Hawaïa Hideaway: Makena Surf


Vue depuis le Condo - Hawaiian Hideaway: Makena Surf

«Je viens d'avoir la meilleure rencontre de ma vie avec une tortue», dit mon mari dégoulinant de pluie, se tenant au-dessus de moi alors qu'il agite son tuba et son masque avec enthousiasme. C'est une déclaration impressionnante, d'autant plus que notre fille et lui ont vu une tortue verte arriver au rivage il y a à peine deux jours. Mais les choses magiques sont connu pour se produire sur Maui et ces super aquatic aventures ne sont que quelques-uns d'entre eux.

Hawaiian Hideaway: Makena Surf - Tortue

Nous sommes sur la plage en face de Makena Surf, un Destinations Resorts Hawaii propriété dans le quartier chic de Wailea à Maui. Au cours des trois dernières années, nous avons séjourné dans différentes propriétés 14 sur quatre îles hawaïennes. Nous ne sommes certes pas des experts, mais nous en avons fait l’expérience et ces derniers jours marquent la fin de notre aventure hawaïenne.

Tropical Paradise

At Makena Surf, vous trouverez sept bâtiments de style bungalow de trois étages dans une retraite privée, en front de mer sur isolée Plage de Pa ipu. Bien que le resort soit 30 ans, vous ne le devinerez jamais. Les condos de vacances de deux et trois chambres arborent tous de spacieux balcons en verre offrant une vue incroyable sur l'océan. Notre lanai (qui signifie balcon en hawaïen) avait même c'est Propre barbecue, faisant des repas un vrai régal, surtout en regardant le soleil se coucher lentement dans le Pacifique.

Dans la propriété 10 acre qui étreint la côte, il y a deux piscines, quatre courts de tennis et un espace barbecue niché parmi les jardins tropicaux. En serpentant le long des sentiers pavés à travers les jardins luxuriants, vous découvrirez de ravissantes surprises, notamment des jardins d'herbes aromatiques, des terrains de golf, des aires de pique-nique et même un site de culture antique.

Hawaïa Hideaway: Makena Surf Herb Garden

Voulez-vous vivre comme un local? Profitez simplement du jardin d'herbes aromatiques et cueillez du romarin frais, du basilic, de la ciboulette, du thym et de la coriandre pour égayer vos repas. Il y a des marchés fermiers et l'épicerie locale pour approvisionner votre maison loin de chez vous.

Villa Life

Je ne pense pas avoir jamais eu le plaisir de rester dans un condo aussi spacieux. Ces unités sont idéales pour les familles nombreuses ou les grands groupes voyageant ensemble. Vous pouvez facilement recevoir une foule dans le salon / salle à manger à concept ouvert ou sur votre véranda. La cuisine est entièrement équipée avec réfrigérateur / congélateur, lave-vaisselle, cuisinière / four, micro-ondes, cafetière, mixeur et grille-pain. Il y a même une laveuse et une sécheuse dans l'unité, avec tout le détergent et les fournitures nécessaires. Mais ce n'est pas la meilleure partie. Le meilleur est la salle de bains qui a un mur en poche qui s'ouvre sur le balcon et une vue imprenable sur l'océan au-delà.

Hawaiian Hideaway: Makena Surf - salon et salle à manger

Avec les jumelles dans la chambre, nous avons peigné l'horizon pour les baleines et avons été récompensés à plusieurs reprises par l'observation d'une maman et de son bébé. De notre lanai nous avons regardé directement sur la plage, et je ne peux pas vous dire quel soulagement c'était pour être en mesure de repérer mon mari et ma fille sur le balcon, pendant que je barbotais dans les vagues. Bien qu'aucune plage à Hawaï ne soit privée, celle-ci est plutôt isolée et est plutôt plate, sans chute soudaine dans l'eau. Les journées se passaient joyeusement à faire des châteaux de sable, faire du bodyboard et du snorkeling le long du littoral à la recherche de ces tortues de mer vertes insaisissables. Hawaïa Hideaway: Makena Surf Lanai

Bon à Savoir

Makena Surf n'est pas un hôtel. Vous récupérerez les clés de votre villa au centre commercial Wailea Gateway. Il n'y a pas de restaurants sur place et pendant qu'il y a des courts de tennis, vous avez besoin de votre propre raquette pour les utiliser. Pourtant, il y a un service de ménage deux fois par jour et si vous avez un vol de nuit, ils étaient très arrangeants avec départ tardif pour nous et une autre famille nous avons rencontré.

Beaucoup de stations à Hawaii (et partout dans le monde) ont commencé à charger ce frais de villégiature ennuyeux. Pas ici. Tu recevras chaises et serviettes de plage, wi-fi gratuit, appels locaux gratuits et même $ 155 en crédits de villégiature pour les services de restauration et de spa. Je ne suis pas un golfeur, mais les clients ont reçu des tarifs préférentiels pour le golf à tous les cours Wailea et le tennis au Centre de tennis Wailea.

Malgré les hautes ambitions de courir tous les jours et de jouer au tennis, mon régime d'exercice à Makena Surf consistait à flotter dans l'océan et à faire de la plongée en apnée le long du récif. Si vous voulez aussi avoir la meilleure rencontre de tortues de votre vie, prenez ceci comme repère pour vous rendre dans ce paradis tropical.

PS Vous pourriez aimer lire aussi Activités familiales 7 à ne pas manquer à Maui or Canoë hawaïen avec une bombasse (et je ne parle pas de mon mari ....)

Hawaiian Hideaway: Makena Surf coucher de soleil

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Hawaiian Hideaway: Makena Surf


  View from Condo - Hawaiian Hideaway: Makena Surf

“I just had the best turtle encounter of my life,” says my dripping wet husband standing over me, as he waves his snorkel and mask excitedly. That’s an impressive statement, especially since he and our daughter saw a green sea turtle come up to shore a mere two days ago. But magical things are known to happen on Maui and these awesome aquatic adventures are but a few of them.

Hawaiian Hideaway: Makena Surf - Turtle

We’re on the beach in front of Makena Surf, a Destination Resorts Hawaii property in Maui’s posh Wailea area. In the past three years, we’ve stayed at 14 different properties on four Hawaiian islands. We’re certainly not experts, but we’ve experienced a fair bit and these final days are a fitting end to our Hawaiian adventure. 

Tropical Paradise

At Makena Surf, you’ll find seven three-story bungalow-style buildings in a private, gated beachfront retreat on secluded Pa ipu Beach. Though the resort is 30-years old, you’d never guess it. The two- and three-bedroom vacation condos all sport spacious glass balconies with incredible ocean views. Our lanai (that means balcony in Hawaiian) even had it’s own BBQ, making mealtimes a real treat, especially while watching the sun sink slowly into the Pacific.

Within the 10 acre property that hugs the coastline there are two pools, four tennis courts and a barbecue area nestled among tropical gardens. Meandering along the cobbled paths through the lush gardens, you’ll come across delightful surprises including herb gardens, golf putting green, picnic areas and even an ancient culture site.

Hawaiian Hideaway: Makena Surf Herb Garden

Want to live like a local? Simply take advantage of the herb garden and pluck fresh rosemary, basil, chives, thyme and cilantro to liven up your meals. There are farmers’ markets and the local grocery store to stock up your home- away-from-home.

Villa Life

I don’t think I’ve ever had the pleasure of staying inside such a spacious condo. These units are perfect for large families or big groups traveling together. You can easily entertain a crowd both in the open concept living and dining area or on your lanai. The kitchen is fully equipped with refrigerator/freezer, dishwasher, stove/oven, microwave, coffee maker, blender and toaster. There’s even a washer and dryer in the unit, with all the necessary detergent and supplies. But that’s not the best part. Best is the en-suite bathroom that has a pocket wall opening up to the balcony and stunning ocean vista beyond. 

Hawaiian Hideaway: Makena Surf -living room and dining room

With the in-room binoculars we combed the horizon for whales and were rewarded several times with sightings of a mama and her baby breaching. From our lanai we looked directly onto the beach, and I can’t tell you what a relief it was to be able to spot my husband and daughter up on the balcony, while I splashed about in the waves. While no beaches in Hawaii are private, this one feels quite secluded and is quite flat, with no sudden drop off in the water. Days were spent happily making sandcastles, boogie boarding and snorkeling along the coastline looking for those elusive green sea turtles. Hawaiian Hideaway: Makena Surf Lanai

Good to Know

Makena Surf is not a hotel. You’ll pick-up your villa keys at the Wailea Gateway Shopping Center. There’s no restaurants on site and while there are tennis courts, you need your own racket in order to use them. Still, there’s maid service twice a day and if you have a night flight, they were very accommodating with late check out for us and another family we met.

Many resorts in Hawaii (and around the world) have started charging that annoying resort fee. Not here. You’ll receive beach chairs and towels, free wi-fi, free local calls and even $155 in resort credits for dining and spa services. I’m no golfer, but guests received preferred rates for golf at all Wailea courses and tennis at the Wailea Tennis Center.

Despite lofty ambitions of running every day and playing tennis, my exercise regime at Makena Surf consisted of floating in the ocean and snorkeling along the reef. If you also want to have the best turtle encounter of your life, take this as your cue to get to this tropical paradise.

P.S. You might enjoy also reading 7 Family Activities Not to Miss on Maui or Hawaiian Canoeing with a Hottie (and I’m not referring to my husband….)

Hawaiian Hideaway: Makena Surf sunset

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *