Traditions de Noël à partager avec vos enfants

Des traditions de Noël à partager avec vos enfants

À l'approche de décembre, nous commençons tous à ressentir l'esprit des vacances dans les airs. Avec cela, vient le stress de la saison… les concerts, les fêtes, les visiteurs, les engagements et bien sûr, l'inondation de la folie commercialisée. Regardons les choses en face, nous voulons tous que la saison soit magique pour nos enfants, mais allons-nous tous avoir besoin de vacances après nos vacances?

Amenez les amis et la famille, les rires, les larmes et les moments. Cette année, je nous invite tous à continuer à créer ces traditions de Noël et à créer de véritables souvenirs pour nos enfants. Ceux qui leur font sourire, longtemps après que les jouets et les cadeaux ont été oubliés.

Voici les traditions de Noël 12 que vous pouvez partager avec vos enfants, qui sont relativement "relativement" sans stress et qui ne vous ruineront pas:

1. Tour de l'Avent des livres

Nous avons adopté cette tradition dans notre maison et c'est devenu un favori de la famille. Je prends des livres tout au long de l'année dans les magasins de vente au détail et les magasins de rabais et nous en ouvrons un chaque soir en décembre. Il ajoute de nouveaux livres à notre bibliothèque et aide les petits à visualiser les jours jusqu'à Noël. Cela signifie également que je n'ai pas à faire face à 24 directement des jours de chocolat.

2. Décoration de biscuits

Laissez les enfants faire preuve de créativité avec celui-ci! Le désordre farineux et la pâte à biscuits qui se faufilent jusqu'à ce que vous obteniez un mal de ventre sont ce que les souvenirs sont faits, non? Peut-être que vous avez la patience pour une maison de pain d'épice, peut-être vous êtes heureux si vous obtenez une demi-douzaine de biscuits comestibles à la fin. De toute façon, les enfants se souviendront du désordre qu'ils ont fait, des batteurs qu'ils ont léchés et du plaisir qu'ils ont eu!

3. Couper un arbre

Rien ne dit plus Noël que l'odeur d'un arbre fraîchement coupé! Faites-en un après-midi et dirigez-vous vers l'un des nombreux terrains boisés, à quelques minutes de route de la ville. Je ne suggérerais pas de couper l'arbre de votre voisin à la fin de la veille de Noël, comme l'a déjà fait mon frère, mais si vous avez un arbre dans votre propre cour, c'est encore mieux!

4. Ornements faits maison

Un après-midi de fabrication d'ornements occupera les enfants et remplira votre arbre de décorations qui vous feront rire de manière rigoureuse au fur et à mesure que vous les déterrerez d'année en année. Essayez des vieilles écoles de la journée. Vous vous souvenez de ceux-ci… des flocons de papier, des skieurs nettoie-pipes, des pinces à linge et des sapins de Noël. Ceux qui n'ont pas coûté une fortune en fournitures de magasin d'artisanat. Nos parents ont utilisé ce qu'ils avaient à la maison et nous le pouvons aussi. Je le sais parce que mes arbres de Noël avec bâtons de popsicle ont encore des taches pourpres, roses et oranges!

5. Visitez le Père Noël

Il y a vraiment quelque chose de magique dans la visite d'un enfant avec le Père Noël. Le regard dans leurs yeux, l'innocence, la fascination. Mais si ce n'est pas le cas, l'image terrifiée et criarde est toujours un gardien de l'album!

Voici notre liste de Les meilleurs endroits pour voir le Père Noël.

Père noël

6. Faire un don de jouet / faire un repas

Après une visite chez le grand gars, j'essaie d'expliquer aux enfants qu'il y a un peu de Père Noël à l'intérieur de chacun. La jeune génération semble très motivée par le "remplissage de seaux", le "mouvement WE" et d'autres idées visant à renforcer l'autonomie des jeunes. Obtenez leurs idées sur les façons de donner en retour pendant la saison des vacances.

7. Chasse à la lumière de Noël

De retour dans la journée, Snow's Nursery à Fall River était l'endroit où aller pour voir la magie que les lumières de Noël peuvent apporter. Ils ont été les pionniers de 'Griswalding'. Passer du temps avec vos enfants quand ils devraient être au lit a vraiment quelque chose de spécial. C'est du temps de qualité et comme ils connaissent l'alternative, ils sont toujours sur leur meilleur comportement. Profitez de ce moment! Une amie à moi prépare ses enfants à se coucher, à prendre un bain, à raconter une histoire… et les surprend ensuite en leur jetant un «regard de nuit sur les lumières» dans leurs pyjamas! Prenez un chocolat chaud, sautez dans la voiture ou si vous avez la chance de vivre à distance de marche, prenez vos bottes, peut-être un traîneau, et allez marcher dans le pays des merveilles de l'hiver!

Lumières d'arbre

8. Playlist de vacances

Musique de Noël Nous aimons ça. Nous détestons ça. Allez faire la playlist parce que ce ne serait pas les vacances sans elle. Écoutez les sons doux pendant que les enfants enfilent les chansons complètement faux, tout en ne connaissant que la moitié des mots. Écoutez Alvin et les Chipmunks pour la milliardième fois 11 et peut-être se faufiler sur certains 'Pogues' et 'Drop Kick Murphys' pour garder votre santé mentale.

9. Soirée film

Tout le monde a un favori de vacances! Enfilez vos pyjamas, blottissez-vous sur le canapé et ayez du pop-corn pour le souper. C'est les vacances!

10. Luge

Vous rappelez-vous avoir gravi une colline pendant une éternité avec une GT Racer ou un tapis fou enroulé sous le bras? Et bonne chance pour que ce tapis fou soit déroulé assez longtemps pour que vous puissiez monter avant de descendre en pente douce! C'étaient les bons moments, mes amis. Alors demandons au Père Noël de nous apporter de la neige ce Noël. Attrapez les toboggans, les vieilles chambres à air, les couvercles de poubelles, les paniers à linge ou les plateaux de cafétéria… et accrochez-vous!

Vous cherchez un endroit pour faire de la luge? Check-out - les meilleurs endroits pour faire de la luge à Halifax.

Enfant sur traîneau

11. Veille de Noël

Ah, la veille de Noël. Cela m'amène à penser à la maison pleine de monde - famille, amis, voisins et même des étrangers. Tout le monde était toujours le bienvenu pour une visite et pour le fameux ragoût de Noël de mon père. Creuser les vieilles recettes et faire un classique du livre de Nana ou commencer votre propre tradition!

12. Pyjama de Noël / image

La veille de Noël dans notre maison a toujours été synonyme de nouveaux pyjamas. À un moment donné, nous en aurions eu besoin de toute façon alors quel meilleur moment que Noël pour obtenir une nouvelle paire. Vous pouvez prendre la célèbre photo près de l'arbre et regarder les enfants grandir d'année en année. Certaines personnes prennent la même photo chaque année avec la même pose et j'adore cette idée! Nous regardions ces images des années passées et rions de nos coupes de bol et de nos pyjamas Hulk-a-mania en demandant à nos parents: «à quoi pensiez-vous?» Les souvenirs… les traditions de Noël. Un jour, on nous posera tous cette question, alors amusons-nous pendant que nous le pouvons.

Bonnes vacances, tout le monde!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Christmas Traditions to Share with Your Kids

Christmas traditions to share with your kids

As December quickly approaches, we are all starting to feel the spirit of the holidays in the air. With that, comes the stress of the season . . .the concerts, the parties, the visitors, the commitments and of course, the inundation of commercialized craziness. Let’s face it, we all want to make the season magical for our kids, but are we all going to need a holiday from our holiday?

Bring on the friends and family, the laughs, the tears and the moments. This year, I invite us all to continue creating those moments and make those real memories for our kids that will bring a smile to their faces to last a lifetime, long after the toys and gifts have been forgotten.

Here are 12 Christmas traditions that you can share with your kids, that are ‘relatively’ stress free and won’t break the bank:

1. Advent Tower of Books

We have adopted this tradition in our house and it’s become a family favourite. I pick up books throughout the year at yard sales and discount shops and we start opening one each night in December. It adds new books to our library and helps the little ones to visualize the days until Christmas. It also means I don’t have to deal with 24 straight days of chocolate.

2. Cookie Decorating

Let the kids get creative with this one! The floury mess and sneaking cookie dough until you get a bellyache are what memories are made of, right? Maybe you have the patience for a gingerbread house, maybe you are happy if you get a half dozen edible cookies in the end. Either way, the kids will remember the mess they made, the beaters they licked and the fun they had!

3. Cutting Down a Tree

Nothing says Christmas more than the smell of a fresh cut tree! Make an afternoon of it and head to one of the many tree lots, just a short drive from the city. I would not suggest cutting down your neighbour’s tree in the late hours of Christmas Eve as my brother once did but if you have a tree in your own back yard, even better!

4. Homemade Ornaments

An afternoon of ornament making will keep the kids busy and fill your tree with decorations that will bring about many laughs as you dig them out year after year. Try some old school ones from back in the day. You remember the ones…paper snowflakes, pipe cleaner skiers, clothes pin reindeer and popsicle stick Christmas trees. The ones that didn’t cost a fortune in craft store supplies. Our parents used the stuff they had around the house and we can too. I know this because my popsicle stick Christmas trees still have the purple, pink and orange stains!

5. Visit Santa

There really is something magical about a child’s visit with Santa. The look in their eyes, the innocence, the fascination. But if not, the terrified, screaming picture is always a keeper for the scrapbook, too!

Here is our list of Best Places to see Santa.

Santa

6. Donate a Toy/Make a Meal

After a visit with the big guy, I try to explain to the kids that there is a little of Santa inside everyone. The younger generation seems to be very motivated with ‘bucket filling’, ‘the WE movement’ and other youth empowering ideas. Get their thoughts on ways to give back during the holiday season.

7. Christmas Light Hunting

Back in the day, Snow’s Nursery in Fall River was the place to go see the magic that Christmas Lights can bring. They were the pioneers of ‘Griswalding’. There really is something special about spending time with your kids when they should be in bed. This is quality time and since they know the alternative, they are always on their best behaviour. Take advantage of this time! A friend of mine gets her kids all ready for bed, bath, story… and then surprises them with a ‘late night look at the lights’ in their PJ’s! Grab a hot chocolate, jump in the car or if you are lucky enough to live within walking distance, grab your boots, maybe a sled, and go walking in the winter wonderland!

Tree Lights

8. Holiday Playlist

Christmas music. We love it. We hate it. Go make the playlist because it wouldn’t be the holidays without it. Listen to the sweet sounds as the kids belt out the songs completely out of tune, while only knowing half the words. Listen to Alvin and the Chipmunks for the 11 billionth time and maybe sneak on some ‘Pogues’ and ‘Drop Kick Murphys’ to keep your sanity.

9. Movie Night

Everyone has a holiday favourite! Put on your PJ’s, snuggle up on the sofa and have popcorn for supper. It’s the holidays!

10. Tobogganing

Do you remember trekking for what seemed like an eternity with a GT Racer in tow or crazy carpet rolled up under your arm? And good luck ever getting that crazy carpet unrolled long enough for you to get on before it went careening down the hill! Those were the good times, my friends. So let’s ask Santa to bring us some snow this Christmas. Grab the toboggans, old inner tubes, garbage can lids, laundry baskets or cafeteria trays…and hang on!

Looking for a place to go sledding? Check out –  the best places to go sledding in Halifax.

Child on Sled

11. Christmas Eve Food

Ah, Christmas Eve. It brings a smile to my face thinking about the house full of people – family, friends, neighbours and even strangers. Everyone was always welcome to stop by for a visit and for some of my Dad’s famous Christmas Eve Stew. Dig out the old recipes and make a classic from Nana’s book or start your own tradition!

12. Christmas PJ’s/Picture

Christmas Eve in our house always meant new pajamas. At some point we would have needed them anyway so what better time than Christmas to get a new pair. You can take the famous picture by the tree and watch the kids grow from year to year. Some people take the same picture every year with the same pose and I love that idea! We would look back on those pics of the years gone by and laugh at our bowl cuts and Hulk-a-mania PJ’s while asking our parents, “what were you thinking?” The memories. Someday, we will all be asked that question so let’s have fun with it while we can.

Happy holidays, everyone!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *