Camping 18th Century à la Forteresse de Louisbourg: une expérience historique incroyable du Cap-Breton de Parcs Canada

18th Century Camping à la Forteresse Louisbourg Photo par Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Votre famille apprécierait-elle de passer la nuit seule dans une forteresse du 18ème siècle… avec une seule feuille de toile entre vous et les éléments? Que diriez-vous de la liberté d’explorer la ville restaurée, la plage et les sentiers tout au long de la nuit, puis le lendemain matin, avant l’arrivée de visiteurs ou de membres du personnel?

Avec Parcs Canada Réveillez-vous dans le passé! programme de camping équipé, il est possible d’avoir toute la forteresse de Louisbourg, sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, pour… toute la nuit.

Lieu historique national de Louisbourg Parcs Canada Photo par Debbie Malaidack

Votre chambre pour la nuit: Lieu historique national de Louisbourg / Photo: Debbie Malaidack

Debbie Maladaick, et ses enfants âgés de 5, 9 et 11, ont réservé une expérience de camping 18th Century cet été. Elle décrit à quel point les enfants étaient excités quand ils ont repéré leur tente:

«Nous sommes arrivés tôt dans la journée pour profiter des visites. Lors de la première visite guidée, nous avons franchi les portes de la forteresse et les enfants ont repéré notre petit petit au milieu de la forteresse. Ils étaient tellement excités qu'ils n'arrêtaient pas de dire à tout le monde: c'est là que nous allons dormir!"

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Les enfants étaient tellement excités de voir la petite tente / Photo: Debbie Malaidack

Lorsque vous réservez le Réveillez-vous dans le passé! expérience, vous pouvez arriver à tout moment de la journée pour explorer la forteresse. Ensuite, à 5: 00 pm, lorsque tout commence à fermer, vous conduisez votre voiture du parking au bâtiment principal (normalement une zone interdite aux voitures), et la forteresse est à vous!

Camping équipé signifie que tout est prévu et prêt à l'emploi: une tente d'époque, des lanternes, des tapis, un poêle au propane et un foyer pour faire votre propre feu.

«Lorsque nous avons commencé à déballer la voiture, nous avons regardé la route principale au loin et nous avons pu voir tous les bus et les voitures de tourisme partir. C'est à ce moment-là que les choses ont commencé à sombrer et que nous serions les seuls à y passer la nuit », explique Debbie.

Louisbourg Réveillez-vous dans le passé Camping Cape Breton Nouvelle-Écosse Photo par Debbie Malaidack

Installation du camp / Photo: Debbie Malaidack

Pour des raisons de sécurité, les familles reçoivent le numéro de téléphone portable d'un commissionnaire, qui est de service et peut intervenir en cas d'urgence.

Les installations du 18th century sont basiques. Il n'y avait pas de fermetures à glissière de tente dans les 1700! Soyez rassuré, vous pouvez apporter votre propre matériel de couchage, tel que des oreillers et des matelas pneumatiques. Et si vous devez utiliser la salle de bain? Oui, vous avez accès à une salle de bains du 21st century, située à quelques pas de votre tente. (C'est le meilleur des deux mondes!).

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Feu de camp à Louisbourg / Photo: Debbie Malaidack

«Une fois que nous nous sommes installés, nous avons dîné autour du feu de camp, puis les enfants ont exploré.» Dit Debbie, «les enfants ont fait beaucoup d'escalade et de course à pied. C'était vraiment incroyable de courir dans toute la ville. ”

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Liberté d'explorer la forteresse / Photo: Debbie Malaidack

Était-ce effrayant? Même si on sait que Louisbourg héberge des fantômes, la famille de Debbie n’a pas été échelonnée. "Pas du tout effrayant", disent les enfants, "c'était tout simplement génial."

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

La course de la ville à Louisbourg / Photo: Debbie Malaidack

Bien que le camping ait été le point culminant du voyage, les visites ont été proches. Pendant que la forteresse est ouverte, vous pouvez profiter (moyennant un petit coût supplémentaire) de visites telles que Voyage dans le temps (avez-vous déjà goûté au chocolat chaud 18th Century?) ou au Rookie Tour - un programme spécial pour les enfants âgés de 5-10. «Tout le monde était si sympathique et les enfants ont beaucoup appris», déclare Debbie.

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Le personnel était très amical. les enfants se sont sentis libres de poser des questions / Photo: Debbie Malaidack

Les enfants ont également apprécié l'attrait de la chasse au trésor dans le livret de l'explorateur de Parcs Canada.

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

N'oubliez pas votre brochure Xplorers! / Photo: Debbie Malaidack

Et pour manger? En plus de la nourriture que vous apportez pour votre feu de camp, il y a beaucoup d'endroits pour manger à l'intérieur de la forteresse, tels que le Hôtel de La Marine, ou Grandchamp House, où le personnel en costumes d'époque vous sert le tarif d'époque (si vous choisissez le menu du paysan, on vous donne seulement un bol et une cuillère!).

Mais Debbie et les enfants ont essayé quelque chose de différent: ils ont acheté une seule miche de pain de seigle King's Bakery et ensuite acheté du beurre et de la confiture du réfrigérateur dans le café. C'était le pique-nique parfait… plus un excellent moyen d'économiser de l'argent. Avec le pain coûtant $ 5.00 et les condiments à .30 cents chacun, toute la famille a eu un copieux repas de soldat pour moins de 8.00!

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Louisbourg Hack: Une énorme miche de brads de King's Bakery, plus du beurre et de la confiture! / Photo: Debbie Malaidack

Debbie, photographe basée à Halifax, a découvert un autre point fort lorsqu'elle a emmené les enfants faire une randonnée matinale: «Personne d'autre ne voit cette lumière à Louisbourg, car personne d'autre n'est là à cette heure-là. . Je me suis senti vraiment chanceux. "

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Lumière du matin à Louisbourg / Photo: Debbie Malaidack

La prochaine fois? "Pour une raison quelconque, les enfants ne peuvent pas attendre d'être enfermés en prison", dit Debbie, se référant à la Prisonnier d'un jour expérience, qui dure pendant quelques minutes 30 et voit les participants se nourrir de pain et de l’eau, puis se diriger vers les actions. (Nous détestons leur dire que cette expérience particulière nécessite des années 13 ou plus!)

Avez-vous vécu une expérience familiale incroyable à Louisbourg? S'il vous plaît dites-nous dans les commentaires. Nous aimerions entendre votre histoire!

Réveillez-vous dans le passé! 18th Century Camping à Louisbourg

Quand : Camping disponible de Juillet 1st à Octobre 15t
Site internet : Réveillez-vous dans le passé! (Site Web de Parcs Canada)
Facebook: La page Facebook de la Forteresse de Louisbourg
Prix : 70.00 $ par nuit et par tente (jusqu’à 4)
Email: fol.tourbookings@pc.gc.ca
Téléphone: 902-733-3552

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack

Visitez Louisbourg / Photo: Debbie Malaidack

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

18th Century Camping at the Fortress Louisbourg: An Incredible, Historical Cape Breton Experience from Parks Canada

18th Century Camping at the Fortress Louisbourg Photo by Debbie Malaidack

Photo: Debbie Malaidack

Would your family enjoy spending the night alone in an 18th Century fortress…with only a single sheet of canvas between you and the elements? How about the freedom to explore the restored town, beach and trails throughout the night, and then again the next morning, before any visitors or staff arrive?

With Parks Canada’s Wake Up in the Past! equipped camping program, it’s possible to have the entire fortress of Louisbourg, on Nova Scotia’s Cape Breton Island, to yourself… for the whole night.

Louisbourg National Historic Site Parks Canada Photo by Debbie Malaidack

Your room for the night: Louisbourg National Historic Site/Photo: Debbie Malaidack

Debbie Maladaick, and her children aged 5, 9 and 11, booked an 18th Century Camping experience this summer. She describes how excited the kids were when they spotted their tent:

“We got there early in the day, to take advantage of the tours. On the first guided tour, we came through the fortress doors, and the kids spotted our little little in the middle of the fortress. They were so excited, they kept telling everyone: that’s where we’re going to sleep!

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

The kids were so excited to see the little tent/Photo: Debbie Malaidack

When you book the Wake Up in the Past! experience, you can arrive at anytime during the day to explore the fortress. Then, at 5:00 pm, when everything starts closing down, you drive your car up from the parking lot to the main building (normally a no-go area for cars), and the fortress is yours!

Equipped Camping means that everything is provided and ready to go: a period tent, lanterns, floor mats, a propane stove, and a fire pit to make your own fire.

“As we started unpacking the car, we looked across to the the main road in the distance, and we could see all  tour buses and cars leaving. That’s when it started sinking in that were were actually going to be the only ones there for the night”, says Debbie.

Louisbourg Wake up in the past Camping Cape Breton Nova Scotia Photo by Debbie Malaidack

Setting up camp/Photo: Debbie Malaidack

For safety, families are given the cellphone number of a Commissionaire, who is on duty and can assist in case of an emergency.

The 18th century facilities are basic. There were no tent zippers in the 1700’s! Rest assured, you can bring some of your own sleeping gear, such as pillows and air mattresses. And and if you need to use the bathroom? Yes, there is access to a 21st century bathroom, just a short walk from your tent. (It’s the best of both worlds!).

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Campfire at Louisbourg/Photo: Debbie Malaidack

“Once we were set we had supper over the campfire, and then the kids just explored.” says Debbie, “The kids did so much climbing and running around. It was really amazing to have the run of the whole town.”

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Freedom to explore the fortress/Photo: Debbie Malaidack

Was it spooky? Although Louisbourg is known to harbour ghosts, Debbie’s family wasn’t phased. “Not spooky at all,” say the kids,”it was just totally awesome.”

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

The run of the town at Louisbourg/Photo: Debbie Malaidack

Although the camping was the highlight of the trip, the tours came a close second. While the fortress is open, you can enjoy (for a small additional cost) tours such as Time Travel (ever tasted 18th Century hot chocolate?) or the Rookie Tour – a special program for kids aged 5-10 years. “Everyone was so friendly, and the kids learned so much,” says Debbie.

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

The staff were so friendly; the kids felt free to ask questions/Photo: Debbie Malaidack

The kids also really enjoyed the Scavenger-hunt appeal of the Parks Canada Xplorer’s Booklet.

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Don’t forget your Xplorers booklet!/Photo: Debbie Malaidack

And to eat? In addition to whatever food you bring for your campfire, there are plenty of places to eat inside the fortress, such as the Hotel de La Marine, or Grandchamp House, where staff in period costumes serve you period fare (If you choose the peasant’s menu, you are given only a bowl and a spoon!).

But Debbie and the kids tried something different: they bought a single loaf of delicious rye bread from the King’s Bakery  and then bought some butter and jam from the fridge in the cafe. It was the perfect picnic… plus a great way to save money. With the bread costing $5.00 and the condiments at .30 cents each, the entire family had a hearty soldier’s lunch for under $8.00!

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Louisbourg Hack: An enormous loaf of brad from King’s Bakery, plus butter and jam!/Photo: Debbie Malaidack

Another highlight for Debbie, a Halifax-based photographer, was the light that she discovered when she took the kids on an early morning hike: “No one else sees that light at Louisbourg, because no one else is there at that time of the morning.  I felt really lucky.”

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Morning light at Louisbourg/ Photo: Debbie Malaidack

Next time? “For some reason, the kids can’t wait to be locked up in prison,” says Debbie, referring to the Prisoner for a Day experience, which lasts for 30 minutes and sees participants fed plain bread and water, and then marched to the stocks.  (We hate to break it to them that this particular experience you have to be 13 years or older!)

Have you experienced an amazing family experience at Louisbourg? Please tell us in the comments. We’d love to hear your story!

Wake Up in the Past! 18th Century Camping At Louisbourg

When: Camping available from July 1st to October 15t
Website: Wake Up in the Past! (Parks Canada Website)
Facebook: Fortress of Louisbourg Facebook Page
Cost:  $70.00 per night per tent (up to 4 people)
Email: fol.tourbookings@pc.gc.ca 
Phone: 902-733-3552

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack

Visit Louisbourg/Photo: Debbie Malaidack

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *