5 façons de redonner à vos enfants cette saison des Fêtes

Garçon avec ours

Les vacances peuvent être un moment de réflexion et de renouvellement de votre esprit intérieur. En tant que parents, nous cherchons toujours des moyens de redonner et d'inculquer la gentillesse et la générosité à nos enfants. La saison des vacances est un bon moment pour élever votre esprit de générosité et aider les enfants à comprendre l’importance de tendre la main aux autres en cas de besoin.

Que vos enfants donnent leur temps, leur allocation ou leurs idées, il est important de commencer par des informations de base sur les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous êtes et pourquoi il est important de donner. Les enfants peuvent apprendre l'empathie à un très jeune âge et seront plus investis dans la philanthropie car ils sont inclus dans le processus.

Vous ne savez pas comment vous pouvez impliquer les enfants et redonner à votre communauté cette saison des fêtes? Voici des façons 5 de redonner à vos enfants et de faire une différence dans le Noël de quelqu'un d'autre cette année.

1. Faire un don à FEED NS / votre banque alimentaire locale

Vous pouvez impliquer vos enfants dans le processus d'achat en trouvant des aliments nutritifs qu'ils sélectionnent, achètent et placent dans la boîte de dons, tous seuls! Si vous faites du bénévolat à FEED NS, vos enfants (âgés de 8 et plus) pourront vous accompagner en équipe. Les banques alimentaires locales offrent également aux enfants plus âgés la possibilité de faire du bénévolat.

FEED La Nouvelle-Écosse apprécie et accueille les dons de denrées périssables et non périssables. Vous pouvez déposer des dons dans leur entrepôt à 213 Bedford Hwy, en semaine à partir de 8: 00 am - 4: 30 pm. Les dons de denrées non périssables peuvent être placés dans les bacs de dons de la plupart des épiceries de la province. Vous pouvez également donner de la nourriture directement à votre banque alimentaire locale. Les liens suivants fourniront l'emplacement des banques alimentaires communautaires et les façons de faire un don de Noël:

nourrir ns

FEED.NS-where-to-donate-nourriture

https://www.feednovascotia.ca/donate/ways-to-donate-this-christmas

2. Faire un don à une organisation communautaire

Rien ne donne aux enfants plus d'indépendance que d'utiliser «leur propre» argent. Un ami m'a fait part d'une idée géniale selon laquelle ses enfants répartissent les allocations / l'argent d'anniversaire dans des pots 3 intitulés "Épargnez, dépensez et faites un don". Les enfants peuvent décider comment donner leur argent et vous pouvez faire des suggestions pour des causes qui correspondent à leurs intérêts. Voici les grandes organisations communautaires 3 qui accueillent toute aide pendant la saison des vacances:

Adsum offre une gamme de services et de soutien aux femmes, aux familles, aux jeunes et aux personnes transsexuelles pendant les périodes de sans-abrisme. Ils fournissent des services et un soutien à plus de personnes 1,000 chaque année. Faire un don - Adsum House

Phénix Maison est un organisme communautaire sans but lucratif qui se consacre à aider les jeunes de 11 et 24, les familles et les collectivités situées à divers endroits à Halifax. Faire un don - Phoenix House

Veith House dessert la partie nord de Halifax depuis 1970. Au cours des dernières années, Veith House a été une maison de quartier offrant des programmes et des services aux enfants, aux familles et aux personnes touchées par la pauvreté. Faire un don - Veith House

3. Donner un jouet

Les enfants pourraient choisir d'utiliser une partie de leur argent économisé pour acheter un nouveau jouet. Certaines organisations demandent des dons pour des familles spécifiques et fournissent l'âge des enfants dans le besoin. Cela peut certainement ajouter une touche personnelle lorsque vous faites du shopping.

Il y a beaucoup de collectes de jouets dans toute la province pendant la saison des fêtes où vous pouvez donner un nouveau jouet pour égayer les vacances pour un enfant dans le besoin.

4. Bienvenue à un nouveau Canadien

L'une des meilleures façons pour les enfants d'apprendre à redonner est de comprendre que l'argent n'est pas le seul moyen d'aider nos voisins dans le besoin. Il y a plusieurs façons d'aider nos nouveaux amis à s'adapter à leur nouvelle maison, y compris l'organisation d'un dîner de Noël ou d'un rassemblement pendant les vacances.

ISANS

5. Cadeaux emballés au profit des organismes de bienfaisance locaux

Le centre commercial de Halifax a un kiosque d’emballage des cadeaux pour appuyer quatre organismes de bienfaisance locaux - Canadian Progress Club Citadelle d'Halifax, Nourrir la Nouvelle-Écosse, Fais-Un-Vœu Provinces de l'Atlantique et Nouvelle-Écosse SPCA - Dartmouth Shelter et est à la recherche de volontaires pour aider à partir de novembre 25th - Décembre 24th. La cabine d’emballage est située au niveau 2. Inscrivez-vous pour un poste en contactant le service clients hscguestservices@cushwake.com (902.454.8666) ou apportez votre soutien en emballant vos cadeaux pendant que vous magasinez!

Mitaines coeur

La saison des vacances est un moment opportun pour enseigner aux enfants la charité et encourager l'esprit de générosité. Nos enfants apprennent avec ce qu’ils voient. L’impact le plus positif que nous puissions avoir est simplement en étant un bon voisin, un membre de la famille et un ami. Faisons tous un peu de joie de vacances! Bonnes vacances à tous!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,
2 Commentaires
  1. 21 novembre 2019
  2. 21 novembre 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Ways to Give Back with your Kids this Holiday Season

Boy with Bear

The holidays can be a time to reflect and a time to renew your inner spirit. As parents, we are always looking for ways to instill kindness and generosity in our children. The holiday season is a great time to elevate your spirit of giving and help children learn about the importance of reaching out to others in their time of need.

Whether your children are donating their time, their allowance or their ideas, it’s important to start with basic information on why you are doing what you are and why it is important to give. Kids can learn empathy at a very young age and will become more invested in philanthropy as they are included in the process.

Not sure how you can involve the kids and give back to your community this holiday season? Here are 5 ways to give back with your kids and make a difference to someone else’s Christmas this year.

1. Donate to FEED NS/your local food bank

You can involve your children in the grocery shopping process by finding nutritional food that they pick out, purchase and place in the donation box, all by themselves! If you  volunteer yourself at FEED NS, your children (8 years and older) can accompany you on volunteer shifts. There are also opportunities at your local food banks for older children to volunteer.

FEED Nova Scotia appreciates and welcomes both perishable and non-perishable food donations. You can drop off donations at their warehouse at 213 Bedford Hwy, weekdays from 8:00 am – 4:30 pm. Non-perishable food donations can be placed in the donation bins at most grocery stores across the province. You can also donate food directly to your local community food bank. The following links will provide locations of community food banks and ways to donate this Christmas:

feed ns

 

FEED.NS-where-to-donate-food

 

https://www.feednovascotia.ca/donate/ways-to-donate-this-christmas

 

2. Donate Money to a Community Based Organization

Nothing gives children more of a sense of independence than using ‘their own’ money. A friend told me of a great idea where his kids divide allowances/birthday money into 3 jars labeled, ‘save, spend and donate’. Children can decide how to donate their money and you can offer suggestions to causes that align with their interests. Here are 3 great community based organizations that welcome any help over over the holiday season:

Adsum offers a range of services and support to women, families, youth and trans persons during periods of homelessness. They provide services and support to more than 1,000 people each year. Donate – Adsum House

Phoenix House is a non-profit, community based organization dedicated to supporting youth between the ages of 11 and 24, families, and communities across multiple locations in Halifax. Donate – Phoenix House

Veith House has been serving the North End of Halifax since 1970. In the last 40+ years Veith House has been a neighborhood house providing programs and services to children, families, and individuals affected by poverty. Donate – Veith House

3. Donate a Toy

Children could choose to use some of their saved money to shop for a new toy. Some organizations request donations for specific families and provide ages of the children in need. This can definitely add a personal touch when you go shopping.

There are many toy drives throughout the province during the holiday season where you can donate a new toy to brighten the holidays for a child in need.

4. Welcome a New Canadian

One of the best ways for children to learn to give back is to understand that money is not the only way to help our neighbours in need. There are many ways to help our new friends adjust to their new home, including hosting a Christmas dinner or a gathering throughout the holidays.

ISANS

5. Wrap Gifts in Support of the IWK 

The IWK Auxillary has a gift wrapping booth at the Halifax Shopping Center and are looking for volunteers to help out from December 1st – 24th. The wrapping booth is located on the main level at Entrance 5. Sign up for a shift HERE or lend your support by getting your gifts wrapped while you shop!

Heart mittens

The holiday season is an opportune time for us to teach children about charity and to encourage the spirit of giving. Our children learn by what they see so the most positive impact we can make is by simply being a good neighbour, family member and friend. Let’s all spread some holiday cheer! Happy holidays, everyone!

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *