Butt Heads au Festival Headbanger de Radium Hot Springs

En savoir plus sur les mouflons d'Amérique et autres animaux sauvages qui vivent dans les Rocheuses canadiennes. Apprenez à voir la faune en toute sécurité et prenez des photos que vous chérirez pour toujours au festival Radium Hot Springs Headbanger.

Radium Hot Springs Festival Headbanger 2017

Tout cela et plus vous attend au 2017 Festival Headbanger, Novembre 3-5 dans le Village de Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique. C'est l'une des périodes les plus dramatiques de l'année pour repérer le mouflon d'Amérique, car les béliers se taperont la tête durant l'ornière d'automne, se disputant l'accès aux brebis.

Le calendrier du festival Headbanger propose des ateliers interactifs et des présentations à partir de vendredi, nov. 3 avec une soirée sociale pour les participants et les présentateurs, et des divertissements par Swanee & Friends.

Les présentations se dérouleront samedi, nov. 4, avec l'atelier principal, sur la photographie, présenté par le photographe d'aventure et de paysage Dax Justin. La programmation du samedi comprendra également des présentations sur l'expérience de Bighorn, la faune urbaine et le feu dans les parcs des montagnes. Il y aura aussi du temps libre pour explorer Radium et chercher des mouflons d'Amérique, avant le souper officiel avec le conférencier d'honneur, l'auteur Kevin Van Tighem, ancien surintendant du parc national Banff. L'horaire de la soirée comprendra également une présentation photographique de Dax Justin, avec les faits saillants de l'atelier de photographie du samedi.

Dimanche matin, Nov 5, éducatrice forestière et auteure de livres pour enfants, Darcee O'Hearn présentera un atelier sur Legends of the Forest. Le Festival Headbanger se terminera avec des randonnées d'interprétation le dimanche après-midi.

Un événement familial, le Festival Headbanger offre quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez vous inscrire pour toute la fin de semaine (si vous choisissez cette option, les frais de l'atelier de photographie sont en sus); le dîner d'ouverture seulement (billets adultes et enfants disponibles); ainsi que pour des présentations individuelles. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez RadiumHotSprings.com/Headbanger.

Pendant que vous êtes ici, prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer à Parcs Canada Radium Hot Springs piscine, l'une des sources thermales naturelles les plus connues de la Colombie-Britannique. Radium Hot Springs est familial et comprend une piscine chauffée et une piscine fraîche avec des soins de spa disponibles au spa des Pléiades.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Butt Heads at the Radium Hot Springs Headbanger Festival

Learn about bighorn sheep and other wild animals that live in Canada’s Rocky Mountains. Learn how to view wildlife safely, and take pictures you’ll treasure forever at the Radium Hot Springs Headbanger festival.

Radium Hot Springs Headbanger Festival 2017

All this and more awaits you at the 2017 Headbanger Festival, November 3-5 in the Village of Radium Hot Springs, B.C. This is one of the most dramatic times of the year to spot bighorn sheep, as the rams will be ‘head banging’ during the fall rut, competing with each other for access to ewes.

The Headbanger Festival schedule features interactive hands-on workshops and presentations starting on Friday, Nov. 3 with a social evening for participants and presenters, and entertainment by Swanee & Friends.

The presentations get going on Saturday, Nov. 4, with the main workshop, on photography, presented by adventure and landscape photographer Dax Justin. The festival’s Saturday line-up will also include presentations on the bighorn experience, urban wildlife, and fire in the mountain parks. There will also be leisure time to explore Radium and look for bighorn sheep, before the formal dinner with keynote speaker, author Kevin Van Tighem, former superintendent of Banff National Park. The evening schedule will also feature a photography presentation by Dax Justin, with highlights from the Saturday photography workshop.

Sunday morning, Nov. 5, forest educator and children’s book author, Darcee O’Hearn will present a workshop on Legends of the Forest. The Headbanger Festival will wrap up with interpretive hikes on Sunday afternoon.

A family-friendly event, the Headbanger Festival offers something for everyone. You can register for the entire weekend (if you choose this option, the photography workshop fee is extra); the keynote dinner only (adult and children’s tickets are available); as well as for individual presentations. For more information, please visit RadiumHotSprings.com/Headbanger.

While you’re here, take time to relax and recharge at the Parks Canada Radium Hot Springs pool, one of B.C.’s most well known natural hot springs. Radium Hot Springs is family friendly and includes a hot pool and cool swimming pool with spa treatments available at the Pleiades Spa.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *