réchauffez-vous dans le wagon-restaurant avec un menu frais de saison avant de vous coucher pour la nuit. Quoi de plus excitant que de le faire dans un fourgon de queue? Une mise en garde qui réduit le facteur whoo whoo est que les enfants vont totalement vous manquer. Le Train Station Inn est également parfait pour les familles.

Partout à Wolfville

Distance du centre-ville d'Halifax: heure 1
Whoo hoo facteur: 8 / 10
Wolfville offre l'endroit parfait pour une escapade romantique de Halifax. Faites un tour du vin, dînez dans l'un des restaurants de Wolfville (essayez Troy ou le Crêpe nue) ou attraper le film au théâtre à l'ancienne d'Al Whittle. Où rester? La dernière fois que nous nous sommes faufilés pour un petit hanky-panky dans la région de Wolfville, nous avons réservé une chambre au Lodge's Country Lodge à Port Williams, qui était totalement magnifique mais - attention! - A eu un facteur whoo hoo extrêmement faible en raison de papier 18 minceth murs du siècle. La prochaine fois, nous allons essayer Salle des crapauds à l'auberge Tattingstone, qui a une entrée privée, cheminée, et un jacuzzi pour deux.

Le Lord Nelson, chemin Spring Garden

Distance du centre de Halifax: 1 min.
Whoo hoo facteur 7 / 10
Vous n'êtes pas obligé de voyager loin pour une petite tape n 'chatouillez! Amants à l'ancienne vous dira d'emballer votre chemise de nuit pour le Haliburton ou le Waverly Inn, mais soyons honnêtes: vous partez pour du «nous», pas pour de «petites discussions avec les autres invités dans la minuscule salle à manger au petit-déjeuner». Laissez les petits hôtels de charme derrière vous et profitez de l'anonymat opulent d'un grand hôtel comme le Lord Nelson pour votre nuit de romance. Son emplacement sur Spring Garden Road signifie que vous avez l'embarras du choix en termes de dîner pré-nookie et des boissons.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Places to go for some Whoo hoo within a two-hour drive of Halifax

couples getaway near halifaxLet’s face it: “business time” is way better when you’re away from the kids… and booking a night away with your partner is probably one of the best ways to get back to business.

But which romantic locations near Halifax offer the best bang for your buck?

For the perfect couples getaway, you need to visit a location with a positive whoo-hoo rating.

The whoo-hoo test was something I used to do in my twenties when I moved into a new shared house or apartment. I would stand in my new bedroom and say, relatively loudly, “whoo-HOOOO!” while a friend or partner stood in the communal kitchen or living room to see if they could hear me. Ever modest, the test was to see how soundproof my new digs would be, just in case I happened to have any “special” visitors during my tenancy.

As a parent, the whoo-hoo test is a little more complicated. A hotel or accommodation with a high whoo-hoo rating offers not only a safe place to giggle and scream, but a combination of good food, good wine, and relaxing grown-up activities. Finally, it has to be a place where you are not likely to argue…or miss the kids too much.

Here are 5 places to go for a little whoo-hoo in Nova Scotia:

White Point Beach Lodge, near Liverpool
Distance from downtown Halifax: 1 hr 45 min.
Whoo hoo Factor: 10/10
Our top score for no-kids nookie goes to the stunning White Point Beach Resort near Liverpool, NS. Their two night ‘Beach Romance Package’ includes breakfast and dinner, a bottle of sparkling wine, fresh flowers, White Point housemade chocolates and a bottle of locally made massage oil, hand blended by Dirty Buoy. If you book an oceanfront cottage (their website recommends cottage #12), any happy squeals will be drowned out by the thumping of the surf. Drawback? You’ll never want to go home.

Oceanstone Seaside Resort, Peggy’s Cove
Distance from downtown Halifax: 45 min.
Whoo hoo Factor: 9/10
Get in the mood with a romantic dinner at the on-site restaurant, Rhubarb, then tuck yourselves away in a private cottage at the Oceanstone Seaside Resort. Nestled in a small grove of trees overlooking the water of Indian Harbour, Grey Owl is billed as the perfect couples cottage, and it has a self-catering kitchen for those morning love-waffles. Before you go home, get a breath of fresh air on the rocks at Peggy’s Cove, and remind yourselves how lucky you are to be together.

The Train Station Inn, Tatamagouche
Distance from downtown Halifax: 1 hour 40 min.
Whoo hoo factor: 8/10
If you want to add a little bit of choo-choo to your whoo hoo, then the Train Station Inn in Tatamagouche is a fun place to go as a couple, with each boxcar placed far enough away from the next that you can close the blinds and enjoy a bit of privacy. Warm things up with something from the fresh, seasonal menu in the dining car before turning in for the night. What’s more exciting than doing it in a caboose?  One caveat which lowers the whoo whoo factor is that you’ll totally miss the kids. The Train Station Inn is also perfect for families.

Anywhere in Wolfville
Distance from downtown Halifax: 1 hour
Whoo hoo factor: 8/10
Wolfville offers the perfect location for a romantic getaway from Halifax. Go on a wine tour, dine at one of Wolfville’s boutique restaurants (try Troy or the Naked Crepe) or catch flick at the old-fashioned Al Whittle theatre. Where to stay? The last time we snuck away for a little hanky-panky in the Wolfville area, we booked a room at the Planter’s Barracks Country Inn in Port Williams, which was totally gorgeous but – warning! – had an extremely low whoo hoo factor due to paper-thin 18th century walls. Next time, we’re going to try Toad Hall at the Tattingstone Inn, which has a private entrance, fireplace, and a Jacuzzi for two.

The Lord Nelson, Spring Garden Road
Distance from downtown Halifax: 1 min.
Whoo hoo factor 7/10
You don’t have to travel far for a little slap n’ tickle! Old-fashioned lovers will tell you to pack your nightie for the Haliburton or the Waverly Inn, but let’s be honest: you’re getting away for some “we” time, not for “small talk with the other guests in the tiny dining room at breakfast” time. Leave the smaller boutique hotels behind, and enjoy the opulent anonymity of a larger hotel like the Lord Nelson for your night of romance. Its location on Spring Garden road means you’re spoiled for choice in terms of pre-nookie dinner and drinks.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *